Mohcen fikri : le pouvoir marocain tente de récupérer indécement

Vive la diversité et le respect des cultures différentes ! Basta les racistes et communautaristes!

comment tu peux parler de diversité et culture différente....alors que tu nies les particularités et les differences de ces cultures...

le rif manifeste plus facilement car il y a une identité locale trés forte surtout dans cette region du rif :
-histoire commune ancré dans la mémoire et raconté de generation en generation.
-langue commune tarifit transmise de generation en generation.
-tradition maritale trés forte qui est maintenu (ce qui est d'ailleurs trés souvent reproché au rif qui ne se marie qu'entre eux)

Il n y a pas de racisme, ni de communautarisme , juste un destin commun qui tend à s'élargir au reste du Maroc.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Non la majorité sont rifains... Fierté mal placé.... Tes propos te font descendre très bas... C est toi qui noie le poisson car je maintient tout ce que je dis... Ouvre un poste sur le sujet et je te mets plusieurs articles qui démontrent que ces terroristes anciens délinquants appartienne a la communauté rifaine.... Je hais les communautaristes et les racistes car c'est la même essence. Je suis moi l anti communautarisme, l anti raciste irréductible. Dans le conflit syrien lorsque j'ai appris les desseins racistes de la communauté sunnite, j'ai choisi le camp opposé qui n'est pas sunnite et pas raciste...cette position contre la communauté sunnite a laquelle je devrais me plier m'a valu des critiques et même des insultes sans parler du qualificatif chiite, impur ou alaouite, que je ne suis pas.... Je choisirai tjs la diversité... Pardonner les délits ou les crimes a certains simplement pour des raisons communautaires est le pire service que tu peux rendre car tu de responsabilise la personne ou les personnels...

Vive la diversité et le respect des cultures différentes ! Basta les racistes et communautaristes!

Alors là, vraiment n'importe quoi et un mensonge de plus :claque:. Ce n'est pas moi qui passe mon temps à agiter des rapports pizza sur tous les forum pour excuser tout et n'importe quoi.

Et en passant, la majorité , ce n'est pas tout le monde ou comment se contredire à l'intérieur d'un même sujet.

Et vive les crottes de nez.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu donnes raison a Bart de Weber avec tes propos.... Pas moyen d avoir un débat lucide avec certaines communautés....oui l écrasante majorité de ces apprentis terroristes sont rifains d'origine.... Je ne vois pas en quoi ça te detange qu'on le dise...vous dévier le débat inutilement... Que ça te plaise ou non, les aberkane, salah abdeslam, abrini les deux frères je ne sais quoi leur nom, tous des rifains, que ça te plaise ou non! :) quand je parle des rapports pisa, bien c'est justement pour mettre en lumière les discriminations dont sont victimes les rifains!:)

Alors là, vraiment n'importe quoi et un mensonge de plus :claque:. Ce n'est pas moi qui passe mon temps à agiter des rapports pizza sur tous les forum pour excuser tout et n'importe quoi.

Et en passant, la majorité , ce n'est pas tout le monde ou comment se contredire à l'intérieur d'un même sujet.

Et vive les crottes de nez.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu vas faire des stages au pkk?

L amazigh imposé aux populations arabophones ?

C'est juste du fascisme

Il y a des médias, TV amazigh, des émissions radios amazigh au Maghreb même a la radio arabe de Bruxelles, pendant ce temps la j écoute une autre radio,...faut pas pousser le bouchon trop loin!

Quant au machrek tu peux toujours fantasmer....:)

Bien dit! Vive la diversité et le respect des cultures différentes !

Dans un Maghreb arabe et un Machriq amazigh!
 
Cette histoire et l'histoire de saad a bien montré aux Marocains que y'a plein de pays surtout arabe, attendent que la situation explose au Maroc, mais la seule chose que ces idiots ne savent pas, que nous les marocains on sait comment gérer notre harira sans degat .

Ces pays ennemis du Maroc investissent n'inmporte quelle information pour dramatiser la situations.

l'affaire de Fikri démontre bien ça donne quoi comme résulta 9ssohiyate rass ( la tête dure) de fikri lah yrahmo, de la police, du vétérinaire.... si on avait pas la tête dure, fikri est encore vivant...Ce n'est nullement une affaire politique ou du Rif ou d'espionnage c'est une affaire de ça donne quoi 9ssohiyate rasse et l'amghanate

Donc on doit s'attaquer a 9ssohiyate rass chez nous ( la dure tete) du peuple et de l'administration.....

j’espère que les Marocains on eu une leçons de 9ssohiyate rass ca donne quoi.

Vive le Maroc vive les amazigh du rif du moyen atlass du sud, et tous ce qui a un passeport Marocain
 
Toz,

le pouvoir est stable, lhamdoulilah, ce n'est que : quelques brebis galeuses qui se sont trébuchées sous l'eau, et ils vont payer pour cette mauvaise réputations dont ils ont mis à mal l'image du pays.

le pouvoir est mutuel, il suffit que chacun connait ses droits, ses devoirs, et le respect d'autrui, la, la démocratie peut voir le bout du tunnel.

ce que le père a fait, le fils ne le fera jamais, ceci dit: mon Maroc de H2 n'est pas le maroc de M6.

M6 a fait, ce que les pays d’Afriques n'ont pas su faire.


Les marocains ont travaillé dur pour en arriver a ce que le maroc est actuellement, il serai dommage et regrettable se le détruire ..

Les choses changent vraiment il faut juste du temps et de la patience

Le printemps arabe est un mauvais exemple, ne soyons pas des moutons, et il ne faut pas nous laisser influencées. Faisons une révolution intelligente, intellectuelle, constructive et non destructive
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Les marocains ont travaillé dur pour en arriver a ce que le maroc est actuellement, il serai dommage et regrettable se le détruire ..

Les choses changent vraiment il faut juste du temps et de la patience

Le printemps arabe est un mauvais exemple, ne soyons pas des moutons, et il ne faut pas nous laisser influencées. Faisons une révolution intelligente, intellectuelle, constructive et non destructive
... Je comprends, mais le plus important c'est d'éradiquer l'impunité et la peur. Il faut seulement appliquer les lois, droits et devoirs.
Si vous vous rappeliez de l'affaire du gendarme qui s'est mis au milieu de l'autoroute pour stopper un chauffard, dont ce chauffard était au courant de la loi sur le code de la route. Il a eu gain de cause et il l' a insisté que tous les marocains doivent connaître les lois qui régissent de ce pays.
Quand je rentre au pays, je respecte tout, comme chez moi en Belgique.
Allah yehdina o safi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)


Exactement, c'est ça le problème ?

Pourquoi personne manifeste pour ce pauvre monsieur ???

Les organisateurs des manifestation dans le rif ont démontré qu'ils sont communautariste, voir raciste....

Ce sahraoui n est pas rif alors pas de manif?

CQFD !

Merci en tous cas pour ta belle intervention que ce fait divers a été exploité par des extrémistes...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je tiens à attirer l’attention de tout le monde sur un fait, il ne faut pas oublier que le centre de gravité et le cœur du mouvement en cours est dans le Rif et EL Hoceima en particulier et non à Rabat et Casa. C’est juste à titre d’information car la presse marocaine, et mondiale dont la presse française, a tendance à focaliser sur le Maroc (Rabat et Casa) et recentraliser le prestige, le rayonnement et la bravoure des acteurs principaux de ce mouvement et là on voit la stratégie du pouvoir marocain surgir dans cet acharnement à détourner et amalgamer les réalités et faire fondre le RIF, son Histoire, sa spécificité, et son identité, dans cet ensemble dit « national ». Nationaliser, merocaniser et écarter le RIF de l’échiquier du combat est ce sur quoi travaille le pouvoir pour faire disparaître toutes spécificités et désamorcer la BOMBE RIFAINE, cet état des choses porte un nom, c’est l’assimilation /Acculturation. Aussi, je conseille à la presse marocaine et internationale qui ont un sens de professionnalisme du métier d’aller sur le terrain et de ne pas enquêter à distance comme font la plupart des journalistes à présent, pas tous certes mais, et braver ainsi les interdictions de l’Etat marocain à se déplacer dans le RIF de crainte de dévoiler la réalité colonialiste de la présence marocaine dans le RIF.

Cela étant dit je crois sincèrement et profondément à l’élan de solidarité des peuples qui a été exprimé un peu partout au Maroc avec la famille du défunt, et il est à encourager et je tiens à le saluer.
Cette nationalisation/récupération est le fait aussi des associations dites marocaines (Casa et Rabat) ainsi que les partis politiques nationalistes de gauche et droite, qui sont réfractaires en interne aux principes qu’ils défendent ailleurs, quand il s’agit des peuples rifains, sahraouis et amazighs en général.
Aux médias et aux militants rifains il faut être clair dans la communication et se méfier de certains médias et journalistes mercenaires. je les invite par ailleurs à réagir fermement à cela.

http://www.tabrat.info/?p=8443
Mort de Mohssine Fikri : Les premières décisions tombent. 11 personnes placées devant la justice

http://m.rifonline.net/Mort-de-Mohs...personnes-placees-devant-la-justice_a859.html
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tu vas faire des stages au pkk?

L amazigh imposé aux populations arabophones ?

C'est juste du fascisme

Il y a des médias, TV amazigh, des émissions radios amazigh au Maghreb même a la radio arabe de Bruxelles, pendant ce temps la j écoute une autre radio,...faut pas pousser le bouchon trop loin!

Quant au machrek tu peux toujours fantasmer....:)
Pour ne pas dévier le sujet , j'ouvre une parenthère et répond juste à ta première question!

Que viennent faire les Kurdes ici?

Ps. Ceux qui me connaissent ici, (toi inclus) savent très bien que j'ai beaucoup mieux que le PKK pour faire des "Stages" si je le souhaite! ;)
Parenthèse fermée)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au plus je te lis au plus je constate une vision radicale voir fascisante de la vie...

Non monsieur, les raisons de la mort du défunt concerne d'abord sa famille avant les autres. Ils ont besoin de savoir ce qui s'est passé pour faire leur deuil. Évidemment, il faudrait des sanctions exemplaires contre ces crapules d'assassins.

Tu devrais respecter le deuil de cette famille au lieu d'en faire une affaire personnelle ou d'essayer d'envenimer les choses.

T'aimerai que les juges t informent toi avant sa famille tant que tu y es???:eek:



C'est bien je trouve!
Mais les raisons de sa mort concernent tous les Marocains, pas uniquement le père et le frère! C'est aux Marocains de dire leur dernier mot.
Paix à son àme!
 
Vive la diversité et le respect des cultures différentes ! Basta les racistes et communautaristes!
euuh je ne sais pas si tu l'as remarqué mais jusqu'à présent tu es le seul raciste et communautariste sur ce fil :D
Peut-être une contamination à la lecture du groupe sudpresse
A la manière des racistes tu mens et diffames en stigmatisant une catégorie de population
Dans les cellules franco-belges il y a de tout des rifains ;des oujdis, des algériens , des chleuhs mais sur la trentaine de membre les rifains ne constituent pas une majorité même si tu le voudrais bien
Sinon je ne comprend pas ton problème identitaire?
N'est ce pas toi qui nous avait sorti il y a quelques temps avant la célébrité des marocains ( comme connerie) le lien entre les attentats et l'algériannité des auteurs ou était-ce avec tes autres pseudos genre boptitprince ou que sais-je? :sournois:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non t es toi et apparemment mohammed les deux communautaristes rifains sur ce forum....que ça vous plaise ou non, la majorité des terroriste belges du bataclan tels que les abdeslam, aberkane, abrini et autres sont rifains...ainsi qu'une bonne parties de la population carcérale en Belgique et en Hollande! :).

D'ailleurs djinvlis a lui même prouvé que ce fait divers a démontre que dans le rif il y a du communautarisme, voir du racisme ou sinon comment expliquer l'absence de manifestations a el hoceima pour le citoyen a el aioun qui est mort dans le cadre d'une injustice? CQFD !

euuh je ne sais pas si tu l'as remarqué mais jusqu'à présent tu es le seul raciste et communautariste sur ce fil :D
Peut-être une contamination à la lecture du groupe sudpresse
A la manière des racistes tu mens et diffames en stigmatisant une catégorie de population
Dans les cellules franco-belges il y a de tout des rifains ;des oujdis, des algériens , des chleuhs mais sur la trentaine de membre les rifains ne constituent pas une majorité même si tu le voudrais bien
Sinon je ne comprend pas ton problème identitaire?
N'est ce pas toi qui nous avait sorti il y a quelques temps avant la célébrité des marocains ( comme connerie) le lien entre les attentats et l'algériannité des auteurs ou était-ce avec tes autres pseudos genre boptitprince ou que sais-je? :sournois:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je n'ai jamais vu des arguments aussi débiles.... Mission si pa moi li chif si aboudaoud ...lui est chlouh et moi rif mais je n'ai fait que le suivre ?!! Tu te rends compte de tes propos incroyablement rocambolesques ? Une manière de de responsabiliser des terroristes !

Ouais mais Abaaoud, c'était un chleuh du Souss ... Et jusqu'à preuve du contraire, c'était lui le boss ... lol
 
Non t es toi et apparemment mohammed les deux communautaristes rifains sur ce forum....que ça vous plaise ou non, la majorité des terroriste belges du bataclan tels que les abdeslam, aberkane, abrini et autres sont rifains...ainsi qu'une bonne parties de la population carcérale en Belgique et en Hollande! :).
Au bataclan il n' y a pas de rifain , le seul marocain Foued Mohamed-Aggad il est euuh algerien et oujdi comme toi :D
 
Je n'ai jamais vu des arguments aussi débiles.... Mission si pa moi li chif si aboudaoud ...lui est chlouh et moi rif mais je n'ai fait que le suivre ?!! Tu te rends compte de tes propos incroyablement rocambolesques ? Une manière de de responsabiliser des terroristes !

C'était du 36ème degré, oh. Je suis pas rifain. Je suis chleuh, donc ... Je dis ce que je veux lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vive la diversité et le respect des cultures différentes ! Basta les racistes et communautaristes!

c'est beau ce que tu dis, mais ça n’éteint pas en toi le feu de la haine que tu as contre les rifs et les sunnites.... et surement d'autres encore..
 
Je suis moi l anti communautarisme, l anti raciste irréductible. Dans le conflit syrien lorsque j'ai appris les desseins racistes de la communauté sunnite, j'ai choisi le camp opposé qui n'est pas sunnite et pas raciste...
Tellement pas raciste et tellement anticommunautariste que tes frères alaouites ont massacrés plus de 100 écoliers cette semaine
Hip hip hip houuuura Vive la diversité et l'anticommunautarisme!
Apparemment on t'aurait très mal informé sur les causes du début de ce conflit !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A peine il y a des rumeurs sur une decouverte d'un gisement geant de gaz au Maroc, que certains journalistes etrangers soufflent sur les braises des tensions et clivages inter-marocains. Est-ce que ce sont les memes sinistres forces qui sont derriere la destruction de la Syrie qui veulent desormais "syrianiser" le Maroc en semant la zizanie? Va-t-on bientot entendre parler de 'rebelles moderes' du Rif vs. le 'mechant regime' qui 'doit partir' (subtexte: pour permettre l'exploitation plus facile de ce mega-gisement)? :prudent: Ah... theorie de complot quand tu nous tiens... :D
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au bataclan il n' y a pas de rifain , le seul marocain Foued Mohamed-Aggad il est euuh algerien et oujdi comme toi

voilà de quoi te clouer le clapet! rien de mieux que des informations objectives

Au Bataclan et ailleurs les terroristes sont la plupart d'origine rifaine, appelons un chat un chat :D

Allez, pour te faire plaisir, même une source rifaine!!!! alors content? hein?

http://www.rifonline.net/Attaques-d...e-de-l-Europe-est-d-origine-rifaine_a172.html


Salah Abdeslam, Présenté par la presse comme dangereux, est considéré comme l’homme le plus recherché de l’Europe. Il serait impliqué activement dans les attentas de Paris.
.Ce que l’on sait sur l’homme :Le jeune homme, Franco-Belge, né à Bruxelles en 1989. Ses parents sont d’origines rifaines. Ils sont nés à Nador, à Bouyafar plus exactement. :)

Avec son frère Brahim, qui a activé sa ceinture explosive pendant les attaques de Paris, Salah Abdeslam aurait loué à son nom une SEAT pour se déplacer entre la Belgique et la France pour préparer les attentats.


http://www.yabiladi.com/forum/l-homme-plus-recherche-d-origine-1-7332890-page=2.html




http://www.slate.fr/story/116881/terrorisme-maroc

Le cœur du terrorisme international bat au nord du Maroc



http://www.7sur7.be/7s7/fr/35522/At...rini-aurait-ete-interpelle-a-Anderlecht.dhtml



Ahmed Dahmani: Ce Belge né dans le Rif marocain et arrivé en Belgique en 1995, est soupçonné d'avoir participé au repérage des cibles des attaques parisiennes. Le jeune homme de 26 ans pratiquait la boxe et s'entraînait à Molenbeek avant de se radicaliser. Il a été arrêté le 21 novembre à Antalya, en Turquie, en compagnie de deux Syriens, soupçonnés d'être des passeurs. Il était en possession d'un passeport syrien falsifié. Il est arrivé dans cette station balnéaire le 14 novembre, au lendemain des attentats.



À Molenbeek, djihadisme et trafic de stupéfiants ont souvent partie liée?
C'était le cas de Salah Abdeslam, connu comme petit trafiquant, et de beaucoup d'autres. Medhi Nemmouche (l'auteur présumé de l'attentat contre le Musée juif de Bruxelles en mai 2014) a fui en empruntant «l'autobus de la drogue», emprunté par les dealers, avant d'être arrêté à Marseille.
C'est une particularité de Molenbeek: une population en majorité originaire du Rif marocain, point de départ du trafic de cannabis?


Oui, en particulier de la région de Ketama, au centre du Rif berbère où débute la route de la drogue avant de passer par l'Espagne ou Marseille, puis la France, Molenbeek, Anvers, Rotterdam et Amsterdam…
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tellement pas raciste et tellement anticommunautariste que tes frères alaouites ont massacrés plus de 100 écoliers cette semaine
Hip hip hip houuuura Vive la diversité et l'anticommunautarisme!
Apparemment on t'aurait très mal informé sur les causes du début de ce conflit !



Ah bon? je suis alaouite maintenant? quelles sont tes sources? En te lisant on peut vraiment donner raison à Bart De Wever...:)Impossible d'avoir un débat serein avec certains individus ou meme micro communautés :

Les germes du conflit en Syrie a commencé par du communautarisme de la part d'extremistes au sein du camp sunnite.... c'est pour cela qu'il est très dangereux de laisser se developper les mouvements extrémistes au Maghreb : s'il y a des extrémistes rifains qui exploitent des faits pour divers pour diviser la société au Maghreb ou ailleurs, c'est direct la prison comme cela se fait partout dans le monde, tolérance zero avec les extremistes et communautaristes!


On va te mettre une source rif comme ça monsieur est content


http://www.rifonline.net/Attaques-d...e-de-l-Europe-est-d-origine-rifaine_a172.html


Salah Abdeslam, Présenté par la presse comme dangereux, est considéré comme l’homme le plus recherché de l’Europe. Il serait impliqué activement dans les attentas de Paris.
.Ce que l’on sait sur l’homme :Le jeune homme, Franco-Belge, né à Bruxelles en 1989. Ses parents sont d’origines rifaines. Ils sont nés à Nador, à Bouyafar plus exactement.

Avec son frère Brahim, qui a activé sa ceinture explosive pendant les attaques de Paris, Salah Abdeslam aurait loué à son nom une SEAT pour se déplacer entre la Belgique et la France pour préparer les attentats.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A peine il y a des rumeurs sur une decouverte d'un gisement geant de gaz au Maroc, que certains journalistes etrangers soufflent sur les braises des tensions et clivages inter-marocains. Est-ce que ce sont les memes sinistres forces qui sont derriere la destruction de la Syrie qui veulent desormais "syrianiser" le Maroc en semant la zizanie? Va-t-on bientot entendre parler de 'rebelles moderes' du Rif vs. le 'mechant regime' qui 'doit partir' (subtexte: pour permettre l'exploitation plus facile de ce mega-gisement)? :prudent: Ah... theorie de complot quand tu nous tiens... :D



c'est pas faux!



http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...ur-les-reseaux-criminels-du-rif-marocain.html


Attentats : "Daech s'appuie sur les réseaux criminels du Rif marocain"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui, en particulier de la région de Ketama, au centre du Rif berbère où débute la route de la drogue avant de passer par l'Espagne ou Marseille, puis la France, Molenbeek, Anvers, Rotterdam et Amsterdam…

au centre du rif?....Ketama c'est même pas dans le rif......
 
Haut