Objectivement, c'est plus dur d'être une femme que d'être un homme, y compris dans les démocraties libérales. Les femmes subissent des pressions extrêmement lourdes pour qu'elles fassent violence au processus naturel du vieillissement. De plus, de par leur anatomie, elles doivent passer environ neuf mois de grossesse par enfant, ce qui les immobilise professionnellement. Et là, je ne parle pas de ce que toutes les femmes ont entre la puberté et la ménopause, et qui a été épargné aux hommes. De plus, la femme moyenne, étant plus faible physiquement, a été historiquement asservie par l'homme dominateur et tyrannique.
Comme j'ai honte d'être un homme blanc hétérosexuel! C'est de nous que la plupart des problèmes sociaux du monde contemporain proviennent.
Quant au problème éthique de l'avortement, on ne cachera pas qu'il concerne de facto principalement les femmes. Les vieux puceaux du Vatican peuvent bien faire leurs déclarations depuis leur tribune: ils ne comprennent pas la réalité quotidienne des femmes.