salam alaykoumAs-Salamu 3alaykom Wa Ra7matulahi Ta3ala Wa Barakatuh.
Je souhaite m'adresser à toutes et à tous, ceux et celles qui croient en Allah, en son Messager, et à son Message, le Coran.
Tous les Musulmans sont censés former une communauté. Tous devraient être soudés. Chacun devrait être patient avec l'autre, et un respect mutuel devrait exister.
L'Islam a aujourd'hui fait le tour du monde, et le nombre de Musulmans évolue chaque jours. Rien que dans mon entourage, il y a des dizaines et des dizaines de convertis. Al Hamdulillah, cette Religion progressera, avec ou sans nous.
Mais nous devrions cependant tous tenter de trouver un rôle. Nous devrions tous agir pour nôtre communauté. Agir ensemble, pour rétablir la véritable image de l'Islam. Une image qui jour après jour est salie, que ce soit par les jeunes qui se disent Musulmans et qui se comportent mal, ou encore les plus extrémistes.
Certains préfèrent défendre l'image de l'Islam avec la violence, qu'elle soit verbale ou physique. Est-ce ce que nous a appris l'Islam, et ce que nous a enseigné nôtre Prophète Muhammad, Salallahu 3alayhi Wa Salam ?
Je pense que nous sommes tous au courant de ces choses. Il est donc tant d'agir, même si cela fait des années que l'on nous dit la même chose.
Mais pour agir, comme je l'ai dit au début, il faut être soudés. Or, lorsque l'on voit sur ce forum des frères et surs qui s'opposent entre eux, en développant parfois même une certaine haine, comment pourrions-nous avancer ensemble, tous unis, main dans la main ?
À mon arrivée sur ce forum, j'ai été surpris par les différences que créent entre eux certains Musulmans.
Si chacun a une certaine idéologie, n'est pas d'accord sur certaines choses, ou pense que le bon chemin a suivre est celui qu'il a pris, il n'a aucunement le droit de l'imposer.
Chaque personne qui considère ses frères et surs comme des personnes dans l'ignorance, en les insultants, et en les qualifiant parfois de mécréants, ne peut être considérée comme Musulmane.
Êtes-vous Musulman(e) ? Prouvez-le, et acceptez vôtre frère ou vôtre sur, même si il ou elle ne pense pas la même chose que vous.
« Lâ ilâha illa Allah »
à tous les frères et soeurs barakAllahou fik pour le rappel.
As-Salamu 3alaykom Wa Ra7matulahi Ta3ala Wa Barakatuh.