Miracle grammatical de la chahada

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
Heureusement que je parle l'arabe mais c'est incroyable les bêtises que racontent ce mec. C'est de la folie.

Vous cherchez tous les moyens pour démontrer que le Coran est l'oeuvre de dieu on a l'impression que personne ne vous croit et vous avez besoin d'autres éléments pour accrocher les gens. Et c'est vrai, il faut des éléments pour arrêter l'hémorragie qui affectent par exemple l'Afrique où presque 6 millions de musulmans par an changent de religion. :D

Pour votre information, je ne lis pas l'arabe mais une amie qui est à mes côtés qui m'a traduit en live les paroles :D ; une collègue marocain.

1)tu parle l arabe classique mais ne l ecrit pas :)
2)tu me fais pitier a mentir de maniere si flagrante.
 
Sa date de quand la grammaire arabe?

L'arabe en tant que langue a été formalisée quand? A l'époque de Mahomet, les gens de sa tribu parlaient le dialecte arabe, même pas l'arabe, que tu causes en ce moment et beaucoup de mots ont changé de signification et même de forme.

Alors arrête de glisser sur un terrain que tu ne maitrises pas :D mais sans rancune ;)
serieux ,il n y a plus bcp de chose qui me font rire ,mais toi si je pouvait avoir a mes coté un mec comme toi,je suis certain que tu serai mon pignon a moi.(j aimerai t inviter a diner tu es dans quel pays?):)
j aimerai bien connaitre un gars comme toi.
 
serieux ,il n y a plus bcp de chose qui me font rire ,mais toi si je pouvait avoir a mes coté un mec comme toi,je suis certain que tu serai mon pignon a moi.(j aimerai t inviter a diner tu es dans quel pays?):)
j aimerai bien connaitre un gars comme toi.

Merci pour ton invitation, c'est trop gentil.


Néanmoins, j'ai toujours choisi mes amis, et avec le plus grand regret tu ne feras jamais parti de mon cercle. Tout simplement, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Le pays où je suis actuellement, Le Maroc, je suis à Casablanca, une ville sympa avec des gens sympa, qui ne sont pas tous des musulmans, des croyants non plus, des gens qui savent vivre :D
 
donc vas y continu toi et tes semblables d'attaquer l'islam et les musulmans, parce que je suis sûr et certain que tu mène une vie sans repères, sans sens et sans goût, et crois moi, que le fait de t'inscrire sur des forums com celui là pour attaquer l'islam afin de te racheter contre le malaise perso que tu ressens ne te ramènera pas grand chose,

Pour te rassurer parce que apparemment tu t'inquiètes trop de ma vie et mon examen pour rentrer au paradis, je vais bien, ma vie elle aussi, je n'ai de problème avec personne, je n'attaque personne, je respecte la loi et rien que la loi.

Si tu possèdes des éléments tangibles à faire avancer avec plaisir, autrement suit ton chemin et laisse les autres piloter leurs vies parce qu'ils sont des adultes et n'ont absolument pas besoin de toi.

Tu t'énerve parce que je te mets la vérité devant tes yeux, ça te gêne, je te comprends, mais tu sais la vérité n'a jamais plaisir à personne parce qu'elle provoque des changements, des bouleversement et aucun être humain n'aime les changements. Pourtant, il faut que ces êtres prennent conscience de l'évolution de la chose et chargent à eux de mener leurs vies.

Prendre conscience de la chose, le but ultime et noble de toute cause :D serait-il aussi la tienne? :D
 
Merci pour ton invitation, c'est trop gentil.


Néanmoins, j'ai toujours choisi mes amis, et avec le plus grand regret tu ne feras jamais parti de mon cercle. Tout simplement, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Le pays où je suis actuellement, Le Maroc, je suis à Casablanca, une ville sympa avec des gens sympa, qui ne sont pas tous des musulmans, des croyants non plus, des gens qui savent vivre :D

tu es mon ami meme si tu ne le veux pas,contrairement a toi ,je n ai pas de cercle,tout le monde est mon ami,certains de mes ami sont comme toi,d autre a l inverse...nous differons de part nos choix.Et cela, m attriste.
 
Le mot Allah est un miracle, une exception grammatical ?????

Et si le pere de Muhamed s'appeller Abd Allah ( serviteur d' Allah) c'est que rien a voir avec l'arabe et l'islam ni sa grammaire


Ce qu'il faut pas entendre , ca deviens n'importe quoi !

une exception grammatical lol
et c'est quoi l'interet au fait ?

c'est quoi comme chaine ca ?

meme un simple forumeur l'explique mieu l'origine du mot :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080224144532AAcFZyd
 
Le mot Allah est un miracle, une exception grammatical ?????

Et si le pere de Muhamed s'appeller Abd Allah ( serviteur d' Allah) c'est que rien a voir avec l'arabe et l'islam ni sa grammaire


Ce qu'il faut pas entendre , ca deviens n'importe quoi !

une exception grammatical lol
et c'est quoi l'interet au fait ?

c'est quoi comme chaine ca ?

meme un simple forumeur l'explique mieu l'origine du mot :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080224144532AAcFZyd

encore une fois tu n'as rien compris!!!!!!:rolleyes:
 
Je comprend jamais rien oui !!


Allah c'est le nom que donner les chrétiens arabe a Dieu

Le pere de Muhamed s'appelle ABD ALLAH
ABDALLAH serviteur d'Allah

tu est incohérent avec toi meme

si l'arabe est venu avec le coran comment se fait il que le pere de Muhamed s'appelle
ABD ALLAH ,,,,,,???

c'est bete hein ?

Toi qui comprend tout explique nous se mystere , fait moi un tour de magie liinguistique
 
Je comprend jamais rien oui !!


Allah c'est le nom que donner les chrétiens arabe a Dieu

Le pere de Muhamed s'appelle ABD ALLAH
ABDALLAH serviteur d'Allah

tu est incohérent avec toi meme

si l'arabe est venu avec le coran comment se fait il que le pere de Muhamed s'appelle
ABD ALLAH ,,,,,,???

c'est bete hein ?

Toi qui comprend tout explique nous se mystere , fait moi un tour de magie liinguistique

C'est exacte ton raisonnement est juste et bon.

Vu que le prénom est compose de ABD et Allah et qu'il était porté par des gens avant la naissance de Mahomet, cela témoigne de son existence avant l'arrivée du coran.

Donc, il y a bug, Allah n'est pas un nom qui a dit dieu à lui-même, c'est bien un nom qui a fait usage avant l'arrivée du Mahomet. Donc, on peut conclure, si tu permets cher ami que le coran n'est pas le livre de dieu. Non, c'est évident :D

Il faut créer un thème rien que pour ça. Allah serait-t-il le nom qui s'est donné dieu à sa personne? ;)
 
C'est exacte ton raisonnement est juste et bon.

Vu que le prénom est compose de ABD et Allah et qu'il était porté par des gens avant la naissance de Mahomet, cela témoigne de son existence avant l'arrivée du coran.

Donc, il y a bug, Allah n'est pas un nom qui a dit dieu à lui-même, c'est bien un nom qui a fait usage avant l'arrivée du Mahomet. Donc, on peut conclure, si tu permets cher ami que le coran n'est pas le livre de dieu. Non, c'est évident :D

Les islamistes sont en panne de " miracles " et de théorie donc chaque année faut " mobilisé " la foi , et internet est un bon outil


Plus le musulman est " impressionner" par ce genre de theorie ( stérile) et plus il s'occupe pas de l'essentiel c'est a dire a comprendre le vrai sens du coran

Une fois c'est le voile , une fois c'est des miracles des chiffres, des eaux douces et des eaux salée etc, etc

enfin bref
 
C'est exacte ton raisonnement est juste et bon.

Vu que le prénom est compose de ABD et Allah et qu'il était porté par des gens avant la naissance de Mahomet, cela témoigne de son existence avant l'arrivée du coran.

Donc, il y a bug, Allah n'est pas un nom qui a dit dieu à lui-même, c'est bien un nom qui a fait usage avant l'arrivée du Mahomet. Donc, on peut conclure, si tu permets cher ami que le coran n'est pas le livre de dieu. Non, c'est évident :D

Il faut créer un thème rien que pour ça. Allah serait-t-il le nom qui s'est donné dieu à sa personne? ;)

Et alors si le père de Mohammed (saw)était chrétien il aurait pu en toute légitimité s'appeler ABD ALLAH car les chrétiens appelaient dieu Allah ! Et c'est normal qu'il n'était pas Musulman l'Islam n'était pas connue sur terre !

D'autre part quels sont les preuves que sont père s'appellaient ABD ALLAH ?
Vous me faîtes sourire les gens comme xiterrand car vous croyez des écrits qui disent que le père de notre prophète (saw) s'appelaient untel ou untel sans fondements mais vous ne croyez pas un message très bien détaillée et clair : le Coran !
 
Les islamistes sont en panne de " miracles " et de théorie donc chaque année faut " mobilisé " la foi , et internet est un bon outil


Plus le musulman est " impressionner" par ce genre de theorie ( stérile) et plus il s'occupe pas de l'essentiel c'est a dire a comprendre le vrai sens du coran

Une fois c'est le voile , une fois c'est des miracles des chiffres, des eaux douces et des eaux salée etc, etc

enfin bref

Salam,

Fait gaff mon frère même si beaucoup de gens font de la propagande (miracles etc..) il y a sans doute des choses vrai et dire que la chahada ou autre chose n'est pas un miracle est risqué car cela revient à rabaisser Allah si Allah nous a envoyé ce fait en tant que miracle alors autant ne pas se prononcer et se rendre compte de ce fait Masha'Allah enfaite on a tout à perdre de critiquer car une seule mauvaise parole sur Allah coute cher..

Je ne dis pas que tu critique ou que tu as tort mais juste attention un petit "rappel" car des fois on écrit comme sa sans trop réfléchir..

Wa salam barak Allahoufik
 
tu veux le lien, le voici :

http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/hist-cor.htm





Tu as dit le dieu de l'islam. Mais j'avais cru que les musulmans croyaient en un dieu unique. Et la tu me parlais de dieu de l'islam. Je ne comprends pas ! C'est quelque chose de nouveau ou c'est la conduction d'une croyance....... tu as raison Allah était la propriété des couraiches...

faut pas que tu mélange le tout, j'aurais préféré que t'essaye de comprendre ce que tu dis au lieu d'essayé de nous contredire à chaque fois. Si la personne en question a répondu en disant '' le dieu des musulmans '' c'est tout simplement parce que vous, vous les séparez... vous accordez à chaque religion un dieu. De ce fait, j'aimerai revenir a ce que tu a dis plus tôt dans ce forum; le coran a subit un changement , une déformation comme tu sous entends. c'est juste que la phonétique qui a été remplacée par des lettres de l'alphabet... je pense que la langue française a subit aussi des changements quant à l'orthographe mais je ne vois aucun mot changer de sens ... Les lettres qui diffèrent entre avant et maintenant sont juste une aide pour la prononciation. Avant les lettres étaient aussi claire que maintenant parce qu'elles se comprenaient par le sens de la phrase (structure grammaticale - tel que le latin je te signale). Et en ce qui concerne la publication et l'écriture du Coran, j'ajouterai qu'il y a eut, comme il y a toujours, des personnes appelée IMAM qui connaissaient par coeur le Coran et qui le connaissent toujours ainsi que les savants musulmans. Alors si ton but est juste d'essayé de t'enfoncé dans ce que tu dis, on peut débattre dans n'importe quel thème. Tes arguments sont tels qu'une personne ayant commit un crime disant qu'elle était en état d'ivresse. Ils ne tiennent pas la route quoi ...

En te remerciant.
 
salamo'alaykom,

la grammaire arabe étant la plus sophistiquée de toutes les grammaires qui existes, a montré que le faite d'étudier (I3rab) la syntaxe de la chahada (إعراب اللغوي للشهادة) est un miracle qui montre que le mot Allah est une exception grammaticale,

pour les arabophones voiçi le lien:

http://fr.youtube.com/watch?v=ArLnmBcBagc


Une erreur grammaticale est aussi un miracle, vu que personne ne fait cette erreur de grammaire....quant c'est unique et qu'on comprend pas de quoi il s'agit c'est un miracle.

A mon avis tu devrai etudier un peu mieux la chahada.
 
Retour
Haut