Mohammed VI refuse un cadeau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
nss7abek tat 8adri 3la chefchaouen...ila kenti tat 8adri 3la casa et sa campagne zidini 3lik...jouje khatrate....on peut les critiquer rahoum na3ssine 8ad sa3a ces fainéants (rak 3arfa)

je plaisante

khalina hanin, ramdan hada:D aprés, on va mettre l'énervement sur le dos du jeûne ou la tendance naturelle des gens de Casa à la bagarre et à l'agression:D

Bon ramadan à lalla

Mohammed VI refuse un cadeau !

Le Roi Mohammed VI a refusé un terrain de 15 hectares offert par la municipalité de Chefchaouen. C’est lors d’une visite à cette ville en été 2007 que le Roi a décidé de contacter par le biais des services concernés la municipalité pour l’acquisition de ce terrain situé dans une zone basse et touristique.

La réponse des conseillers était d’offrir le terrain au Roi pour la construction d’une résidence royale, l’unique dans la région de Chefchaouen après celle de Mdiq près de Tétouan. Mais, Le Roi a adressé une lettre de remerciement à la municipalité et a demandé la constitution d’une commission pour valoriser ce terrain en vue d’une acquisition. La commission a rendu son verdict, le terrain est valorisé à 40 dirhams le m² en se basant sur plusieurs indices et facteurs. Marché conclu, La somme de 600 millions de centimes a été versée à la municipalité de Chefchaouen et les travaux débuteront dans les prochains jours.

Oujda-ma

et pourquoi ils comptent en centimes ?
si ils veulent vraiment que ça en jette sur la papier , ils peuvent compter en franc CFA ! ca fera la somme de 60 milliards de centimes de francs CFA !

Qu est ce tu connais de Chefchaouen pour dire que c un coin perdu ??? les terres les plus reculée coutent pas moi de 1000 Dh le m²

j'ai dis plus ou moins perdu...C pas vraiment pareil :langue: Sinn je ne connais effectivement pas , mais géographiquement , il ne fait pas partie de ce qu'on appelle le " Maroc Utile"..Enfin ,ceci dit , je peux me tromper

Sur les prix , là je ne suis pas d 'accord , j'ai démarché moi même des terrains à 50 dh le m²

wa je parlais de casa! mais ta fierté te rend aveugle :eek:
et hermétique :roll eyes:

chefchaouen est beaucoup plus joli que beni-Mellal :langue:

Le roi fait beaucoup de gestes en direction du Nord, ses conseillers ont du lui dire que la monarchie n'est pas super populaire dans le Rif et à Jebala.

Sais-tu que béni mellal et chaouen ont un paysage très similaire ?? montagnes, forêts et beaucoup d’eau…

La dernière fois que j’y étais c’était plein à craquer de touristes…

Ca n'a rien à voir sérieusement.
Autant Chefchaouen a su garder son charme, au Beni Mellal est devenu laide avec ses constructions anarchiques.

Par contre la campagne de Beni Mellal et les montages aux alentours sont superbes.

Autant Chefchaouen a su garder son charme, au Beni Mellal est devenu laide avec ses constructions anarchiques.

Par contre la campagne de Beni Mellal et les montages aux alentours sont superbes.

laide beni mellal? :rolleyes: alors que dire des grandes villes comme casa...
de quelles constructions anarchiques tu parles? :D

laide beni mellal? :rolleyes: alors que dire des grandes villes comme casa...
de quelles constructions anarchiques tu parles? :D

Casablanca aussi est laide, à part quelques quartiers résidentiels et le vieux Casa, sinon la ville est hideuse.

Beni Mellal franchement, j'adore cette ville et sa région, dommage que les autorités laissent les gens construire des horreurs.

Cette ville serait en Europe, ils en auraient fait un bijou.

j'ai dis plus ou moins perdu...C pas vraiment pareil :langue: Sinn je ne connais effectivement pas , mais géographiquement , il ne fait pas partie de ce qu'on appelle le " Maroc Utile"..Enfin ,ceci dit , je peux me tromper

Sur les prix , là je ne suis pas d 'accord , j'ai démarché moi même des terrains à 50 dh le m²

entre nous que cela reste un coin perdu .Il y a encore des coins sauvage et majestueux dans leur ecrin de montagnes et de forets .

Moi je dis que c'est un coin perdu pour les routes mais un coin connu et adulé par ceux qui en sont originaires

au fait tu demarches rien là par hasard car à 40 dhs par m2 je suis preneur (qq ha me suffirait )

Casablanca aussi est laide, à part quelques quartiers résidentiels et le vieux Casa, sinon la ville est hideuse.

Beni Mellal franchement, j'adore cette ville et sa région, dommage que les autorités laissent les gens construire des horreurs.

Cette ville serait en Europe, ils en auraient fait un bijou.

quelles horreurs? je t'assure que là je visualise pas du tout le quartier dont tu fais référence :D

entre nous que cela reste un coin perdu .Il y a encore des coins sauvage et majestueux dans leur ecrin de montagnes et de forets .

Moi je dis que c'est un coin perdu pour les routes mais un coin connu et adulé par ceux qui en sont originaires

au fait tu demarches rien là par hasard car à 40 dhs par m2 je suis preneur (qq ha me suffirait )

on m'en a bcp parlé de cette ville , il paraît même qu'il y'a des auberge trés cosy sur place , avec grand confort ..etc Idéal pour un week-end! (mais pas plus )

Je ne l'ai fait qu'un fois , si j' avais des contacts là bas , j'aurais pris des ha pour ma petite personne d'abord:langue:

Sinon tu as Fkih Ben Saleh, la capitale des arts et de l'architecture au Maroc, une beauté sans pareil, concurrencée peut être seulement par Souk Sebt.

attends attends tu me parles de micro villes là, qui existent depuis belle lurette
bah inclus beni 3yat tant que tu y es ou encore ouled 2i3ich et pkoi pas ben ahmed :rolleyes:
la politique du réaménagement architecturale devrait déjà être adoptée pour des grandes villes, 3ad on parlera de ces petites villes

Le Roi Mohammed VI a refusé un terrain de 15 hectares offert par la municipalité de Chefchaouen. C’est lors d’une visite à cette ville en été 2007 que le Roi a décidé de contacter par le biais des services concernés la municipalité pour l’acquisition de ce terrain situé dans une zone basse et touristique.

La réponse des conseillers était d’offrir le terrain au Roi pour la construction d’une résidence royale, l’unique dans la région de Chefchaouen après celle de Mdiq près de Tétouan. Mais, Le Roi a adressé une lettre de remerciement à la municipalité et a demandé la constitution d’une commission pour valoriser ce terrain en vue d’une acquisition. La commission a rendu son verdict, le terrain est valorisé à 40 dirhams le m² en se basant sur plusieurs indices et facteurs. Marché conclu, La somme de 600 millions de centimes a été versée à la municipalité de Chefchaouen et les travaux débuteront dans les prochains jours.

Oujda-ma

peut être qu'il a en vu un autre terrain :D

attends attends tu me parles de micro villes là, qui existent depuis belle lurette
bah inclus beni 3yat tant que tu y es ou encore ouled 2i3ich et pkoi pas ben ahmed :rolleyes:
la politique du réaménagement architecturale devrait déjà être adoptée pour des grandes villes, 3ad on parlera de ces petites villes

Je le sais bien...Mais sincèrement, la capitale de Tadla mérite mieux que son sort actuel.

on m'en a bcp parlé de cette ville , il paraît même qu'il y'a des auberge trés cosy sur place , avec grand confort ..etc Idéal pour un week-end! (mais pas plus )

Je ne l'ai fait qu'un fois , si j' avais des contacts là bas , j'aurais pris des ha pour ma petite personne d'abord

chefchaouen est pour moi l'une des plus belles villes du maroc avec essaouira...si j'avais de l'argent, je finirai mes vieux jours là bas, c'est absolument magnifique, la lumière en plarticulier est sublime, pas pour rien que beaucoup de peintres y avaient élu domicile (notamment matisse et nicolas de stael il me semble..) il ya plus que des auberges cosy je t'assure, il ya des mini riads qui n'ont rien à envier à ceux de tanger..Ce serait ma future destination sans problème si je pouvais aller dans ce coin toute seule mais ds l'absolu il vaut mieux être accompagnée par un mâle (aller à la terrasse d'un café toute seule c'est pas super là-bas :D)

chefchaouen est pour moi l'une des plus belles villes du maroc avec essaouira...si j'avais de l'argent, je finirai mes vieux jours là bas, c'est absolument magnifique, la lumière en plarticulier est sublime, pas pour rien que beaucoup de peintres y avaient élu domicile (notamment matisse et nicolas de stael il me semble..) il ya plus que des auberges cosy je t'assure, il ya des mini riads qui n'ont rien à envier à ceux de tanger..Ce serait ma future destination sans problème si je pouvais aller dans ce coin toute seule mais ds l'absolu il vaut mieux être accompagnée par un mâle (aller à la terrasse d'un café toute seule c'est pas super là-bas :D)

sans oublier aussi le Hachich, car c'est le meilleur là bas...enfin, d'aprés des amis bien sûr:D

mais c'est vrai que c'est une région magnifique....

sans oublier aussi le Hachich, car c'est le meilleur là bas...enfin, d'aprés des amis bien sûr

mais c'est vrai que c'est une région magnifique....

c'est pour ça que je suis au déséspoir de ne pas pouvoir y aller TOUTE seule (le pire est que c'est le genre de voyage que je voudrais faire TOUTE seule)

sinon, le hachich est bon, oui...d'après des amis bien sûr aussi...et la famille :D

Je parlais plutôt de la campagne. Côté urbain, je suis d’accord, y a rien à voir entre chaouen et béni mellal.

ouais mais en espagnol on dit pas chefchaouen on dit chaouen, c etait ça le propos et non l'histoire du mot :rolleyes:

chaouen en BERBERE ca veut dire 2 cornes, rien à voire avec l' espagnol
C' est comme casa pour casa blanca, tu suis?:rolleyes:
Les chaoueniyen disent chaouen pour chefchaouen un diminutif si tu veux
Chaouen est situé entre 2 montagnes d' ou 2 cornes

chaouen en BERBERE ca veut dire 2 cornes, rien à voire avec l' espagnol
C' est comme casa pour casa blanca, tu suis?:rolleyes:
Les chaoueniyen disent chaouen pour chefchaouen un diminutif si tu veux
Chaouen est situé entre 2 montagnes d' ou 2 cornes

tu as déjà été en espagne?
tu sais les castillans, ils ne disent pas "chefchaouen" et sur la carte géographique espagnol tu ne trouveras jamais "chefchaouen" mais chauen
tout simplement, c'est l'orthographe officiel de la ville, tu me suis mieux là?
rien à voir avec casa/casablanca,
après ce que ça veut dire bah écoute c'est cool :rolleyes: 2 cornes c'est bien

Oujda-ma

hamdullah avec ramadan la conscience s impose chi chouia ...

tu as déjà été en espagne?
tu sais les castillans, ils ne disent pas "chefchaouen" et sur la carte géographique espagnol tu ne trouveras jamais "chefchaouen" mais chauen
tout simplement, c'est l'orthographe officiel de la ville, tu me suis mieux là?
rien à voir avec casa/casablanca,
après ce que ça veut dire bah écoute c'est cool 2 cornes c'est bien

:rolleyes::rolleyes:
Syam tla3lek fe rass

le peuple sans abris ou dans des bidonvilles,et les allaouites continuent a s accaparer des terres pour construire encore un nouveau palais,comme si ils avaient pas assez.

le peuple sans abris ou dans des bidonvilles,et les allaouites continuent a s accaparer des terres pour construire encore un nouveau palais,comme si ils avaient pas assez.

Tiens une remarque pertinente.

Et moi j'ajouterai que c'est un superbe acte de lèche-main-isme de la part des très éclairées autorités communal de Chaouen, superbe !

40 Dh le m² en plein pays jbala ? J'achete de suite 3 ou 4 hectares !!!! C'est où que je m'adresse ?

Tiens une remarque pertinente.

Et moi j'ajouterai que c'est un superbe acte de lèche-main-isme de la part des très éclairées autorités communal de Chaouen, superbe !

40 Dh le m² en plein pays jbala ? J'achete de suite 3 ou 4 hectares !!!! C'est où que je m'adresse ?

t as vu ca , c vraiment inadmissible de la part de la commune de brader ces terres comme ca , mais normal c un Istiqlali qui gouvernait la ville :D plus maintenant

Retour