Meurtre de Lola : le racisme va t il augmenter en France ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Oui des personnes avaient déjoué des tentatives de kidnapping, ils utilisaient une camionette blanche. Les pays de l'est sont connu pour cela avec l'Ukraine en tête.
Mais oui, les méchants ukrainiens kidnappeurs d'enfants :) t'as des sources ?
Les russes ont kidnappés des milliers d'enfants ukrainiens impunément sinon, ils sont en tête de tous les classements.

Il y a en ce moment des mises en garde sur les réseaux sociaux.... Comme quoi des gens d ' Europe de l'est qui se font passer pour des réfugiés Syriens..et qui peuvent rémunérer très chère pour des kidnapping... Ce sont des rumeurs....mais il y a souvent une part vérité....
Les réseaux sociaux ...

Les gens n’ont pas attendu cette macabre histoire pour être raciste
Ceci dit ça va augmenter la haine et les amalgames

Personne n a dit le contraire 😁
Mais il est clair que ça va augmenter le racisme et ou l'islamophobie...

Imagine les parents qui vont demain laisser leurs enfants a une nounou algérienne? Une garderie où il y a des maghrébines en particulier des algériennes? Vont ils continuer à confier leur enfants?

C est horrible mais l humain a des fois des réflexes impulsifs.... Et certains vont certainement changer de nounou.

Le réflexe pavlovien de la peur...

Personne n a dit le contraire 😁
Mais il est clair que ça va augmenter le racisme et ou l'islamophobie...

Imagine les parents qui vont demain laisser leurs enfants a une nounou algérienne? Une garderie où il y a des maghrébines en particulier des algériennes? Vont ils continuer à confier leur enfants?

C est horrible mais l humain a des fois des réflexes impulsifs.... Et certains vont certainement changer de nounou.

Le réflexe pavlovien de la peur...
Déjà même nous on n’a plus confiance

Apparemment la suspecte numéro un de ce crime barbare est algérienne.

Pensez vous que le racisme anti algérien et ou anti maghrebin va augmenter en France suite à cette affaire?
Si ils pouvaient nous faire chié plus que mtn ils l’auraient déjà fait depuis longtemps

Là ils peuvent rien faire tfacon

Dernière édition:
Déjà même nous on n’a plus confiance

C est vrai en plus...
Alors imagine une personne d'une autre couleur, religion, groupe ethnique 🧐

Je pense que l Europe devrait expulser les sans papiers car les cas psychiatriques sont hors de contrôle..... Ou alors les régulariser tous pour mieux les contrôler...

Mais il faut arrêter de faire pourrir la situation...

Les autorités françaises ont une part de responsabilité...'

Ou alors le compromis serait il faut accorder un suivi médical obligatoire pour tout le monde y compris les sans papiers.

Ça me fait rappeler que quand j avais commencé l université cette affaire sordide qui avait défrayé la chronique en France...

J'ai lu sa biographie dans le lien, il avait eu la totale quand il était petit (et c'est souvent comme ça).

Je n'excuse pas les faits mais c'est toujours le même truc qui se répète, des détraqués mentaux qui se transforment en "menace contre la racr X", "pays Y" ou "religion Z" uniquement parce qu'ils ont des origines étrangères.

J'ai lu sa biographie dans le lien, il avait eu la totale quand il était petit (et c'est souvent comme ça).

Je n'excuse pas les faits mais c'est toujours le même truc qui se répète, des détraqués mentaux qui se transforment en "menace contre la racr X", "pays Y" ou "religion Z" uniquement parce qu'ils ont des origines étrangères.

Il a eu quoi quand il était petit?

Ah oui je viens de voir....

Viol collectif ? Alors que c est un mec? Ca existe vraiment ? Je sais pas mais j y crois pas trop

Et ce que son professeur a remarqué pour son comportement + le fait qu'il était également harcelé quand il était petit.

Oui, c'est possible et ça arrive. Pourquoi tu en doutes?

Purée je viens de lire la bio....

C est de la pure horreur ! Un serial killer le gars sadique .... Il a violé et tué dans le train une maman qui avait un enfant ou un bébé 😳😳😳😳😳. Le diable en personne ce gars

Digne vraiment d'un film d épouvante 😳😳😳

Curieux quand même que les psychiatres n ont pas vraiment détecte de maladie psychiatrique : la première fois à ses 17 ans quand il a violé un gars dans un sous sol...

Purée je viens de lire la bio....

C est de la pure horreur ! Un serial killer le gars sadique .... Il a violé et tué dans le train une maman qui avait un enfant ou un bébé 😳😳😳😳😳. Le diable en personne ce gars

Digne vraiment d'un film d épouvante 😳😳😳

Curieux quand même que les psychiatres n ont pas vraiment détecte de maladie psychiatrique : la première fois à ses 17 ans quand il a violé un gars dans un sous sol...

Attends.... tu ne lis pas les liens que tu postes ici? :D

Nbc Dude GIF by Superstore

Ben c'est ce que les gens n'arrêtent pas de marteler, il y a une épidémie de maladie mentale mais on met ça de côté car ça "deresponsabilise" (personne ne dit de les relâcher dans 6 mois) , c'est plus vendeur de parler "d'algériens" (je parle de ce fait-divers, hein) ou de "musulmans".

Oui des personnes avaient déjoué des tentatives de kidnapping, ils utilisaient une camionette blanche. Les pays de l'est sont connu pour cela avec l'Ukraine en tête.
Arrête de trainer sur tiktok moi aussi près de chez moi j'ai entendu la légende urbaine de la camionnette blanche,dans toute les ville de france tu trouver des centaine de millions de camionnette blanche c'est comme la légende de la dame blanche sur la route

Arrête de trainer sur tiktok moi aussi près de chez moi j'ai entendu la légende urbaine de la camionnette blanche,dans toute les ville de france tu trouver des centaine de millions de camionnette blanche c'est comme la légende de la dame blanche sur la route
C'était le mode opératoire de Fourniret pourtant. Des milliers d'enfants disparaîssent chaque année en France, ils se volatisent ou alors ça se passe dans les airs? C'est toi qui devrait te débrancher des réseaux pour attardés mentaux et attérir dans le réel.

Nooooon !!! Personne n est intervenu ?
C est vrai qd on sent que quelque chose cloche il faut etre vigilant.

Trop de je m.en foutisme

Une fois j avais vu une video , expérience sociale...

Un gamin seul ds une rue passante , ( genre 4 ans ) , très rares sont les personnes à l'avoir remarqué ... Tout le monde marchait sans voir cet enfant qui semblait bien seul et perdu ...

Mais je le redis et le répète , la meilleure arme c'est la prévention.... Répéter régulièrement à nos enfants de ne suivre personne.
Un jour, je vois un enfant d'à peu près 6/7 ans déambulé dans la rue en pleurant, je vais vers lui et lui demande ou sont ses parents, il ne sait pas, je le rassure et l'emmène en direction de la Mairie ( on est mercredi ) et sa mère débarque en panique, bon plus de peur que de mal mais le nombre de fois ou j'ai vu des gens louches tournés autour des écoles du coin et après coup j'entends que ces personnes sont recherchés par la police municipale, oui il faut être vigilant avec nos enfants et les enfants des autres car des gens malveillants, c'est pas ce qui manque malheureusement !

Blanche ou grise, on s'en fout, c'est le mode opératoire d'un prédateur qu'il faut retenir, tourner avec son véhicule pour repérer une proie, lui proposer des bonbons ou de le raccompagner.
Genre y a des légendes urbaines sur les réseaux sociaux ou des fakes et on devrait en oublier l'essentiel, être vigilant, restons lucide 2 minutes !

En camionnette ou en petite voiture, les kidnappings existent en fait.
T'as jamais failli te faire kidnapper petit ? Ca m'est arrivé personnellement 2 fois. A ma cousine aussi ( un gars en voiture). Et même devant min ecole primaire. Une fille de ma classe est venue en hurlant parce que un gars en CAMIONNETTE ( OUI OUI c'est pas une légende c'est un mode opératoire classique et efficace !!!) Est venu lui demander de venir avec lui.

Tu te doutes bien que des kidnapping a pied ou en autobus ça doit etre moins évident !!!

T'as jamais failli te faire kidnapper petit ? Ca m'est arrivé personnellement 2 fois. A ma cousine aussi ( un gars en voiture). Et même devant min ecole primaire. Une fille de ma classe est venue en hurlant parce que un gars en CAMIONNETTE ( OUI OUI c'est pas une légende c'est un mode opératoire classique et efficace !!!) Est venu lui demander de venir avec lui.

Tu te doutes bien que des kidnapping a pied ou en autobus ça doit etre moins évident !!!
Oui, Une camionnette blanche, c'est bien plus commun qu'une camionnette Rose Bonbon... Jaune fluo... Pas besoin d'être intelligent, si on veut passer inaperçu... On prends un truc très commun...

Oui c'est vrai moi aussi quand j'avais 15ans accompagné d'autres enfants du village et un gars chelou dans sa voiture nous a invité à monter dans sa voiture.
Heureusement on était dans des chemins étroits et on s'est sauvés le plus loin possible des rues...bref le déni de certains est effarant !

Oui c'est vrai moi aussi quand j'avais 15ans accompagné d'autres enfants du village et un gars chelou dans sa voiture nous a invité à monter dans sa voiture.
Heureusement on était dans des chemins étroits et on s'est sauvés le plus loin possible des rues...bref le déni de certains est effarant !

Au Maroc bcp de pédophilie.

Moi deux fois adolescent. Une fois a Tanger . J étais en famille mais je me suis éloigné pour voir un jardin vallonné. Un f d p est venu vers moi et m a dit le jardin est très beau si tu descend vers le bas, tu veux que je te montre. Évidemment je suis parti direct.

Au Maroc bcp de pédophilie.

Moi deux fois adolescent. Une fois a Tanger . J étais en famille mais je me suis éloigné pour voir un jardin vallonné. Un f d p est venu vers moi et m a dit le jardin est très beau si tu descend vers le bas, tu veux que je te montre. Évidemment je suis parti direct.
Moi c'était dans le nord de la France !

Retour