Mohammed VI et Lalla Salma prennent l'Iftar chez Akhannouch à Casablanca

Le Roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma ont pris l'Iftar (repas de rupture du jeûne) dimanche chez Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et président d'Akwa Group, leader marocain de la distribution de carburants et de gaz, dans son domicile, au quartier California, à Casablanca.
Le Souverain et Lalla Salma sont arrivés quelques minutes seulement avant l'heure de l'Iftar, accompagnés d'un nombre réduit de gardes du corps, ce qui n'était pas le cas de la villa des Akhannouch, (...)

- Maroc / Ramadan, Salwa Idrissi Akhannouch, Aziz Akhannouch , Mohammed VI, Lalla Salma, Famille royale marocaine, Casablanca, Morocco'Mall

Le Roi Mohammed VI et Lalla Salma prennent l'Iftar chez Akhannouch à Casablanca...

la seule chose que j'ai retenu c'est ça:

Mohammed VI et son épouse ont quitté la maison des Akhannouch, tout juste avant la prière d’Al Ichaâ, sous les acclamations des habitants d’un bidonville, jouxtant le domicile du milliardaire, membre de l’exécutif Benkirane.

Je connais pas le quartier mais le décalage entre un quartier pour friqués et un bidonville est...déconcertant.
c'est le pays des décalages, bachkou et california est un exemple parmi d'autres.

Il fallait vérifier avant de dire ce que t'as dis. Akhennouch pour moi est un success story. Ceux qui pensent le contraire n'ont qu'a le montrer.

Tout à fait : l'empire des Akhannouch a été créé et s'est développé à la sueur du front et à la force du poignet de son fondateur feu Haj Hmad Akhannouch (le pére de l'actuel ministre)

Et l'histoire de ce groupe (communément appelé groupe Afriquia plutôt qu'Akwa) a fait l'objet d'une abondante littérature !

Il est vrai cependant que Haj Akhannouch a bénéficié d'un coup de pouce décisif dans les années 1970 de la part de....Mohamed Karim Lamrani lorsque celui ci était patron du groupe OCP puis plus tard lorsqu'il était premier ministre !

Une grande amitié liait Haj Akhannouch et Med Karim Lamrani

il reste que c'est par le travail, le sérieux ....et l'amour de son pays, que Haj Akhannouch
est arrivé là où il était arrivé, léguant à ses héritiers l'un des plus importants groupes industriels du Maroc !

Wa allha a3lam !

tu sais pourquoi il est content?

dans sa tête il etait entrain de se dire:

-je leur est rentré dans le **l a tous ces marocains et leurs bidonvilles pendant que moi je me la coule douce dans mes palais en plus s'il y'a une revolution " j'ai le château de betz"

voilà ce qu'il est entrain de se dire

galak meskine:D

salam

c'est très méchant de dire ça...puis je le vois pas comme ça..le pauvre...

Tout à fait : l'empire des Akhannouch a été créé et s'est développé à la sueur du front et à la force du poignet de son fondateur feu Haj Hmad Akhannouch (le pére de l'actuel ministre)

Et l'histoire de ce groupe (communément appelé groupe Afriquia plutôt qu'Akwa) a fait l'objet d'une abondante littérature !

Il est vrai cependant que Haj Akhannouch a bénéficié d'un coup de pouce décisif dans les années 1970 de la part de....Mohamed Karim Lamrani lorsque celui ci était patron du groupe OCP puis plus tard lorsqu'il était premier ministre !

il reste que c'est par le travail, le sérieux ....et l'amour de son pays, que Haj Akhannouch
est arrivé là où il était arrivé, léguant à ses héritiers l'un des plus importants groupes industriels du Maroc !

Wa allha a3lam !

C'est ce qu'on appel serendipity en Anglais. Chaque personne qui a réussi l'avait d'une manière ou d'une autre dans la vie mais ca diminue rien du crédit qu'ils méritent pour ce qu'ils ont réalisés.

Wa allha a3lam !

J'admire les swassa,ils sont des travailleurs,sont tres serieux,et ils abondonnent pas leurs etudes en general.

il est milliardaire il ne peut être pauvre

dans sa jellaba blanche il y'a certainement une liasse de billets de 500 euros

les pauvres ce sont qui font la manche a la sortie des châteaux :)

salam

je ne parlais pas dans ce sens là...mais en tant que personne..il me fait la peine...

faut pas regarde juste ce qui possède...

salam

je ne parlais pas dans ce sens là...mais en tant que personne..il me fait la peine...

faut pas regarde juste ce qui possède...

tu veux dire au sens moral il est mesquin?:D

là personne ne dit le contraire

passer devant une femme qui allaite ses 3 bébés qui crèvent de soif et de faim et garder des billets de 500 dans sa jellaba blanche

c'est de la pure mesquinerie a tous les niveaux

je savais qu'on se mettrait daccord Madalena:D

tu veux dire au sens moral il est mesquin?:D

là personne ne dit le contraire

passer devant une femme qui allaite ses 3 bébés qui crèvent de soif et de faim et garder des billets de 500 dans sa jellaba blanche

c'est de la pure mesquinerie a tous les niveaux

je savais qu'on se mettrait daccord Madalena:D

salam

pas tout à fait:)

je vois pas comment t'expliquer ça...c'est ni pour ça..puis je le vois pas comme ça...
il a un coeur..tu ne sais pas ce qui fait vraiment...

c'est une chose plus profond...en dehors de ce que les autres peut voir....

salam

pas tout à fait

je vois pas comment t'expliquer ça...c'est ni pour ça..puis je le vois pas comme ça...
il a un coeur..tu ne sais pas ce qui fait vraiment...

c'est une chose plus profond...en dehors de ce que les autres peut voir....

bon daccord daccord

il est pauvre messkine:D

bon allez je passe a autres chôses:langue:

Vu que les deux (Mr. et Mme Akhennouch) sont berbères (Souassa) originaires de Tafrawte, il y aura certainement du amlou sur la table ! :love:..
Mmmh j'aime bcp amlou.........

En passant un hommage à cette femme (Salwa Iddrissi Akhennouch) qui est l’exemple la réussite pour toutes les femmes marocaines au Maroc et ailleurs (Voir sa biographie).
Elle est tombée dedans quand elle était petite
Sa réussite elle la doit d'abord à son rang sociale et la cuillère en argent avec laquelle elle a grandi, sans parler de ses relations...:

[Salwa Idrissi, alias Madame Akhennouch , est la petite fille maternelle de Haj Hmad Belfqih, un richissime homme d'affaires berbère, qui a fait fortune dans le commerce du thé, grâce à ses partenariats d'affaires avec la famille de Hassan Raji, le fameux propriétaire des thés Sultan aux spots télé d'un autre temps. Et l’épouse d’Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et patron d’Akwa Group (distribution de produits pétroliers).]

j'espère que ses conseillers auront l'amabilité et le cœur
pour le conseiller de passer aussi à table avec les familles pauvres
au sein des association des ftours
comme celle de Rabat Maroc21

j'espère que ses conseillers auront l'amabilité et le cœur
pour le conseiller de passer aussi à table avec les familles pauvres
au sein des association des ftours
comme celle de Rabat Maroc21
¨Parce que le roi est passé à table avec les familles pauvres lors de ce ftour? Akhenouch est un milliardaire pour ta gouverne, quant aux pauvres, ce sont ceux qui ont venu l'acclamer à sa sortie.

.

D'où vient la fortune de ce monsieur sachant qu' au Maroc il n'y a pas s longtemps; celui qui possédait la Simca 1301 S était au top.

.

Akhennouch est un chleuh de Tafraoute, c'est une petite commune dans le Souss, et elle est connue pour être le village d'origine de grands hommes d'affaires, et ce depuis très longtemps.

Sacré Soussi :D

J'y suis allé, on trouve beaucoup de MRM, voir des gamins entrain de conduire des SUV de luxe ou des berlines de luxe.

C'est pas dans mon village dans le Dadès qu'on verra ça :D

Akhennouch est un chleuh de Tafraoute, c'est une petite commune dans le Souss, et elle est connue pour être le village d'origine de grands hommes d'affaires, et ce depuis très longtemps.

Sacré Soussi :-D

J'y suis allé, on trouve beaucoup de MRM, voir des gamins entrain de conduire des SUV de luxe ou des berlines de luxe.

C'est pas dans mon village dans le Dadès qu'on verra ça :-D

oui mais vous avez de belles gorges !

:)

Sacré Soussi :D

C'est pas dans mon village dans le Dadès qu'on verra ça :D

Je suis étonné que certains ne connaissent pas le pouvoir économique de Tafraouet. Les soussis de Tafraout pèsent au moins 5% du PIB Marocain. Il y a plusieurs milliardaires a part Akhennouch originaires de ce village comme moulay Massoud et Amhal.

.

On s'en fout des voleurs aidés par l'état et"Al ma3rifa" qui n'ont partagé avec personne et ne font que s'enrichir sur des pauvres qui gagnent moins d'un euro par jour.
Ce n'est pas parce qu'il est Soussi qu'on doit lui cirer les pompes
80 % de sa richesse vient des appuis et aides extérieurs.

.

.

Retour