Méthode de contraception

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Habiba38
  • Date de début Date de début
Salam alaykum

Je voudrais savoir quelles méthodes de contraception utilisez-vous (les filles) ?
Et si vous en êtes satisfaite ?

Est ce que quelqu'un ici est au courant des risques pour la santé lorsque l'on prend la pilule ? Ou bien simplement des contraceptifs à hormones

Si il y en a qui connaissent les méthodes naturelles et qui ont des conseils ?

Salam alaykum

Je voudrais savoir quelles méthodes de contraception utilisez-vous (les filles) ?

Est ce que quelqu'un ici est au courant des risques pour la santé lorsque l'on prend la pilule ? Ou bien simplement des contraceptifs à hormones

J'ai arrêté de prendre la pilule parce que j'essaie justement de vivre le plus naturellement possible. Par contre, méthodes naturelles de contraception je n'en connais pas, sauf celle du calendrier qui n'a vraiment pas fait ses preuves... lol

Dernière édition:
Salam alaykum

Oui la pilule comporte un risque : la damnation éternelle!

Plus d'infos ici :

http://www.vatican.va/holy_father/p...ts/hf_p-vi_enc_25071968_humanae-vitae_fr.html

Salam alaykum

L'abstinence. Très fiable, je t'assure :)

J'ai arrêté de prendre la pilule parce que j'essaie justement de vivre le plus naturellement possible. Par contre, méthodes naturelles de contraception je n'en connais pas, sauf celle du calendrier qui n'a vraiment pas fait ses preuves... lol

Moi aussi avant je prenais la pilule, pendant un an environ et j'ai arrêté. C'était très fiable mais pour la santé... Bof bof, on est d'accord .
Les méthodes naturelles par exemple pour prévenir l'ovulation ou bien ce qu'on appelle le "retrait"..

Qu'est ce que c'est la méthode du calendrier ?

Le stérilet.. C'est pas douloureux ça ? Rien que d'y penser j'en ai des frissons lol mais sinon ça a l'air très avantageux

tu vas chez une gynéco
non ce n'est pas douloureux juste un peu désagréable
il faut juste être décontractée
tu téléphones avant pour le rendez-vous et tu demandes si tu peux prendre un calmant
et si oui, lequel

mam

tu vas chez une gynéco
non ce n'est pas douloureux juste un peu désagréable
il faut juste être décontractée
tu téléphones avant pour le rendez-vous et tu demandes si tu peux prendre un calmant
et si oui, lequel

mam

D'accord et lorsqu'on le retire c'est pareil il suffit d'être décontractée ?
Ma mère en a eu un et elle en garde un très mauvais souvenir pourtant elle est bien plus courageuse que moi..

Ma mère en a eu un et elle en garde un très mauvais souvenir pourtant elle est bien plus courageuse que moi..

oui, pareil
il y a aussi que l'on doit faire confiance à la gynéco
car la plupart, si elles sont compétentes, sont assez "sèches"

mam

ps : qu'en pensent les autres bladinettes ?

venez exposer votre expérience pour le réconfort et les conseils aussi svp ;)

Moi aussi avant je prenais la pilule, pendant un an environ et j'ai arrêté. C'était très fiable mais pour la santé... Bof bof, on est d'accord .
Les méthodes naturelles par exemple pour prévenir l'ovulation ou bien ce qu'on appelle le "retrait"..

Selam ,

Je ne pense pas qu'il y aie des méthodes " naturelles " et surtout je doute fort que le " retrait " fonctionne.

Personnellement je prenais la pilule, et maintenant je me suis faite poser l'implanon. C'est aussi des hormones, sauf que pas de prise orale et changeable chaque 3 ans. Voilà...

Moi perso j'utilise le patch, bon c'est aussi des hormones mais au moins plus besoin de se prendre la tête avec un cachet à prendre à heure fixe!

Selam ,

Je ne pense pas qu'il y aie des méthodes " naturelles " et surtout je doute fort que le " retrait " fonctionne.

Personnellement je prenais la pilule, et maintenant je me suis faite poser l'implanon. C'est aussi des hormones, sauf que pas de prise orale et changeable chaque 3 ans. Voilà...
Merci pour ta réponse . Le retrait c'est pas sans risques effectivement.. Et je me demande si c'est agréable comme méthode

Moi perso j'utilise le patch, bon c'est aussi des hormones mais au moins plus besoin de se prendre la tête avec un cachet à prendre à heure fixe!

Ah oui le patch j'y avais pensé mais oui aussi des hormones...
Est ce qu'il se décolle ou non ?
Je ne sais pas si tu es musulmane mais si c'est affirmatif, ce n'est pas gênant pour le ghusl ? Comment tu fais ? Peut être que l'eau passe a travers ?

Le retrait...pas très efficace non plus.

Pour la méthode du calendrier c'est tout simplement d'éviter les rapports sexuels lors de la période de fertilité. On connait les jours fertiles d’une femme au moyen des calculs fondés sur la durée des cycles menstruels antérieurs. Ne te fie pas du tout à cette méthode toutes celles que je connais qui ont faite ça sont tombées enceinte en moins de 6 mois. :D

Salam alaykum

perso je préfère encore utiliser des capotes que faire prendre des risques de santé à ma femme.
sinon les méthodes naturelle, y a les techniques de grand mère comme la ******* et la ********* qui sont plus fiables que celle du retrait. mais au pire y a aussi des herbes qu'elles prenaient pour interrompre une grossesse.

Ah oui le patch j'y avais pensé mais oui aussi des hormones...
Est ce qu'il se décolle ou non ?
Je ne sais pas si tu es musulmane mais si c'est affirmatif, ce n'est pas gênant pour le ghusl ? Comment tu fais ? Peut être que l'eau passe a travers ?

Non je suis pas musulmane, le ghusl je sais pas ce que c'est. Mais non il se décolle pas avec l'eau. Je vais à la piscine 3 fois par semaine. Donc je sais de quoi je parle;) Moi je le colle en bas des reins c'est pratique et ça se voit pas. Sinon tu peux le mettre sur le bras aussi.

Le retrait...pas très efficace non plus.

Pour la méthode du calendrier c'est tout simplement d'éviter les rapports sexuels lors de la période de fertilité. On connait les jours fertiles d’une femme au moyen des calculs fondés sur la durée des cycles menstruels antérieurs. Ne te fie pas du tout à cette méthode toutes celles que je connais qui ont faite ça sont tombées enceinte en moins de 6 mois. :D

Oui on l'appelle aussi la méthode Ogino du nom de son inventeur. Ma grand mère me racontait que c'était trés prisé à son époque forcément pas d'autres méthodes de contraception et oui en effet pas très efficace vu le nombre de femmes qui sont tombées enceinte avec cette méthode.

ma mère a eu des jumeaux en portant un stérilet rien n'est fiable à 100%:claque:

des femmes prennent la pilule pour réguler leur cycle ou en cas endométriose
et certaines femmes prennent la pilule pendant des années sans conséquence ça dépend des femmes du terrain au niveau de la santé

Salam alaykum

Salem
j'ai un sterilet en cuivre et je suis tranquille sa fait plus de deux ans que je porte aucun probleme

si l'homme sait s'y prendre pour se maîtriser tu peux faire la méthode de retrait.

Salam alaykum

Ne plus avoir de rapports ;-)

Il n y a pas besoin d éjaculation pour que le pénis transporte des spermatozoïdes.
On en produit en permanence, ils vont ou d après toi ?
il y'a des couples qui l'utilisent!
il faut séparer les rapports je pense et l'homme doit se laver après.
enfin je crois ils disent aussi les spermato peuvent être présent dans le liquide pré séminal mais bon c'est théorique peut être? ! ça marche pour certains!!

Il n y a pas besoin d éjaculation pour que le pénis transporte des spermatozoïdes.
On en produit en permanence, ils vont ou d après toi ?

Ils démeurent à l'épididyme jusqu'à l'éjaculation ou jusqu'à ce que le corps les élimine.

D'après ce que j'ai lu là-dessus, la méthode du rétrait, pratiquée de la bonne manière est assez fiable car normalement, le sperme ne sort de l'épididyme qu'en cas d'éjaculation.

Mais attention, il peut y avoir des exceptions, notamment si une éjaculation a eu lieu peu de temps avant.

Ils démeurent à l'épididyme jusqu'à l'éjaculation ou jusqu'à ce que le corps les élimine.

D'après ce que j'ai lu là-dessus, la méthode du rétrait, pratiquée de la bonne manière est assez fiable car normalement, le sperme ne sort de l'épididyme qu'en cas d'éjaculation.

Mais attention, il peut y avoir des exceptions, notamment si une éjaculation a eu lieu peu de temps avant.
d'où la nécessité de séparer les rapports .

Combien d'enfants nés avec la méthode du retrait beaucoup, cette méthode est loin d'être fiable. Nos grands mères pourront te le confirmer.

Retour