Méthodes de rencontres et comparaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigoz
  • Date de début Date de début
C'est sur que si le fils veut faire un marige des miles et une nuits et que ses parents sont en train de faire construire une maison qu'ils auront du mal à tt financer...mais ce garçon ne dedvrait pas attendre tt de ses parents ....il a comme même 30ans...
non pas un mariage des mille et une nuit, mais les parents te disent d'attendre un peu ne fais rien jusqu'à ce qu'ils soient prets, c'est a dire acheter une nouvelle maison pour etre bien organisé, et se consacrer par la suite à chercher une fille via la famille... Du coup le gars attend...

non pas un mariage des mille et une nuit, mais les parents te disent d'attendre un peu ne fais rien jusqu'à ce qu'ils soient prets, c'est a dire acheter une nouvelle maison pour etre bien organisé, et se consacrer par la suite à chercher une fille via la famille... Du coup le gars attend...

Bin qu'il attende s'il est ok pour attendre....

je t'imaginais gambader partout à paris,afin de trouver ton prince charmant

MOUAHAHA je me suis imaginée comme ca deux secondes, dans ma robe de printemps, me promenant comme une petite fille, les yeux emplis de coeurs mais affiutés pour " pécho" ma douce moitié lol :D

Non, non, la je cherche pas vraiment, j'ai d'autres préoccupations en tête pour l'instant :)

Et ils resteront comme ça....car leur fils reste dépendant d'eux, il n'est pas un homme, il n'est pas un adulte...mais juste un enfant... malgré ses 31 ans.

Eh oui, l'age ne fait pas vraiment la maturité ! Certains parents ne rendent pas service a leurs enfants en les rendant éternellement dépendant d'eux !

Et ils resteront comme ça....car leur fils reste dépendant d'eux, il n'est pas un homme, il n'est pas un adulte...mais juste un enfant... malgré ses 31 ans.

Dans le cas ou les parents veulebnt toujours tout controler, vaut mieux prendre un appart et vivre seul je te jure.. quitte a ne rien laisser en fin de mois, mais bon c'est un choix.

Dans le cas ou les parents veulebnt toujours tout controler, vaut mieux prendre un appart et vivre seul je te jure.. quitte a ne rien laisser en fin de mois, mais bon c'est un choix.

Ce serait un défi pour le gars....pour voir à quel point il saura vivre de façon autonome.
Il faut savoir que souvent les parents contrôlent tout et sont envahissants lorsque leur fils ne prouve pas sa capacité d'indépendance.

mais yaura les q'en dira t-on, on va croire que le gars s'est disputé avec ses parents et a voulu s'isoler tout seul!

Pas du tout, je pense que ca passera beaucoup mieux si c'est un mec, on dira qu'il est grand, qu'il cherche a fonder sa famille, bref, je vois pas pourquoi les gens s'imagineraient des trucs !

Et même s'ils s'imaginent des trucs, c'est quoi le problème ? Si tu vis constamment pour le regard des autres, tu va finir par ne plus vivre du tout !

Ce serait un défi pour le gars....pour voir à quel point il saura vivre de façon autonome.
Il faut savoir que souvent les parents contrôlent tout et sont envahissants lorsque leur fils ne prouve pas sa capacité d'indépendance.
mais faut pas etre désagréable avec les parents, pr ex quand ils t'appellent quand tu rentres pas tot, ou quand ils te disent tu vas ou, tu rentres quand etcc.. ca fait ***** mais faut pas etre désagréable avec eux. Donc pour moi la solution c'est de prendre un crédit immo et vivre seul en attendant de trouver une femme parce que la il y a pas d'autres solutions je pense.

mais faut pas etre désagréable avec les parents, pr ex quand ils t'appellent quand tu rentres pas tot, ou quand ils te disent tu vas ou, tu rentres quand etcc.. ca fait ***** mais faut pas etre désagréable avec eux. Donc pour moi la solution c'est de prendre un crédit immo et vivre seul en attendant de trouver une femme parce que la il y a pas d'autres solutions je pense.

Quand tu vis avec quelqu'un: parents ou concubine, il est normal de dire vers quelle heure tu rentres et où tu vas afin qu'ils ne s'inquiètent pas au cas où.
Ensuite, cela n'est pas sensé empêcher l'autre de sortir, de voir des amis, tant qu'il informe sa famille.

Les méthodes de rencontres qui pourraient aboutir à un mariage, via :
- les amis.
- la famille.
- internet.
- drague dans la rue ou café ou resto.
- dans des cours ou une salle de sport.

Parmi ces méthodes, quelle est la plus courante, et la moins courante, les avantages et inconvénients de chacune?

Merci.

Pour ma part, je considère que toutes ces méthodes peuvent amener à s'unir. Toutefois, chacune a son lot d'avantages et d'inconvénients:

s'agissant des amis ou de la famille, l'avantage réside dans la proximité qu'ils ont avec la personne concernée, ce qui permet de mieux "cibler" celui ou celle qui pourrait convenir. D'autant que dans le cadre familial, la rencontre se fait selon les lois islamiques, ce qui rend licite cette potentielle union et sous-entend par la même occasion un mariage réussi car bâti sur des fondations en accord avec la religion.
Les inconvénients se manifestent surtout en cas d'échec, notamment comme le fait de reprocher à ses amis ou à la famille d'avoir mis en chemin une mauvaise personne et de ce fait, la famille ou les amis seraient considérés comme responsables de cet échec puisque on avait confiance dans leur choix.
Si le mariage se passe bien, le risque serait l'ouverture à outrance aux divers intervenants dans la vie des époux " c'est moi qui t'ai choisi ton ou ta femme, donc c'est grâce à moi" et de ce fait, s'imposeraient et s'immisceraient dans le couple, considérant que cette immixtion étant tout à fait légitime.

S'agissant des rencontres fortuites ou organisées en dehors du cercle familial (rue, café, net, salle de sport) le risque étant de se voir, en cas d'échec, car c'est en cas d'échec que les problèmes commencent,reprocher ses mauvais choix mais aussi le fait d'avoir ramené quelqu'un de la "rue" , ce qui discrédite mais aussi ternit l'image du conjoint comme celui qui l'a pris pour époux (se) avec des phrases comme "mon fils t'a ramené de la rue/ tu as choisi ton mari donc s'il ne te respecte pas, c'est de ta faute, débrouilles toi toute seule".

Voila donc les avantages et inconvénients pour chaque méthode, sachant qu'il n'y a pas de méthode qui garantisse la réussite en dehors de celle de respecter au mieux les règles de la religion quant au choix de son conjoint et de placer sa confiance en Dieu.

Retour