Mieux vivre son célibat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jihanita
  • Date de début Date de début

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
Bonsoir à toutes et à tous!
j'en ai marre, franchement de mon célibat . ça me pèse beaucoup!
ne me dites pas, cocentre toi sur ton travail, sors oublie!
j'ai tout essayé, et je les essaie encore:: sport+se concentrer au boulot+sorties entre famille et amies. Rien n'a aidé :(
en fin de compte je me trouve inconsciement entrain de penser à ce prince charmant qui ne veut pas venir, comment est-il etc etc
je veux juste partager ce sentiment avec vous, surtout les célibataires d'entre vous! surtout avec le fameux valentin

j'ai tout essayé, et je les essaie encore:: sport+se concentrer au boulot+sorties entre famille et amies. Rien n'a aidé :(
en fin de compte je me trouve inconsciement entrain de penser à ce prince charmant qui ne veut pas venir, comment est-il etc etc
je veux juste partager ce sentiment avec vous, surtout les célibataires d'entre vous! surtout avec le fameux valentin
Ne pense pas a Mr Valentin parce que ca ne fait pas partie de notre culture!!

Il faudrait créer un club , les célibataires anonymes , il y a de plus en plus de personnes qui désespèrent de rencontrer quelqu'un.. Peut être que tu espère trop de choses d'un mariage, le bonheur absolu, il faudrait changer ta vision de la vie de couple...Et les pressions familiales ne font que jeter de l'huile sur le feu... en tout cas y penser tout le temps n'accélèrera pas les choses...il faut patienter...

salam
je pense que beaucoup d'hommes doivent te faire de sproposition mais tu ne les calcules pas
sois plus ouvert d'esprit

merci mais j'ai déjà consulté ce post; je te confirme que je me trouve chaque jour entrain de penser et me demander si je restrerais célibataire toute ma vie!

Il faudrait créer un club , les célibataires anonymes , il y a de plus en plus de personnes qui désespèrent de rencontrer quelqu'un.. Peut être que tu espère trop de choses d'un mariage, le bonheur absolu, il faudrait changer ta vision de la vie de couple...Et les pressions familiales ne font que jeter de l'huile sur le feu... en tout cas y penser tout le temps n'accélèrera pas les choses...il faut patienter...

zut, j'ai cru que ça marchait comme ça :D

mais même si on n'y pense plus, on y pense quand même lol

à scientis: la famille ne me pose aucune pression par contre, on me trouve beacoup plus jeune pour un mariage, une responsabilité
à jahili: tu penses vraiment?? dans mon entourage assez simple(amis et collègues) personne ne m'a proposé une relation!!!!!!

à scientis: la famille ne me pose aucune pression par contre, on me trouve beacoup plus jeune pour un mariage, une responsabilité
à jahili: tu penses vraiment?? dans mon entourage assez simple(amis et collègues) personne ne m'a proposé une relation!!!!!!

il y a forcément quelqu'un à qui tu plais, crois moi sur parole.

vous savez, même l'envie de se maquiller ou bien rêver de belles choses, se dégrade jour après jour.. je sens que je vis ma vie pour rien :(

jahili, si cet homme n'est pas assez courageux pour dévoiler ses sentiments, penses tu qu'il serait le bon???
en outre, wllah personne ne me considère autremment qu'une simple collègue ou amie

c'est vrai que pour vous les filles c'est plus critique que pour nous les hommes, car au pire des cas l'homme quand il veut se marier il part frapper a la porte de la fille, alors que la fille ne peut pas aller frapper a la porte du mec.

voilà, bien dit chassan, ce point que t'as evoqué, me fait peur wllah
car l'homme par sa nature, doit prendre l'initiative et aller demander la fille. alors qu'on doit attendre avec les yeux brillant :-(

vous savez, même l'envie de se maquiller ou bien rêver de belles choses, se dégrade jour après jour.. je sens que je vis ma vie pour rien :(
C'est dommage de penser comme ca, tu n'as que 24 ans, il te reste bcp de temps avant d'être considérée comme "trop âgée"", de toute façon il y a aussi bcp d'hommes qui veulent eux aussi se marier et ne trouvent pas de femme.. tu en rencontrera bien un inchaAllah

jahili, si cet homme n'est pas assez courageux pour dévoiler ses sentiments, penses tu qu'il serait le bon???
en outre, wllah personne ne me considère autremment qu'une simple collègue ou amie

il ya bcp d'hommes timides qui n'ont pas confiance en eux. Tu sais je m'interessais à une fille de mon travail, je lui ai envoyé des signes et elle ma pas calculé, limite elle s'en fout de moi. Donc voilà, montre toi sympa avec le mec qui te plais et il teproposera quelque chose.

car l'homme par sa nature, doit prendre l'initiative et aller demander la fille. alors qu'on doit attendre avec les yeux brillant :-(

oui lol, et vaut mieux ne pas faire le premier pas, t'es mal vue.

A scientist, je m'en fiche des autres, je veux marier pour avoir de l'affection, et avoir mon foyer. J'ai le sentiment d'être inutile.

maman a été enceinte de moi, à 25 ans!
je ne suis pas trop jeune quand même! peut être que le temps passé lors de mes études m'a privé du plaisir de vivre une vie de "fille"

La saint valentin c'est la plus grosse connerie qu'on ait inventé je crois :eek:

Etre célibataire c'est se tenir loin de problèmes, mais non certains demandent à vivre dangereusement :eek: lol

c'est vrai que pour vous les filles c'est plus critique que pour nous les hommes, car au pire des cas l'homme quand il veut se marier il part frapper a la porte de la fille, alors que la fille ne peut pas aller frapper a la porte du mec.

C vrai que ça ferai bizar de voir une fille toquer à la porte pour demander la main d'un homme.
J'imagine mal la scene.

notre prophète moïse s'est fait invité par un homme qui reconnaissait ses qualités à épouser sa fille après qu'elle le lui ai demandé: il faut laisser tomber cette vieille idée, si jamais une femme désire se lier avec un homme, c'est tout à leur honneur de clarifier les choses.

dans ce cas, tu vois quelqu'un à qui tu pourrais demander jihanita?

sinon, pour vivre ton célibat, fait des oeuvres quaritatives.

mais faut pas trop y penser, de toute facon le destin est prescrit bien à l'avance et tout le monde un jour ou l'autre atteindra ce destin.

exactement; l'impression d'être INUTILE. en même temps je me demande si j'ai bien le sens de la repsonsabilité suffisant pour se marier et pour avoir un foyer

Dis toi que ton prince charmant sera peut-être obèsement moche, avec de la graisse gluante, petit de taille...

...efféminé, une coupe de cheveux avec des tresses et qu'il a déjà dansé la techtonik, t'y penseras plus..

exactement; l'impression d'être INUTILE. en même temps je me demande si j'ai bien le sens de la repsonsabilité suffisant pour se marier et pour avoir un foyer

ben à 24 ans, il en est grand temps.

Je sais pas mais je trouve que ce n'est plus un âge pour être encore chez ses parents. Faut voler de ses propres ailes.

si on aborde le sujet du destin, je serais plus chamboulée qu'avant; car c'est louche: admettons que c'est le destin à 100% pourquoi alors le bon dieu nous conseille de choisir le mari pieux et la femme pieuse??????????????

si on aborde le sujet du destin, je serais plus chamboulée qu'avant; car c'est louche: admettons que c'est le destin à 100% pourquoi alors le bon dieu nous conseille de choisir le mari pieux et la femme pieuse??????????????

On subit les conséquences de la société.

Le destin est modulable selon elle, je pense.

le destin est écrit à l'avance mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas de ta responsabilité. C'est comme l'histoire d'un père qui devine le comportement de ses enfants car il les connait bien, mais on ne peut pas dire que ce soit au père qu'incombe la responsabilité des choix de ses enfants.

Donc, bien que ton sort soit déjà scellé, il te reste à te motiver pour qu'il soit bon

Bon jihanita, je te donne ma tchnique. Regarde moi, je suis célibataire depuis toujours. Donc compare toi à moi et tu verras qu'il y a toujours pire. mdr

merci kamui
peut etre que la mauvaise expérience que j'ai vécu: une relation qui à cause des conditions de travail est devenue une relation à distance et donc a échoué

hhhhhhhh jahili, mais vraiment...regardant des couples dans la rue,me pique le coeur, pas par envie mais j'espère bien trouver un homme qui m'aime

Retour