Mission française au maroc

Quels conditions ???
Combien ça coute ???
Quels maroains peuvent y etre accéptés c'est pour garantir l'avenir de ces enfants .

merci pour vos reponses,
pour les français c'est gratuit, pour les marocains c'est 2000 DH par mois pour l'école primaire et c'est sur concours, ils prennent juste les meilleurs, y a moins de places que de demandes.
 
pour les français c'est gratuit, pour les marocains c'est 2000 DH par mois pour l'école primaire et c'est sur concours, ils prennent juste les meilleurs, y a moins de places que de demandes.


donc si c'est gratuit pour les français, il doit plus y avoir de places pour les marocains ;-)

t'es sure que c'est 2000 dh seuleuement ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
donc si c'est gratuit pour les français, il doit plus y avoir de places pour les marocains ;-)

t'es sure que c'est 2000 dh seuleuement ?


aucune mission française n'est gratuite pour les français
par contre il existe un système de bourse nationale pour les français, sous certaines conditions...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quels sont les conditions stp ??


et pour les marocains

car etant fait la mission française, t'as plus de chance dávoir un bon poste.

Tu peux contacter directement directement la mission ou l'école française en question.
c'est un dossier à remplir à la rentrée scolaire en règle général. Après si tu arrives en cours d'année, je ne sais pas comment cela se passe

pour les non nationaux (non français) il n'y a pas de bourse du gouvernement français
le tarif reste inchangé donc
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si c'est pour toi, il va falloir que tu fasses un grand effort en orthographe. Ca fait mal aux yeux de te lire.

heureusement que tu n'es pas directeur de mission française...
je te rassure de suite, bcp de français font des erreurs d'orthographe conjugaison grammaire, même quand ils parlent...
 
heureusement que tu n'es pas directeur de mission française...
je te rassure de suite, bcp de français font des erreurs d'orthographe conjugaison grammaire, même quand ils parlent...


Ca dépend qui.
Je peux te dire qu'à Lyautey par exemple, le niveau est très bon, tout comme à Henri IV ou Louis le Grand. De même à Massignon.Ces lycées forment une élite donc il faut être bon pour pouvoir y accéder ==> les fautes d'orthographes sont proscrites.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca dépend qui.
Je peux te dire qu'à Lyautey par exemple, le niveau est très bon, tout comme à Henri IV ou Louis le Grand. De même à Massignon.Ces lycées forment une élite donc il faut être bon pour pouvoir y accéder ==> les fautes d'orthographes sont proscrites.

Certes entre l'ambition et la réalité des choses, qui n'est ni plus ni moins que nous sommes des êtres humains et donc faillible... il y a un monde
tout le monde fait des erreurs aussi grosses que notre tête
donc on ne peut pas être plus royaliste que le roi
Sarkozy, qui a un parcours admirable, n'en demeure pas moins un homme qui fait des erreurs monstres quand il parle

Dans des communiqués officiels, il y a des fautes d'orthographe
et les gens de lyautey et autre ne dérogent pas à la règle sorry:)
 
Ca dépend qui.
Je peux te dire qu'à Lyautey par exemple, le niveau est très bon, tout comme à Henri IV ou Louis le Grand. De même à Massignon.Ces lycées forment une élite donc il faut être bon pour pouvoir y accéder ==> les fautes d'orthographes sont proscrites.


je l'ai fait exprés pour voir la réponse de la petite elite du maroc (en fait celle qui profite de ce maroc : les trabelsiens du Maroc).

Donc maintenant, quelle chance donne t-on á tout le monde au maroc pour faire partie de cette élite ? hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


P.S : pas de remarques betes sur les accents, j'ai un clavier "American" hhhhh.
 
Quels conditions ???
Combien ça coute ???
Quels maroains peuvent y etre accéptés c'est pour garantir l'avenir de ces enfants .

merci pour vos reponses,

Voici un lien où tu trouveras toute l'info. C'est plus que 2000DH par mois:

http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/lycee/index.php

A Casablanca, il y a aussi des lycées privés Marocains dont les cursus sont homologués par la mission française. Ils délivrent le baccalauréat Français et ils ont leurs propres tarifs et leurs conditions d'accès. Le seul hic c'est qu'on ne peut pas passer de ces établissements au réseaux des lycées de la mission.
 
je l'ai fait exprés pour voir la réponse de la petite elite du maroc (en fait celle qui profite de ce maroc : les trabelsiens du Maroc).

Donc maintenant, quelle chance donne t-on á tout le monde au maroc pour faire partie de cette élite ? hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


P.S : pas de remarques betes sur les accents, j'ai un clavier "American" hhhhh.


Parallèle douteux.
20 caractères.
 
Voici un lien où tu trouveras toute l'info. C'est plus que 2000DH par mois:

http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/lycee/index.php

A Casablanca, il y a aussi des lycées privés Marocains dont les cursus sont homologués par la mission française. Ils délivrent le baccalauréat Français et ils ont leurs propres tarifs et leurs conditions d'accès. Le seul hic c'est qu'on ne peut pas passer de ces établissements au réseaux des lycées de la mission.


J'ai appris qu'il y a aussi l'ecole américaine . des infos ? merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai appris qu'il y a aussi l'ecole américaine . des infos ? merci

oui il y a aussi l'école espagnole...
comme dans une majorité de pays étrangers, il y a beaucoup d'expatriés et ces écoles sont majoritairement faites pour eux... pour des raisons pratiques, en cas de retour au pays d'origine par exemple

ça reste relativement cher
 
donc si c'est gratuit pour les français, il doit plus y avoir de places pour les marocains ;-)

t'es sure que c'est 2000 dh seuleuement ?
si si, y a des places. à casa y a je crois 3 écoles primaires francaises (je ne parle pas des écoles privées marocaines qui font un enseignement français) deux collèges et un lycée. le lycée lyautey de casa est très grand, impossible pour les français seuls de le remplir, ils doivent representer 10% des élèves grand maximum.
et pour le prix c'est le maximum 2000, normalement c'est dans les 1500 DH mais les frais d'inscription par contre c'est élevé, environ 20 000 DH d'après ma femme qui s'était renseignée pour mon fils.
 
Des sales (et non pas salles ;)...) gosses qui pour beaucoup vont faire HEC, X, Centrale, les Mines, LSE, MIT, etc...

Donc tranquille ;)
Moi ceux que j'en connais , font le clown ( gad el maleh) hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

les ecoles que t'as citées sont remplies ( b wlad chaab)

Ceux qui ont fait la mission , vont jamais á l'etranger pour des etudes (plutot rien que pour les soldes ) et d'ailleurs c'est pour ça que les missions ont été crées ....
des trabelsiens quoi ;-)
 
Moi ceux que j'en connais , font le clown ( gad el maleh) hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

les ecoles que t'as citées sont remplies ( b wlad chaab)

Ceux qui ont fait la mission , vont jamais á l'etranger pour des etudes (plutot rien que pour les soldes ) et d'ailleurs c'est pour ça que les missions ont été crées ....
des trabelsiens quoi ;-)
Trabelsiens ? Une coiffora ... et un 3askri .... La tarte à la crème assimilatrice ...
Sans l'élite formée par la mission : par exemple les professeurs en médecine, les hôpitaux n'auraient pas pu "marocaniser" le secteur car la formation était inexistante au Maroc au lendemain de l'indépendance, et créer des CHU. Dresser des marocains les uns contre les autres en vertu de leur formation (mission/non mission) est une tentative vaine qui classe son auteur parmi les "ratés". Les diplômes n'ont pas fait l'objet d'une distribution gratuite et témoignent d'un travail sérieux et acharné sur plusieurs années : il y a un mérite individuel ... Un imbécile mis à la mission ou ailleurs reste un imbécile. Depuis cette formation française devient statistiquement marginale, à cause des coûts et de l'émergence d'opportunités locales : compare le nombre de bacheliers issus des deux circuits ou relativise avec le taux d'échec pendant le cursus universitaire en France ou dans les grandes écoles ...
 
Ca dépend qui.
Je peux te dire qu'à Lyautey par exemple, le niveau est très bon, tout comme à Henri IV ou Louis le Grand. De même à Massignon.Ces lycées forment une élite donc il faut être bon pour pouvoir y accéder ==> les fautes d'orthographes sont proscrites.

ah oué ils forment une elite....balaise ton elite
moi je dirais qu ils forment une cohorte de larbins parlant francais
reflechissant francais mangeant francais
une espece de race de clones de jean-jacques ne sachant meme
pas maitrisser l arabe litteraire correctement...
tu repasseras avec ton elite auto-proclamé
on les voit à l oeuvre tout les jours au bled
on les voit mepriser le peuple marocain ils vivent completement
coupé du peuple marocain tellement ils sont subis le lavage de cerveau avec la lessiveuse laique athée que represente la mission...
 
ah oué ils forment une elite....balaise ton elite
moi je dirais qu ils forment une cohorte de larbins parlant francais
reflechissant francais mangeant francais
une espece de race de clones de jean-jacques ne sachant meme
pas maitrisser l arabe litteraire correctement...
tu repasseras avec ton elite auto-proclamé
on les voit à l oeuvre tout les jours au bled
on les voit mepriser le peuple marocain ils vivent completement
coupé du peuple marocain tellement ils sont subis le lavage de cerveau avec la lessiveuse laique athée que represente la mission...


Tu ne sais véritablement pas de quoi tu parles. Il ne s'agit pas d'opposer les élèves de la mission à ceux des écoles publiques marocaines. Ils font de tout pour faire un pays.

Bref, triste monde à la jeunesse inculte.
 
Moi ceux que j'en connais , font le clown ( gad el maleh) hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

les ecoles que t'as citées sont remplies ( b wlad chaab)

Ceux qui ont fait la mission , vont jamais á l'etranger pour des etudes (plutot rien que pour les soldes ) et d'ailleurs c'est pour ça que les missions ont été crées ....
des trabelsiens quoi ;-)


Tu as raison, ceux qui font la mission ne vont jamais à l'étranger pour faire leurs études, c'est bien connu :)
 
Haut