Misère en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A l'habituel cortège de sans-abris s'est ajouté les candidats réfugiés qu'on arrive plus à loger. Un temps la gare du nord était "occupée" par ces derniers, mais à présent, on essaye d'amener l'armée à gérer le problème, ce que refuse le ministre De Crem qui se dit pas compétent.

Si une catastrophe du type Irlande/Grèce vient s’ajouter, quoiqu’il arrive, on devra rembourser au moins 22 milliards d’euros dans les 3 ans, ce qui risque de plonger les plus précaires dans la misère

L'information selon laquelle les immigrants sans point de chute (amis ou famille), en Belgique, étaient "directement" logés, à l'hôtel (et pendant un temps c'était exact), a créé un appel tel que le gouvernement belge est totalement débordé.

Les migrants qui sont interrogés à la TV s'étonnent d'être à la rue....et sans argent..... C'est de la folie...

Tous les centres habituels (Fedasil et Croix Rouge) sont pleins. Des places ont été ouvertes dans certaines casernes "déclasées". Et il en faut plus, beaucoup plus.....

Plusieurs milliers de personnes sont littéralement à la rue!!!!!!

Il fait entre -4°C et - 10°C à l'extérieur. Puis, la force du vent renforce la sensation de froid. Toute la Belgique est enneigée...

En plus il faut s'occuper des SDF locaux pour lesquels les refuges habituels sont aussi débordés.

Beaucoup de ces migrants sont des migrants "économiques". Il est vain de rêver!

des milliers dans la rue?

ils sont ou?

parce que moi je roule pas mal sur bruxelles...et à part devant le WTC les matins je ne vois personnes dormir ou errer dehors...:rolleyes:

Vous savez ou ils sont dans la rue vous? :rolleyes:

ils sont ou?

parce que moi je roule pas mal sur bruxelles...et à part devant le WTC les matins je ne vois personnes dormir ou errer dehors...:rolleyes:

il y'a 300 sans-abris environ qui ont été placés dans un bâtiment vide de la rue des champs à Etterbeek

ils sont ou?

Ils sont aux alentours des gares (le nord , centrale et midi). L'année dernière, les sans-abris occupaient toute une aile de la gare du nord, on avait même dû condamner une porte de sortie pour leur éviter le froid. Parmi eux, il y a toujours des gens "orgueilleux" qui optent pour l'esplanade de la gare juste en face du pont qui mène vers la rue de Brabant.

Cette année, avec la difficulté de Fedasil a assumé son rôle, les candidats réfugiés recevables ont occupé la terrasse du café de la gare. Ne bossant plus beaucoup, j'ai appris ce matin qu'ils avaient été évacués.

La Belgique doit vraiment se montrer telle qu'elle est à l'étranger, elle n'arrive plus à assumer financièrement la misère, c'est la première fois qu'elle laisse à la rue des candidats réfugiés.

Extensions dans des centres fédéraux

(25.11.2010) Dans le contexte d'augmentation des demandes d'asile en Belgique, différentes mesures sont prises pour offrir un maximum de places d'accueil. Fedasil compte augmenter sa capacité d'accueil en installant des logements préfabriqués dans plusieurs centres fédéraux.

Depuis plusieurs mois, les demandes d'asile sont en constante augmentation dans notre pays. En conséquence, Fedasil ne parvient pas à offrir une place d'accueil à tous les demandeurs d'asile, malgré la création de places supplémentaires et l'accueil en hôtels. Le réseau compte actuellement plus de 20.000 places d'accueil.

Le gouvernement fédéral a pris différentes mesures afin de limiter les arrivées, augmenter la capacité d'accueil et accélérer le traitement des demandes d'asile. Plus de 2.000 places d'urgence seront ainsi créées d'ici la fin de l'année sur des sites militaires (Bastogne, Bierset, Weelde et Houthalen-Helchteren) et de la protection civile (Gembloux). Ces sites seront gérés par la Croix-Rouge.
...................

Pour le moment ils logent effectivement des personnes dans des bâtiments "libres" non équipés....Chauffage?? Sanitaires????

Il y a deux types de réaction:

1) on ne peut pas laisser ces gens dehors

2) ce n'est plus possible d'accueillir plus de personnes extra européennes....ou même venant de pays européens comme demandeurs d'asile!!!!!!!!

Il y a deux types de réaction:

1) on ne peut pas laisser ces gens dehors

2) ce n'est plus possible d'accueillir plus de personnes extra européennes....ou même venant de pays européens comme demandeurs d'asile!!!!!!!!

On peut avoir les deux réactions, il n'est plus possible de leur offrir un confort digne, donnons leur ce qui est possible. On a suffisamment de bâtiment vide mais ils vont devoir s'adapter à la promiscuité, de toute manière, c'est mieux que de vivre dehors par -5.

Je suppose que vous comprenez pourquoi j'ai parfois des réactions épidermiques, exagérées, lorsque certains intervenants laissent entendre que la Belgique serait XXXX ou YYYYYY.

Nous parlons ici de demandeurs d'asile....et pas d'immigrés illégaux qui, eux aussi, vivent on ne sait où.

A aucun moment il n'est question de couleur, de religion, ou autres critères "à la c.n".

Je suppose que vous comprenez pourquoi j'ai parfois des réactions épidermiques, exagérées, lorsque certains intervenants laissent entendre que la Belgique serait XXXX ou YYYYYY.

Je n'ai lu ni les attaques contre les Belgique ni tes réactions épidermiques.

Pour ma part, le racisme, je ne l'ai pas ou très très peu subi, il m'est arrivé nettement plus de bonne chose que de mauvaise.

Je n'ai lu ni les attaques contre les Belgique ni tes réactions épidermiques.

Pour ma part, le racisme, je ne l'ai pas ou très très peu subi, il m'est arrivé nettement plus de bonne chose que de mauvaise.

Merci.

Tu parlais de misère en Belgique et tu as raison. Une partie de la population, qui a un toit et tout et tout, souffre aussi. Certaines personnes ont du mal à se chauffer normalement (combustible cher) ou à se nourrir correctement, même avec l'aide sociale. Les restos du cœur ou équivalents existent aussi ici.

J'en vois plein au centre ville et cela me fait mal au coeur de les voir .

Regarder dans la rue neuve , il y a un homme avec ces chiens , il me faisait pitié mais je voudrais savoir se qu'on peut faire pour eux .

Avoir des chiens le disqualifie pour les abris et refuges pour SDF car les animaux ne sont pas admis.

Si tu le rencontres régulièrement, alors il est connu des services sociaux. Et si eux n'ont rien pu faire tu peux juste lui donner une pièce.

Je donne rarement.

tu as toujours habité bxl ou tu n'ai pas trop typé???

J'y ai vécu 30 ans et je suis typé.

Ma plus belle lettre de noblesse est d'avoir été engagé pour mon premier boulot par une sympathisante du vlams belang, elle devait me redevoir parce que bien obligée ; à la question pourquoi devrait on vous prendre vous plus qu'un autre, je me rappellerais toujours du sourire qu'elle m'a lancé quant je lui ai répondu.
Je savais à ce moment, que je bosserais.

J'y ai vécu 30 ans et je suis typé.

Ma plus belle lettre de noblesse est d'avoir été engagé pour mon premier boulot par une sympathisante du vlams belang, elle devait me redevoir parce que bien obligée ; à la question pourquoi devrait on vous prendre vous plus qu'un autre, je me rappellerais toujours du sourire qu'elle m'a lancé quant je lui ai répondu.
Je savais à ce moment, que je bosserais.

T'as pas compris que c'est pour se disculpé qu'elle t'as prit?

Ils se disent pas raciste, et avec un mohammed qui travaille avec, c'est la preuve qu'ils sont pas rascar :D

T'as pas compris que c'est pour se disculpé qu'elle t'as prit?

Ils se disent pas raciste, et avec un mohammed qui travaille avec, c'est la preuve qu'ils sont pas rascar :D

Non, je crois pas, tous mes collègues ont été surpris de me voir débarquer. Le plus expérimenté auquel elle avait parlé , m'a répété qu'elle lui avait dit , celui-là me plaît beaucoup mais j'aurai préféré avoir un belge.

Ce petit témoignage était juste pour signifier que même dans la frange raciste , il y a la notion de justice.

Pour revenir au sujet, étant jeune, vous n'avez pas connu la taxe de crise institué par le ministre dehaene, il avait gelé l'index, taxé le net a autour de 6%.
ex: pour un salaire net de 1000 euros, l'état prenait 60 euros.

Avoir des chiens le disqualifie pour les abris et refuges pour SDF car les animaux ne sont pas admis.

Si tu le rencontres régulièrement, alors il est connu des services sociaux. Et si eux n'ont rien pu faire tu peux juste lui donner une pièce.

Je donne rarement.

Il n'a même pas de veste O.o

Je suis au courant que les animaux sont refuser ds les abris et refuges pour SDF mais beaucoup préfére rester dehors avec leur chiens qu être bien au chaud .
Et parfois ils y vont pas car ils ont peur des vols .

Si tu es de Bruxelles , tu le vera surement sur la rue Neuve prés du " Beneton " .

Je donne parfois mais je donne jamais aux gitans .

Je suis au courant que les animaux sont refuser ds les abris et refuges pour SDF mais beaucoup préfére rester dehors avec leur chiens qu être bien au chaud .

Je ne sais pas si les règles ont changé mais tout un temps, au coeur de l'hiver on les arrachait à la rue, et la plupart se sont trouvés un chien pour éviter le refuge. Il y a chez ces personnes un reste de fierté.
L'an passé quant la gare avait ouvert ses portes malgré elle, il y avait une poignée de sdf qui préférait dormir devant la gare à l'extérieur, par moins 10.

il y a quelques mois une jeune cambrioleur turc a été abattu a Schaerbeek, hier un jeune cambrioleur (italien) a été abattu (a tubize) .

Recemment il y a eu une vague d attaques armée sans precedent a Liege

Il y a un mois, Mourreau disaient que Molenbeel etait en alerte parce que il y a une vaqgue de cambriolage...

Deja donc que la situation est grave....cela va ete multiplié par 100 lorsque Bart de Wever aura imposé ses diktat qui vont pauperiser les jeunes bruxellois et les jeunes wallons...

Je craint le pire pour la cohésion sociale lorsque le dkitat de bart sera imposé et que les francophones serton oblié de "sacrifier" lers plus fragiles d entre eux!

Avec le plan vandelanotte, c'est surtout en wallonie que subsistera le manque à gagner. Bruxelles devrait être au contraire refinancée.
Les participants à l'émission "controverse" ont émis les hypothèses auxquels tout le monde s'attend, pour moi , elles sont "acceptables" si dans le même temps on supprime également les intérêts notionnels et les avantages fiscaux accordés aux sociétés qui équipent tout les trois ans leurs employés de nouvelle voiture.
Il faut également pensé à plafonner les déductions fiscales, histoire de ne pas revivre le coup de maître d'Electrabel qui a payé 0.04% d'impôt.

Etant plus nombreux , le paiement de la crise sera sans doute subi par la classe moyenne.
Pour recoller à ce que disait compteblad, mon petit doigt me dit que la police sera le seul secteur public non touché par les coupes budgétaires : faut bien protéger les plus aisés.

Bonjour un appel à la solidarité pour les sans papiers ,familles et enfants se retrouvent aussi dans la rue, sans rien pour subsister

APPEL A LA SOLIDARITE POUR L'OCCUPATION DE LA PLACE LEIDTS :
L'HIVER ARRIVE ! IL FAUT REMPLIR LA CITERNE A MAZOUT !

A l'encontre de la loi qui garantit à tout demandeur d'asile le droit à un logement, FEDASIL, l'agence fédérale chargée de l'accueil des réfugiés, refuse tout simplement de leur octroyer la moindre aide.
Ainsi, des milliers de demandeurs d'asile et de sans papiers sont à la rue. Or l'hiver arrive ! Pour ne pas mourir de froid, ils ont dû occuper des espaces vides… sans beaucoup plus de confort qu'un toit et une arrivée d'eau.

Actuellement, une maison de la place Liedts est occupée par de nombreuses familles, dont une quinzaine d'enfants. Ces enfants vivent et dorment sans chauffage, quand les prévisions météo annoncent de la neige à Bruxelles pour les prochains jours et des températures négatives la nuit!

Si vous trouvez intolérable de laisser des personnes, y compris de nombreux enfants, vivre dans ces conditions, vous pouvez les aider en contribuant à remplir la citerne à mazout de la maison qu'ils occupent.

informations :

http://sans-papier.blogspot.com/2010/11/21septembre-lhiver-arrive-il-faut.html

Des personnes arrivent de l'étranger (hors E.U.) en Belgique....en toute illégalité.....et ils demandent un logement et une allocation financière pour vivre.

Des vacances aux frais des contribuables belges?

Faut pas pousser!

14,6 % des Belges risquent la pauvreté

14,6 % de la population belge présente un risque de pauvreté, selon les derniers chiffres de l’enquête européenne EU-SILC sur les revenus et les conditions de vie organisée par la Direction générale Statistique et Information économique du SPF Économie.
14,6 % des Belges risquent la pauvreté

Le risque de pauvreté est présent lorsqu’un isolé gagne au maximum 966 euros par mois (seuil de pauvreté) et qu’un couple avec deux enfants n’a que 2.029 euros pour vivre.

Les disparités régionales sont importantes puisque 10,1 % de la population flamande présente un risque de pauvreté contre 18,4 % de la population wallonne.

Globalement, les femmes, les seniors et les familles mono-parentales sont les groupes sociaux les plus vulnérables.

Avoir un emploi est un bon « rempart » contre la pauvreté de même qu’un niveau d’éducation plus élevé.

« Dans la lutte contre la pauvreté, les transferts sociaux (allocations etc.) jouent un important rôle correcteur. Sans les allocations (abstraction faite des pensions de retraites), 26,7 % de la population vivrait dans la pauvreté. Si, du jour au lendemain, toutes les allocations étaient supprimées, y compris les pensions, ce chiffre serait même de 40,7 % », relève la Direction générale Statistique et Information économique du SPF Économie.

(Belga)

source : le soir

avis aux amateurs de coupe budgétaire :(.

Des personnes arrivent de l'étranger (hors E.U.) en Belgique....en toute illégalité.....et ils demandent un logement et une allocation financière pour vivre.

Des vacances aux frais des contribuables belges?

Faut pas pousser!

Bonsoir peu importe ,il y a des demandeurs d asile en attente de régularisation , dossiers en traitement et d autres qui sont arrivés il y a peu ,et en attente d une décision ,en surseoir ...donc on laisse crever de faim ,de froid ? si vous ne voulez pas aider ,chacun est libre de faire ce qu il veut ,vous parlez pour toute la population belge ? heureusement qu'il y a encore des gens généreux ,qui ne font pas la différence entre les sdf blanc bleu belche et les autres ....

Bonsoir peu importe ,il y a des demandeurs d asile en attente de régularisation , dossiers en traitement et d autres qui sont arrivés il y a peu ,et en attente d une décision ,en surseoir ...donc on laisse crever de faim ,de froid ? si vous ne voulez pas aider ,chacun est libre de faire ce qu il veut ,vous parlez pour toute la population belge ? heureusement qu'il y a encore des gens généreux ,qui ne font pas la différence entre les sdf blanc bleu belche et les autres ....

Il a dérapé en s'exprimant ainsi, mais il y a tout de même un fond de vérité que les pouvoirs publics semblent mesurés et qu'on ne peut faire semblant d'ignorer. Il existe un business lié à l'immigration, il y a quelques mois, des agences de voyage d'ex-yougoslavie(Macédoine?) organisaient le transport de candidat réfugiés en leur faisant miroiter un logement et une aide sociale de l'Etat belge. En quelque jours , on a reçu un millier de personnes en plus.

Avec la campagne de régularisation actuelle, les cpas et les services d'intégrations sociaux sont complètement débordés par les afflux de demandeurs régularisés. On n'a plus de colonie , la planche à billet a rendu l'âme.
On a le devoir d'être solidaire et de ne laissé crever personne mais il faut aussi montrer la vérité aux arrivants potentiels et cessé par exemple de condamner des instances méritantes comme fedasil à verser des astreintes aux requérants mécontents parce que plus capable de remplir leurs missions.

il ne faut pas généraliser non plus...

Les astreintes sont EXCEPTIONNELS! c'est la propagande de l'extrême droite que de dire que c'est courant...

Il a dérapé en s'exprimant ainsi, mais il y a tout de même un fond de vérité que les pouvoirs publics semblent mesurés et qu'on ne peut faire semblant d'ignorer. Il existe un business lié à l'immigration, il y a quelques mois, des agences de voyage d'ex-yougoslavie(Macédoine?) organisaient le transport de candidat réfugiés en leur faisant miroiter un logement et une aide sociale de l'Etat belge. En quelque jours , on a reçu un millier de personnes en plus.

Avec la campagne de régularisation actuelle, les cpas et les services d'intégrations sociaux sont complètement débordés par les afflux de demandeurs régularisés. On n'a plus de colonie , la planche à billet a rendu l'âme.
On a le devoir d'être solidaire et de ne laissé crever personne mais il faut aussi montrer la vérité aux arrivants potentiels et cessé par exemple de condamner des instances méritantes comme fedasil à verser des astreintes aux requérants mécontents parce que plus capable de remplir leurs missions.

Bonsoir ,mais ce n est pas au gouvernement belge à faire de la propagande à l étranger pour stopper les flux migratoires "économiques" mais aux gouvernements étrangers dans leurs pays ,de diffuser les dangers de l immigration clandestine ,et démontrer qu en europe ,la vie est difficile et trouver des solutions au chômage dans leurs pays

et non on ne peut pas laisser ces gens dehors ,certains ne sont pas tous venus ,pour des raisons économiques ,certains ont fuis un régime politique ,et parce qu ils avaient des raisons de craindre pour leurs vies et celles de leurs familles ,fuir la guerre dans leurs pays ,certains trouvent refuge ds des pays frontaliers à leurs pays d autres arrivent en europe ,partout en europe ,et on fait quoi ??? on les refoule ? donner un peu de nourriture ,des couvertures ,des vêtements dont on n a plus besoin ,un peu d argent pour ceux qui peuvent le faire pour qu ils puissent se chauffer et se laver c est un minimum et aussi bien pour les sdf belges ,aider les gens sans juger ,tendre la main est ce si difficile ? moi je ne suivrais pas cette politique actuelle ,qui tend à expulser à tout va ...

Je voulais caricaturer la situation: des gens viennent par milliers.....et maintenant ils sont plusieurs dizaines de milliers à se retrouver en Belgique....et à demander de l'aide.

Il n'est pas besoin d'avoir fait de hautes études pour comprendre que cette immigration "folle" n'est pas tenable, ne peut pas être assumée par un pays comme la Belgique.

Il y a des frontières, ce n'est pas pour les chiens.

Il y a l'espace Schengen, ce n'est pas pour les chiens.

Il y a des lois portant sur l'accès au territoire belge exactement comme il en existe dans tous les pays du monde.

De quel droit des personnes se permettent d'entrer en Belgique sans respecter les conditions d'entrée?????

Faudra-t-il criminaliser l'immigration illégale et loger, de force, tous les illégaux (et leur famille???????) dans des centres fermés en attendant de traiter, éventuellement, leur demande d'asile???? Puis les renvoyer chez eux???

Il y a aussi une hypocrisie incroyable: combien de ces personnes arrivent SANS documents d'identités? On se souvient de personnes, débarquées en Corse je crois, par des trafiquants sans scrupules: ces gens se présentaient comme des palestiniens....alors qu'ils n'avaient jamais vu la Palestine.

Et tous ceux qui arrivent du Maghreb???

On veut bien aider mais pas se faire plumer en devant garder le sourire. ;)

d'après Joelle Milquet et d'autres rsponsables, le taux d'immirgation en Belgique est l'un des plus faibles en Belgique...

LA Belgique risque d'être incapable de payer ses pensions si l'immigration est bloquée...

MAis je suis d'accord pour que cette immgration doit être de qualité puisque le marché du travail l'exige.... si c'est pour ramener de futures chomeurs, non seulement les pensions ne seront pas payés mais il y aura des charges encore supplementaires pour "alimenter" ces sous eduqués qui ne pourront trouver un travail....

Bonsoir je ne sais pas d où sorte vos chiffres ,ça me parait énorme mais bon il y a peut être des statistiques ??? ,mais là aussi ça se bidouille lol

les journaux télévisés ,écrits ,en font leurs choux gras chaque année ,la crise la pauvreté ,dans nos pays européens ,mais bon sang c bien sur c est parce que les sans papiers les illégaux tous ces fraudeurs ces délinquants sic ,c est de leur faute ,on va attendre "tranquillement " la fin de l hiver ,et on verra de quoi parlerons à ce moment là les journaux et celui ou celle qui a envie de donner de son temps ,un peu de chaleur humaine , est libre d aider ou pas ..

Retour