Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis marocain! C'est parce que je le suis que je connais les miseres que nous font l'Office des Changes. Ca m'aurait vraiment plu pour une foi si notre Roi etait traite par cette burocratie anachronique comme un simple mortel; cet Office aurait ete dissout dans de l'acide.Alors Farid l'Algérien.
Soit le bienvenue avec tes voisins de l'Est.
Mais en attendant regarde ta Momie combien elle a sur son compte en Algérie, aux Emirats et aussi n'oublis pas de regarder sous sa chaise mobile. Je suis sûr qu'il en cache.
le roi est un Homme responsable , posé et pesé . le fait de le citer garantit une belle moisson à la presse .(aveu de jeune afrique,en ce qui concerne ses ventes ),l'essentiel c'est qu'il est en règle avec le fisc et l'office des changes .
Je suis marocain! C'est parce que je le suis que je connais les miseres que nous font l'Office des Changes. Ca m'aurait vraiment plu pour une foi si notre Roi etait traite par cette burocratie anachronique comme un simple mortel; cet Office aurait ete dissout dans de l'acide.
Pourquoi?Tu peux me dire mille fois que t'es marocain. Pour moi tu ne peux qu'être algérien plus proche du DRS et du FLN que du peuple marocain
Même si je ne suis pas d'accord avec la politique de M.VI, j'essaye de rester objectif.Désolé de te dire c'est FAUX.
Il n'est pas passé par un prête nom. Mais le compte était conjoint entre M6 et Majidi. C'est aussi simple que cela et c'est très légal.
De plus, à chaque fois que quelqu'un ouvre un compte légalement, il ne va pas le crier sur les toit ! Il suffit simplement que le transfert d'argent soit déclaré à l'office des change qui donne son accord et BASTA. Et c'est ce qui a été fait dans ce cas.
Même si je ne suis pas d'accord avec la politique de M.VI, j'essaye de rester objectif.
http://lci.tf1.fr/economie/ces-rais...ains-francais-a-ouvrir-un-compte-8561131.html
Il est passé par un compte numéroté, je pensais qu'il était passé par un prête nom, tu as peut-être raison, je vais revérifier.
Tu ignores peut être les princes saoudiens et princesse qui casquent des millions de $ en France, et des jets privés, alors que bcp de nomades sont plus pauvres que les marocains. aussi pour faire sortir la devise de ce pays pour les citoyens, et comment on en trouve des milliards investis ou accumulés dans des banques partout au Monde. Pour le Roi du Maroc il est connu depuis longtemps et ce compte c'Est en respectant la réglementation marocaine. Pourquoi le Monde ne publie pas les autres noms ? juste du Roi ? Pour Badou et son mari je suis le premier à condamner a tel point qu'on m'a accusé de m'Acharner contre l'ex ministre de santé.
On n' a pas de leçon a prendre d'un journal haineux qui se prend pour un enquêteur de vrai, il faut rendre hommage à l'informaticien responsable de la fuite partout au Monde, et pas à ces journaliste qui se prennent pour Columbo, ils ont dit une enquête de 5 Ans pour accoucher de cette petite souris, je me marre quand je vois leur compagne de pub et envahir des plateaux de TV et radio avant.
Tu sembles ne pas comprendre mon message et tu esquives tu t'arrete a comparer la richersse du Maroc et l'AS, tout le monde le sait. le Maroc reçoit de l'aide de l'AS. Moi je te parle de la pauvreté point.Bon on ne va pas commencer à ergoter, l'Arabie Saoudite est un pays bcp plus riche que le Maroc, sa devise est convertible, iks ont des centaines de milliards de réserve de change, il n'y a pas de limitation de sortie de devise (pas besoin) pour qui que ce soit.
Les princes saoudiens claquent stupidement leur fric ? Ça ne me choque pas, leurs exploits ridicule ou pas font régulièrement la une, leur pays n'est pas dans la misère même si l'argent est mal redistribué.
Je préfère qu'on soit cash et qu'on admettre clairement que certains marocains sont au dessus des lois.
Comme si l'office des changes pouvait dire non au roi ou à son cercle...
Sinon perso le roi fait ce qu'il veut de son pognon, Mabrouk !
Mais please qu'on ne vienne pas parler d'état de droit ni de respect des lois au Maroc.
Suite à la publication de l’article du Monde, mercredi dernier, intitulé « Sa Majesté Mohammed VI, client numéro 5090190103 chez HSBC », le roi a usé de son droit de réponse, publié dans le même journal. Extraits.
Ainsi, Mohammed VI affirme dans sa lettre que son compte HSBC en Suisse a été ouvert « dans le strict respect de la réglementation » en vigueur dans le royaume. « Les sommes qui seraient détenues sur le compte HSBC visé par votre article y ont été transférées en transparence totale vis-à-vis des autorités monétaires marocaines, avec l’accord formel et préalable de l’Office des changes, comme l’exige la réglementation applicable au Maroc. Cette ouverture de compte a donc été réalisée dans le strict respect de la réglementation fiscale et juridique en vigueur », précise le palais royal.
« Sa Majesté le roi Mohammed VI n’étant en aucune sorte résident fiscal français, il comprend mal dans quelles conditions il se retrouve visé parmi les ‘chefs d’Etat’ au sein du ‘gotha des évadés fiscaux français. Sa Majesté le Roi est résident fiscal marocain et s’acquitte à ce titre de l’intégralité de ses impôts et taxes au Maroc, de même que les sociétés dont il est actionnaire ». ça, c’est pour l’emplacement de l’article et l’amalgame opéré avec d’autres familles régnantes, saoudiennes entre autres.
S’il est deux remarques à faire à la suite de la publication par le Monde de cet article où le journal évoque la somme de près de 8 millions de dollars ayant transité entre fin 2006 et début 2007 sur le compte détenu par le roi auprès d’une banque suisse, c’est que
1/ contrairement à une habitude bien ancrée au Maroc, le numéro du Monde a été autorisé à la vente dans le pays et que,
2/ Mohammed VI ne laisse plus passer ce genre d’écrits le concernant sans réagir, rompant avec la politique de mutisme qui caractérisait dans le passé ce genre de papiers.
Et c’est la seconde fois en quelques mois qu’un droit de réponse est ainsi adressé à un journal, le précédent ayant été adressé en septembre 2014 au magazine français le Point suite à un article décrivant les relations du roi avec l’OCP.
http://www.panorapost.com/mohammed-vi-reagit-a-larticle-du-monde-sur-son-compte-bancaire-en-suisse/
Tu sembles ne pas comprendre mon message et tu esquives tu t'arrete a comparer la richersse du Maroc et l'AS, tout le monde le sait. le Maroc reçoit de l'aide de l'AS. Moi je te parle de la pauvreté point.
En plus le plus frappant, tu ne dis rien sur la complicité de Le Monde et les milliards volés de l'Afrique dont ton pays d'origine ? Je veux bien que le Monde parle des billions de $$ et pas juste les 8 Milliard de M6, c'Est rien ça.
On ne trahit jamais que son peuple....
A méditer.
moi, je les aurai ignoré royalement.
en fait ,le roi les a effectivement ignoré sur le fond et les details .il a juste repondu pour remettre les pendules à l'heure , à :
" « les chefs d’Etat » au sein du « gotha des évadés fiscaux français ». or le Roi est résident fiscal marocain et s’acquitte à ce titre de l’intégralité de ses impôts et taxes au Maroc.
dakkir !inna dikra tanfa3o lmouminine .
oui aussi .mais vu que le titre etait precis ,j'ai cru comprendre que ......d'où mon commentaire .A vrai dire, le Roi M6 à trvers ce message a répondu aux questions que peuvent se poser quelques marocains et non au journal Le Monde. C'est de la MOM ni plus ni moins.
Tu sembles ne pas comprendre mon message et tu esquives tu t'arrete a comparer la richersse du Maroc et l'AS, tout le monde le sait. le Maroc reçoit de l'aide de l'AS. Moi je te parle de la pauvreté point.
En plus le plus frappant, tu ne dis rien sur la complicité de Le Monde et les milliards volés de l'Afrique dont ton pays d'origine ? Je veux bien que le Monde parle des billions de $$ et pas juste les 8 Milliard de M6, c'Est rien ça.
On ne sait toujours pas ce que font ces millions en Suisse...
Ps : ce communiqué concerne seulement M.VI, qu'en est-il du reste de la famille ?
Les autres pays ne me concernent pas et ne m'interessent pas, pourquoi m'offusquerais je des peches et des vices des autres peuples de la terre ? C'est le mien qui m'importe, il y a deja bien assez a redire sur nis dysfonctionnements.
Le Monde fais ses choux gras du Maroc pcq cela fait reagir et vendre apparement, le palais aurait mieux fais de ne pas repondre, ce fesant il est descendu dans la basse-cours.
Il y a aussi l'ex beau frère de M.VI (16 millions de $) : http://www.lemonde.fr/afrique/artic...sme-marocain-et-client-hsbc_4573597_3212.htmlQu'en est-il aussi de Mounir Majidi ? Il a aussi le droit d'avoir un compte en Suisse ? Le pire, le compte étant ouvert et co-détenu par M6 et son pote Majidi...
Il y a aussi l'ex beau frère de M.VI (16 millions de $) : http://www.lemonde.fr/afrique/artic...sme-marocain-et-client-hsbc_4573597_3212.html
Le PDG d’une entreprise familiale de tannerie et de commerce de cuir (51 millions de $ ) : http://www.lemonde.fr/afrique/artic...oms-marocains-de-swissleaks_4575995_3212.html
Qu'en est-il aussi de Mounir Majidi ? Il a aussi le droit d'avoir un compte en Suisse ? Le pire, le compte étant ouvert et co-détenu par M6 et son pote Majidi...
T'aurais préféré qu'il soit ton pote
c'est très petit comme esprit d'un grand journal comme le Monde de citer un chef d'état étranger hors système fiscal de sa résidence , sciemment il a cité le Roi pour nuire à son image , c'est trop voyant , même pour nous les recalés de Science PO