Miracle grammatical de la chahada

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
salamo'alaykom,

la grammaire arabe étant la plus sophistiquée de toutes les grammaires qui existes, a montré que le faite d'étudier (I3rab) la syntaxe de la chahada (إعراب اللغوي للشهادة) est un miracle qui montre que le mot Allah est une exception grammaticale,

pour les arabophones voiçi le lien:

http://fr.youtube.com/watch?v=ArLnmBcBagc
 
salamo'alaykom,

la grammaire arabe étant la plus sophistiquée de toutes les grammaires qui existes, a montré que le faite d'étudier (I3rab) la syntaxe de la chahada (إعراب اللغوي للشهادة) est un miracle qui montre que le mot Allah est une exception grammaticale,

pour les arabophones voiçi le lien:

http://fr.youtube.com/watch?v=ArLnmBcBagc

Merci beaucoup.

Est-ce que toi ou qu'elqu'un d'autre pourrais expliquer ou résumer, barrakallah oufikoum ?
 
salamo'alaykom,

la grammaire arabe étant la plus sophistiquée de toutes les grammaires qui existes, a montré que le faite d'étudier (I3rab) la syntaxe de la chahada (إعراب اللغوي للشهادة) est un miracle qui montre que le mot Allah est une exception grammaticale,

Heureusement que je parle l'arabe mais c'est incroyable les bêtises que racontent ce mec. C'est de la folie.

Vous cherchez tous les moyens pour démontrer que le Coran est l'oeuvre de dieu on a l'impression que personne ne vous croit et vous avez besoin d'autres éléments pour accrocher les gens. Et c'est vrai, il faut des éléments pour arrêter l'hémorragie qui affectent par exemple l'Afrique où presque 6 millions de musulmans par an changent de religion. :D

Pour votre information, je ne lis pas l'arabe mais une amie qui est à mes côtés qui m'a traduit en live les paroles :D ; une collègue marocain.
 
Heureusement que je parle l'arabe mais c'est incroyable les bêtises que racontent ce mec. C'est de la folie.

Vous cherchez tous les moyens pour démontrer que le Coran est l'oeuvre de dieu on a l'impression que personne ne vous croit et vous avez besoin d'autres éléments pour accrocher les gens. Et c'est vrai, il faut des éléments pour arrêter l'hémorragie qui affectent par exemple l'Afrique où presque 6 millions de musulmans par an changent de religion. :D

Pour votre information, je ne lis pas l'arabe mais une amie qui est à mes côtés qui m'a traduit en live les paroles :D ; une collègue marocain.

Ton insistance à vouloir prouver le contraire est tout aussi maladive et conduit au même dérives, comment dire, où on martèle tellement des credos qu'on finit par y croire. A chacun son truc, sa bêtise, son univers imaginaire, et quelqu'un quelque part rit de tous ;)
 
Ton insistance à vouloir prouver le contraire est tout aussi maladive et conduit au même dérives, comment dire, où on martèle tellement des credos qu'on finit par y croire. A chacun son truc, sa bêtise, son univers imaginaire, et quelqu'un quelque part rit de tous ;)

Je ne prouve pas le contraire, nuance, je dénonce les techniques de manipulation, c'est différents.

Si tu as bien écoute le gars, j'en suis sûr que tu as bouffé de rire, mais tu n'oses pas le dire pour les raisons que tu connais bien.......... :D
 
Je ne prouve pas le contraire, nuance, je dénonce les techniques de manipulation, c'est différents.

Si tu as bien écoute le gars, j'en suis sûr que tu as bouffé de rire, mais tu n'oses pas le dire pour les raisons que tu connais bien..........

c'est vrai qu'il est rigolo, avec sa suffisance grammaticale, et sa théatralité ;)
ce monsieur s'appelle fadil assamrani
il fait seulement une analyse grammaticale de la chahada :eek:
il n'y a pas de miracle la dessous !
d'ailleurs ce n'est à aucun moment ce qui est avancé :eek:

et il ne faut pas y voir non plus la moindre tentative de manipulation !!!
n'est ce pas xiterrand
 
Je ne prouve pas le contraire, nuance, je dénonce les techniques de manipulation, c'est différents.

Si tu as bien écoute le gars, j'en suis sûr que tu as bouffé de rire, mais tu n'oses pas le dire pour les raisons que tu connais bien.......... :D

La vidéo est parfaitement ridicule, si je ne le dénonce pas, c'est que j'en suis blasé. Ce qui t'échappes dans tout ça, et que seul un oeil extérieur peut te le signaler, c'est que ton discours est aussi ridicule que celui du monsieur, en celà qu'il se base sur la même technique : foi aveugle et exaltée, dires sans fondements et sans preuves, et vérités propores répétées avec assez d'énergie pour prétendre être la vérité tout court.
 
Je ne prouve pas le contraire, nuance, je dénonce les techniques de manipulation, c'est différents.

Si tu as bien écoute le gars, j'en suis sûr que tu as bouffé de rire, mais tu n'oses pas le dire pour les raisons que tu connais bien.......... :D

Les bouddhistes sont persuadés que le dalai lama est la réincarnation du dalai lama precedent n est ce pas aussi gros que de croire en Dieu ?
 
La vidéo est parfaitement ridicule, si je ne le dénonce pas, c'est que j'en suis blasé.

Peut-être!
Mais aussi parce que tu manques du courage, t'arrives à défendre ta pensée et tes aidées, donc tu complices avec le procédé et par ton silence tu cautionne la méthode utilisée.


Ce qui t'échappes dans tout ça, et que seul un oeil extérieur peut te le signaler, c'est que ton discours est aussi ridicule que celui du monsieur, en celà qu'il se base sur la même technique : foi aveugle et exaltée, dires sans fondements et sans preuves, et vérités propores répétées avec assez d'énergie pour prétendre être la vérité tout court.

J'adore ces types d'argument "œil extérieur" vide de sens pour essayer de prendre de la hauteur. Écoute si tu as des arguments, balance.

Autrement pour un modérateur tu as raté ton job... c'est trop dingue comment les gens sont agressifs, même le prétendu modérateur est un agresseur.
 
même le prétendu modérateur est un agresseur.

je vais devoir inventer de nouveaux thermes, athéiste integriste, bientot on verra des gens comme toi se faire sauter dans des eglises ou des mosquées ou defendre votre religion l athéisme

Chacun a le droit de croire a ce qu il desire sans que tu vienne foutre ta gueule de singe dedans, surtout qu ici nous sommes dans la categorie ISLAM et non pas RASCISME, donc va te chercher un passe temps, une femme, un caniche et lache nous les bask

Tu viens nous saouler avec notre religion en pretendant que nous croyons a des mythes....nous aimons croirent a ces choseset nous n avons nullement besoin de ton avis, si nous etions au 7eme siecle je t aurait surement pister pour te trancher la gorge a toi et a certains autre comme toi :D saloperie d athé
 
Heureusement que je parle l'arabe mais c'est incroyable les bêtises que racontent ce mec. C'est de la folie.

Vous cherchez tous les moyens pour démontrer que le Coran est l'oeuvre de dieu on a l'impression que personne ne vous croit et vous avez besoin d'autres éléments pour accrocher les gens. Et c'est vrai, il faut des éléments pour arrêter l'hémorragie qui affectent par exemple l'Afrique où presque 6 millions de musulmans par an changent de religion. :D

Pour votre information, je ne lis pas l'arabe mais une amie qui est à mes côtés qui m'a traduit en live les paroles :D ; une collègue marocain.

:rolleyes: pourrai tu nous dire de qui il est ?
 
je vais devoir inventer de nouveaux thermes, athéiste integriste, bientot on verra des gens comme toi se faire sauter dans des eglises ou des mosquées ou defendre votre religion l athéisme

Chacun a le droit de croire a ce qu il desire sans que tu vienne foutre ta gueule de singe dedans, surtout qu ici nous sommes dans la categorie ISLAM et non pas RASCISME, donc va te chercher un passe temps, une femme, un caniche et lache nous les bask

Tu viens nous saouler avec notre religion en pretendant que nous croyons a des mythes....nous aimons croirent a ces choseset nous n avons nullement besoin de ton avis, si nous etions au 7eme siecle je t aurait surement pister pour te trancher la gorge a toi et a certains autre comme toi :D saloperie d athé


herales herales herales ouaaaaaaaaaaaaaaiiiiii !!!!!! :D
 
Peut-être!
Mais aussi parce que tu manques du courage, t'arrives à défendre ta pensée et tes aidées, donc tu complices avec le procédé et par ton silence tu cautionne la méthode utilisée.




J'adore ces types d'argument "œil extérieur" vide de sens pour essayer de prendre de la hauteur. Écoute si tu as des arguments, balance.

Autrement pour un modérateur tu as raté ton job... c'est trop dingue comment les gens sont agressifs, même le prétendu modérateur est un agresseur.


Manquer de courage ? Pourquoi bon Dieu ? :D Tu n'imagnies pas à quelle point je m'en moque de toutes ses bondieuseries, dans un sens ou dans un autre. A quoi bon tapoter son clavier pour une connerire religieuse de plus ?

Quant à ton deuxième paragraphe, hmmm....Tu est athée, tu es chrétien ? Que Dieu ou le néant te garde, tant mieux pour toi. N'empêche que toi aussi tu défends un doctrine, et que cette doctrine n'a pas plus de chances ou de probabilités d'être juste ou injuste que les autres. Sans t'en rendre compte, tu fais du prosylétisme à ta façon, sans aucune preuve pour étayer tes dires. Le domaine religieux et spirituel est purement subjectif, inprouvable dans un sens ou dans un autre, alors pourquoi ne pas se ficher la paix les uns les autres, au lieu de ridiculiser l'autre paroisse et prendre le même micro pour prêcher pour la sienne ?
 
Une infos très utile pour ceux qui mettent en cause l'islam, et hélas ils sont nombreux ces derniers temps, je leur dis, ne participer pas sur le forum islam si ce que les bladinautes ayant la foi en Allah postent par ici ne vous plait pas, allez plutôt sur les sites islamophobes qui vous conviennent le plus,


pour lunesoleil et Karrimaroc ce que je peux dire c'est que la vidéo est très compliquée à traduire entièrement, mais ce que je peux dire c'est que le miracle grammatical de la chahada selon le grand linguiste irakien Fadhel Assamira'i et non (assamirani) com l'inhumain l'a nommé se résume autour du mot ALLAH, le mot ALLAH conient le pronom AL (comme le) et en arabe si on veut appeler quelqu'un on lui dit, Ya khaled, ya Zineb..etc mais on ne peut pas dir ya alKhaled ou ya alkarim sauf pour un seul mot qu'est ALLAH, donc on peut dire ya ALLAH qu'est attaché toujours avec le pronom "AL", la particularité du nom de la Jalala (majesté) ALLAH est une exception aussi dans la chahada, lorsqu'on dit LA ILAHA ILLA ALLAH , les mots Illa ALLAH qui signifies "aucune divinité que Dieu" illa ici normalement selon les règles de la grammaire doit être suivi d'un mot n'ayant pas le pronom AL, mais dans la chahada on a Illa suivi par ALLAH d'où l'originalité de la chahada et du mot exceptionnel "ALLAH" ta'ala

aller dire aux islamophobes de prouver le contraire, s'il ne peuvent pas, qu'ils soient plus civilisés et nous épargnent leurs venins
 
Une infos très utile pour ceux qui mettent en cause l'islam, et hélas ils sont nombreux ces derniers temps, je leur dis, ne participer pas sur le forum islam si ce que les bladinautes ayant la foi en Allah postent par ici ne vous plait pas, allez plutôt sur les sites islamophobes qui vous conviennent le plus,


pour lunesoleil et Karrimaroc ce que je peux dire c'est que la vidéo est très compliquée à traduire entièrement, mais ce que je peux dire c'est que le miracle grammatical de la chahada selon le grand linguiste irakien Fadhel Assamira'i et non (assamirani) com l'inhumain l'a nommé se résume autour du mot ALLAH, le mot ALLAH conient le pronom AL (comme le) et en arabe si on veut appeler quelqu'un on lui dit, Ya khaled, ya Zineb..etc mais on ne peut pas dir ya alKhaled ou ya alkarim sauf pour un seul mot qu'est ALLAH, donc on peut dire ya ALLAH qu'est attaché toujours avec le pronom "AL", la particularité du nom de la Jalala (majesté) ALLAH est une exception aussi dans la chahada, lorsqu'on dit LA ILAHA ILLA ALLAH , les mots Illa ALLAH qui signifies "aucune divinité que Dieu" illa ici normalement selon les règles de la grammaire doit être suivi d'un mot n'ayant pas le pronom AL, mais dans la chahada on a Illa suivi par ALLAH d'où l'originalité de la chahada et du mot exceptionnel "ALLAH" ta'ala

aller dire aux islamophobes de prouver le contraire, s'il ne peuvent pas, qu'ils soient plus civilisés et nous épargnent leurs venins

Mais que prouve-t-il d'extraordinaire ce jeu linguistique? Ce n'est qu'une gymnastique très utilisée chez les tribus arabes. D'ailleurs, à l'époque, il me semble qu'il y avait un concours linguistique où les arabes se rivalisaient entre eux dans ce domaine.

Donc, il ne faut pas avoir la mémoire courte et utilise tous les faits pour ne pas tromper les gens. Essaye d'être honnête intellectuellement.
 
Une infos très utile pour ceux qui mettent en cause l'islam, et hélas ils sont nombreux ces derniers temps, je leur dis, ne participer pas sur le forum islam si ce que les bladinautes ayant la foi en Allah postent par ici ne vous plait pas, allez plutôt sur les sites islamophobes qui vous conviennent le plus,


pour lunesoleil et Karrimaroc ce que je peux dire c'est que la vidéo est très compliquée à traduire entièrement, mais ce que je peux dire c'est que le miracle grammatical de la chahada selon le grand linguiste irakien Fadhel Assamira'i et non (assamirani) com l'inhumain l'a nommé se résume autour du mot ALLAH, le mot ALLAH conient le pronom AL (comme le) et en arabe si on veut appeler quelqu'un on lui dit, Ya khaled, ya Zineb..etc mais on ne peut pas dir ya alKhaled ou ya alkarim sauf pour un seul mot qu'est ALLAH, donc on peut dire ya ALLAH qu'est attaché toujours avec le pronom "AL", la particularité du nom de la Jalala (majesté) ALLAH est une exception aussi dans la chahada, lorsqu'on dit LA ILAHA ILLA ALLAH , les mots Illa ALLAH qui signifies "aucune divinité que Dieu" illa ici normalement selon les règles de la grammaire doit être suivi d'un mot n'ayant pas le pronom AL, mais dans la chahada on a Illa suivi par ALLAH d'où l'originalité de la chahada et du mot exceptionnel "ALLAH" ta'ala

aller dire aux islamophobes de prouver le contraire, s'il ne peuvent pas, qu'ils soient plus civilisés et nous épargnent leurs venins

Barakallahou fik....la illaha illa Allah!!!!
 
Mais que prouve-t-il d'extraordinaire ce jeu linguistique? Ce n'est qu'une gymnastique très utilisée chez les tribus arabes. D'ailleurs, à l'époque, il me semble qu'il y avait un concours linguistique où les arabes se rivalisaient entre eux dans ce domaine.

Donc, il ne faut pas avoir la mémoire courte et utilise tous les faits pour ne pas tromper les gens. Essaye d'être honnête intellectuellement.

Je vois que tu n'a rien compris des explications de bnadem....pour cela il fautt comprendre la grammatical arabe ou "i3rab" ...alors laisse tomber!!!!
 
Je vois que tu n'a rien compris des explications de bnadem....pour cela il fautt comprendre la grammatical arabe ou "i3rab" ...alors laisse tomber!!!!

Sa date de quand la grammaire arabe?

L'arabe en tant que langue a été formalisée quand? A l'époque de Mahomet, les gens de sa tribu parlaient le dialecte arabe, même pas l'arabe, que tu causes en ce moment et beaucoup de mots ont changé de signification et même de forme.

Alors arrête de glisser sur un terrain que tu ne maitrises pas :D mais sans rancune ;)
 
Sa date de quand la grammaire arabe?

L'arabe en tant que langue a été formalisée quand? A l'époque de Mahomet, les gens de sa tribu parlaient le dialecte arabe, même pas l'arabe, que tu causes en ce moment et beaucoup de mots ont changé de signification et même de forme.

Alors arrête de glisser sur un terrain que tu ne maitrises pas :D mais sans rancune ;)

s'il te plait xiterrand, arrête de dire des bêtises, si on n'aime pas quelques chose on doit pas en rajouter et falcifier même la réalité, depuis quant les tribus arabes parlais le dialecte pendant la periode de Mohamed SWS (et non Mahomet),

il vaut mieux que tu laisse tes arguments bidons pour toi, vas plutôt sur des sites islamophobes ou anti-arabe il y en a tellement sur le web je te signal
 
Sa date de quand la grammaire arabe?

L'arabe en tant que langue a été formalisée quand? A l'époque de Mahomet, les gens de sa tribu parlaient le dialecte arabe, même pas l'arabe, que tu causes en ce moment et beaucoup de mots ont changé de signification et même de forme.

Alors arrête de glisser sur un terrain que tu ne maitrises pas : D mais sans rancune ; )

C'est magnifique...:D

1/ ce que les gens parlaient à l'époque du prophète est plutôt l'arabe tout court. Ce que nous parlons nous dans la vie de tous les jours oui ça s'appelle le dialecte. Les règles grammaticales de l'arabe classique (et non du dialecte) n'ont guère changé depuis. Elles ont été formalisé par Sibawayh au 8ème siècle.

2/ Ces règles grammaticales, inchangées depuis (c'est d'ailleurs un reproche qu'on peut leur faire) sont celles qu'on nous apprend à l'école. Dont les règles de l2i3rab dont quelqu'un parlait plus haut. C'est sur ces règles là que le mec de la vidéo base ces "démonstrations".

Je reviens à ce que j'ai dit plus haut : énormités débitées avec l'aplomb qu'il faut ;)
 
ALLAH est une exception aussi dans la chahada, lorsqu'on dit LA ILAHA ILLA ALLAH , les mots Illa ALLAH qui signifies "aucune divinité que Dieu" illa ici normalement selon les règles de la grammaire doit être suivi d'un mot n'ayant pas le pronom AL, mais dans la chahada on a Illa suivi par ALLAH d'où l'originalité de la chahada et du mot exceptionnel "ALLAH" ta'ala

La chahada se dit "lâ ilâha illâ llâh".

Dans cette formule le A de Allah s'écrit en arabe par un alif waSla ce qui veut dire un alif muet, non prononcé. Il est remplacé par le â d'illâ à cause de la liaison.
Donc "illâ allâh" est impossible.

Il n'y a pas de liaison entre lâ et ilâh et entre ilâha et illâ car le "i" de ilâh et d'illâ possède un hamza stable ce qui n'est pas le cas de celui d'Allâh (la raison est qu'il est un ancien article).
 
D'abord apprends à modérer tes propos! Je sais que la chose n'est pas simple pour toi et tes autres, particulièrement quand le guide modérateur, le gardien de la sagesse, déverse lui-même dans l'agressive, c'est sûr tu n'as plus de repère, ton référentiel est pommé dans les nuages. N'empêche ne sois un suiveur aveugle dose ta réflexion. Juste quelques règles pour te remettre sur le droit chemin, je le permets vu que d'autres perdent leur sang froid. Voila camarade pour l'introduction. :D

Pour le fond de l'affaire, voici un texte écrit par un musulman comme toi, et je peux te garantir que malgré toute la précaution oratoire utilisée afin de ne pas finir ses jours sous les sabres des intégristes, il a quand-même laissé filer quelques avoues non négligeable. Alors un conseil, ne le lis comme tu lis un journal, repère bien les messages clés, à titre d'exemple regarde ce extrait :

"Le Coran bénéficia donc jusqu’à la deuxième moitié du premier siècle de l’Hégire de différentes réformes orthographiques pour être tel que nous le connaissons actuellement."

Le message veut dire que le coran a subi des modifications dans son écriture et que la version entre tes mains n'est pas la version de départ. Comprendra qui voudra comprendre ;)
 
"Le Coran bénéficia donc jusqu’à la deuxième moitié du premier siècle de l’Hégire de différentes réformes orthographiques pour être tel que nous le connaissons actuellement."

Le message veut dire que le coran a subi des modifications dans son écriture et que la version entre tes mains n'est pas la version de départ. Comprendra qui voudra comprendre ;)

Rassure toi, tout le monde a compris sauf toi!!!!

il vaut mieux que tu fasse un lien vers le site () dont tu nous a tiré toutes tes fameuses vérités!!!

je te répète encore une fois, si tu n'aime pas l'islam ni le Dieu de l'islam, laisse les gens ayant la foi exprimer la sienne sans deverssement de bavures telles que tu en train de girouetter à gauche et à droite!!!
 
Rassure toi, tout le monde a compris sauf toi!!!!

il vaut mieux que tu fasse un lien vers le site () dont tu nous a tiré toutes tes fameuses vérités!!!

tu veux le lien, le voici :

http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/hist-cor.htm



si tu n'aime pas l'islam ni le Dieu de l'islam, laisse les gens ayant la foi exprimer la sienne sans deverssement de bavures telles que tu en train de girouetter à gauche et à droite!!!

Tu as dit le dieu de l'islam. Mais j'avais cru que les musulmans croyaient en un dieu unique. Et la tu me parlais de dieu de l'islam. Je ne comprends pas ! C'est quelque chose de nouveau ou c'est la conduction d'une croyance....... tu as raison Allah était la propriété des couraiches...
 
tu veux le lien, le voici :

http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/hist-cor.htm





Tu as dit le dieu de l'islam. Mais j'avais cru que les musulmans croyaient en un dieu unique. Et la tu me parlais de dieu de l'islam. Je ne comprends pas ! C'est quelque chose de nouveau ou c'est la conduction d'une croyance....... tu as raison Allah était la propriété des couraiches...

mon pauvre xiterrand, tu ne comprend pas la langue arabe, mais là tu m'as surpris,

dans l'islam, il y a qu'un seul Dieu, l'unique créateur de tous le monde, de l'univers, et créateur aussi de l'audelà, càd la mort, là où tu sera jugé devant lui, et tu verra inch'Allah la vérité,

donc vas y continu toi et tes semblables d'attaquer l'islam et les musulmans, parce que je suis sûr et certain que tu mène une vie sans repères, sans sens et sans goût, et crois moi, que le fait de t'inscrire sur des forums com celui là pour attaquer l'islam afin de te racheter contre le malaise perso que tu ressens ne te ramènera pas grand chose,

pour la troisième fois je t'invite de ne pas répeter tes bétises, désormais on les connais tous
 
Retour
Haut