je répondais tout simplement à des interventions et j ai donné mon opinion comme les autres ...j ai parlé des gens qui vivent dans la rue ,de leurs familles femmes enfants ,pour moi ils sont içi et je ne vais pas leur demander si leurs papiers sont en règle avant de les aider ...on donne ou on ne donne pas ,chacun fait ce qu il veut ,mais ils sont bel et bien là ,ces gens ont des noms prénoms des visages et une vie içi ,si les politiciens ne savent plus que faire avec ces personnes ils devaient y penser avant ...et pas remettre tous les problèmes que rencontre la Belgique sur leurs dos et je parle aussi des sdf belges ou autres aussi dans la misère en Belgique
Ce ne sont rien de plus que des échanges d'opinion en effet, encore une fois , il me semble que personne ne dit qu'il faille laissé mourir les gens, et encore moins en cette période hivernale.
Je ne pense pas que le politique soit responsable du flux migratoire illégal, que du contraire , la Belgique a mis un frein à sa politique d'immigration au milieu des années septante, laissant cependant ouverte les portes des regroupement familiaux , la migration pour étude et ou pour le travail (sous condition).
En dehors des candidats réfugiés, les étrangers qui deviennent illégaux sont massivement ceux venus pour étudier, et ceux venus faire du tourisme , en dehors de discriminer les nationalités qui abusent de ces facilités offertes, je ne vois pas ce que le politique peut faire.
Les procédures d'asile qui durent trop de temps sont celles auxquelles ont été opposées un paquet de refus et dont l'ordre de quitter le territoire se voit repousser par divers mécanisme de recours. En dehors de supprimer les très démocratiques recours, je ne vois pas ce que le politique peut faire.
De plus par le billet de statistique d'immigration, la Belgique oriente ses aides vers les régions d'origine des étrangers.
Et la Belgique a répondu présent en ouvrant grande ses portes aux populations bosniaques , puis rwandaises qui ont vécu leurs drames respectifs.
Être attaqué en justice parce qu'on a pas les moyens d'aider, je suis désolé mais je n'adhère pas à ce genre d'auto-flagellation, et les lois qui visent à obliger l'Etat à loger quiconque dort en rue ne devrait pas être discriminatoire.
Il faut aidé tout le monde, avec les moyens du bord et sans le couteau des astreintes sous la gorge.