Michael Jackson s'est converti à l'Islam

Tant mieux pour lui. ;)

Mais la question que je me pose: pourquoi est-ce que tous ces occidentaux qui se convertissent se sentent obliges de changer de nom? Rien dans l'Islam ne le prescrit!

il change de vie donc change de nom :D

mais rien ne les obligent sauf si leur nom est de nature péjoratif aux "yeux" de l'ISLAM
 
Jcomprendrais pas pourquoi il se convertirait a la religion la plus critique de notre epoque pour se faire de la pub, alors la pas du tout.

C'est justement ca la publicite. S'il s'etait converti du protestantisme au catholicisme ou inversement, ca n'aurait interesse personne et n'aurait pas genere de pub.

D'ailleurs, sans vouloir commenter sa decision privee qui ne nous regarde en aucune maniere, des artistes ont souvent prit parti demonstrativement pour des minorites persecutees ou du moins minorites rejetees par le mainstream. Ca fait parti de l'esprit de critique qu'on attend d'un artiste: ne pas suivre le mainstream et nager a contre-courant. C'est meme ca qui definit un artiste exceptionnel: sa non-confirmite.

Et si demain un artiste arabe populaire se convertissait au christinannisme, ca serait exactement la meme chose: ca generera de la publicitie, et la aussi, il aurait fait preuve qu'il veut nager a contre-courant du mainstream ambiant.

Les artistes les plus importants et influents de l'Histoire ont souvent (par ne pas dire presque toujours) ete non-conformistes. C'est ca ce qui fait d'eux les exceptions qu'ils sont.
 
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/showbiz/bizarre/article1954666.ece

MICHAEL JACKSON has become a Muslim — and changed his name to MIKAEEL.

the sun = ramassi de betises
je torchon raconte n'importe koi
verifie tes sources avant de le poster
aux derniere new M.J est aux US il va bientot aller en justice car le cheik du bahrein a porte plainte pour un vol de tune et nonn respect de contrat
le sheik lui a donne des million et MJ devai sortir un album
ce qu'il n'a pas fait

voila
 
Si il s'est reellement converti, alors tant mieux pour lui, et Allah pardonne tous les pechés après la conversion comme le prophète (saw) l'a clairement dit. Son frere jermaine jackson s'etait converti a l'islam bien avant, et on dit qu'il aurait ete une des causes menant mickael jackson a se convertir. Se n'est pas tellement surprenant, Allah guide qui il veut, et ce n'est pas a nous de juger les gens. Plusieurs des disciples du prophète étaient terribles avant leurs conversion a l'islam. Pour ceux qui disent que c'est une mauvaise pub.. que Allah vous pardonne. Car vous oubliez que c'est Allah qui guide, et choisi qui il veut, car lui seul sait ce que le cœur humain cache derrière l'apparence. Si il s'est converti, il est chanceux, car c'est le paradis. Reste nous...!!!! nous qui sommes nés pour la plupart musulmans. Que faisons nous pour notre religion? Est ce qu'on est fidèles ou pas a l'héritage que le prophète nous a laissé? Ou est ce qu'on tourne le dos... Comme l'a dit le prophète (saw) viendront de mon peuple, des gens qui rendront halal ce que Allah a interdit, et interdiront ce que Allah a ordonné. Et on voit tellement ça de nos jours. Qu'Allah nous ait en sa miséricorde.
Et encore une fois, qu'il se soit converti ou pas, cela ne nous avancera a rien, et ne nous garantira pas pour autant a nous, l'entrée au paradis. Alors essayons plutôt "nous" de nous retourner vers notre religion.
 
C'est tout de même grave de faire des prégugés sur un être humain.

Allah guide qui il veut, que ce soit Bush ou Michael Jackson, ce sont des être humains.

Jusqu'a présent il n'y avait que des rumeurs, car effectivement Michael Jackson s'interessait à l'islam.
Maintenant c'est officiel, il a fait la Chahada.

Arrêtez de donner des mauvaises images sans même savoir.

Qui vous à dis que c'étais vrai pour la pédophilie? Vu tous les mensonges d'état qu'il y a, c'est pas du hasard.

D'ailleur c'est peu de temps après qu'il a dit, que l'islam était une bonne religion, et que la franc maconnerie lui pompais tout son fric, que l'histoire de la pédophilie est arrivé.

C'est bizard toutes ces coincidences !

De plus jvois pas pourquoi sa choke des gens de voir qu'il c'est converti.

Il a fait quoi de mal? C'est musique sont bien plus "propre" que beaucoup "d'artiste" d'aujourdhui.

Et pour sa peau et sa défiguration c'est uniquement un problème de santé.

Une maladie : le vitiligo pour sa peau ( d'où ses maquillages )
Et un probleme de respiration pour son nez, donc une chirurgie qui a mal fonctionné et qui a déformé son visage.

Maintenant qu'il se convertit à l'islam, on en fait tout un plat.

Logiquement on devrait dire : Masha Allah et hamdulah pour lui.

Et non agresser dans tous les sens...


j'aime bien comment tu parles :rouge:

c'est ainsi que l'on devrai raisonner ..... barrakallahou fik à toi

salamo 3aleykoum
 
ca change quoi que Michael Jackson soit muslim ou chretien?
son art va tjr exister dans sa musique qu'il devient juif ou budiste.
je sais que ton cœur te fait mal (si tu as un cœur bien sûr) d'ailleurs t'as déjà sortie des bidons villes ? hahahahahahaha

Imagine toi kafir et remplacer par Michelle Jackson donc c'est comme si on avait un torchon et on a fait une reprise avec une belle fleur hahahahahahahaha je rigole ne pleur pas

Pour moi qu'il soit musulman c'est important que pour lui alors l'islam n'a pas besoin de personne quelque soit la personne ni de Averoes 2008 (pas le savant musulman bien sûr il est plus honorable pour te ressemblé) c'est nous qui on besoin de l'islam et même si toute l'humanité n'est plus musulmane ça ne change rien.

Pour les questions des conversions à l'islam chez nous en Europe c'est très quotidien de chaque jour il y a des personnalités connus et d'autre ordinaire tout le monde sur le même point d'égalité tous on fait la prière ensemble l'un à coté de l'autre sans distinction hamdoulillah

يونس (آية:108):
قل يا ايها الناس قد جاءكم الحق من ربكم فمن اهتدى فانما يهتدي لنفسه ومن ضل فانما يضل عليها وما انا عليكم بوكيل


ابراهيم (آية:8):
وقال موسى ان تكفروا انتم ومن في الارض جميعا فان الله لغني حميد



الاسراء (آية:15):
من اهتدى فانما يهتدي لنفسه ومن ضل فانما يضل عليها ولا تزر وازره وزر اخرى وما كنا معذبين حتى نبعث رسولا


طه (آية:82):
واني لغفار لمن تاب وامن وعمل صالحا ثم اهتدى


الزمر (آية:41):
انا انزلنا عليك الكتاب للناس بالحق فمن اهتدى فلنفسه ومن ضل فانما يضل عليها وما انت عليهم بوكيل


النجم (آية:30):
ذلك مبلغهم من العلم ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بمن اهتدى


المائدة (آية:105):
يا ايها الذين امنوا عليكم انفسكم لا يضركم من ضل اذا اهتديتم الى الله مرجعكم جميعا فينبئكم بما كنتم تعملون


النساء (آية:131):
ولله ما في السماوات وما في الارض ولقد وصينا الذين اوتوا الكتاب من قبلكم واياكم ان اتقوا الله وان تكفروا فان لله ما في السماوات وما في الارض وكان الله غنيا حميدا


النساء (آية:170):
يا ايها الناس قد جاءكم الرسول بالحق من ربكم فامنوا خيرا لكم وان تكفروا فان لله ما في السماوات والارض وكان الله عليما حكيما




ال عمران (آية:106):
يوم تبيض وجوه وتسود وجوه فاما الذين اسودت وجوههم اكفرتم بعد ايمانكم فذوقوا العذاب بما كنتم تكفرون
 
[Refrain]
Casse-toi seulement, casse-toi, casse-toi, casse-toi
Personne n'aime la défaite
Personne n'aime se faire écraser par son adversaire
On se fiche de savoir qui a raison
Casse-toi seulement, casse-toi
Casse-toi seulement, casse-toi
Casse-toi seulement, casse-toi
Casse-toi seulement, casse-toi


Just beat it, beat it, beat it, beat it
No one wants to be defeated
Showin how funky strong is your fighter
It doesnt matter whos wrong or right
Just beat it, beat it
Just beat it, beat it
Just beat it, beat it
Just beat it, beat it



Bienvenue dans l'Islam Michael jakson bien que sa fait des années maintenant .
le monde entier s'est foutu de ta geule mais nous musulman non .


PAIX>ISLAM
 
Ah oui???!!!!
Et pourquoi?
parce qu'il vit à Dubai et qu'il a une ile à lui :langue:

Si c'est le cas je suis contente pour lui...

quant à l'image de l'islam je ne sais pas O_O
comme elle a dit elle

Ya un post de Romanophore qui dit la meme chose, mais qui date de 2005 ! Bizzard

regarde ici http://www.bladi.info/48868-mickael-jackson-musulman/

oui y avait cette rumeur mais bon, moi aussi je n'y crois pas trop.
 
Radoudou t'es sources?

Il n'y a pas que sur "the sun" ou y a l'info, mais partout.

Et si sa aurait été vraiment de la pub, les médias on aurait parlé, mais nan c'est trop la dèche que le "Roi dla Pop" soit musulman...

Bref, nos avis ne serviront a rien, et si je peux donner un conseil se soir, c'est surtout de ne pas faire de préjugé à une personne, parce que c'est très grave...

Salam
 
Pffffff encore une énième excentricité de star à la *** ... vous ne remarquez pas que c'est avant tout le fait de vouloir se médiatiser en voulant se donner bonne conscience du style "j'ai trouvé le chemin de la vérité, je suis un mec bien et on fait table rase du passé" ... :rolleyes:

Quoique tout comme le Prophète, il va sans dire qu'il a également un goût prononcé envers les jeunes enfants ... mis à part que MJ lui préfère les petits garçons .... plutôt que les petites Aïsha de 6 ans ...
 
Pffffff encore une énième excentricité de star à la *** ... vous ne remarquez pas que c'est avant tout le fait de vouloir se médiatiser en voulant se donner bonne conscience du style "j'ai trouvé le chemin de la vérité, je suis un mec bien et on fait table rase du passé" ... :rolleyes:

Quoique tout comme le Prophète, il va sans dire qu'il a également un goût prononcé envers les jeunes enfants ... mis à part que MJ lui préfère les petits garçons .... plutôt que les petites Aïsha de 6 ans ...

Dieu seul est juge,il guide qui il veut ;)
 
Ils pensent sans doute devenir ainsi arabes. :rolleyes:

Comme s'ils pouvaient changer leur genes! :D

Je crains surtout que ceux qui convertissent et qui pensent devoir arabiser leur nom n'aient pas vraiment compris que l'Islam est une religion universelle, qui est independente de l'ethnicite.

Sorry, mais chez certains convertis, j'ai l'impression que la motivation est plus une sorte de spleen qu'une reelle conviction basee sur informations fondees et sentiments profonds. Mais svp, ne pas interpreter ca comme etant du takfirisme: c'est pas du tout mon intention! Les gens sont libres de changer de nom si ca leur fait plaisir.
 
Comme s'ils pouvaient changer leur genes! :D

Je crains surtout que ceux qui convertissent et qui pensent devoir arabiser leur nom n'aient pas vraiment compris que l'Islam est une religion universelle, qui est independente de l'ethnicite.

Sorry, mais chez certains convertis, j'ai l'impression que la motivation est plus une sorte de spleen qu'une reelle conviction basee sur informations fondees et sentiments profonds. Mais svp, ne pas interpreter ca comme etant du takfirisme: c'est pas du tout mon intention! Les gens sont libres de changer de nom si ca leur fait plaisir.

Mais Qui es-tu TOI par rapport aux GRANDS SAVANTS pour te permettre de.....nonnnnnnn j'rigooooooooole :D
 
Pffffff encore une énième excentricité de star à la *** ... vous ne remarquez pas que c'est avant tout le fait de vouloir se médiatiser en voulant se donner bonne conscience du style "j'ai trouvé le chemin de la vérité, je suis un mec bien et on fait table rase du passé" ... :rolleyes:

Quoique tout comme le Prophète, il va sans dire qu'il a également un goût prononcé envers les jeunes enfants ... mis à part que MJ lui préfère les petits garçons .... plutôt que les petites Aïsha de 6 ans ...


la hawla wa la qawata illa billah !

tu fais vraiment pitié en tombant bien bas!

heureusement qu'il y a une justice ! et la justice triomphera ! la rrayba fih



allahomma salli 3ala sayidina mohammad wa 3ala aali sayidina mohammad !
 
la hawla wa la qawata illa billah !

tu fais vraiment pitié en tombant bien bas!

heureusement qu'il y a une justice ! et la justice triomphera ! la rrayba fih


allahomma salli 3ala sayidina mohammad wa 3ala aali sayidina mohammad !


Tu prends encore le temps de commenter les posts de ce looser? Quant à moi, il me fait pitié à chaque fois que je le lis.
 
M. Jackson s'est converti à l'Islam !!!
si c'est vrai c'est super cool!

Ah oui???!!!!
Et pourquoi?

Parceque Michaeel Jakson sauve sa peau de l'enfer:)

Partons du principe que vous ne plaisantez pas.

Je trouve cela déplorable de se réjouir du salut d'un pédophile, quoi qu'il est fait pour se faire pardonner, surtout que celui là n'a eu qu'a prononcer une chahada... ce qui n'est pas franchement difficile, il faut l'avouer. Comme chemin de la rédemption... on a vu pire.

N'importe quoi!
Imaginer que le créateur de ce monde, celui que l'on place au dessus de tout, puisse pardonner à un criminel rien que parce que celui ci jure qu'il ne reconnait qu'Allah et que Mohammed est son prophète...



C'est tout de même grave de faire des prégugés sur un être humain.

Allah guide qui il veut, que ce soit Bush ou Michael Jackson, ce sont des être humains.

Jusqu'a présent il n'y avait que des rumeurs, car effectivement Michael Jackson s'interessait à l'islam.
Maintenant c'est officiel, il a fait la Chahada.

Arrêtez de donner des mauvaises images sans même savoir.
Donner de mauvaises images de quoi?
De MJ? Il a besoin de personne pour donner un mauvaise image de lui même... c'est un grand garçon.
De mauvaise image de l'islam?
L'islam n'a pas besoin de MJ pour ça... Il a assez des taliban.

Alors, de quoi veux-tu que l'on donne de mauvaises images?

Qui vous à dis que c'étais vrai pour la pédophilie? Vu tous les mensonges d'état qu'il y a, c'est pas du hasard.
Ca, pour sûr.
MJ n'est pas pédophile... seulement, pas de chance, il a été séquestré au lit, dans son ranche, et inlassablement violé tout les étés pendant 10 ans par des jeunes "adultophiles".
MJ est une victime!!!

D'ailleur c'est peu de temps après qu'il a dit, que l'islam était une bonne religion, et que la franc maconnerie lui pompais tout son fric, que l'histoire de la pédophilie est arrivé.

C'est bizard toutes ces coincidences !

Hé hé hé... les coïncidences, c'est toujours bizarre!

De plus jvois pas pourquoi sa choke des gens de voir qu'il c'est converti.

Il a fait quoi de mal? C'est musique sont bien plus "propre" que beaucoup "d'artiste" d'aujourdhui.

Et pour sa peau et sa défiguration c'est uniquement un problème de santé.

Une maladie : le vitiligo pour sa peau ( d'où ses maquillages )
Et un probleme de respiration pour son nez, donc une chirurgie qui a mal fonctionné et qui a déformé son visage.
C'est ça!
Alors supposons qu'il avait aussi un problème de menton par ce que le sien à pas l'air naturel, en plus de ne pas avoir l'air d'origine.
Et puis ces yeux...!
Maintenant qu'il se convertit à l'islam, on en fait tout un plat.

Logiquement on devrait dire : Masha Allah et hamdulah pour lui.

Et non agresser dans tous les sens...

C'est un recueil... des perles!!!

Question : Le défendrais-tu autant si tu n'étais pas certain qu'il ait prononcé la chahada?
 
J'lai toujours défendu...Qu'il fasse la shahada ou pas.

La seule chose que je peut constater, c'est que je suis sur a 100% que ceux qui disent que c'est du pipo ou bien quelque chose du genre, c'est tout simplement parce que vous ne l'avez jamais aimé...

Vous saviez, du temps du prophète, un certain Khaled il me semble, avait passé sa vie à combattre l'islam, il haissait notre religion.
Un jour, il s'est "réveillé", Allah la guidé, malgré tous les meurtres et crimes qu'il a fait à des musulman.
Il est parti faire la shahada, puis c'était en tant que guerre, il est parti combattre avec le prophète.
Ce jour la il est mort.

Par la suite le prophète en a fait une anecdote, et a dit que cet homme était parti au paradis...

(C'est un peu comme l'histoire de la prostitué)

Des conversions comme sa y en a eu tout le temps. Un converti à l'islam na pas toujours était "correcte" dans sa vie.

Maintenant tu viens faire un gros caca parce que un chanteur c'est converti -___-

Chui certain que pour sa pédophilie t'en sais absolument rien, t'a écouté ta petite chaine TF1, puis après tu crois faire Mr.Savant.

Stop t'es idioties.
Il a fait la shahada, tant mieux, hamdulah pour lui, c'est tout, que veux tu ajoutés de plus?

Imaginons qu'il était réellement converti, tu savais que ta réaction est très grave??
Nier, refuser quelqu'un qui se convertit...

Tu sais pas ce qu'il y a dans son coeur, seul Allah le sait, alors arrete t'es préjugés à 2 balles.
 
Pffffff encore une énième excentricité de star à la *** ... vous ne remarquez pas que c'est avant tout le fait de vouloir se médiatiser en voulant se donner bonne conscience du style "j'ai trouvé le chemin de la vérité, je suis un mec bien et on fait table rase du passé" ... :rolleyes:

Quoique tout comme le Prophète, il va sans dire qu'il a également un goût prononcé envers les jeunes enfants ... mis à part que MJ lui préfère les petits garçons .... plutôt que les petites Aïsha de 6 ans ...

A ton une preuve concréte que Mohammed a eu une fille de 6 ans a part un hadith douteux ?
 
A ton une preuve concréte que Mohammed a eu une fille de 6 ans a part un hadith douteux ?

Salamu 3alaykoum

Allahoumma salli wa sallim 3ala muhammad

Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aïsha fut liée à un autre homme, un non-musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday. Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union. Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage. Avant d'accuser qui que ce soit, il faut bien comprendre le contexte historique et social qui nous intéresse. Aïsha était la fille d'Abu Bakr, le deuxième caliphe de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. Or, c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aïsha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abu Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aïsha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions. Seul sept des compagnons du prophète (paix soir sur lui) ont des milliers de hadiths attribués à leur nom et Aïsha est une des sept. Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné :

Aïsha atteint un statut élevé à cause des connaissances et de la sagesse dont elle fut bénie. Elle fut consultée par les autres compagnons et compagnes sur les questions les plus précises de la religion. (source : Great women of Islam, p.56)

Les compagnons du prophète (paix soit sur lui) enviaient ceux qui étaient proches d'elle, car ils pouvaient profiter de ses connaissances :

'Urwah bin Zubair, son neveu, venait souvent la visiter pour discuter de questions religieuses. Les autres compagnons l'enviaient, car il pouvait l'approcher librement pour trouver réponse à ses doutes. (ibid, p.57)

Étant donné sa maîtrise de la jurisprudence islamique, les décrets religieux (fatwas) d'Aïsha étaient acceptés durant le règne des quatre premiers califes de l'Islam (khulafa al rashidin). l'Imam Zahbi écrit même ceci au sujet d'Aïsha :

Aïsha était supérieure à toutes les autres femmes en termes de connaissances et de sagesse. Elle était une théologienne des plus distinguées (ibid, p.56)

Le mariage d'Aïsha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi.


Aïsha avait-elle 9 ou 14 ans ?

Certains juristes affirment qu'il est peu probable qu'Aïsha ait eu 9 ans lors de son mariage. Si l'on se fie au tafsir (explications sur le Coran) tel que retrouvé dans les volumes de Bukhari, on voit qu'Aïsha ne pouvait avoir 9 ans lors du mariage. Aïsha déclare elle-même que lorsque la sourate la lune (sourate 54) fut révélée elle était une petite fille enjouée. Cette sourate fut révélée 9 ans avant l'hijra (émigration de la Mecque jusqu'à la ville de Médine pour fuir la persécution). Son mariage au prophète eut lieu 2 ans APRÈS l'hijra. Donc, elle ne pouvait avoir moins de 11 ans. De plus, Aïsha se décrit elle-même comme une petite fille enjouée 9 ans avant l'hijra et non comme un bébé. Certains juristes musulmans situent donc son âge autour de 14 ans et non 9 ans, ce qui est plus logique si l'on tient compte du fait qu'elle fut fiancée à Jober avant Muhammad :

Hadith Sahih Bukhari volume 6, Livre 60, No 399 :
(le verset 54:46) fut révélé à Muhammad à la Mecque lorsque j'était une petite fille enjouée

Wa'Llahou a3lam
 
Retour
Haut