Parle pour ton islam, à lalla, et laisse mon islam tranquille ! On n'est pas adeptes du même islam et adorateurs du même Allah pour que tu parles de tes croyances comme tu parles des miennes !
Si pour toi, l'islam est une idéologie qui prône l'impérialisme, le colonialisme, le terrorisme, l'esclavagisme et toutes sortes de barbarisme, oui, islam et marxisme sont antagonistes. Si pour toi, islam = sunnisme, oui, islam et marxisme sont deux idéologies complètement contradictoires… Mais !
Mon islam n'est pas le sunnisme. Il n'est non plus le chiisme. Marxisme et sunnisme sont antagonistes, pareil pour marxisme et chiisme. Mais marxisme et mon islam, je ne vois pas vraiment en quoi ils sont antagonistes.
Les points communs que mon islam a avec le marxisme dépassent de loin les points communs qu'il a avec le sunnisme et le chiisme. Idéologiquement, je suis très proche des marxistes que des sunnites et des chiites.
Moi et les marxistes, on est tous des sunnitophobes et des chiitophobes. On considère le sunnisme et le chiisme comme opiums des peuples. Allah (version sunnite et chiite) n'a jamais créé l'Homme, mais ce sont les sunnites et les chiites qui l'ont créé à leur image.
C'est quoi la différence entre moi et marxistes si islam = sunnisme alors ? On est tous donc des mécréants, tous des islamophobes. Nous deux, on est adeptes de deux idéologies congénères, deux idéologies antagonistes avec ton islam… ton islam hein qui n'est pas du tout le mien.
Tu m'apprends quelque chose là... Je viens de remarquer que ça date de 2011, ce post

Et ça remonte d'une façon comique : wa dakkir, inna dikra tanfa3ou lmalakiyine.