VeraBien
VIB
Curieusement en France, le prénom Jésus n'a jamais été très usité.En France aussi :
Marie-Jeanne
Marie-Cécile
Marie-Pierre
Marie-Lucie
Jean-Pierre
Jean-Marie
Jean-Claude
Jean-Loup
Jean-Philippe
Jean-Paul
Etc...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Curieusement en France, le prénom Jésus n'a jamais été très usité.En France aussi :
Marie-Jeanne
Marie-Cécile
Marie-Pierre
Marie-Lucie
Jean-Pierre
Jean-Marie
Jean-Claude
Jean-Loup
Jean-Philippe
Jean-Paul
Etc...
Il l'est plus par les Espagnoles et Portugais en classe on en avait tjrs un.Curieusement en France, le prénom Jésus n'a jamais été très usité.
oui, c'est étonnant qu'en France, il n'ait jamais pris. J'ignore pourquoi.Il l'est plus par les Espagnoles et Portugais en classe on en avait tjrs un.
Sauf quand ils sont méprisables.Si un jour tu as des arguments pertinents à faire valoir n'hésite pas à les mettre en exergue.
Traiter tes contradicteurs avec mépris ne fait pas avancer le débat.
Sans compter les Christophe , Christian , Christelle, Chris ...Il l'est plus par les Espagnoles et Portugais en classe on en avait tjrs un.
Tu as quel âge?et combien parmi ses bébés, quant ils seront plus grand vont commettre des pécher ou péché ?
Pourquoi cette insulte gratuite ?T'es tjrs aussi *** ça c'est pas étonnant en revanche.
Et En français ça donne ??ta ou boiter jean-missi
C'est sûrement du au fait qu'en France on usitait plus souvent en rapport aux saints et aux monarques : tels François, Philippe, Louis, Antoinette, Thérèse etcoui, c'est étonnant qu'en France, il n'ait jamais pris. J'ignore pourquoi.
Ta oubliéEt En français ça donne ??
Ok et ?Ta oublié
Sans oublier les nombreux Jean. Dans ma famille, branche bretonne, ils s'appelaient tous Jean-quelque chose... Mais aucun Jésus. Pas de Christophe ou de Christian non plus, d'ailleurs. Cela ne devait pas être à la mode...C'est sûrement du au fait qu'en France on usitait plus souvent en rapport aux saints et aux monarques : tels François, Philippe, Louis, Antoinette, Thérèse etc
Alors qu'en Espagne la vision était autre la où tu as un Noël en France tu as un Jesus en Espagne d'ailleurs noel n'est pas fête la bas comme ici.
Oui tu as raison tout est selon la perception religieuse ou la superstition se mélange et s'accorde.Sans oublier les nombreux Jean. Dans ma famille, branche bretonne, ils s'appelaient tous Jean-quelque chose... Mais aucun Jésus. Pas de Christophe ou de Christian non plus, d'ailleurs. Cela ne devait pas être à la mode...
Il est fort possible que ce soit hérité des saints et des rois, comme tu le fais remarquer. Une autre sorte d'exception française peut-être qui n'a jamais été que "la fille aînée de l'église", pas sa patrie. Dans ce cas, la référence aux saints plutôt qu'au messager lui-même se comprendrait.
J'ai aussi souvenir d'une lointaine discussion avec ma mère (très catho) sur ce sujet qui m'avait dit que jamais elle n'aurait voulu chargé son fils du prénom de Jésus vu son destin (et surtout, vu qu'il était mort à 33 ans seulement). Superstition sans doute mais maintenant que je suis aussi parent, je peux comprendre.
De même Judas est un prénom extrêmement rare en France. On est peut-être plus superstitieux que ce que notre esprit dit cartésien veut bien admettre.
Chanmé!Sauf quand ils sont méprisables.
Tu parles ta langue d'origine sinon? Ou à la rigieur le turc? C'est une très belle langue au passage.
Je suis désoléOk et ?
C'est quoi/qui jean missi ?! J'ai pas compris la pseudo "Blague" ...
l'âge des MohamedsCe ne sera pas l'âge de pierre, mais l'âge de Mohamed.
Heureusement tu l'auras constaté, l'imagination a pris le dessus et ces prénoms sont en voie de disparitionEn France aussi :
Marie-Jeanne
Marie-Cécile
Marie-Pierre
Marie-Lucie
Jean-Pierre
Jean-Marie
Jean-Claude
Jean-Loup
Jean-Philippe
Jean-Paul
Etc...
l'âge des Mohameds
par le grand manitou ya des momos partout
Heureusement tu l'auras constaté, l'imagination a pris le dessus et ces prénoms sont en voie de disparition
Sans oublier les nombreux Jean. Dans ma famille, branche bretonne, ils s'appelaient tous Jean-quelque chose... Mais aucun Jésus. Pas de Christophe ou de Christian non plus, d'ailleurs. Cela ne devait pas être à la mode...
Il est fort possible que ce soit hérité des saints et des rois, comme tu le fais remarquer. Une autre sorte d'exception française peut-être qui n'a jamais été que "la fille aînée de l'église", pas sa patrie. Dans ce cas, la référence aux saints plutôt qu'au messager lui-même se comprendrait.
J'ai aussi souvenir d'une lointaine discussion avec ma mère (très catho) sur ce sujet qui m'avait dit que jamais elle n'aurait voulu chargé son fils du prénom de Jésus vu son destin (et surtout, vu qu'il était mort à 33 ans seulement). Superstition sans doute mais maintenant que je suis aussi parent, je peux comprendre.
De même Judas est un prénom extrêmement rare en France. On est peut-être plus superstitieux que ce que notre esprit dit cartésien veut bien admettre.