Une demande d'asile? Ya des agents de protections sur place ?Je t'assure que ça peut se faire auprés d'un consulat français à l'étranger
Tu m'en apprends une bien bonne !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une demande d'asile? Ya des agents de protections sur place ?Je t'assure que ça peut se faire auprés d'un consulat français à l'étranger
Une demande d'asile? Ya des agents de protections sur place ?
Tu m'en apprends une bien bonne !
Peut etre que ca se passe bien entre la France et le Maroc, mais entre l'Allemagne et le Maroc, ca coince. Si le Roi s'occupe avec Merkel de cette affaire pour debloquer tout ca, c'est a saluer et c'est une excellente chose. Car ce blocage nous a porte un fort prejudice ces dernieres semaines dans l'opinion publique. J'espere maintenant qu'il y aura une suite a ces contacts (si ca se confirme), et que les medias allemands le relayeront aussi... car pour l'instant, c'est (encore?) passe inappercu.Ils me
Semblent qu'ils ont un mois pour repartir par leur propre moyen. Én tout cas en France c'est comme
Cela que Ca se passe Et au delà si ils se font tauper ( avec leur papier sur eux ) c'est direction centre de rétention plus présentation au juge des libertés. Et la ils ont 99% de chancesd'être raccompagnés au pays
OufffUne bien bonne confirmé ici :
https://www.ofpra.gouv.fr/fr/asile/la-procedure-de-demande-d-asile/demander-l-asile-de-l-etranger
Bah disons que bcp de directives européennes én matière de flux migratoires sont par essence identiques il se peut que cela se passe comme ça mais si tu dis que c'est une mesure exceptionnellePeut etre que ca se passe bien entre la France et le Maroc, mais entre l'Allemagne et le Maroc, ca coince. Si le Roi s'occupe avec Merkel de cette affaire pour debloquer tout ca, c'est a saluer et c'est une excellente chose. Car ce blocage nous a porte un fort prejudice ces dernieres semaines dans l'opinion publique. J'espere maintenant qu'il y aura une suite a ces contacts (si ca se confirme), et que les medias allemands le relayeront aussi... car pour l'instant, c'est (encore?) passe inappercu.
Oufff
Tu me
Rassures c'est bien ce que je pensais' Ya pas d'officiers de protection au consulat de France donc personne ne peut prendre les demandes d'asile au consulat de France
Y a que l'ofpra qui les étudie et l'ofpra ést à Paris ... Uniquement à paris .
Maintenent que des personnes demandent des visas au motif de l'asile
C'est pas
Nouveau ... Ca reste rare mais c'est pas nouveau .
Dans les zapi tu peux trouver des gens
Qui sont sans visa mais'egalement'des personnés qui arrivent avec ce visa
Oui a l'aéroport ! Les personnes sont dsns les zapi én attendant si leur demande ést fondée ... Oú pasEn vrai même si c'est un visa pour l'asile ( donc juste un visa), ce qui est pas dit c'est que la police vient te checker quant tu arrives à l'aéroport, donc je peux te dire que tu l'as dépose direct ta demande d'asile.
Oui a l'aéroport ! Les personnes sont dsns les zapi én attendant si leur demande ést fondée ... Oú pas
Én fait quand tu descends de l'avion ( peu importe ton visa ) tu peux te présenter direct én tant que demandeur d'asile . ( lé visa DA étant un visa qui ne te laisse aucun choix que celui deNan, ceux qui ont le visa au titre de l'asile se font checké, dépose leur demande et se font direct délivré un récépissé pour 6 mois, et à la différence de ceux qui dépose la demande en france ils ont l'autorisation de travailler en attendant la fin de la procédure.
Puis en générale si tu as a eu le visa pour asile c'est bon, parce qu'ils ont demandé l'avis du ministère chargé de l'asile et parfois même l'ofpra avant de te le donner.
Én fait quand tu descends de l'avion ( peu importe ton visa ) tu peux te présenter direct én tant que demandeur d'asile . ( lé visa DA étant un visa qui ne te laisse aucun choix que celui de
Déposer une DA . Il est plus facile a obtenir qu'un visa touristique par exemple
Qui lui implique deux parties ... Toi et hébergeant en France oú à défaut ta Resa pour trois mois .. Faut avoir de la tune .. )
Une fois que la paf te contrôle on te place én zapi ( avec les sans papiers sans visa qui se sont fait tauper dans un bateau oú dans
Un train par exemple ) la phase zapi c'est aussi pour s'assurer du bien fondé de ta demande . Le bien fondé n'est pas synonyme d'obtention du statut . Une fois que c'est fondé . Tu repars en circuit normal rdv pref obtention d'une aps qui t'autorise à travailler oú pas ... Rdv ofpra
Ada si hébergement etc ( droit commun quoi)
A rome?Je met pas en doute que ce déroulement soit le plus fréquent.
mais je t'assure que tu peux aussi faire :
demande de visa pour asile à rome, arrivage roissy, checkage par flic, 1 nuit en zapi, déposition officielle de la demande + délivration récépissé le lendemain.
True story .
A rome?
Délivrance pas délivration
Bah tu sais Bcp d'associations religieuses accueillent deja des DAOuais à Rome, mais ce n'était pas pour une italienne lol.
C'est connus, figure toi que les association catholique romaine connaissent trés trés bien les procédures et qu'il aiguille souvent les gens vers la france quand ils sentent que ça va être chaud de t'insérer en Italie. Tu peut même ensuite te faire réceptionner à paris, et te faire loger dans des couvents pendant deux trois semaine (mais ça faut les rappeler une fois sur place).
Bah tu sais Bcp d'associations religieuses accueillent deja des DA
C'est pas
Nouveau
Cf ma réponse plus hautC'est vrai. Après je sais pas si c'est toujours au point de connaitre sur le bout des doigt les procédures d'autre pays que les leur. Enfin bref.
Pkoi tu veux demander l'asile ?Quelqu'un travaille a l ofpra?
Pkoi tu veux demander l'asile ?
Cf ma réponse plus haut
Ca m'étonnerait fortement
Bah qu'elle se renseigne sur les loispourquoi ?
Tout ce que je te dis je le tient d'une vrai personne, et ce n'est pas une mythomane.
Bah qu'elle se renseigne sur les lois
Quelle nationalite? Si j'en association prétend l'aider én luindisant d'aller en France pour déposer sa demande d'asile alors qu'elle atteri én ItalieElle m'a juste raconté son parcours, comment elle a fait pour venir en france , je vois pas pourquoi elle m'aurait menti.
Quelle nationalite? Si j'en association prétend l'aider én luindisant d'aller en France pour déposer sa demande d'asile alors qu'elle atteri én Italie
Ce n'est pas une association qui aide moi je te lé dis ét cette association risque gros
Quand on demande l'asile on fuit une situation on sait qu on va forcement atterir dans un endroit ou on ne maîtrise pas la langue ét oú on ne connait personne ...Vietnam. C'était une association catholique qui a l'air assez établis, ils ont des contacts avec des couvents parisiens apparemment, c'est tout ce que je sais. Elle ne parlait pas un mot d'Italien, elle n'avait pas beaucoup de capital et pas de véritable formation. Or il semble qu'en Italie, il n'y a pas beaucoup d'aide pour les étrangers (enfin c'est ce qu'elle m'a dit), et que c'est assez cher. Cette organisation lui a dit qu'en france il y avaient des aides pour les demandeurs d'asile et surtout que les études n'était pas onéreuse du tout, donc qu'elle pourrait facilement se former, c'est ce dernier point qui a finis de la convaincre.
Quand on demande l'asile on fuit une situation on sait qu on va forcement atterir dans un endroit ou on ne maîtrise pas la langue ét oú on ne connait personne ...
Il est de
Notoriété publique que tous les demandeurs d'asile én France maîtrisent le français ..les us et coutumes
Tu crois vraiment que c'est le pb numero un d'un demandeur d'asile lolBon écoute moi je fais juste te raconter son histoire et les éléments qu'elle m'a exposé comme pertinent. Inutile d'être en mode "ah ba oiiii c'est sûr que machin machine, ah ba ouiiii".
Ça fait juste la meuf grave hautaine.
Ouais apparemment apprendre l'italien était pas tant à porté que ça.
Tu crois vraiment que c'est le pb numero un d'un demandeur d'asile lol
Bonne nuit d
tu deviens vraiment ridicule avec ta fixation sur ce sujet .Peut etre que ca se passe bien entre la France et le Maroc, mais entre l'Allemagne et le Maroc, ca coince. Si le Roi s'occupe avec Merkel de cette affaire pour debloquer tout ca, c'est a saluer et c'est une excellente chose. Car ce blocage nous a porte un fort prejudice ces dernieres semaines dans l'opinion publique. J'espere maintenant qu'il y aura une suite a ces contacts (si ca se confirme), et que les medias allemands le relayeront aussi... car pour l'instant, c'est (encore?) passe inappercu.
http://edition.cnn.com/videos/world...gne-mirgrant-insider-response-shubert-pkg.cnnY a t il des preuves qu ils sont coupables Farid ?
J'ai pas entendu que ces centres seraient deja operationnels. La politique n'est pas si rapide que ca. ^^Bah disons que bcp de directives européennes én matière de flux migratoires sont par essence identiques il se peut que cela se passe comme ça mais si tu dis que c'est une mesure exceptionnelle
Attendons de voir comment ils
Vont procéder .
Én attendant ils sont oú ? dans des centres de rétention?
Bonjour . Si tu te sens saoulee Ca n'est pasPouvoir s'insérer dans sa nouvelle société, clairement un des premier pb. Meme les demandeurs d'asile doivent manger à un moment.
Et de toute façon il y avait pas que ça et si tu veux savoir un autre soucis est peut-être même qu'elle n'aurait pas été accepté
Enfin bref, moi je fais que raconter une histoire vecu par quelqu'un d'autre, j'invente rien, tu s..aoule à croire que tu sais mieux que tout le monde.
Fin du hs.
Ahe y a pas de centre de rétention én Allemagne ? Je pensais qu'il y en avaitJ'ai pas entendu que ces centres seraient deja operationnels. La politique n'est pas si rapide que ca. ^^
Bonjour . Si tu te sens saoulee Ca n'est pas
De ma faute. Ensuite lé processus d'intégration ( cours de francais obligatoire ) ne survient qu'une fois que la
Personne a obtenu son statut .
En tant que DA ils ne sont pss tenus a l'obligation d'apprendre lé français.
Et si Ca ca te saoule , essaye de faire changer les choses
Je ne sais pas mieux que quiconque je suis factuelle c'est juste dans la loi