Message aux Musulmans

As-Salamu 3alaykom Wa Ra7matulahi Ta3ala Wa Barakatuh.

Je souhaite m'adresser à toutes et à tous, ceux et celles qui croient en Allah, en son Messager, et à son Message, le Coran.

Tous les Musulmans sont censés former une communauté. Tous devraient être soudés. Chacun devrait être patient avec l'autre, et un respect mutuel devrait exister.

L'Islam a aujourd'hui fait le tour du monde, et le nombre de Musulmans évolue chaque jours. Rien que dans mon entourage, il y a des dizaines et des dizaines de convertis. Al Hamdulillah, cette Religion progressera, avec ou sans nous.

Mais nous devrions cependant tous tenter de trouver un rôle. Nous devrions tous agir pour nôtre communauté. Agir ensemble, pour rétablir la véritable image de l'Islam. Une image qui jour après jour est salie, que ce soit par les jeunes qui se disent Musulmans et qui se comportent mal, ou encore les plus extrémistes.

Certains préfèrent défendre l'image de l'Islam avec la violence, qu'elle soit verbale ou physique. Est-ce ce que nous a appris l'Islam, et ce que nous a enseigné nôtre Prophète Muhammad, Salallahu 3alayhi Wa Salam ?

Je pense que nous sommes tous au courant de ces choses. Il est donc tant d'agir, même si cela fait des années que l'on nous dit la même chose.

Mais pour agir, comme je l'ai dit au début, il faut être soudés. Or, lorsque l'on voit sur ce forum des frères et sœurs qui s'opposent entre eux, en développant parfois même une certaine haine, comment pourrions-nous avancer ensemble, tous unis, main dans la main ?

À mon arrivée sur ce forum, j'ai été surpris par les différences que créent entre eux certains Musulmans.

Si chacun a une certaine idéologie, n'est pas d'accord sur certaines choses, ou pense que le bon chemin a suivre est celui qu'il a pris, il n'a aucunement le droit de l'imposer.

Chaque personne qui considère ses frères et sœurs comme des personnes dans l'ignorance, en les insultants, et en les qualifiant parfois de mécréants, ne peut être considérée comme Musulmane.

Êtes-vous Musulman(e) ? Prouvez-le, et acceptez vôtre frère ou vôtre sœur, même si il ou elle ne pense pas la même chose que vous.

Machallah pour ce trés beau rappel wassim , tu à l'air pieux et tu souhaite que la comunauté musulmane soit uni dans le bien , c'est trés beau toutes ces bonnes paroles que tu as ecrit mon frere , mais malheuresement quand on voit l'état de la communauté musulmane aujourdhui ya de quoi s'attrister

Tout à fait d'accord avec toi wassim et merci pour ce très bon rappel:

Et lorsque Nous avons pris le pacte des Enfants d’Israël: «Vous ne devrez adorer qu’ALLAH. Vous devrez faire du bien pour vos parents, les proches, les orphelins, et les pauvres. Vous devrez traiter les gens amicalement. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat)». Puis vous avez rompu votre pacte, excepté quelques uns d’entre vous, en l’ignorant volontairement(2:83).

Et lorsque Nous avons pris le pacte des Enfants d’Israël: «Vous ne devrez adorer qu’ALLAH. Vous devrez faire du bien pour vos parents, les proches, les orphelins, et les pauvres. Vous devrez traiter les gens amicalement. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat)». Puis vous avez rompu votre pacte, excepté quelques uns d’entre vous, en l’ignorant volontairement(2:83).

Barak'Allahu Fik pour ce rappel.

OK mais comment j'reconnais un musulman sur le forum. Moi perso celui qui traite les filles de mon pays de p... , qui cherche a diviser les peuples de ma nation, qui ne connait de la tolérance que celle qu'on lui doit j'lui donne autant de probabilité d'etre musulman que celle que j'ai un prépuce.....

Barak'Allahu Fik pour ce rappel.

Merci à Dieu, cher frère.

Voici un autre rappel que je fais précéder par ces commandements:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran (voir 17:36 et 33:67)

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index28.html

Selam,

Maschallah très beau message et merci pour ton "post".

Par contre je me permets de commenter car il y'a deux ou trois choses que j'aimerais ajouter ou sur lesquelles je voudrais donner mon avis.

Mais nous devrions cependant tous tenter de trouver un rôle. Nous devrions tous agir pour nôtre communauté. Agir ensemble, pour rétablir la véritable image de l'Islam. Une image qui jour après jour est salie, que ce soit par les jeunes qui se disent Musulmans et qui se comportent mal, ou encore les plus extrémistes.

1. Quand tu parles de rétablire l'image de l'ISLAM je ne suis pas d'accord. Pour tout musulman l'image de l'Islam est certe la meilleure. Pour les mécréants également, cependant, ils font ce qu'ils peuvent pour là salire mais Allah est le parfait connaisseur et nous savons ce que nous valons et c'est le plus important.

1.1 Un jeune qui fait des erreures dans sa vie ne salit pas l'image de l'Islam, mais gâche plutôt sa propre vie. Quand tu dis "par les jeunes qui se disent Musulmans", je trouve sa incorrecte car ce n'est pas parcequ'il fait des conneries qu'il n'est pas musulmans. Tu dis en d'autres termes ce que plus loin tu ne voudrais pas que les musulmans disent de leur frères. Après c'est un problème d'éducation pour ces jeunes là.

1.2 Concernant les extrémistes, je ne crois pas qu'ils existent. Tu ne sais pas ce que les gouvernements nous câchent et nous pouvons tous être solidaires et honnêtes, et même améliorer notre image à leur yeux, mais c'est eux qui nous font une mauvaise image et les attentats ce n'est pas toujours des musulmans mais c'est ce qu'ils essaient de nous faire croire.

Certains préfèrent défendre l'image de l'Islam avec la violence, qu'elle soit verbale ou physique. Est-ce ce que nous a appris l'Islam, et ce que nous a enseigné nôtre Prophète Muhammad, Salallahu 3alayhi Wa Salam ?

Sa dépend ce que tu entends par défendre l'image de l'Islam.

L'Islam est une religion de paix et ce verset du Coran nous indique comment se comporter avec les personnes qui jugent ou insultent sans connaître.

Sourate 43
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.

La violence reste quand même un ultime recours et c'est ce que nous à appris l'Islam ainsi que le prophète saw dans certains cas mais évidamment c'est vraiment pour se défendre.

Je pense que nous sommes tous au courant de ces choses. Il est donc tant d'agir, même si cela fait des années que l'on nous dit la même chose.

Agir à quel niveau? Sa ne sert strictement à rien car les mécréants sont loin dans l'ignorance et les corrupteurs fausseront toujours notre image. Il est je pense important d'informer et d'enseigner notre religion, mais améliorer l'image c'est vraiment impossible (sauf si Allah SWT le veut et leur empêche de fausser la vérité).

Mais pour agir, comme je l'ai dit au début, il faut être soudés. Or, lorsque l'on voit sur ce forum des frères et sœurs qui s'opposent entre eux, en développant parfois même une certaine haine, comment pourrions-nous avancer ensemble, tous unis, main dans la main ?

Le fait de s'opposer sa enrichi nos connaissances, cependant il est sûre que ceci doit être fait de manière calme sans aucune haine car nous sommes tous frères et soeurs si nous croyons en Allah swt et que nous attestons que Muhammad saw est son prophète.

À mon arrivée sur ce forum, j'ai été surpris par les différences que créent entre eux certains Musulmans.

Quand tu poses une questions tu as 20 réponses différentes et c'est les différences par rapport à l'idéologie des "savants modèles" que l'on suit.
Depuis quelques temps je cherche mes réponses par moi même (dans le Coran et dans des hadith), ensuite par rapport à ma compréhension, je cherche sur internet et si quelque chose correspond à ce que j'ai compris je l'intégre. Sauf pour les sujets qui sont validés par l'hunanimité des savants.

Si chacun a une certaine idéologie, n'est pas d'accord sur certaines choses, ou pense que le bon chemin a suivre est celui qu'il a pris, il n'a aucunement le droit de l'imposer.

Il ne me semble pas que quelqu'un impose son point de vus, mais plutôt le donne et le défend.

Chaque personne qui considère ses frères et sœurs comme des personnes dans l'ignorance, en les insultants, et en les qualifiant parfois de mécréants, ne peut être considérée comme Musulmane.

Un musulman qui traite son frère de non-musulman alors que celui-ci l'est, le musulman qui l'aura traité sort de l'ISLAM. Attention mes frères, ne dites jamais sa de personnes sans que cette personne ai vraiment accomplie un acte interdit (manger du porc exprès, adorer autre qu'Allah SWT, etc.) et encore Allah est le parfait connaisseur.

Êtes-vous Musulman(e) ? Prouvez-le, et acceptez vôtre frère ou vôtre sœur, même si il ou elle ne pense pas la même chose que vous.

Je pense que l'on a rien à se prouver mutuellement et on ne peux le faire car prouver à quelqu'un que t'es musulman c'est possible mais est-ce que tout le monde est véridique? Seul Allah SWT le sait et c'est à lui que nous appartenons et c'est à lui que nous retournerons. Allah SWT est l'unique connaisseur et nous savons que ce qu'il nous à permis de savoir. Chacun répondra de ses actes et n'aura pas à répondre des actes des autres. Il faut accepter nos frères et soeurs, mais comme tu dis, nos frères et soeurs (encore faut-il les connaîtres?).

Qui sont nos frères est soeurs?
Est-ce qu'il s'agit uniquement des personnes qui pensent comme nous?
Est-ce qu'il s'agit également de toutes les personnes faisant partie de sectes Islamiques?

On accepte déjà nos frères et soeurs, mais selon notre manière de les voir.

Pour moi c'est toutes personnes qui atteste qu'il n'y a d'autres Dieu que Allah swt et que Muhammad saw est son prophète.

Que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur vous!

Je souhaite m'adresser à toutes et à tous, ceux et celles qui croient en Allah, en son Messager, et à son Message, le Coran.

Tous les Musulmans sont censés former une communauté. Tous devraient être soudés. Chacun devrait être patient avec l'autre, et un respect mutuel devrait exister.

L'Islam a aujourd'hui fait le tour du monde, et le nombre de Musulmans évolue chaque jours. Rien que dans mon entourage, il y a des dizaines et des dizaines de convertis. Al Hamdulillah, cette Religion progressera, avec ou sans nous.

Baraka Allahou Fik mon frère, vraiment bien dit. =)

salam

merci pour se rappelle jespere que les sunnite arreteront leur guerre avec les chiite et quilsa arrete de traiter les chiite comme des egarer

que les sunnite respecte se qui rejette les hadith en ne les traitant pas de kafir

que les sunnite resepcte les soufiste en ne disant pas de eux quil sont ignorant

que les sunnite arrete de rejeter la faut sur les kharajite pour dire que le terorisme ne vient pas de eux

de traiter les juif et chretien de koufar

.............................

challah que lont se tient tous a se qui unit tous les groupe c a dire le coran et quon jette le reste pou etre unis que lont soit sunnite soufiste kharajiste soufiste ...............

salam

merci pour se rappelle jespere que les sunnite arreteront leur guerre avec les chiite et quilsa arrete de traiter les chiite comme des egarer

que les sunnite respecte se qui rejette les hadith en ne les traitant pas de kafir

que les sunnite resepcte les soufiste en ne disant pas de eux quil sont ignorant

que les sunnite arrete de rejeter la faut sur les kharajite pour dire que le terorisme ne vient pas de eux

challah que lont se tient tous a se qui unit tous les groupe c a dire le coran et quon jette le reste pou etre unis que lont soit sunnite soufiste kharajiste soufiste ...............

Pourquoi tu insiste tant sur les sunnites? X_x: Que tout le monde respecte tout le monde et voilà ...
Il ne faut pas tout reprocher aux sunnites comme s'ils étaient la source de tout conflit.

salam

oui bien sur ta raison mais faut comprendre une chose que les gens sont differet et c vrai quil faut respecter nos difference

mais le probleme le groupe majoritaire ne reconnait personne ya qua voir se que le clerger pense et donc les gens donc la question et comment respecter un groupe qui ne nous considere pas comme musulman ???

ex concret les sunnite considere les coraniste comme apostst et donc selon les hadith ils doivent etre tuer ou reconnaitre les hadith

Salut beau gosse! :cool:
Ben on est d'accord et puis les forums sont ainsi, diversité d'opinions et à peu près même croyance en Dieu (je parle des bladinautes croyants, peu importe la religion.).

Il faut plutot interpeller la conscience de tout l'islam a rester sur la voie qui mene vers Dieu. et cette voie n'est autre que Christ qui reste le seul exemple a suivre sur le plan physique c'est a dire '''l'amour du prochain''' et spirituel ''la crainte de l'Eternel'' en dehors de lui c'est la confusion totale qui nous mene dans le fatwa, l'intolerence, l'antisimitisme, l'islamophobie ou la disrcimination tout simplement. Donc je te rappele mon jamaa que notre religion connait une expension pas solide d'autant plus que la terreure lui est directement collée sur sa reputation du faite de tirer source de la haine et la vengeance sangunaire dans le coran.
Donc pour changer notre image acceptons la verité qui est dans le coran mais qui est etouffée par des interets egoistes et fachistes c'est a dire le chema le plus sur et le plus simple pour acceder au stade de redorer notre image dans monde c'est l'amour et la tolerance.
S'il y avait des geures ou Mahomet (sws) voulais un pouvoir absolu a l'arabie de cette epoque en procedant par la coercision que la conversion pacifique, ben aujourd'hui ce stade est de loin depassé.
En d'autre terme acceptons l'inspiration de notre prophete mais puisqu'il n'avait pas pu ecrire de lui meme le coran donc le document a certainement connu certain probleme qui a pu modifier son sens originel alors il est temps pour nous de nous debarasser de tout ce qui salit notre image tel que le verset insitant a la haine ainsi nous retrouverons l'image que nous cherchons et l'islam resteras la vraie source intarrissable du bonheur universel.
Wassim89100 rappel toi pour toujour et surtout rappelle toujour cela a tout le jamaa

salam

C'est très subjectif, puisque seuls les Sunnites sont critiqués.

Il faut plutot interpeller la conscience de tout l'islam a rester sur la voie qui mene vers Dieu. et cette voie n'est autre que Christ qui reste le seul exemple a suivre sur le plan physique c'est a dire '''l'amour du prochain''' et spirituel ''la crainte de l'Eternel'' en dehors de lui c'est la confusion totale qui nous mene dans le fatwa, l'intolerence, l'antisimitisme, l'islamophobie ou la disrcimination tout simplement. Donc je te rappele mon jamaa que notre religion connait une expension pas solide d'autant plus que la terreure lui est directement collée sur sa reputation du faite de tirer source de la haine et la vengeance sangunaire dans le coran.
Donc pour changer notre image acceptons la verité qui est dans le coran mais qui est etouffée par des interets egoistes et fachistes c'est a dire le chema le plus sur et le plus simple pour acceder au stade de redorer notre image dans monde c'est l'amour et la tolerance.
S'il y avait des geures ou Mahomet (sws) voulais un pouvoir absolu a l'arabie de cette epoque en procedant par la coercision que la conversion pacifique, ben aujourd'hui ce stade est de loin depassé.
En d'autre terme acceptons l'inspiration de notre prophete mais puisqu'il n'avait pas pu ecrire de lui meme le coran donc le document a certainement connu certain probleme qui a pu modifier son sens originel alors il est temps pour nous de nous debarasser de tout ce qui salit notre image tel que le verset insitant a la haine ainsi nous retrouverons l'image que nous cherchons et l'islam resteras la vraie source intarrissable du bonheur universel.
Wassim89100 rappel toi pour toujour et surtout rappelle toujour cela a tout le jamaa

Je pense que le Coran est loin d'avoir connu des modifications au fil du temps, contrairement à la Bible. Mais c'est un autre sujet.

Muhammad est également un très bon exemple à suivre. Et en ce qui me concerne personnellement, il est le meilleur exemple pour moi.

Jsalam aleicoum je veux bien fermer les yeux sur certains choses mais des Fois c'est trop . Sahaba a l'époque ils voyaient loin abou bakr da a combattu des musulman parce qu'ils ne payer pas zakat après la mort du prophet saw

1. Quand tu parles de rétablire l'image de l'ISLAM je ne suis pas d'accord. Pour tout musulman l'image de l'Islam est certe la meilleure. Pour les mécréants également, cependant, ils font ce qu'ils peuvent pour là salire mais Allah est le parfait connaisseur et nous savons ce que nous valons et c'est le plus important.

1.1 Un jeune qui fait des erreures dans sa vie ne salit pas l'image de l'Islam, mais gâche plutôt sa propre vie. Quand tu dis "par les jeunes qui se disent Musulmans", je trouve sa incorrecte car ce n'est pas parcequ'il fait des conneries qu'il n'est pas musulmans. Tu dis en d'autres termes ce que plus loin tu ne voudrais pas que les musulmans disent de leur frères. Après c'est un problème d'éducation pour ces jeunes là.

Salam.

1. Mais si nous voulons que l'Islam soit accepté par les populations non musulmanes qui pensent que l'Islam c'est le terrorisme par exemple, nous devons leur montrer ce qu'est réellement l'Islam, et non se limiter à ne penser qu'à nous, qui savons très bien ce qu'est l'Islam.

1.1 Un jeune qui dit : ''Je suis Musulman'' et qui insulte, parle mal, fume ou bois, il salit l'image de l'Islam en affirmant cela.

1.2 Concernant les extrémistes, je ne crois pas qu'ils existent. Tu ne sais pas ce que les gouvernements nous câchent et nous pouvons tous être solidaires et honnêtes, et même améliorer notre image à leur yeux, mais c'est eux qui nous font une mauvaise image et les attentats ce n'est pas toujours des musulmans mais c'est ce qu'ils essaient de nous faire croire.

1.2 Ils existent et l'affirment eux-mêmes. Lorsque certains Musulmans sont prêt à s'exploser sur une foule, ou qu'ils condamnent tous ceux qui ont un pontalon jusqu'en dessous des chevilles à l'Enfer, pour moi, ce sont des extrémistes. Je sais de quoi tu veux parler. Illuminati, etc ? Ils existent et sont très actifs contre la Religion, en particulier l'Islam en ce moment. Ce n'est pas toujours les Musulmans, mais c'est les Musulmans qui sont accusés, et les non Musulmans pensent que l'Islam c'est ce genre de chose. C'est pour cela que nous devons rétablir l'image en prouvant que l'Islam, ce n'est pas ce que l'on voit dans les médias.

La violence reste quand même un ultime recours et c'est ce que nous à appris l'Islam ainsi que le prophète saw dans certains cas mais évidamment c'est vraiment pour se défendre.

Oui, mais c'est en dernier recours, et cela concerne les cas de force majeure.

Agir à quel niveau? Sa ne sert strictement à rien car les mécréants sont loin dans l'ignorance et les corrupteurs fausseront toujours notre image. Il est je pense important d'informer et d'enseigner notre religion, mais améliorer l'image c'est vraiment impossible (sauf si Allah SWT le veut et leur empêche de fausser la vérité).

Agir pour nôtre comunauté, je ne parle pas d'agir au niveau mondial. Mais tu as raison. Mais tu as raison.

C'est très subjectif, puisque seuls les Sunnites sont critiqués.
salam c normal car celui qui as fait le post est sunnite
et il appelent tout les musulman de tout bord a sunir alor que dans son groupe ils rendent mecreant ou deviaant ou egarer tous ceux qui ne leur ressamble pas

on va dire que son appel a lunion et un appelle pour defendre le dunnisme mais cette appelle sera vraiment entendu si ont se base sur la seul charia qui unit tout muuslman la charia du coran

salam c normal car celui qui as fait le post est sunnite
et il appelent tout les musulman de tout bord a sunir alor que dans son groupe ils rendent mecreant ou deviaant ou egarer tous ceux qui ne leur ressamble pas

on va dire que son appel a lunion et un appelle pour defendre le dunnisme mais cette appelle sera vraiment entendu si ont se base sur la seul charia qui unit tout muuslman la charia du coran

S'unir,c'est bien.Mais ils veulent qu'on suive leur voie...ce n'est pas de l'union ça, mais une vraie "fusion-acquisition"! hahahahahahahahahahahahaahahahaha!

salam

les sunnite sentent que sa va barder pour eux et il demande lunion des musulman quel quil soit alor quavant et meme maintenant il traite de mecreant degarer ou ignorant les gens nayanat pas les menme croyance

il rejette les chiite karajite soufiste coraniste bahaisme .............................

donc je pens eque c plus un appell pour les sunnite de tout bord quil soit malekite hanbalite hanafite salafiste chafeite

salam

les sunnite sentent que sa va barder pour eux et il demande lunion des musulman quel quil soit alor quavant et meme maintenant il traite de mecreant degarer ou ignorant les gens nayanat pas les menme croyance

il rejette les chiite karajite soufiste coraniste bahaisme .............................

donc je pens eque c plus un appell pour les sunnite de tout bord quil soit malekite hanbalite hanafite salafiste chafeite

Salaaaaaaaaaaaaam! :D
En fait...
Je ne doute pas de leur bonne foi mais je sais que ça ne marche pas avec leur système: ben par exemple a chaque fois que j'ignore un "hadith" on me dit que je fais de "l'islam à la carte", je suis "égarée",etc.
Franchement, c'est inacceptable...

ça ne veut rien dire une unification avec plusieurs secte ???

nous, on n'a pas de gourou, alors avoir un calife pour nous diriger tous....hum hum..

je préfère suivre le verset de Dieu qui nous demande de nous concurrencer dans les bonnes œuvres...

et demain c'est quoi?
de toute façon c'est le propre des sunnite de s'unir avec les autres religions
musulmans + zoroastriens = sunnites ....na na nér eu

ça ne veut rien dire une unification avec plusieurs secte ???

nous, on n'a pas de gourou, alors avoir un calife pour nous diriger tous....hum hum..

je préfère suivre le verset de Dieu qui nous demande de nous concurrencer dans les bonnes œuvres...

et demain c'est quoi?
de toute façon c'est le propre des sunnite de s'unir avec les autres religions
musulmans + zoroastriens = sunnites ....na na nér eu

Ah,sacrééé maestro! :D
Ce que tu dis est un vrai délice!J'ai adoré ton équation!Trop marrante! :D

Retour