Mohamed, le premier des musulmans ?

dou le fait d'instaurer bcp de choses ou innovation du genre il faut prendre un nom "musulman" ou plus vite arabe, ca na pas de sens

En effet c'est totalement débile ! comme si la langue arabe était la meilleur de toutes les langues...certains musulman pense que le coran fut écrit en arabe pour des raison de "beauté absolue" alors que dans le coran Dieu a écrit qu'il l'avait descendu ainsi pour que les arabes de l'époque puisse le lire et le comprendre (cela va de soi !) c'est comme si il descendait le coran en Français c'est pour que le coran soit lu et comprit des Français mais sa fait pas de la langue Française la meilleur de toutes les langues (je n'est rien contre la langue Française comme la langue Arabe).

Pour moi il s'agit plus d'un fantasme de la fierté de la langue que de la compréhension du message sur ce sujet.
 
on ne peut être judeo-chrétienne sais un non sens

Oui et non compassion : oui car il n'y a ni juifs ni chrétien ni musulman (dans le sens éthique du terme) non car chaque livre propres au juifs au chrétien et au musulman ce complète l'un l'autre.

Aprés il y a toujours des chrétiens qui ne supporte pas d'avoir comme frère et sœurs de religions des abrutis de musulmans ou des musulmans qui ne supporte pas d'avoir comme frères et sœurs des kouffar de chrétiens etc...heinnnnnnnnnn comme la vie est belle...
 
ce que tu dit est idiot puisque l'appelation musulman est posterieure aux deux autres...

plus ou moins... j'ai fait quelques recherches ;) ça reste à être validé mais "musulman" aurait une origine hébreu.

Mais ça ne veut pas exactement dire la même chose, sans que ce soit incompatible.

je dois faire valider par mon linguiste préféré avant ;)
 
plus ou moins... j'ai fait quelques recherches ) ça reste à être validé mais "musulman" aurait une origine hébreu.

Mais ça ne veut pas exactement dire la même chose, sans que ce soit incompatible.

je dois faire valider par mon linguiste préféré avant

Bien vu. ;)

Mais beaucoup ici sont allergiques à tout ce qui touche de près ou de loin les juifs notamment l'hébreu. :D

Si tu fouilles un peu dans le Coran, tu trouveras la même racine traduite par "sain" ou "accompli".
 
plus ou moins... j'ai fait quelques recherches ;) ça reste à être validé mais "musulman" aurait une origine hébreu.

Mais ça ne veut pas exactement dire la même chose, sans que ce soit incompatible.

je dois faire valider par mon linguiste préféré avant ;

Regarde:

قَالَ إِنَّهُ يَقُولُ إِنَّهَا بَقَرَةٌ لاَّ ذَلُولٌ تُثِيرُ الأَرْضَ وَلاَ تَسْقِي الْحَرْثَ مُسَلَّمَةٌ لاَّ شِيَةَ فِيهَا قَالُواْ الآنَ جِئْتَ بِالْحَقِّ فَذَبَحُوهَا وَمَا كَادُواْ يَفْعَلُونَ

Ici la racine "MSLM" dire "sain" ou "parfait". Comment le sait-on? Il suffit de lire le verset qui donne un sens à ce mot. :D
 
Bien vu. ;)

Mais beaucoup ici sont allergiques à tout ce qui touche de près ou de loin les juifs notamment l'hébreu. :D

Si tu fouilles un peu dans le Coran, tu trouveras la même racine traduite par "sain" ou "accompli".

en effet... tout pour être différent... faut surtout pas qu'une religion qui revendique de prendre le relais sur les autres ressemble aux autres religions qui l'ont précédé... Le christianisme a fait pareil.
Et c'est une réaction totalement et orgueilleusement humaine.

Ridicule, réducteur et pire, source d'égarement... J'imagine même que les hadiths ont été en partie créés pour cela, afin de ne pas "judaiser" l'Islam ou du moins, ne pas paraitre s'en être inspiré... c'est une question banale d'apparence...
À la place, c'est plus pratique de détester les juifs... et peu de personnes auraient l'idée de remercier les rabbins juifs pour avoir su préserver la très grande majorité des textes sacrés qui servent de base au christianisme et à l'Islam...
 
ou toi qui foudre que tu cherche un peu l'origine de la dite appellation ! :D

facile la Bilbe qui es tla base de la religion Européenne concernen à la fois les chretiens et les Juifs.
les deux religion n'ont pas la meme maniere de l'interpreter et ces 2 manieres ont joué un role crucial dans les fondements de la culture européenne.

en clair un melange de oeil pour oeil et de tendre l'autre joue.
 
facile la Bilbe qui es tla base de la religion Européenne concernen à la fois les chretiens et les Juifs.
les deux religion n'ont pas la meme maniere de l'interpreter et ces 2 manieres ont joué un role crucial dans les fondements de la culture européenne.

en clair un melange de oeil pour oeil et de tendre l'autre joue.
je te parle de appellation juifs et chrétien, le pourquoi on nome les juifs , juifs et pourquoi on nome les chrétiens , chrétien !!!!!!
 
je te parle de appellation juifs et chrétien, le pourquoi on nome les juifs , juifs et pourquoi on nome les chrétiens , chrétien !!!!!!

L'hébreu nommait יהודי [yehoudi], « judéen », tout Israélite qui habitait l'ancienne Judée[13]. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé[14], qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien[15] puis IVDÆVS [jûdæus] en latin[16]. Au Xe siècle EC l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au XIIe siècle EC[17]. De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le XIIIe siècle EC, le mot français masculin « juif » qui parvient jusqu'à nos jours sous les deux graphies « juif » (appartenant à la religion juive) et « Juif » (appartenant au peuple juif).

merci wiki :)
 
dans ta conception oui, mais à l'origine ?

ça viens du mot christ, à l'origine, tu penses que ça viens d'ou ?

Les Actes des Apôtres, un livre du Nouveau Testament, indiquent que le nom de « chrétien », signifiant « appartenant au Christ » ou « partisan du Christ », fut donné aux disciples de Jésus de Nazareth à Antioche au milieu du Ier siècle[5]. La référence la plus ancienne connue pour le terme christianisme se trouve dans la lettre d'Ignace d'Antioche aux Magnésiens à la fin du Ier siècle[6].

Le nom de Jésus-Christ a été donné par les chrétiens à Jésus de Nazareth qui est considéré comme étant le Messie prophétisé dans l'Ancien Testament. Le terme de « Christ » vient du grec Χριστός, l'équivalent du terme sémitique Messie (de l'hébreu מָשִׁיחַ - mashia'h), littéralement « celui qui est oint », et de lui découle l'appellation « Jésus-Christ ».
 
ça viens du mot christ, à l'origine, tu penses que ça viens d'ou ?

Les Actes des Apôtres, un livre du Nouveau Testament, indiquent que le nom de « chrétien », signifiant « appartenant au Christ » ou « partisan du Christ », fut donné aux disciples de Jésus de Nazareth à Antioche au milieu du Ier siècle[5]. La référence la plus ancienne connue pour le terme christianisme se trouve dans la lettre d'Ignace d'Antioche aux Magnésiens à la fin du Ier siècle[6].

Le nom de Jésus-Christ a été donné par les chrétiens à Jésus de Nazareth qui est considéré comme étant le Messie prophétisé dans l'Ancien Testament. Le terme de « Christ » vient du grec Χριστός, l'équivalent du terme sémitique Messie (de l'hébreu מָשִׁיחַ - mashia'h), littéralement « celui qui est oint », et de lui découle l'appellation « Jésus-Christ ».
mais le christ n'est pas chrétien !
 
Retour
Haut