Mohamed, le premier des musulmans ?

Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )



"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)



Le premier des musulmans n'est-il pas Adam ? Peut-on parler de religion là ? Ou d'une nouvelle religion (Islam)?
Pourquoi Mohamed serait le premier à se soumettre ? Je comprend pas trop....

Pouvez-vous m'éclairer si vous savez quelque chose...
 
Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )



"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)



Le premier des musulmans n'est-il pas Adam ? Peut-on parler de religion là ? Ou d'une nouvelle religion (Islam)?
Pourquoi Mohamed serait le premier à se soumettre ? Je comprend pas trop....

Pouvez-vous m'éclairer si vous savez quelque chose...

le premier de son peuple a se soumettre a la révélation

le premier musulman c' était bien Adam.
 
idem
premier a ce soumettre au moment de la descente du Coran, pas le premier soumis à Dieu vu qu'on sait pertinament bien que d'autres ont précédé ce message
ce message n'étant que le rappel et le livre qui paracheve la religion de Dieu
 
Adam n'a-t-il pas désobéi à Dieu? ce n'est pas tellement soumis, à mon avis.

c'est une question! qu'on m'explique si on croit que j'ai tort, svp.

quelqu'un de soumis c' est pas quelqu'un qui ne commet pas de péchés, personne n' est parfait, mais c' est celui qui demande pardon quand il faute, ce qu' Adam a fait.
 
quelqu'un de soumis c' est pas quelqu'un qui ne commet pas de péchés, personne n' est parfait, mais c' est celui qui demande pardon quand il faute, ce qu' Adam a fait.

Ça a du sens... mais dans ma perception, je voyais la désobéissance d'Adam comme un acte de rejet ou de rébellion...

En principe, il avait Dieu à portée de voix en tout temps, c'est comme si quelqu'un vole sous le nez d'un poulet... Faut vraiment pas avoir confiance à la vigilance du poulet dans le cas du voleur ou de Dieu dans le cas d'Adam, non?

Mais Dieu n'a pas exactement pardonné à Adam et Eve puisqu'ils ont été chassés...
 
Ça a du sens... mais dans ma perception, je voyais la désobéissance d'Adam comme un acte de rejet ou de rébellion...

En principe, il avait Dieu à portée de voix en tout temps, c'est comme si quelqu'un vole sous le nez d'un poulet... Faut vraiment pas avoir confiance à la vigilance du poulet dans le cas du voleur ou de Dieu dans le cas d'Adam, non?

Mais Dieu n'a pas exactement pardonné à Adam et Eve puisqu'ils ont été chassés...
Adam na pas étais crée pour qu'il reste au paradis de sa création

2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

Wa 'Idh Qāla Rabbuka Lilmalā'ikati 'Innī Jā`ilun Fī Al-'Arđi Khalīfatan Qālū 'Ataj`alu Fīhā Man Yufsidu Fīhā Wa Yasfiku Ad-Dimā'a Wa Naĥnu Nusabbiĥu Biĥamdika Wa Nuqaddisu Laka Qāla 'Innī 'A`lamu Mā Lā Ta`lamūna
 
Adam na pas étais crée pour qu'il reste au paradis de sa création

2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

Wa 'Idh Qāla Rabbuka Lilmalā'ikati 'Innī Jā`ilun Fī Al-'Arđi Khalīfatan Qālū 'Ataj`alu Fīhā Man Yufsidu Fīhā Wa Yasfiku Ad-Dimā'a Wa Naĥnu Nusabbiĥu Biĥamdika Wa Nuqaddisu Laka Qāla 'Innī 'A`lamu Mā Lā Ta`lamūna

on a une divergence par rapport à l'histoire... Selon la Bible, Adam et Eve étaient en Eden, sur Terre... aussi surnommé le "paradis du Terre".

Ça ne contredit pas le Vicaire, mais le premier lieu de résidence d'Adam.

Salam
 
Ça a du sens... mais dans ma perception, je voyais la désobéissance d'Adam comme un acte de rejet ou de rébellion...

En principe, il avait Dieu à portée de voix en tout temps, c'est comme si quelqu'un vole sous le nez d'un poulet... Faut vraiment pas avoir confiance à la vigilance du poulet dans le cas du voleur ou de Dieu dans le cas d'Adam, non?

Mais Dieu n'a pas exactement pardonné à Adam et Eve puisqu'ils ont été chassés...

ça souligne la faiblesse de l' homme face a la tentation.

dans le coran Dieu dit aux anges "je vais placer sur terre un émissaire"...donc Adam et Ève étaient destinés a aller sur terre avant leurs créations, pour savoir s'ils ont été pardonnés ou pas faut voir où ils sont maintenant, au paradis ou en enfer?
 
Adam na pas étais crée pour qu'il reste au paradis de sa création

2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

Wa 'Idh Qāla Rabbuka Lilmalā'ikati 'Innī Jā`ilun Fī Al-'Arđi Khalīfatan Qālū 'Ataj`alu Fīhā Man Yufsidu Fīhā Wa Yasfiku Ad-Dimā'a Wa Naĥnu Nusabbiĥu Biĥamdika Wa Nuqaddisu Laka Qāla 'Innī 'A`lamu Mā Lā Ta`lamūna

tu m' as devancé . :D
 
ça souligne la faiblesse de l' homme face a la tentation.

dans le coran Dieu dit aux anges "je vais placer sur terre un émissaire"...donc Adam et Ève étaient destinés a aller sur terre avant leurs créations, pour savoir s'ils ont été pardonnés ou pas faut voir où ils sont maintenant, au paradis ou en enfer?

ça je comprend, mais il aurait pu tout aussi bien être émissaire en Eden (évidemment selon la Bible).

je sais que ce n'est pas votre livre religieux mais je vous indique les chapitres et versets, histoire de voir les dissemblances et similitudes... le but n'est pas de savoir qui a la meilleure histoire lol! simplement de comparer...

Genèse, chapitre 3
3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point;
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
8 Alors ils entendirent la voix de l'éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l'éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?
10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l'éternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?
12 L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
13 Et l'éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
14 L'éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.


Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une promotion! ;)
 
ça je comprend, mais il aurait pu tout aussi bien être émissaire en Eden (évidemment selon la Bible).

je sais que ce n'est pas votre livre religieux mais je vous indique les chapitres et versets, histoire de voir les dissemblances et similitudes... le but n'est pas de savoir qui a la meilleure histoire lol! simplement de comparer...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une promotion! ; )

sur ce point je suis d'accord.

un passage est très bizarre

4 "Alors le serpent dit à la femme"

14 "L'éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie".

les serpents c' est des diables?il ressemblait a quoi le serpent avant?
 
ce qui est idiot c' est ce que je dis ou ce que tu comprends?

Adam était le premier musulman donc cette appellation est antérieur aux autres.

le terme et la denomination specifique date de Mohamad.
ici on parle de Adam premier musulman a postériori, puisque celui ci ne s'est jamais nommé ainsi.
on fait une association, si etre musulman c'est etre soumis à Dieu (de par la definition du terme) alors Adam ete musulman.
effectivement, mais cela signifie que toues les religion qui decoulent d'Adam le sont aussi.
tous les monothéistes qui sont soumis à Dieu sont donc musulmans, tous simplement
 
Le premier des musulmans n'est-il pas Adam ? Peut-on parler de religion là ? Ou d'une nouvelle religion (Islam)?
Pourquoi Mohamed serait le premier à se soumettre ? Je comprend pas trop....

Pouvez-vous m'éclairer si vous savez quelque chose...
Abraham, le premier musulman
«Cette soumission (Islâm) fut le testament d'Abraham- pour ses enfants. Jacob lui aussi recommanda aux siens : Mes enfants, Dieu a choisi pour vous cette religion. Ne mourez pas sans que vous soyez des croyants soumis». (Coran, Chapitre1-verset 132)
 
le terme et la denomination specifique date de Mohamad.
ici on parle de Adam premier musulman a postériori, puisque celui ci ne s'est jamais nommé ainsi.
on fait une association, si etre musulman c'est etre soumis à Dieu (de par la definition du terme) alors Adam ete musulman.
effectivement, mais cela signifie que toues les religion qui decoulent d'Adam le sont aussi.
tous les monothéistes qui sont soumis à Dieu sont donc musulmans, tous simplement
tu est sur de la datation que tu fais du terme musulman, (attention c' est qu'une traduction c' est pas comme ça qu'ils disaient ça c' est sur).

tant qu'ils suivent la continuité du message ils sont musulmans, s' ils en devient ils le sont plus.
 
t

tant qu'ils suivent la continuité du message ils sont musulmans, s' ils en devient ils le sont plus.

lol
non ça c'est ton interpretation.
soit musulman est pris dans le sens qui suis les loi du Coran et donc c'est Mohamad le premier musulman et seul croyant du Coran le son
soit musulmans est pris dans le sens soumis à Dieu et a ce moment la Adam est le premier musulman et toutes les personnes qui croyaent en Dieu le sont.

toi tu essaye de biaiser, genre les chretien etait musulmans mais que jusqu'a l'Egire....
de plus dans la mesure ou le Coran n'est pas la suite de la Bible ton raisonnement ne tiens pas.
 
Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )



"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)



Le premier des musulmans n'est-il pas Adam ? Peut-on parler de religion là ? Ou d'une nouvelle religion (Islam)?
Pourquoi Mohamed serait le premier à se soumettre ? Je comprend pas trop....

Pouvez-vous m'éclairer si vous savez quelque chose...

En réalité c'est simple ! il n'y a pas trois religions mais une seul :

c'elle d'Abraham...ainsi musulman (soumis) englobe tous les croyants monothéiste ! le problème c'est que beaucoup de muslim veulent supprimer le fait que la religion musulmane a des racine judeo-chrétienne ! les musulmans actuel pour la plupart veulent arabisé l'islam ce qui n'est pas du tous juste.
 
En réalité c'est simple ! il n'y a pas trois religions mais une seul :

c'elle d'Abraham...ainsi musulman (soumis) englobe tous les croyants monothéiste ! le problème c'est que beaucoup de muslim veulent supprimer le fait que la religion musulmane a des racine judeo-chrétienne ! les musulmans actuel pour la plupart veulent arabisé l'islam ce qui n'est pas du tous juste.

dou le fait d'instaurer bcp de choses ou innovation du genre il faut prendre un nom "musulman" ou plus vite arabe, ca na pas de sens
 
le terme et la denomination specifique date de Mohamad.
ici on parle de Adam premier musulman a postériori, puisque celui ci ne s'est jamais nommé ainsi.
on fait une association, si etre musulman c'est etre soumis à Dieu (de par la definition du terme) alors Adam ete musulman.

Exacte !

effectivement, mais cela signifie que toues les religion qui decoulent d'Adam le sont aussi.
tous les monothéistes qui sont soumis à Dieu sont donc musulmans, tous simplement

C'est ça biovibs ! seul les interprétation des textes on eu pour conscéquences des divergences (sunnit,chiit,catholique,protestant,karachit etc...
 
En réalité c'est simple ! il n'y a pas trois religions mais une seul :

c'elle d'Abraham...ainsi musulman (soumis) englobe tous les croyants monothéiste ! le problème c'est que beaucoup de muslim veulent supprimer le fait que la religion musulmane a des racine judeo-chrétienne ! les musulmans actuel pour la plupart veulent arabisé l'islam ce qui n'est pas du tous juste.
on ne peut être judeo-chrétienne sais un non sens
 
Retour
Haut