Mohammed VI vu dans les rues de Rabat après le discours vendredi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
On peut être sunnites, chiites, coranistes, juifs, chrétiens, athées, déistes, agnostiques, etc. Idéologiquement, nous sommes différents, nous ne concevons pas les choses de la même manière, mais on a quelque chose en commun : la Loi. Cette Loi est un sacré qui doit être respecté par tout marocain qu’il soit roi ou simple citoyen.

Il y a une chose encore plus forte que la Loi, c'est le sentiment d'appartenance au Maroc. Les lois viennent et partent, et changent constamment. Le sentiment de marocanite reste. La preuve, c'est l'attachement au Maroc de toute sa diaspora, un attachement bien plus fort que celui de diasporas de la plupart des autres pays. Ca, ce genre d'attachement, aucune loi ne peut le causer. :)

Le moyen de le lui faire savoir c'est de voter oui à la constitution et de mobiliser nos concitoyens et là c'est l'affaire de tous ceux qui savent faire la différence entre le bien et le mal ,la bonne et mauvaise gouvernance.
Les aveugles et autres ingrats ,il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils s'assagissent de si tôt.

Après le foot et la politique, l'amour et la politique...... Le Maroc est bel et bien une exception....
L'émotionnel et le rationnel....

Il n'y a pas de bonne gouvernance sans un minimum de rationalité, tu peux dire tout ce que tu veux, ça ne marche que comme cela.

Et si tu aimes le Roi, comment peux-tu être sûr qu'il n'en joue pas?

http://www.bladi.net/mohammed-vi-rues-rabat-apres-discours.html

voilà notre roi;'il a de bons intentions!
il est sûr qu'il est en bonne voie ...Allah i7afdou!
et il sait que son peuple l'aime :love:

Le développement du pays
le Métro de Rabat .Autoroute Tanger Med c’est grâce à lui

le peuple était derrière lui le jour du matche de foot -----4 à 0
Le 04 mai va être un jour férié j’en pense !!!
La preuve il nous aime qu’il utilise pas de cortège pour se rendre en ville
Temps en temps

ALLAH ALWATAN AL MALIK

C'est pour ça qu'il vaut mieux laisser l'islam loin de la monarchie marocaine , c'est pas mon roi parce qu'il est le lieutenant de dieu sur terre , c'est pas mon commandeur des croyants et j'ai aucune obligation religieuse a l'obéir. Mais c'est le chef de l’etat et on s’arrête là .

Il vaut mieux avoir une seule autorité religieuse dans un pays afin d'éviter une situation où n'importe quelle imam pourrait décréter ce que l'on doit faire ou non. Tu n'as pas d'obligation religieuse à lui obéir bien évidemment mais tu ne pourras pas non plus avoir une autorité légale à donner des fatwas qui vont à l'encontre de l'autorité religieuse dans ce pays.

C'est un gage de stabilité

Les aveugles et autres ingrats ,il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils s'assagissent de si tôt.

préparez vous les traitres,vous n'avez rien vu de notre AMOUR pour pour notre ROI
:fou:

on dirai une comedie de 9achbel w'zarwala.

wallah je préfère avoir tous les défauts de la terre sauf ressembler à des types comme vous 2.

et si vous nous dites combien de kilo de chri7a vous avez reçu pour voter "OUI"? :D

maberdalekch______________invraissemblable yak?: sournois:

.

Rak kbira fi sen, khali men y7tarmek :D.
quand tu traites les gens qui se prononce contre la nouvelle constitution par un "NON" de traitre. c'est tout simplement déplorable et condamnable.

le but de réferdum est de se prononcer selon ses convictions et toutes les convictions sont réspectables. c'est ça le jeu de la démocratie.

gadi ndir lfoumi ljam pour ne pas te répondre :D

.

Rak kbira fi sen, khali men y7tarmek :!D.
quand tu traites les gens qui se prononce contre la nouvelle constitution par un "NON" de traitre. c'est tout simplement déplorable et condamnable.

le but de réferdum est de se prononcer selon ses convictions et toutes les convictions sont réspectables. c'est ça le jeu de la démocratie.

gadi ndir lfoumi ljam pour ne pas te répondre :!D

mais oui !!du temps que vous traitez les gens qui disent oui de baltagia!!!!!!!:prudent:

wili???
bghiti tedram mamak???:langue:

tout ça parce que j'aime mon roi
wa qba7a hadi!!!!

wili???
bghiti tedram mamak???

tout ça parce que j'aime mon roi

wa qba7a hadi!!!!

wach l9ba3a khaltek? :D
j'avais écris quelque part que c'est à cause de ce que tu viens d'avancer?
la réponse est non.

ce n'est pas la première fois que tu mens. et je peux te sortir tes interventions et des preuves irréfutables.

tu es une grande monteuse, keddaba 7ta lmout.
je crois que le roi se passerai bien des menteurs et des menteuses qui gagnrènet notre pays.

ma 3andek 3lach t7echmi, wa ghir stri ma ster Allah :D

Après le foot et la politique, l'amour et la politique...... Le Maroc est bel et bien une exception....
L'émotionnel et le rationnel....
Il n'y a pas de bonne gouvernance sans un minimum de rationalité, tu peux dire tout ce que tu veux, ça ne marche que comme cela.
Et si tu aimes le Roi, comment peux-tu être sûr qu'il n'en joue pas?
Soyons logiques et rationnels alors,sommes nous aptes à adopter une monarchie parlementaire à l'image de celle de la Grande Bretagne?
Nous ne sommes pas encore en mesure d'adopter cette forme de démocratie ,il faut qu'on le soit nous même dans nos partis nos syndicats nos associations etc puisque ce sont ces structures qui sont sensées alimenter nos institutions constitutionnelles.
Nous avons du chemin à faire ,des hommes et des femmes à former pour pouvoir prétendre à une démocratie aussi large.Il n-y-a pas que la moralisation de la vie publique qui est urgente ,ma moralisation de la vie politique est autant sinon plus urgente.

Le moyen de le lui faire savoir c'est de voter oui à la constitution et de mobiliser nos concitoyens et là c'est l'affaire de tous ceux qui savent faire la différence entre le bien et le mal ,la bonne et mauvaise gouvernance.
On peut aimer quelqu'un sans être d'accord avec lui ou avec ses idées.
C'est ça la démocratie

Avouez quand même que Hassan II était mille fois plus classe, et ne lisait pas ses notes comme un vulgaire stagiaire en management. Beaucoup le préfèrent à son fils, d'ailleurs.

Comme quoi le peuple est comme les femmes : il préfère les salopards. :-D

N'insulte pas les stagiaires en management, on n'est pas tous comme ça. :prudent:

:D

voilà un autre moyen de manifester son amour à notre cher roi:de la par du plus cher compositeur du monde:Red-one!
(Red One grammy 2011 الله الوطن الملك) - YouTube

Quelle référence... :prudent:

Au lieu de prendre des érudits, des savants, des intellectuels qui parlerais du roi avec analyse on prend pour référence des idiots fini qui font de la musique.

cet idiot que tu es entrain de denigrer c est quelqu un qui a tous les senateurs americains dans sa poche ce qui est entrain de servir tres bien le dossier du Sahara
marocain , c est quelqu un qui n a pas besoin d invitation pour visiter le white house
il est plus important que l embassade Marocain a Washington ;)

a la place d applaudir ses efforts pour son pays nous les marocains on aime critiquer surtout nos compatriotes qui ont reussi dans leur vie et n oublie jamais leur pays d origine

allah yehdi makhle9

Retour