Mohcen fikri : le pouvoir marocain tente de récupérer indécement

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je tiens à attirer l’attention de tout le monde sur un fait, il ne faut pas oublier que le centre de gravité et le cœur du mouvement en cours est dans le Rif et EL Hoceima en particulier et non à Rabat et Casa. C’est juste à titre d’information car la presse marocaine, et mondiale dont la presse française, a tendance à focaliser sur le Maroc (Rabat et Casa) et recentraliser le prestige, le rayonnement et la bravoure des acteurs principaux de ce mouvement et là on voit la stratégie du pouvoir marocain surgir dans cet acharnement à détourner et amalgamer les réalités et faire fondre le RIF, son Histoire, sa spécificité, et son identité, dans cet ensemble dit « national ». Nationaliser, merocaniser et écarter le RIF de l’échiquier du combat est ce sur quoi travaille le pouvoir pour faire disparaître toutes spécificités et désamorcer la BOMBE RIFAINE, cet état des choses porte un nom, c’est l’assimilation /Acculturation. Aussi, je conseille à la presse marocaine et internationale qui ont un sens de professionnalisme du métier d’aller sur le terrain et de ne pas enquêter à distance comme font la plupart des journalistes à présent, pas tous certes mais, et braver ainsi les interdictions de l’Etat marocain à se déplacer dans le RIF de crainte de dévoiler la réalité colonialiste de la présence marocaine dans le RIF.

Cela étant dit je crois sincèrement et profondément à l’élan de solidarité des peuples qui a été exprimé un peu partout au Maroc avec la famille du défunt, et il est à encourager et je tiens à le saluer.
Cette nationalisation/récupération est le fait aussi des associations dites marocaines (Casa et Rabat) ainsi que les partis politiques nationalistes de gauche et droite, qui sont réfractaires en interne aux principes qu’ils défendent ailleurs, quand il s’agit des peuples rifains, sahraouis et amazighs en général.
Aux médias et aux militants rifains il faut être clair dans la communication et se méfier de certains médias et journalistes mercenaires. je les invite par ailleurs à réagir fermement à cela.

http://www.tabrat.info/?p=8443
 
j'invite comme tu l'appelle , la presse nationale et internationale et en particulier la presse camembert, à aller interviewer le père et le frère du défunt et dont le message est CLAIR : nous disons aux manipulateurs (qui sombrent dans le ridicule) d'aller jouer ailleurs et de laisser le Rif, les Rifains et tous le Marocains tranquilles et loin de toute manipulation ..

le Marocain n'a pas besoin de clowns journalistes français assis dans un café boulevard saint germain à Paris et qui n'ont que mépris pour ces peuplades ( qu'ils soient berberes kabyles, ou arabes ou kurdes ou ...ou ...) qui ne sont pour eux que la continuation de leurs fantasmes sur les banlieues ...

Le comportement digne et civilisé des Marocains lors des manifestations démocratiques doit plutôt prêter à de la considération et du respect envers un peuple MATURE : aucune vitre n'a été cassé ou voiture renversée !!! Formidable peuple du Sud de la Mediterannée

Et autre chose : le Maroc et les Rifains sont trop forts ...D'ailleurs, et pour la grande majorité des rifains, la principale caractéristique selon eux est qu'ils sont d'abord musulmans comme leurs autres frères du Maroc, les histoires de régionalismes n'ont pas de sens pour eux car bâti sur des slogans vaseux, importés et vides...

petite info : le bon prénom du défunt est Mohcine et non pas Mohcen comme tu l'écris (qui est d'origine turque) , oul fahem yfham ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Siphax1, c est quoi ce poste extrémiste?

Les victimes il y en a partout dans le monde ou au Maroc, c n est pas parce-que c est un rif qu'il faille communautarisme le premier blême...

De plus les auteurs sont des rifs...

Donc le souci vient d ailleurs ...d extrémistes d el hoceima qui ont instrumentalisé le bazar!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La bombe rifaine dont tu parles a déjà explosé a Paris au bataclan puisque tous les auteurs étaient rifs ...

Je tiens à attirer l’attention de tout le monde sur un fait, il ne faut pas oublier que le centre de gravité et le cœur du mouvement en cours est dans le Rif et EL Hoceima en particulier et non à Rabat et Casa. C’est juste à titre d’information car la presse marocaine, et mondiale dont la presse française, a tendance à focaliser sur le Maroc (Rabat et Casa) et recentraliser le prestige, le rayonnement et la bravoure des acteurs principaux de ce mouvement et là on voit la stratégie du pouvoir marocain surgir dans cet acharnement à détourner et amalgamer les réalités et faire fondre le RIF, son Histoire, sa spécificité, et son identité, dans cet ensemble dit « national ». Nationaliser, merocaniser et écarter le RIF de l’échiquier du combat est ce sur quoi travaille le pouvoir pour faire disparaître toutes spécificités et désamorcer la BOMBE RIFAINE, cet état des choses porte un nom, c’est l’assimilation /Acculturation. Aussi, je conseille à la presse marocaine et internationale qui ont un sens de professionnalisme du métier d’aller sur le terrain et de ne pas enquêter à distance comme font la plupart des journalistes à présent, pas tous certes mais, et braver ainsi les interdictions de l’Etat marocain à se déplacer dans le RIF de crainte de dévoiler la réalité colonialiste de la présence marocaine dans le RIF.

Cela étant dit je crois sincèrement et profondément à l’élan de solidarité des peuples qui a été exprimé un peu partout au Maroc avec la famille du défunt, et il est à encourager et je tiens à le saluer.
Cette nationalisation/récupération est le fait aussi des associations dites marocaines (Casa et Rabat) ainsi que les partis politiques nationalistes de gauche et droite, qui sont réfractaires en interne aux principes qu’ils défendent ailleurs, quand il s’agit des peuples rifains, sahraouis et amazighs en général.
Aux médias et aux militants rifains il faut être clair dans la communication et se méfier de certains médias et journalistes mercenaires. je les invite par ailleurs à réagir fermement à cela.

http://www.tabrat.info/?p=8443
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
(...)
Au Maroc, il est vrai que la police a « presque » tous les droits, alors qu’en France les policiers doivent se faire tuer… avant de pouvoir tirer.

Des milliers de personnes ont assisté, dimanche, aux funérailles de Mohcine et l’ont accompagné jusqu’à la localité d’Imzouren, où il a été inhumé.
Des manifestations se sont déroulées aussi bien à Casablanca qu’à Rabat ou Marrakech.

Drapeaux berbères en tête des cortèges et des slogans scandant « Criminels, assassins, terroristes », « Nous sommes tous Mohcine » ou encore « Écoute makhzen (Palais royal) on n’humilie pas le peuple du Rif » et, enfin, « Bienvenue à la COP22 : ici, on “broie” les gens » (dans une semaine s’ouvre, à Marrakech, la conférence internationale sur le climat, la COP22, dont Rabat souhaite faire une vitrine internationale).

Le roi Mohammed VI, actuellement en déplacement en Tanzanie (Afrique de l’Est), a dépêché le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, afin de présenter les condoléances du souverain à la famille de la victime et l’assurer de sa compassion, et donné des instructions pour qu’une enquête soit diligentée afin que les responsables soient punis sévèrement (nous connaissons parfaitement ces déclarations d’usage, en France aussi).

Souvenons-nous que le « printemps arabe » a débuté à Tunis, en 2010, parce qu’un jeune vendeur ambulant, Bouazizi, s’était immolé par le feu afin de protester contre la saisie de sa marchandise !

Et que cette ville côtière du Rif, Al Hoceïma, fut à l’origine d’une insurrection populaire en 1958 et l’un des principaux foyers de contestation lors de la version marocaine de ce « printemps arabe » en 2011.(...)

bdvolt

mam
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80,

bonjour

Évidemment que les injustices doivent être contester mais de là a vouloir dresser les populations les unes contre les autres et développer une sorte de racisme entre les communautés,.... C'est un pas qu'il ne vaudrait mieux pas dépasser dans l'intérêt public...


il est "normal" que tout le monde s'en indigne
(comme les bavures policières en france)

mam
 
Exact! Tous le monde, pas seulement certains communautaristes ou régionaliste extrémiste qui veulent communautariser le problème....

Il y a eu des protestations aussi a rabat ou casa...donc c'est pas communautaire

il est normal que ceux qui sont directement impliqué (en l'occurence le peuple rifain) , se fasse plus entendre.
si les rifains n'étaient pas descendu dans la rue d'al hoceima et d'imzouren, personne d'autre ne serait descendu à leur place...

La preuve est que dans le reste du Maroc quand il y a une injustice personne ne bouge....

http://www.leparisien.fr/faits-dive...oleurs-ont-ete-liberes-04-08-2016-6015505.php

La spécificité ici ,c'est que les rifains forment un seul bloc (c'est d'ailleurs ce que beaucoup d'autre marocain leur reproche)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne parle de rien!


Non tu as juste posté un poste d'un site extrémiste, mouvement extrémiste ou auteur extrémiste.... Dont le but est de diviser et d'attiser la haine.....

J'ai jeté un coup d'œil sur ton site, il n a rien a envier au site du front national qui est bcp plus soft.....son contenu ressemble plus au contenu de sites extrémistes kurdes, qui ne parle que du peuple kurde, la cause kurde et instrumentalise les faits, qui ne parle que des kurdes en niant l'existence des autres... En Syrie ce genre de propagande a mené a l'épuration ethnique de familles arabes vivant dans des zones kurdes contrôlés par les terroristes du ypg...


C'est pas rien !
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Non tu as juste posté un poste d'un site extrémiste, mouvement extrémiste ou auteur extrémiste.... Dont le but est de diviser et d'attiser la haine.....

J'ai jeté un coup d'œil sur ton site, il n a rien a envier au site du front national qui est bcp plus soft.....son contenu ressemble plus au contenu de sites extrémistes kurdes, qui ne parle que du peuple kurde, la cause kurde et instrumentalise les faits, qui ne parle que des kurdes en niant l'existence des autres... En Syrie ce genre de propagande a mené a l'épuration ethnique de familles arabes vivant dans des zones kurdes contrôlés par les terroristes du ypg...


C'est pas rien !
c'est ton avis, je le respecte!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Toz,

le pouvoir est stable, lhamdoulilah, ce n'est que : quelques brebis galeuses qui se sont trébuchées sous l'eau, et ils vont payer pour cette mauvaise réputations dont ils ont mis à mal l'image du pays.

le pouvoir est mutuel, il suffit que chacun connait ses droits, ses devoirs, et le respect d'autrui, la, la démocratie peut voir le bout du tunnel.

ce que le père a fait, le fils ne le fera jamais, ceci dit: mon Maroc de H2 n'est pas le maroc de M6.

M6 a fait, ce que les pays d’Afriques n'ont pas su faire.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je n'ai remarqué aucune marginalisation du rif lors de mes dernières vacances.

D'ailleurs comparé à d'autres ville du Maroc, c'est même mieux.

De toute façon dans tous les pays du monde, il y a des mouvements identitaires utopiques :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La seule bonne nouvelle est que vous n'écrivez plus Fez pour désigner les responsables de tout les maux :claque:.

Il n'y a pas 36000 manières de déplacer le centre de gravité vers nos régions et tant que vous ne l'aurez compris , rien ne changera. Il faut bosser pleinement avec celui qui a la légitimité, à savoir le roi et même si ce n'est pas suffisant, mais dans ce pays, les manques sont tellement grand que personne n'a vraiment assez : il a montré beaucoup de signe positif dans notre direction, il ne tient qu'à nous de faire fructifier ce regain d'intérêt du premier investisseur du royaume.

Investissez-vous dans les partis, battez-vous pour briguer les premières places, devenez ministrables et ramenez chez vous ce qui revient de droit.

Si vous imaginez une révolte à la tunisienne voir pire à l'algérienne des années 90 , je vous le dis, dans ce pays, on est plus proche d'abriter Al Baghdadi qui est sur le point de perdre son toit que de créer un état authentiquement de droit.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non monsieur, des injustices il y en a partout...

Communautarisme et diviser les population sur base de faits divers est un jeu extrêmement dangereux.

Du reste ce que tu dis est faux puisque il y a eu des protestation a rabat et casa!

De plus les auteurs du crimes sont eux même rifs...

Enfin, cerise sur le gâteau, le site qui a été mis en avant dans ce poste est un site extrémiste a la pkk kurde!

Si tu veux jouer aux clichés a deux balles en disant que les rifs auraient le monopole de la résistance et je ne sais quoi, je peux te dire qu'en Hollande ou en Belgique ils ont le monopole de la drogue et la criminalité... Oui c'est un cliché comme me tien! Car pour moi tous les peuples se valent, ils ont tous le monopole de la résistance !;)

il est normal que ceux qui sont directement impliqué (en l'occurence le peuple rifain) , se fasse plus entendre.
si les rifains n'étaient pas descendu dans la rue d'al hoceima et d'imzouren, personne d'autre ne serait descendu à leur place...

La preuve est que dans le reste du Maroc quand il y a une injustice personne ne bouge....

http://www.leparisien.fr/faits-dive...oleurs-ont-ete-liberes-04-08-2016-6015505.php

La spécificité ici ,c'est que les rifains forment un seul bloc (c'est d'ailleurs ce que beaucoup d'autre marocain leur reproche)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dommage qu'on ne puisse se faire de l'argent en portant plainte pour diffamation :claque:.

Va a la dh, ce matin t as encore été traité de parasite... Cfr article sur logements sociaux a Molenbeek-Saint-Jean....

Pour ton info, ce n'est pas moi qui a parlé de bombe humaine mais l auteur extrémiste rifain de l'article.... Avec qui tu sembles être d'accord.... J ai donc rebondi de manière ironique sur ce terme de bombe rifaine.....du reste Salah abdeslam l'homme le plus détesté en Belgique est bien issu d'une famille rifaine!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Va a la dh, ce matin t as encore été traité de parasite... Cfr article sur logements sociaux a Molenbeek-Saint-Jean....

Pour ton info, ce n'est pas moi qui a parlé de bombe humaine mais l auteur extrémiste rifain de l'article.... Avec qui tu sembles être d'accord.... J ai donc rebondi de manière ironique sur ce terme de bombe rifaine.....du reste Salah abdeslam l'homme le plus détesté en Belgique est bien issu d'une famille rifaine!

Du tout, ils ont parlé de toi:claque:.

L'auteur de l'article, je lui ai répondu plus haut , et toi, ce n'est pas la première fois que tu nous la sors ton histoire de terroriste intégralement rifain, or c'est bien évidemment faux , ils ne le sont pas tous : même en tordant la réalité au maximum, ils ne sont pas la moitié.

Pour ce qui est de salah, sa page wiki, parce qu'il en a une :claque:, parle de maman d'origine rifaine et de papa tangérois (on est déjà hors de la région). Et quand bien même ils le seraient tous, le détonateur n'est pas l'identité rifaine mais une croyance dévoyée, mêlée pour certain à la culture de la rue.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Fierté mal placé... A te lire on va croire que tu ne vas pas devenir son avocat vu que ses avocats ont tous jeté l éponge...

Non les abekane, abdeslam, abrini,...sont tous des rifains d origine. La famille abdelsmam paternel viennent de loranie algérienne mais sont originaire du rif marocain....il y a de nombreux article la dessus. Bref, se mettre du côté de criminels par communautarisme ne fera qu'exaspérer les problèmes !


Du tout, ils ont parlé de toi:claque:.

L'auteur de l'article, je lui ai répondu plus haut , et toi, ce n'est pas la première fois que tu nous la sors ton histoire de terroriste intégralement rifain, or c'est bien évidemment faux , ils ne le sont pas tous : même en tordant la réalité au maximum, ils ne sont pas la moitié.

Pour ce qui est de salah, sa page wiki, parce qu'il en a une :claque:, parle de maman d'origine rifaine et de papa tangérois (on est déjà hors de la région). Et quand bien même ils le seraient tous, le détonateur n'est pas l'identité rifaine mais une croyance dévoyée, mêlée pour certain à la culture de la rue.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Non il est moins *** M6, pour les brebis galeuses comme toi.
Ai un peu de respect pour la souffrance des gens de quels droits et de respect parles-tu? Alors que le Maroc c'est bourré de fasad et pleins d'autres choses etc , continue à te voiler la face.
Les temps changent , ya des choses que tu ne peux plus faire c'est plus la colonisation, donc l'argument de ne fera jamais ce que H2 à fait n'a aucune valeur, peut-être aurait-il fait pire.
En tout cas, niveau éducation tout ai fait pour que vous restiez des analphabètes, aucunes évolution dans le plus important....
Tu n'as rien compris
Va apprendre la nuance et à lire entre les lignes.

Je ne parle pas du défunt, va jouer avec les brebis.
 
Fierté mal placé... A te lire on va croire que tu ne vas pas devenir son avocat vu que ses avocats ont tous jeté l éponge...

Non les abekane, abdeslam, abrini,...sont tous des rifains d origine. La famille abdelsmam paternel viennent de loranie algérienne mais sont originaire du rif marocain....il y a de nombreux article la dessus. Bref, se mettre du côté de criminels par communautarisme ne fera qu'exaspérer les problèmes !

Ouais mais Abaaoud, c'était un chleuh du Souss ... Et jusqu'à preuve du contraire, c'était lui le boss ... lol
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Faut arrêter avec le communautarisme régionalisé. Sinon on en aurait pas fini avec, le Maroc serait morcelé en 5 pays :joueur:

La régionalisation avancée est en marche, les réformes sont en marche. Pourquoi alors certains veulent bruler les étapes en risquant de mettre le feu partout. Le pays avance avec ses moyens. Je ne dis pas que tout est beau, tout est clair, que les investissements sont bien alloués (santé et scolarité précaires), du mépris qu'ont certains fonctionnaires envers la population etc... Mais qu'il faut donner du temps au temps, et être civiliser c'est réussir, manifester pourquoi pas, mais dans le respect et le calme. lfawda et les embrouilles n'ont jamais rien apporté de bon.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
@compteblad
@Mohammad
Aller les gars, rifains, peu importe
Faut arrêter avec le communautarisme régionalisé. Sinon on en aurait pas fini avec, le Maroc serait morcelé en 5 pays :joueur:

La régionalisation avancée est en marche, les réformes sont en marche. Pourquoi alors certains veulent bruler les étapes en risquant de mettre le feu partout. Le pays avance avec ses moyens. Je ne dis pas que tout est beau, tout est clair, que les investissements sont bien alloués (santé et scolarité précaires), du mépris qu'ont certains fonctionnaires envers la population etc... Mais qu'il faut donner du temps au temps, et être civiliser c'est réussir, manifester pourquoi pas, mais dans le respect et le calme. lfawda et les embrouilles n'ont jamais rien apporté de bon.
Personnes ne brulent quoi ce soit, c'est seulement que certaines brebis, font qu'à leurs têtes. Le roi construit, mais d' autres détruits.

Les flamands et wallons même prix
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Fierté mal placé... A te lire on va croire que tu ne vas pas devenir son avocat vu que ses avocats ont tous jeté l éponge...

Non les abekane, abdeslam, abrini,...sont tous des rifains d origine. La famille abdelsmam paternel viennent de loranie algérienne mais sont originaire du rif marocain....il y a de nombreux article la dessus. Bref, se mettre du côté de criminels par communautarisme ne fera qu'exaspérer les problèmes !

Nan nan, cherches pas à noyer le poisson, tu as tout as dit tout ceux du Bataclan sont rifains et c'est juste faux ! Ce n'est pas la première fois que tu t'égares sur ces sujets.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
on se calme un peu ici, s'il vous plait
des personnes qui se croient supérieures aux autres, il y en a dans tous les pays
diriger un état n'est pas comparable à la conduite d'un camion
pour les changements de direction, il faut + de temps

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Maroc : entre désespoir et colère
Depuis la mort dans d'atroces conditions à Al-Hoceima du jeune Mouhcine Fikri, les Marocains s'expriment ouvertement sur certains maux de la société, notamment, le sentiment de ."mépris"

Le Maroc en état de choc. La mort dans d'atroces conditions, filmée et retransmise sur les réseaux sociaux, du vendeur de poisson (...) continue d'agiter les Marocains. "Qui a écrasé Mouhcine ?", s'interrogeaient les journaux en début de semaine, avec en une le cliché de Mouhcine Fikri gisant inanimé, la tête congestionnée et un bras dépassant du mécanisme de compactage de la benne.
Les Marocains entre polémique et colère Le marchand de poisson âgé d'une trentaine d'années est décédé vendredi soir dans la ville d'Al-Hoceima (Nord), dans la région du Rif, alors qu'il tentait de s'opposer à la saisie et à la destruction de sa marchandise. (...)

Un "comité" a été formé localement et en discussion avec les autorités sur plusieurs revendications concernant notamment la gestion du port et de la pêche, les interventions de la police, la marginalisation de la ville. selon des responsables associatifs de la ville.

Au niveau national, une enquête a été ouverte par le ministère de l'Intérieur dès le lendemain du drame (...) Le roi s'est saisi directement du dossier et a donné des instructions "pour qu'une enquête minutieuse et approfondie soit diligentée". "Sa Majesté" ne veut pas que ce genre d'accidents se reproduise", a souligné le ministre de l'Intérieur
Si les protestations et manifestions se suivent depuis vendredi soir, de nouveaux messages, et slogans ont fait leur apparitions dans les foules où beaucoup brandissent des drapeaux amazighs et scandent leur rejet de la "hogra" (l'injustice) de la "fassad et l'istibdad" (la corruption) sur un ton plus politisé.

Pourtant pour le politologue Aziz Chahir, "le fait que le procureur du roi et le gouverneur soient tous les deux sortis est vraiment révélateur.

Pour la première fois, le Makhzen a compris que le contexte politique a changé. Ils ont compris qu'il fallait nouer un dialogue avec la société. Cela reflète la maturité de certaines composantes du Makhzen qui ont su s'adapter.
Même si cette sortie a été marquée par des bourdes, comme l'annonce du licenciement du délégué à la pêche maritime qui aurait dû être prononcée par la justice, elle a été courageuse.

Cela peut paraître anodin, mais l'autorité n'était pas obligée de se justifier. Il y a eu une avancée au niveau du discours politique. Cela montre qu'au cœur du pouvoir, il existe une tendance visant à réformer l'administration." analyse t-il pour le site Telquel au Maroc.

lepoint

mam
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Nan nan, cherches pas à noyer le poisson, tu as tout as dit tout ceux du Bataclan sont rifains et c'est juste faux ! Ce n'est pas la première fois que tu t'égares sur ces sujets.

Non la majorité sont rifains... Fierté mal placé.... Tes propos te font descendre très bas... C est toi qui noie le poisson car je maintient tout ce que je dis... Ouvre un poste sur le sujet et je te mets plusieurs articles qui démontrent que ces terroristes anciens délinquants appartienne a la communauté rifaine.... Je hais les communautaristes et les racistes car c'est la même essence. Je suis moi l anti communautarisme, l anti raciste irréductible. Dans le conflit syrien lorsque j'ai appris les desseins racistes de la communauté sunnite, j'ai choisi le camp opposé qui n'est pas sunnite et pas raciste...cette position contre la communauté sunnite a laquelle je devrais me plier m'a valu des critiques et même des insultes sans parler du qualificatif chiite, impur ou alaouite, que je ne suis pas.... Je choisirai tjs la diversité... Pardonner les délits ou les crimes a certains simplement pour des raisons communautaires est le pire service que tu peux rendre car tu de responsabilise la personne ou les personnels...

Vive la diversité et le respect des cultures différentes ! Basta les racistes et communautaristes!
 
Haut