Miracle des hadiths!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
là je parle d'un 7adith bien precis:

Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre. Le fils d'Adam devrait se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout, sinon qu'il réserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration" rapporté par Attirmidi.

et des recherches scientifique qui confirment !!!
se basant sur :

1-l'explication du hadith par certains savants musulmans.

2-les nouvelles connaissances scientifiques concernant ce sujet.

3-le miracle scientifique dans ce hadith majestueux.

@y a 1 problème ????

pas de problème, il n'y a rien de scientifique là dedans, peut etre poétique, c'est tout :D

Les dattes : un soulagement contre la douleur

Une coutume de longue date chez les musulmans consiste à placer un morceau de datte bien mâchée (ou un morceau d’un autre fruit sucré de saison) dans la bouche d’un nouveau-né. Les musulmans font cela pour suivre l’exemple du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), car ils considèrent fermement, comme le Coran le mentionne, qu’il a été envoyé pour guérir l’humanité et répandre la miséricorde de Dieu sur terre. De par son origine, cette coutume à plus d’une vertu. En plus de la vertu et du plaisir de suivre la sounnah (le mode de vie du Prophète), insérer une substance sucrée dans la bouche d’un nouveau-né réduit considérablement sa sensation de douleur et son rythme cardiaque

à suivre.....

Une étude médicale intéressante, publiée dans le British Médical Journal (No. 6693, en date du 10 juin 1995), a prouvé sans aucun doute possible les bienfaits de donner du sucre à un nouveau-né pour réduire sa sensation lors d’une procédure douloureuse, comme celle qui consiste à le piquer au talon pour prélever un échantillon de sang, ou encore avant une circoncision.
L’étude, intitulée « L’effet analgésique du sucrose chez les nouveau-nés menés à terme: un essai aléatoire contrôlé », fut menée par Nora Haouari, Christopher Wood, Gillian Griffiths et Malcolm Levene, dans la salle postnatale du Leeds General Infirmary, en Angleterre.

60 nouveau-nés bien portants, dont la gestation à duré de 37 à 42 semaines, et d’âge postnatal de 1 à 6 jours ont reçu aléatoirement 2ml d’une solution parmi les quatre suivantes: sucrose à 12.5% de dilution, sucrose à 25%, sucrose à 50%, et eau stérile (groupe de contrôle).

Le premier groupe de 30 bébés a reçu du sirop de sucre avant un test sanguin de routine (qui consistait à les piquer au talon, ce qui est habituellement douloureux) pour détecter la jaunisse. On a donné aux autres 30 bébés du groupe de contrôle uniquement de l’eau stérile.

Le fait de placer 2ml d’une solution à 25% ou à 50% de sucrose sur la langue du bébé avant de le piquer au talon a réduit de manière significative la durée des pleurs, comparativement aux bébés ayant reçu uniquement de l’eau. Leur rythme cardiaque est également retourné à la normale plus rapidement. La solution à concentration plus forte a eu plus d’effet, la durée des pleurs diminuant à mesure que la concentration en sucrose augmentait. Ainsi, nous pouvons conclure que placer du sucrose (sucre) sur la langue des nouveau-nés peut constituer une forme d’analgésique utile et sans risque.
à suivre....

Blass et Hoffmeyer ont aussi démontré qu’une solution intra-orale à 12% de sucrose réduisait considérablement la durée des pleurs chez les nouveau-nés soumis à une piqûre au talon ou lors de la circoncision. Cette étude a paru dans le journal The Independent (dans son édition de vendredi le 9 juin 1995) de même que dans un article du British Medical Journal.

Cette pratique du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est rapportée dans les recueils de ses paroles et des récits rapportés à son sujet, dont les plus estimés sont les deux collections authentiques d’Al-Boukhari et de Mouslim.
Abou Bouradah relate qu’Abou Moussa a dit : « Ma femme accoucha d’un nouveau-né; je l’amenai voir le prophète Mohammed, qui décida de l’appeler Ibrahim. Le prophète mâcha une datte puis la pris entre ses doigts et en frotta l’intérieur de la bouche du bébé. ». Plusieurs autres récits tels similaires ont également été rapportés.

La datte contient un très haut pourcentage de sucre (70 à 80%); elle contient à la fois du fructose et du glucose dont les valeurs caloriques sont élevées. Elle est aussi facilement et rapidement digestible, et est très bénéfique pour le cerveau. La datte contient 2.2% de protéines, de la vitamine A, de la vitamine B1, B2 et du tryptophane (contre la pellagre); elle contient des traces de minéraux essentiels pour le corps comme du potassium, du sodium, du calcium, du fer, du manganèse et du cuivre.
On peut aussi noter que la sounnah recommande les dattes au moment de la rupture du jeûne durant le mois de ramadan. Il est recommandé de manger des dattes avant la prière du coucher du soleil; d’un point de vue médical et nutritionnel, c’est l’idéal et en plus, c’est la sounnah.

La grande valeur des dattes est aussi mentionnée dans un beau passage très connu du Coran, dans la sourate intitulée Maryam, versets 25-26:

« Et secoue vers toi le tronc du palmier; il en tombera des dattes fraîches et mûres. Mange et bois, et réjouis-toi. » (S19V25-26)
C’était là la prescription que Dieu, le Créateur, a faite à la vierge Marie au moment où elle a accouché de Jésus, le prophète béni de Dieu. C’était une prescription visant à lui rendre l’accouchement facile et à en diminuer l’inconfort.

Comme les auteurs de l’étude médicale avaient suggéré qu’ils avaient l’intention de tester de nouvelles substances sucrées, nous nous permettons de leur proposer d’essayer les dattes comme analgésique pour les nouveau-nés.

« Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que [ce Coran] est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? » (S41/V53)

Source: islamweb

Pièces jointes

• 599362_10150828116783639_2076246000_n.jpg
    599362_10150828116783639_2076246000_n.jpg
    39.6 KB · Affichages: 17
Salam
ce n est pas la vitesse du sperme dans le
hadith en question
l enfant ressemblera a l homme si il ejacule en
premier ou a la femme si elle ejacule en
premier .autrement dit dapres les savant
celui qui joui en premier
jte dit pas le niveaux des hadith lol
sans est presque indeçent

Tu fais dire au Prophète (sws) ce qu'il n'a pas dit. Apporte le texte original et analysons ensemble si tu veux bien!

أسند البيهقي من طريق أبي عوانة، عن أبي بشر، عن سليمان بن قيس، عن جابر قال: قاتل رسول الله محارب وغطفان بنخل، فرأوا من المسلمين غِرة، فجاء رجل منهم يقال له غورث بن الحارث، حتى قام على رأس رسول الله بالسيف وقال: من يمنعك مني؟
قال: «الله» فسقط السيف من يده، فأخذ رسول الله السيف وقال: «من يمعنك مني؟»
قال: كن خير آخذ.
قال: «تشهد أن لا إله إلا الله؟»
قال: لا، ولكن أعاهدك على أن لا أقاتلك ولا أكون مع قوم يقاتلونك، فخلى سبيله، فأتى أصحابه وقال: جئتكم من عند خير الناس.

أورد الحافظ البيهقي ها هنا طرقا لهذا الحديث من عدة أماكن، وهي ثابتة في الصحيحين من حديث الزهري، عن سنان بن أبي سنان، وأبي سلمة، عن جابر: أنه غزا مع رسول الله غزوة نجد، فلما قفل رسول الله أدركته القائلة في واد كثير العضاه، فتفرق الناس يستظلون بالشجر، وكان رسول الله تحت ظل شجرة، فعلق بها سيفه .
قال جابر: فنمنا نومة فإذا رسول الله يدعونا فأجبناه، وإذا عنده أعرابي جالس، فقال رسول الله : «إن هذا اخترط سيفي وأنا نائم فاستيقظت وهو في يده صلتا» فقال: من يمنعك مني؟
قلت: «الله».
فقال: من يمنعك مني؟
قلت: «الله» فشأم السيف وجلس، ولم يعاقبه رسول الله وقد فعل ذلك

Paroles de sagesse de notre prophete(bpsl)

1. Allah pardonne aux membres de ma nation les mauvaises actions auxquelles ils pensent au fond d’eux-mêmes tant qu’ils n’en parlent pas et ne les mettent pas à exécution. Allah pardonne aux membres de ma nation les mauvaises choses que leur âme leur suggère tant qu’ils n’en parlent pas et ne les mettent pas à exécution.

2. Allah peut donner un délai à l’oppresseur… mais quand Il le punit, Il ne le laisse jamais s’échapper. (Recueilli par Boukhari)

3. Allah, le Très-Haut, dit au Jour de la Résurrection: «Ô fils d’Adam! Je suis tombé malade et tu ne m’as pas rendu visite.» Il lui dit: «Seigneur! Comment aurais-tu pu être malade et que je te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers?» Allah lui dit: «N’as-tu pas su que Mon serviteur untel était tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite, tu M’aurais trouvé auprès de lui? Ô fils d’Adam! Je t’ai demandé à manger et tu ne M’as rien donné.» Il dit: «Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à manger alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers?» Allah lui dit: «N’as-tu pas su que Mon serviteur untel est venu te demander à manger et tu ne lui as rien donné? Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à manger, tu aurais trouvé ta récompense auprès de Moi? Ô fils d’Adam! Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as rien donné.» Il dit: «Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à boire alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers?» Allah lui dit: «Mon serviteur untel t’a demandé à boire et tu le lui as refusé. Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé ta récompense auprès de Moi?» (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Mouslim)

4. Allah, le Très-Haut, est jaloux et le croyant l’est également. Et la «ghira» (jalousie) d’Allah est provoquée lorsqu’une personne se permet de faire une chose qu’Allah a interdite. Et seule une âme musulmane entrera au Paradis. (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

5. La pratique de la religion est facile et quiconque cherche à rivaliser avec la religion sera écrasé par elle. Soyez donc modérés, tentez d’approcher de la perfection mais dans les limites de vos capacités, et soyez assurés de la récompense d’Allah. Et cherchez aide auprès d’Allah en L’adorant le matin, l’après-midi et au cours des dernières heures de la nuit. (Recueilli par Boukhari)

A Suivre

Pourquoi ce hadith est faux? un pb avec la chaine de transmission?

Le problème n'est pas avec LA chaîne mais LES chaînes. Aucune n'est fiable. Curieux que les hadiths les plus anciens sont, comme par hasard, considérés comme les plus fiables ? ... On va appeler ça un "miracle" vu que les hadiths ont été compilés plus d'un siècle après la fin de la Révalation ;o)
Les hadiths ont été nécessaires pour souligner que tout était lié à la Révélation. Alors, quel meilleur moyen pour les hommes au pouvoir d'être capables de "démontrer" que le Prophète avait eu tel ou tel comportement dans une situation donnée.
Ils sont même parvenu à imposer l'idée qu'un hadith peut abroger un passage du Coran, cool non ? Ainsi, on fait ce que l'on veut. Et hop, le tour est joué ;o)

merci!!
j'ai beau cherché ce hadith je ne le trouve pas :!
et puis
là on parle des miracles de certains hadiths

Salam tharbat j'espere que tu vas bien :)
Voici le recit en arabe et voila ce que cela donne en francais, à toi d'en juger ;)

عن أُمِّ سُلَيْمٍ أَنَّهَا سَأَلَتْ نَبِيَّ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَنْ الْمَرْأَةِ تَرَى فِي مَنَامِهَا مَا يَرَى الرَّجُلُ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِذَا رَأَتْ ذَلِكِ الْمَرْأَةُ فَلْتَغْتَسِلْ ) فَقَالَتْ أُمُّ سُلَيْمٍ - وَاسْتَحْيَيْتُ مِنْ ذَلِكَ - قَالَتْ : وَهَلْ يَكُونُ هَذَا ؟ فَقَالَ نَبِيُّ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : (نَعَمْ ، فَمِنْ أَيْنَ يَكُونُ الشَّبَهُ ، إِنَّ مَاءَ الرَّجُلِ غَلِيظٌ أَبْيَضُ ، وَمَاءَ الْمَرْأَةِ رَقِيقٌ أَصْفَرُ ، فَمِنْ أَيِّهِمَا عَلَا أَوْ سَبَقَ يَكُونُ مِنْهُ الشَّبَهُ ) رواه مسلم

Oum Sulaym (رضي الله عنها), J'interrogeai l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.
- "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandais au Prophète : "Est-ce que la femme éjacule?".
- "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ...le sens en arabe est bien different de celui donné en francais!

Le Prophete (sws) met en évidence que grace à des caractéristiques avantageuses l'un prendra le dessus sur l'autre عَلَا أَوْ سَبَقَ et qu'a l'instar de l'homme, la femme elle aussi émet une substance connue sous le nom de liquide folliculaire. L'ovaire produit environ 5ml de liquide folliculaire dans lequel baigne l'ovocyte (ovule), les testicules eux produisent entre 3 et 5ml de sperme dans lequel baignent les spermatozoides. Le sperme est blanchatre, le liquide folliculaire lui est jaune, visqueux et filamenteux (acide hyaluronique) il contient beaucoup de progestérone pour attirer les spermatozoïdes.

http://www.embryology.ch/francais/dbefruchtung/eisprung01.html

http://www.embryology.ch/francais/dbefruchtung/eisprung03.html

Ce sujet merite évidement plus de développement et meme l'ouverture d'un topic!

Le problème n'est pas avec LA chaîne mais LES chaînes. Aucune n'est fiable. Curieux que les hadiths les plus anciens sont, comme par hasard, considérés comme les plus fiables ? ... On va appeler ça un "miracle" vu que les hadiths ont été compilés plus d'un siècle après la fin de la Révalation ;o)
Les hadiths ont été nécessaires pour souligner que tout était lié à la Révélation. Alors, quel meilleur moyen pour les hommes au pouvoir d'être capables de "démontrer" que le Prophète avait eu tel ou tel comportement dans une situation donnée.
Ils sont même parvenu à imposer l'idée qu'un hadith peut abroger un passage du Coran, cool non ? Ainsi, on fait ce que l'on veut. Et hop, le tour est joué ;o)

Bonjour Ismaeldebxl, pour intervenir rapidement comment cela se fait il que la Nasa corrobore de maniere globale les hadiths relatif à l'éclipse solaire et la mort d'Ibrahim (sws) fils du Prophete (sws) quand cela s'est manifesté à Médine? La Nasa confirme qu'il y eu ce jour la une eclipse de type annulaire..Existe t il d'autres sources que les hadiths pour confirmer cet évenement?

Death of Mohammad's Son Ibrahim
"When his beloved son Ibrahim died, an eclipse occurred, and rumours of God's personal condolence quickly arose."
- Prayers of Muhammad

http://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEhistory/SEhistory.html

J'aimerai avoir ton avis la dessus

salamoaalaykoum!

le Coran est la parole d'Allah révélé à son prophète prière sur lui par l’intermédiaire de Jibril paix sur lui...et cela n'est pas à discuter!!
Bien au contraire, c'est à discuter: quelles sont les preuves tangibles que le Coran est la parole d'Allah révélée? A ce jour, aucune.
du fait qu'il a été considéré de tel par des grands de la litterature arabe en son temps de révélation!

Pour les hadith;le prophète prière sur lui ne disait pas n'importe quoi ;prenons
l'exemple de mode de vie de l'être!!
manger ,dormir;marcher...il avait donné des conseils qui devinrent des hadith sa7i7a,et concerne la vie de l'être humain!! et plus que des recherches scientifique s'effectuent en se domaine plus on ressent un certain miracle par la pertinence de ces hadith qui ne contredisent pas les resultats des recherches scientifiques !
Le seul et unique miracle des hadiths est que la grosse majorité de ces derniers sont toujours pris au sérieux par des millions d'individus au 21e siècle tandis qu'on sait qu'ils furent rédigés plus de 150 ans après la mort du prophète et qu'ils sont l'expression même du premier péché en Islam: rien ne peut être associé à la parole de Dieu.

Quant à la science, elle écrase et enterre non seulement les hadiths mais également le Coran, la Bible, les Védas, etc.

Les textes fondateurs des religions sont des textes du passé dont la véracité a fait place aux vérités observables, démontrables et irréfutables du présent. L'héliocentrisme, l'homosexualité d'ordre naturelle et biologique, l'évolution du vivant, la fausse systématique du mâle et de la femelle, le mélange des eaux douces et salées, etc. démontrent sans conteste que lesdits textes restent cantonnés au sein de leur périodes constitutives et ne peuvent aucunement représenter l'universalisme qu'ils revendiquent faussement.

En bref et très objectivement: aucun miracle! Juste du fantasme.

Salamun Alaikum

Il n'y a aucun miracle dans les hadiths, d'ailleurs si il y en avait un, les dépositaires de ces derniers auraient depuis longtemps crié sur tous les toits. Or depuis mille ans les hadiths sont des sable mouvants qui engloutissent les espérances de changement des musulmans. A croire que les défenseurs des hadiths sont des sado masochistes qui veulent absolument enraciner la communauté dans un sol dépourvu de toute vie ou d'eau. Il est des nations qui ont disparu de la surface de la Terre à cause du non respect des lois de Dieu. C'est ce qui arrivera aux tenant des hadiths

Salamun Alaikum

Il n'y a aucun miracle dans les hadiths, d'ailleurs si il y en avait un, les dépositaires de ces derniers auraient depuis longtemps crié sur tous les toits. Or depuis mille ans les hadiths sont des sable mouvants qui engloutissent les espérances de changement des musulmans. A croire que les défenseurs des hadiths sont des sado masochistes qui veulent absolument enraciner la communauté dans un sol dépourvu de toute vie ou d'eau. Il est des nations qui ont disparu de la surface de la Terre à cause du non respect des lois de Dieu. C'est ce qui arrivera aux tenant des hadiths

c'est surtout pour leur pertinence qu'il est question de miracle!!!
on ne dirait pas qu'il était oummi (analphabète)

Retour