A
AncienMembre
Non connecté
L’argument qui en vient au dessous de ceinture, il n’est pas spécifiquement des hommes envers les femmes, il est aussi souvent des femmes envers les hommes.
Il n’y a pas besoin d’aller loin pour voir les hommes ramenés à des sexes sur pattes à n’importe quelles occasions (c’est courant sur ce forum même, pas besoin d’aller loin).
Pour l’argument des règles en particulier, je n’ai personnellement que rarement entendu, alors la question me surprend. Où l’entend‑t‑on fréquemment et de qui ? Ce sont des personnes proches ou des inconnus ?
Ce qui me semble être courant, c’est plutôt l’accusation d’hystérie. Mais même là, reste à distinguer les cas où il est fondé de le dire ou pas, parce que certaines ont vraiment cette manière de réagir quand elles sont contrariées.
Peut‑être qu’il faudrait en dire plus … surtout de la part de qui et à quelles occasions (si les occasions ne sont pas indiscrètes).
Je ne suis pas quelqu'un qui a la langue dans la poche, enfin si, j'ai plus tendance à écouter qu'à parler (@Marok19 , tu confirmes ou tu infirmes?) mais il ne faut pas trop me taper sur les nerfs... tu sais ,même me taper sur les nerfs, ça passe mais le fait que je reste calme ne veut pas dire que je ne remplis pas ton dossier dans ma tête. Quand ça dépasse un seuil (très large) de tolérance, c'est bon, je me dis que la personne n'a pas compris que mon silence ou ma politesse est une invitation à la paix, maintenant, elle l'aura, sa réponse et j'avoue que je me lâche sans retenue.
Or, même quand j'insulte, je ne me moque pas et je n'évoque pas une maladie/malformation ou autre qui concerne la personne car il y a un grand fossé entre répondre à une agression et en profiter pour l'agresser et se moquer de lui pour ce qu'il est, c'est une chose que je hais de tout mon coeur et je ne le fais jamais.
C'est surtout un thread qui était "le thread de trop" ici qui m'a poussé à lancer ce débat, il est mentionné ici!