Méthodes de rencontres et comparaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigoz
  • Date de début Date de début
Les méthodes de rencontres qui pourraient aboutir à un mariage, via :
- les amis.
- la famille.
- internet.
- drague dans la rue ou café ou resto.
- dans des cours ou une salle de sport.

Parmi ces méthodes, quelle est la plus courante, et la moins courante, les avantages et inconvénients de chacune?

Merci.

- les amis.
- la famille.
- internet.

Parmi ces méthodes, quelle est la plus courante, et la moins courante, les avantages et inconvénients de chacune?

Merci.

Il n'y a pas de lieu plus efficace qu'un autre! La relation sérieuse étant conditionnée par la compatibilité entre les deux personnes! Et non l'endroit ou moyen par lequel elles se ston rencontrées:)

- les amis.
- la famille.
- internet.

Merci.

Qui aboutissent à un mariage je dirais le moins courant c'est peut être dans la rue ou un café et le plus courant les amis où la famille enfin l'entourage .....

Sinon les avantages :
par les amis ou la famille c'est qu'ils te présentent pas n'importe qui (enfin s'ils t'aiment lol), ils le connaissent un minimum....alors que ds les autres cas et bien c'est comme ça, sans la connaitre, c'est à soit même de se faire sont jugements si la personne et bonne ou mauvaise, de la decouvrir....

Et les inconvéniants:
La famille je dirait que certains peuvent de le reprocher te dire ouai mais il est bien tu te prends pour qui... lol si tu dis non....
Sinon internet et autre tu peux tomber sur des fous .......

Qui aboutissent à un mariage je dirais le moins courant c'est peut être dans la rue ou un café et le plus courant les amis où la famille enfin l'entourage .....

Sinon les avantages :
par les amis ou la famille c'est qu'ils te présentent pas n'importe qui (enfin s'ils t'aiment lol), ils le connaissent un minimum....alors que ds les autres cas et bien c'est comme ça, sans la connaitre, c'est à soit même de se faire sont jugements si la personne et bonne ou mauvaise, de la decouvrir....

Et les inconvéniants:
La famille je dirait que certains peuvent de le reprocher te dire ouai mais il est bien tu te prends pour qui... lol si tu dis non....
Sinon internet et autre tu peux tomber sur des fous .......

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Sinon j'ai pas bien compris l'inconvénient concernant la famille??

La fille qui m'a vraiment marqué,je l'ai croisé au cimetiere !!!
Et la fille que j'ai pensé la sauter en trois jours c'etait à la mosqué de Paris
Comme quoi,l'endroit n'a aucune importance

en premier lieu je mettrais la famille et les amis c est une methode tres courante et qui a fais ses preuves maintenant reste a savoir sur la solidité du couple ma foi ca depend d eux par la suite ! et l inconvénient c est que a la mojndre intercation tu as toute la famille sur ton dos au risque de rompre carrement les relations familiales de maniere définitive et ca c est tres regrettable

quant aux autres on va mettre ca sur le coup du hasard ou ca marche ou ca casse mais au moins ta famille n en pâtit pas puisque ce sont des inconnus

- les amis.
- la famille.
- internet.

Merci.
pour un mariage le meilleur cercle de rencontres reste celui des amis, en 2 je mettrait l'école. les autres ne me disent rien qui vaille surtout internet.

Mdrrrrr
Ok demain 10 h à coté de la tombe de Jim Morisson

krkrkrkr je préfére celle d allan kardec , devant y a toujours des gens qui pleurent et qui font des séances de spiritisme lol

non mais c est un musée ce cimetière y a des mausolées incroyables notamment ceux des russes blancs
y en a aussi une qui m a marquée c est celle d un industriel du 19 ème siècle aussi , le mec il a presque mis une réplique de son usine

Je me pose la même question..

Je pense qu'il ya LA RENCONTRE, celle qui fait rêver..et qu'on ne maitrise pas. C'est le Destin...Il suffit d'être au bon moment au bon endroit..:love:

Et puis il y a la rencontre "pré fabriquée".. on arrive à un age où on veut se marier on a beau regarder autour de soi, on finit par se convaincre que le cousin ou la cousine, le fils / la fille de l'ami des parents, bah finalement c'est peut être pas une si mauvaise idée...:prudent:

Je pense pas qu'il ait une façon de rencontrer qqun..il suffit d'être prêt dans sa tête, bien dans sa vie...et puis le reste suit, enfin c'est ce que l'on me répète souvent..

krkrkrkr je préfére celle d allan kardec , devant y a toujours des gens qui pleurent et qui font des séances de spiritisme lol

non mais c est un musée ce cimetière y a des mausolées incroyables notamment ceux des russes blancs
y en a aussi une qui m a marquée c est celle d un industriel du 19 ème siècle aussi , le mec il a presque mis une réplique de son usine

Et toi,t'as deja pensé à la conception de ta tombe?

Ne me dit pas sous forme de boite de hrissa

- les amis.
- la famille.
- internet.

Merci.

Tu as oublié Bladi...meme si je ne conseille pas...

Je me pose la même question..

Je pense qu'il ya LA RENCONTRE, celle qui fait rêver..et qu'on ne maitrise pas. C'est le Destin...Il suffit d'être au bon moment au bon endroit..:love:

Et puis il y a la rencontre "pré fabriquée".. on arrive à un age où on veut se marier on a beau regarder autour de soi, on finit par se convaincre que le cousin ou la cousine, le fils / la fille de l'ami des parents, bah finalement c'est peut être pas une si mauvaise idée...:prudent:

Je pense pas qu'il ait une façon de rencontrer qqun..il suffit d'être prêt dans sa tête, bien dans sa vie...et puis le reste suit, enfin c'est ce que l'on me répète souvent..
mais souvent il y a les conditions familiales, ou les parents te disent que ce n'est pas encore le moment meme si tu as 30 ans, sous pretexte qu'ils sont entrain de faire de l'ordre dans leur vie.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Sinon j'ai pas bien compris l'inconvénient concernant la famille??

De rien....

L'inconvégnant de la famille et ça peut être aussi celui des amis ...c'est que si tu dis non et bien elles peuvent te sortir, (si elle la personne qu'elles t'ont présenté leur plait) oui mais tu vas rester tout seul si tu fais pas des efforts, c'est rien ça, tu te prends pour qui, faut pas viser trop haut .........

De rien....

L'inconvégnant de la famille et ça peut être aussi celui des amis ...c'est que si tu dis non et bien elles peuvent te sortir, (si elle la personne qu'elles t'ont présenté leur plait) oui mais tu vas rester tout seul si tu fais pas des efforts, c'est rien ça, tu te prends pour qui, faut pas viser trop haut .........
c'est vrai oui t'as raison, et ne voudront plus par la suite te présenter quelqu'un d'autre et prendre des responsabilités, donc en quelque sorte faut que la premiere venue soit la bonne quoi.

et que penses tu des parents qui disent a leur fils que ce n'est pas encore le temps alors qu'il a 30 ans, sous pretexte qu'ils sont en train de faire de l'ordre dans leur vie (achat d'une nouvelle maison par exemple et son ameublement...) ?

En quoi ça le regarde leur fils que ses parents s'achète une nouvelle maison......??? En rien Allah izidlhem mais c'est pas une raison "valable" pour ne pas laisser son fils à se marier. Ils devraient même "l'encourager" le pousser à se marier à cette âge... Je pense pas que se soit leur vrai raison ....

et que penses tu des parents qui disent a leur fils que ce n'est pas encore le temps alors qu'il a 30 ans, sous pretexte qu'ils sont en train de faire de l'ordre dans leur vie (achat d'une nouvelle maison par exemple et son ameublement...) ?

C'est que l'avis de leur fils n'est pas important...car il n'est pas vu comme un homme.
Des évènements, il y en aura toujours.
Si les parents disent cela c'est qu'ils ont pour projet de marier un jour leurs fils dès que eux ils seront près à tout organiser....car leur fils est incapable de le faire et se gérer seul.

En quoi ça le regarde leur fils que ses parents s'achète une nouvelle maison......??? En rien Allah izidlhem mais c'est pas une raison "valable" pour ne pas laisser son fils à se marier. Ils devraient même "l'encourager" le pousser à se marier à cette âge... Je pense pas que se soit leur vrai raison ....
de telle sorte qu'ils soient prets eux aussi à recevoir leur belle famille, car ils sont actuellement dans le désordre et veulent améliorer la situation...

mais souvent il y a les conditions familiales, ou les parents te disent que ce n'est pas encore le moment meme si tu as 30 ans, sous pretexte qu'ils sont entrain de faire de l'ordre dans leur vie.

J'ai pas très bien compris là où tu voulais en venir...

Pourquoi les parents le feraient ils ?

Raisons financières ? de santé ?

C'est que l'avis de leur fils n'est pas important...car il n'est pas vu comme un homme.
Des évènements, il y en aura toujours.
Si les parents disent cela c'est qu'ils ont pour projet de marier un jour leurs fils dès que eux ils seront près à tout organiser....car leur fils est incapable de le faire et se gérer seul.
mais ca pourrai etre un frein si la famille n'est pas bien organisée, la belle famille pourra avoir une mauvaise image non? donc est ce qu'il vaut mieux que tout le monde soit pret?

raisons financières, et aussi d'organisation si la famille vit dans le désordre et veut améliorer le quotidien.

Je vois tout à fait de quoi tu veux parler...

mais faut faire attention, à trop se donner pour les autres même si c'est sa famille, on finit par s'oublier soi même..et quand on relève la tête et on se rend compte que c'est trop tard...

Faut vivre pour soi...

raisons financières, et aussi d'organisation si la famille vit dans le désordre et veut améliorer le quotidien.

C'est sur que si le fils veut faire un marige des miles et une nuits et que ses parents sont en train de faire construire une maison qu'ils auront du mal à tt financer...mais ce garçon ne dedvrait pas attendre tt de ses parents ....il a comme même 30ans...

mais ca pourrai etre un frein si la famille n'est pas bien organisée, la belle famille pourra avoir une mauvaise image non? donc est ce qu'il vaut mieux que tout le monde soit pret?

Il est facile pour l'être humain de trouver toutes les raisons au monde pour retarder les choses.
Il y a des gens qui sont prèts à célébrer un mariage même sans sous, et d'autres qui ne se disent pas prêts et qui ne le seront jamais.

Retour