Misère en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début
d'après Joelle Milquet et d'autres rsponsables, le taux d'immirgation en Belgique est l'un des plus faibles en Belgique...

LA Belgique risque d'être incapable de payer ses pensions si l'immigration est bloquée...

MAis je suis d'accord pour que cette immgration doit être de qualité puisque le marché du travail l'exige.... si c'est pour ramener de futures chomeurs, non seulement les pensions ne seront pas payés mais il y aura des charges encore supplementaires pour "alimenter" ces sous eduqués qui ne pourront trouver un travail....

ces sous éduqués font souvent le travail que les belges ne veulent plus ,balayeurs de rues ,serveurs ,la plonge ds les restos ,un sans papiers pour survivre n a pas trop le choix ,si ils trouvent du travail c est en black et surexploités par des patrons sans trop de scrupules et les marchands de sommeil ,il n est pas rare qu on leur loue un taudis,une cave ,pour une somme faramineuse avec les cafards en cadeau ...

ces sous éduqués font souvent le travail que les belges ne veulent plus ,balayeurs de rues ,serveurs ,la plonge ds les restos ,un sans papiers pour survivre n a pas trop le choix ,si ils trouvent du travail c est en black et surexploités par des patrons sans trop de scrupules et les marchands de sommeil ,il n est pas rare qu on leur loue un taudis,une cave ,pour une somme faramineuse avec les cafards en cadeau ...

Tout cela est exact!

Puis certains cherchent n'importe quel moyen pour se faire régulariser, pour acquérir les papiers ou même la nationalité et exister légalement.....en Belgique.

Et si ça ne marche pas en Belgique on va dans les pays voisins.

Leur pays d'origine? pfffffffffffffffffftttttttttttttttttt!

Tout cela est exact!

Puis certains cherchent n'importe quel moyen pour se faire régulariser, pour acquérir les papiers ou même la nationalité et exister légalement.....en Belgique.

Leur pays d'origine? pfffffffffffffffffftttttttttttttttttt!

??? mais en étant içi en Belgique installés depuis des années ils devraient continuer à vivre ,cachés ,sans visages ? sans papiers ? et continuer à remplir les poches de gens sans scrupules ,certains ont leurs enfants à l école ,ce sont des sous enfants ??? qui ne mériteraient pas de vivre comme tous citoyens belges ? et enfants de belge ,en quoi serions nous supérieurs à ces personnes ? parce que nous sommes nés du "bon côté" ?

A quoi servent les lois si des personnes totalement étrangères peuvent les bafouer sans le moindre complexe?????,

Puis ensuite ils demandent à être logés et à recevoir les moyens de vivre?????

Écris à ta famille, paie leur le voyage. Ce sera la Belgique qui s'occupera de les loger, de les nourrir et, éventuellement, de les soigner.

C'est ça ta vision des choses?

A quoi servent les lois si des personnes totalement étrangères peuvent les bafouer sans le moindre complexe?????,

Puis ensuite ils demandent à être logés et à recevoir les moyens de vivre?????

Écris à ta famille, paie leur le voyage. Ce sera la Belgique qui s'occupera de les loger, de les nourrir et, éventuellement, de les soigner.

C'est ça ta vision des choses?

Ma vision des choses ces personnes sont içi parce que le gouvernement leur a permis de rester et/ou d arriver ,il y a des raisons à leur arrivée en europe comme je l ai expliqué plus haut ,trop facile de dire ,on ne sait plus les loger les nourrir ,alors que durant ces années ,ils étaient déjà içi et qu on les ai autorisés à rester sur le territoire belge et ceux ,celles qui sont arrivés dernièrement ,on leur permet aussi de rester donc quoi ??? tu proposes quoi toi ? :rolleyes: Tu as ton opinion sur ces sans papiers et bien tranchée ,dis les sdf belge ,tu proposes quoi ? pour eux ? parce que moi j englobe tout le monde les sdf sont aussi des gens sans papiers ,sans domicile ,sans visage pour la plupart des gens

Ma vision des choses ces personnes sont içi parce que le gouvernement leur a permis de rester et/ou d arriver ,il y a des raisons à leur arrivée en europe comme je l ai expliqué plus haut ,trop facile de dire ,on ne sait plus les loger les nourrir ,alors que durant ces années ,ils étaient déjà içi et qu on les ai autorisés à rester sur le territoire belge et ceux ,celles qui sont arrivés dernièrement Bdonc quoi ??? tu proposes quoi toi ? :rolleyes: Tu as ton opinion sur ces sans papiers et bien tranchée ,dis les sdf belge ,tu proposes quoi ? pour eux ? parce que moi j englobe tout le monde les sdf sont aussi des gens sans papiers ,sans domicile ,sans visage pour la plupart des gens

Un illégal n'a reçu l'autorisation de personne.

Il y a la possibilité du renvoi au pays d'origine. Que font les pays africains ou asiatiques?

Je n'ai pas dit de laisser ces gens dans la nature. Mais il n'est pas question de leur délivrer des autorisations de rester indéfiniment sur le territoire.

Je dis qu'il y a des abus manifestes et qu'il ne faudra pas s'étonner si des règles très strictes sont mises en place. Cette situation n'est pas tenable.

Comme toujours les abus entrainent des réactions de rejet....

La notion d'étranger comme la notion d'illégal sont des notions que tout le monde comprend.

Un illégal n'a reçu l'autorisation de personne.

Il y a la possibilité du renvoi au pays d'origine. Que font les pays africains ou asiatiques?

Je n'ai pas dit de laisser ces gens dans la nature. Mais il n'est pas question de leur délivrer des autorisations de rester indéfiniment sur le territoire.

Je dis qu'il y a des abus manifestes et qu'il ne faudra pas s'étonner si des règles très strictes sont mises en place. Cette situation n'est pas tenable.

Un illégal est bel et bien venu avec autorisation ,pour certains d autres sont arrivés sans visas ,d autres viennent de Roumanie ou autres pays de l Est sans avoir à présenter de visas ! si il y a des abus ,c est au gouvernement belge de faire le nécessaire ,de refouler alors ces personnes hors de la Belgique ,et les règles strictes ,certaines personnes arrivent à les contourner ,ce n est pas ce que font aussi certaines personnes haut placées et en col blanc font aussi ,détourner des lois à leurs profits ?? et on peut continuer comme ça toute la nuit ,ça ne changera rien ,ces personnes continueront à vivoter ou survivre

tout n est ni tout blanc ni tout noir ...

Survivre dans des conditions indignes.

Mais ils restent et d'autres continuent d'arriver.....

Certains ont des raisons de fuir leur pays. Mais les autres????????

Survivre dans des conditions indignes.

Mais ils restent et d'autres continuent d'arriver.....

Certains ont des raisons de fuir leur pays. Mais les autres????????

je pense l avoir dit ,précédemment raisons économiques ,un divorce aussi ,des gens qui divorcent avant les trois ans ,et qui se retrouvent sans papiers ni carte de séjour ,pour ceux qui arrivent les derniers que j ai vu,ils venaient de Bulgarie en espèrant se trouver du travail ... moi je vois des gens ,des humains ;des femmes ,des enfants , qui crèvent de faim ,pas leurs "statuts" d illégaux ,et/ou sans papiers

bonne nuit !

je pense l avoir dit ,précédemment raisons économiques ,un divorce aussi ,des gens qui divorcent avant les trois ans ,et qui se retrouvent sans papiers ni carte de séjour ,pour ceux qui arrivent les derniers que j ai vu,ils venaient de Bulgarie en espèrant se trouver du travail ... moi je vois des gens ,des humains ;des femmes ,des enfants , qui crèvent de faim ,pas leurs "statuts" d illégaux ,et/ou sans papiers

bonne nuit !

Bonjour ,

Il y a le cœur....et il y a la loi.

Ça fait des semaines que je parle, ici, de ces milliers de personnes perdues dans la nature.

Tu as encore raison:le principal de l'afflux de réfugiés, actuellement, vient des balkans. Les régimes communistes des pays satellites de l'URSS ont été nuls sur le plan économique. Pas de moyens----> pauvreté----> fuite vers un avenir supposé meilleur.

Il faut informer les personnes ou familles qui se portent "garant" des risques qu'elles encourent au cas où leur protégé ne quitte pas le territoire avant le terme de son visa. Parce qu'il va y avoir un paquet de "reconduites à la frontière".

La Belgique n'a jamais mis à la porte un demandeur d'asile, si les gens restent autant de temps sur le territoire, c'est surtout en raison des différents mécanisme de recours qui existent car la plupart se prennent un refus dans la semaine.

Je ne me source pas au FN ou dans les journaux, j'ai un ami qui bosse chez fedasil et il m'a expliqué que chez eux, il y avait beaucoup de cas de démission car n'en pouvant plus de travailler dans de mauvaises conditions, dernièrement parce que car ne pouvant loger des familles fautes de place, ils ont eu la visite d'huissier qui ont noté sur un carnet leur matériel informatique et moi ça me choque.

Loger les demandeurs d'asile est quelque chose qui rend fier la majorité des belges, mais je ne conçois pas qu'il n'existe pas le même type de mécanisme pour les sdf perdus dans aucun rouage administratif. Lire qu'on loge 800 personnes dans les hôtels tout en laissant dans les gares les autres est révoltant.
Dieu merci, dans ce pays, on n'a pas encore vu émerger de politique populiste et charismatique.

Faut pas confondre les deux.

Il est clair que la politique d'asile répond à un de nos principes essentiels.

Ce qui pose problème, ce sont les réfugiés économiques qui se présentent comme demandeurs d'asile et faussent les données....puis occupent des places auxquelles ils n'ont pas droit.

Ce qui pose problème aussi ce sont tous les illégaux (sans papiers) qui vivent chez nous comme des zombies: ils n'existent pas. Comment vivent-ils? Où trouvent-ils les moyens de vivre? Combien de temps vont-ils vivre ici en toute illégalité?

Tous ces problèmes éclatent au grand jour maintenant car il fait tellement froid dehors qu'il est impossible d'y vivre, surtout pour ceux qui ont femme et enfants.............

Fedasil a beau créer de nouvelles places, le gouvernement a beau chercher des logements dans des casernes ou ailleurs au point de laisser des illégaux squatter des bâtiments privés.....Ils sont tous dépassés.

pourtant on est pas le premier avril..

il est malhonnete de faire de la désinformation.... il y a chaque semaine des rapatriements de demandeurs d'asile déboutés... ce qui est d'ailleurs tout a fait normal...mais de là à dire que "La Belgique n'a jamais mis à la porte un demandeur d'asile" c'est grotesque...

Attention, je ne remet pas en cause les expulsion (chaque pays est souverain et la Belgique n'a pas de leçon à recevoir d'autres pays moins souple), ce que je remet en cause c'est le fait que cela n'existe pas...

La Belgique n'a jamais mis à la porte un demandeur d'asile, si les gens restent autant de temps sur le territoire, c'est surtout en raison des différents mécanisme de recours qui existent car la plupart se prennent un refus dans la semaine.

.
:eek:

Demandeurs d'asile déboutés.

Ils ne sont plus, alors, considérés comme demandeurs d'asile....et sont donc en situation illégale (pour les extra européens).

Demandeurs d'asile déboutés.

Ils ne sont plus, alors, considérés comme demandeurs d'asile....et sont donc en situation illégale (pour les extra européens).

Bonsoir mais un ressortissant étranger dit espace "shengen" est aussi soumis aux mêmes conditions qu un ressortissant étranger "extra européen" , il doit aussi signaler sa présence sur le territoire belge prouver ses revenus ,ou études ou peu importe et ils reçoivent aussi une carte de séjour et si leur contrat de travail ou études sont terminées ils devraient aussi rentrer chez eux

il est malhonnete de faire de la désinformation.... il y a chaque semaine des rapatriements de demandeurs d'asile déboutés... ce qui est d'ailleurs tout a fait normal...mais de là à dire que "La Belgique n'a jamais mis à la porte un demandeur d'asile" c'est grotesque...
:eek:

Comme te l'a fait remarqué Meuse, un demandeur d'asile débouté est demandeur de rien du tout, il n'a donc plus de raison de resté sur le territoire.
La Belgique enregistre les demandes de tout le monde, sauf si la personne est venue avec un visa pour un autre pays européen, car alors elle est invitée à y faire sa demande.

Durant toute la durée de la procédure, le demandeur d'asile est couvert par son statut et oui la Belgique n'a jamais mis une personne ayant ce statut à la porte.

Bonsoir mais un ressortissant étranger dit espace "shengen" est aussi soumis aux mêmes conditions qu un ressortissant étranger "extra européen" , il doit aussi signaler sa présence sur le territoire belge prouver ses revenus ,ou études ou peu importe et ils reçoivent aussi une carte de séjour et si leur contrat de travail ou études sont terminées ils devraient aussi rentrer chez eux

Merci pour l'information. ;)

relis mon post c'est bien toi qui a dit : "Envoyé par Mohammad
La Belgique n'a jamais mis à la porte un demandeur d'asile" :eek:

je t'ai répondu dans mon intervention précédente que c'était de la désinformation.

Bien non, lorsque tu dis : "La Belgique n'a jamais mis à la porte un demandeur d'asile"...au contraire, des milliers d'étrangers (demandeurs d'asile déboutés,....) sont rapatriés chaque année..

Il faudrait peut etre juste faire attention aux termes qui sont utilisés....

PS : rare sont les pays au monde qui renvoient des réfugiés reconnus...ce dont tu parles dans cette intervention mais pas dans la première puisque tu ne précisais pas que tu parlaiés des demandeurs déboutés..

Comme te l'a fait remarqué Meuse, un demandeur d'asile débouté est demandeur de rien du tout, il n'a donc plus de raison de resté sur le territoire.
La Belgique enregistre les demandes de tout le monde, sauf si la personne est venue avec un visa pour un autre pays européen, car alors elle est invitée à y faire sa demande.

Durant toute la durée de la procédure, le demandeur d'asile est couvert par son statut et oui la Belgique n'a jamais mis une personne ayant ce statut à la porte.

Je répondais à Belgika qui semblait croire qu'on remettait en question la politique d'asile de la Belgique, et j'admets qu'il peut y avoir confusion si on ne suit pas l'historique des échanges, mais mes termes choisis étaient les bons, ils sont d'ailleurs ceux employés par les administrations.
Un réfugié reconnu n'est pas un demandeur d'asile, car le premier a droit au séjour illimité.

Le demandeur d'asile est celui qui voit son séjour couvert par la recevabilité de l'Office des étrangers ou du CGRA quant il y a refus de la première instance. Il conserve ce titre tant que n'a été apportée une issue positive ou négative à sa demande.

cela n'explique toujours pas la desinformation/bourde contenue dans la phrase que tu as posté et que je cite "La Belgique n'a jamais mis à la porte un demandeur d'asile" ;)

tu peux faire autant de diversions que tu veux, cela n'expique pas l'erreur susmentionnée...

Je répondais à Belgika qui semblait croire qu'on remettait en question la politique d'asile de la Belgique, et j'admets qu'il peut y avoir confusion si on ne suit pas l'historique des échanges, mais mes termes choisis étaient les bons, ils sont d'ailleurs ceux employés par les administrations.
Un réfugié reconnu n'est pas un demandeur d'asile, car le premier a droit au séjour illimité.

Le demandeur d'asile est celui qui voit son séjour couvert par la recevabilité de l'Office des étrangers ou du CGRA quant il y a refus de la première instance. Il conserve ce titre tant que n'a été apportée une issue positive ou négative à sa demande.

Bonsoir je n ai pas bien suivi non plus peux tu citer le passage où je remet en question la politique d asile en Belgique merci

Bonsoir je n ai pas bien suivi non plus peux tu citer le passage où je remet en question la politique d asile en Belgique merci

Bonsoir,

C'est la soirée compréhension de texte :-D.

J'ai écris Belgika semblait croire qu'on remettait en question la politique d'asile.

Sembler : avoir l'impression que

qu'on remettait : donc nous, pas Belgika

Mon intervention était dans la continuité de l'esprit des échanges qui ont commencés ici : http://www.bladi.info/7852684-post29.html

La Belgique n'a jamais mis à la porte un demandeur d'asile. C'est une évidence que parfois il est bon de rappeler.

Bonsoir,

C'est la soirée compréhension de texte :-D.

J'ai écris Belgika semblait croire qu'on remettait en question la politique d'asile.

Sembler : avoir l'impression que

qu'on remettait : donc nous, pas Belgika

Mon intervention était dans la continuité de l'esprit des échanges qui ont commencés ici : http://www.bladi.info/7852684-post29.html

La Belgique n'a jamais mis à la porte un demandeur d'asile. C'est une évidence que parfois il est bon de rappeler.

je répondais tout simplement à des interventions et j ai donné mon opinion comme les autres ...j ai parlé des gens qui vivent dans la rue ,de leurs familles femmes enfants ,pour moi ils sont içi et je ne vais pas leur demander si leurs papiers sont en règle avant de les aider ...on donne ou on ne donne pas ,chacun fait ce qu il veut ,mais ils sont bel et bien là ,ces gens ont des noms prénoms des visages et une vie içi ,si les politiciens ne savent plus que faire avec ces personnes ils devaient y penser avant ...et pas remettre tous les problèmes que rencontre la Belgique sur leurs dos et je parle aussi des sdf belges ou autres aussi dans la misère en Belgique

je répondais tout simplement à des interventions et j ai donné mon opinion comme les autres ...j ai parlé des gens qui vivent dans la rue ,de leurs familles femmes enfants ,pour moi ils sont içi et je ne vais pas leur demander si leurs papiers sont en règle avant de les aider ...on donne ou on ne donne pas ,chacun fait ce qu il veut ,mais ils sont bel et bien là ,ces gens ont des noms prénoms des visages et une vie içi ,si les politiciens ne savent plus que faire avec ces personnes ils devaient y penser avant ...et pas remettre tous les problèmes que rencontre la Belgique sur leurs dos et je parle aussi des sdf belges ou autres aussi dans la misère en Belgique

Ce ne sont rien de plus que des échanges d'opinion en effet, encore une fois , il me semble que personne ne dit qu'il faille laissé mourir les gens, et encore moins en cette période hivernale.

Je ne pense pas que le politique soit responsable du flux migratoire illégal, que du contraire , la Belgique a mis un frein à sa politique d'immigration au milieu des années septante, laissant cependant ouverte les portes des regroupement familiaux , la migration pour étude et ou pour le travail (sous condition).

En dehors des candidats réfugiés, les étrangers qui deviennent illégaux sont massivement ceux venus pour étudier, et ceux venus faire du tourisme , en dehors de discriminer les nationalités qui abusent de ces facilités offertes, je ne vois pas ce que le politique peut faire.

Les procédures d'asile qui durent trop de temps sont celles auxquelles ont été opposées un paquet de refus et dont l'ordre de quitter le territoire se voit repousser par divers mécanisme de recours. En dehors de supprimer les très démocratiques recours, je ne vois pas ce que le politique peut faire.

De plus par le billet de statistique d'immigration, la Belgique oriente ses aides vers les régions d'origine des étrangers.
Et la Belgique a répondu présent en ouvrant grande ses portes aux populations bosniaques , puis rwandaises qui ont vécu leurs drames respectifs.

Être attaqué en justice parce qu'on a pas les moyens d'aider, je suis désolé mais je n'adhère pas à ce genre d'auto-flagellation, et les lois qui visent à obliger l'Etat à loger quiconque dort en rue ne devrait pas être discriminatoire.
Il faut aidé tout le monde, avec les moyens du bord et sans le couteau des astreintes sous la gorge.

tu parles de l'ancienne procédure d'asile.... :D

The most respected in enthusiasm ... Be struck by fun. He sang as a illustrious singer. I question if you be aware who I mean?

Nevertheless, with such a objective is registered to this forum

The most respected in enthusiasm ... Be struck by fun. He sang as a illustrious singer. I question if you be aware who I mean?

Nevertheless, with such a objective is registered to this forum

Bonjour est il possible de vous exprimer en français ,tous les membres ne sont pas bilingues ,trilingues ,merci

Il est probable que les statistiques d'autres pays donnent des résultats pareils.

Il faut expliquer ce que sont les normes qui déterminent le "seuil de pauvreté".

Néanmoins les services d'aides nationaux (allocations familiales, allocations de chômage,....) sont complétés par des services d'aide locaux (communaux) qui ajoutent des revenus sociaux aux revenus du ménage.

Il est exceptionnel de rencontrer une personne domiciliée en Belgique qui soit à la rue ou sans nourriture ou sans soins médicaux.

Le cas des SDF est particulier.

Retour