Moi aussi, je boycotte Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brahim 93
  • Date de début Date de début
C’est ce que nous irons proclamer haut et fort mercredi prochain 13 janvier à Bordeaux, lors du procès de Sakina Arnaud, militante des droits de l’homme traînée justice pour avoir mené des actions de boycott contre l’occupant israélien.

Sakina Arnaud, militante anti-apartheid, anti-occupation, anti-colonisation, est poursuivie en justice à Bordeaux pour avoir mené des actions de boycott dans le magasin Carrefour de sa région. Lequel magasin l’attaque pour avoir collé deux autocollants à l’intérieur du supermarché.

C’est ce magasin, qui pratique régulièrement des fraudes et tromperies sur la marchandise (dénonçées publiquement par notre camarade Sakina, signalées à la Direction de la consommation et de la Répression des Fraudes, filmées et exposées sur plusieurs sites internet, dont le nôtre ) qui ose porter plainte.

C’est cette chaîne qui embauche des tueurs comme vigiles et qui doit rendre des comptes sur la mort d’un jeune homme sauvagement tabassé dans son magasin de Lyon la semaine dernière (pour avoir tenté de voler une bière !), qui se permet de faire un procès à une militante des droits de l’homme, pour deux autocollants destinés à informer la clientèle de la nécessité de boycotter les produits de l’occupation israélienne.

Mais ce n’est pas tout. Cette plainte pour "dégradation" a été requalifiée par le parquet, c’est à dire par le gouvernement, en "incitation à la haine raciale", en raison d’une "discrimination à l’encontre d’un pays". Ceci à la demande des officines israéliennes que sont le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, du tristement célèbre Samy Ghozlan, et l’avocat d’extrême-droite William Goldnadel, qui se sont portés parties civiles.

Le procès de Sakina Arnaud aura lieu la semaine prochaine, le mercredi 13 janvier à 14 H au Palais de Justice de Bordeaux. Ce procès, est notre procès à tous. C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement devant le Palais de Justice de Bordeaux ce jour là pour dire ensemble ce que nous pensons de ces méthodes d’intimidation et réaffirmer que le boycott contre un Etat qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, est salutaire.

Toutes les âmes nobles doivent se lever et dire "Moi aussi, je boycotte l’occupant israélien".

A tous ceux qui peuvent se rendre disponibles le 13 janvier, nous proposons d’aller à Bordeaux à partir de toutes les villes de France. Nous remercions celles et ceux qui sont intéressés par un départ groupé de prendre contact avec nous rapidement pour plus de précisions (info@europalestine.com ).

CAPJPO-EuroPalestine

Il y a peu de chance que le tribunal valide l'incitation à la haine raciale. J'y pense, quand l'Afrique du sud était boycottée dans les années 70-80, les officines sionistes, pourtant alliées de l'apartheid, ne portaient pas plainte pour incitation à la haine raciale. Il se pourrait que le tribunal s'en souvienne. Cependant, je ne boycotte pas Israël. Eh oui. Quantité de produits étiquetés israéliens sont en réalité des produits palestiniens. Je n'ai pas envie de priver les Palestiniens du peu qui leur revient sur ces produits. Et puis je trouve que le boycott remplace à bon compte la lutte politique. Finalement, je trouve que le boycott, ç'est très "*** de gauche".

Il y a peu de chance que le tribunal valide l'incitation à la haine raciale. J'y pense, quand l'Afrique du sud était boycottée dans les années 70-80, les officines sionistes, pourtant alliées de l'apartheid, ne portaient pas plainte pour incitation à la haine raciale. Il se pourrait que le tribunal s'en souvienne. Cependant, je ne boycotte pas Israël. Eh oui. Quantité de produits étiquetés israéliens sont en réalité des produits palestiniens. Je n'ai pas envie de priver les Palestiniens du peu qui leur revient sur ces produits. Et puis je trouve que le boycott remplace à bon compte la lutte politique. Finalement, je trouve que le boycott, ç'est très "*** de gauche".

et quand l'Afrique du Sud était boycotté c'était " *** " de quoi ? :eek:

certains juifs sionistes sont en panique totale a cause de ce boycott !

l'autre jour, à la BBC il y avait un reportage sur ce sujet !

c'est très efficace !

mieux vaut frapper la ou ça fait mal: l'argent !!!

"très *** de gauche", merci pour le compliment.

Pour notre part, nous exigeons non seulement le boycott des produits israéliens mais encore celui des investissements.

Qu’est-ce que le boycott ?

Les campagnes de boycott sont les formes d’action les plus directes. Les actions de boycott aident à faire prendre conscience d’une situation aux gens, dans la rue, les magasins, chez eux. Dans son essence, le boycott est une arme des « sans-pouvoirs » contre les puissants. Grâce au boycott, l’homme de la rue peut refuser de soutenir l’injustice et faire usage de son droit de choisir en tant que consommateur pour -dans ce cas- appuyer les exigences palestiniennes de liberté et de justice et exprimer son opposition aux positions politiques de son gouvernement et d’institutions. Ainsi le boycott est un moyen pour amener, par la pression d’en bas, des gouvernements et des institutions à réagir sur le plan politique. Parmi les différentes formes de boycott, à côté du boycott des marchandises, on trouve aussi le boycott universitaire et culturel comme le boycott dans le domaine des sports.

Qu’est-ce que le désinvestissement ?

Lors de campagne de désinvestissement, des organisations, des groupes et des mouvements essaient de faire pression sur des entreprises et des institutions pour les amener à retirer leurs investissements d’Israël.

Le désinvestissement est un outil politique qui a été développé par l’aile étudiante du mouvement anti-apartheid,pendant la campagne contre l’apartheid en Afrique du Sud. Il visait à mettre sous pression de grandes entreprises qui finançaient l’exploitation des Africains noirs et en profitaient. Mais d’autres organisations peuvent aussi mettre sur pied des campagnes de désinvestissement pour forcer des entreprises et des institutions à retirer leurs investissements d’entreprises israéliennes qui soutiennent l’occupation et l’apartheid. Des syndicats, des églises et des réseaux locaux ou nationaux ont organisé des campagnes directes de désinvestissement.

Qu’est-ce que les sanctions ?

On a développé les sanctions pour faire appliquer le droit international. Généralement, des sanctions arrêtent le commerce et les investissements, de sorte que le pays visé ne peut plus acheter ni vendre de marchandises sur le marché mondial. Des sanctions peuvent se limiter à frapper des marchandises déterminées comme les armes ou le pétrole. Elles peuvent aussi interrompre le trafic aérien, rompre les relations diplomatiques ou les réduire de façon drastique, limiter la circulation des personnes, empêcher les investissements ou geler les avoirs bancaires.

Il y a une différence fondamentale entre des sanctions qui sont appliquées pour soutenir le combat d’un peuple opprimé et des sanctions mises en œuvre pour réprimer un peuple. De fait, dans la plupart des cas, on a eu recours à des sanctions pour réprimer des populations de pays qui passent pour hostiles aux intérêts des Etats-Unis d’Amérique et du monde occidental. Elles renforcent ainsi des rapports d’exploitation et de dépendance déjà existant. Cependant, dans quelques cas, on a appliqué des sanctions pour soutenir le combat d’un peuple contre l’oppression. Les sanctions contre l’Afrique du Sud constituaient un soutien efficace à la lutte contre l’apartheid que menait l’ANC dans le pays lui-même

C’est ce que nous irons proclamer haut et fort mercredi prochain 13 janvier à Bordeaux, lors du procès de Sakina Arnaud, militante des droits de l’homme traînée justice pour avoir mené des actions de boycott contre l’occupant israélien.

Sakina Arnaud, militante anti-apartheid, anti-occupation, anti-colonisation, est poursuivie en justice à Bordeaux pour avoir mené des actions de boycott dans le magasin Carrefour de sa région. Lequel magasin l’attaque pour avoir collé deux autocollants à l’intérieur du supermarché.

C’est ce magasin, qui pratique régulièrement des fraudes et tromperies sur la marchandise (dénonçées publiquement par notre camarade Sakina, signalées à la Direction de la consommation et de la Répression des Fraudes, filmées et exposées sur plusieurs sites internet, dont le nôtre ) qui ose porter plainte.

C’est cette chaîne qui embauche des tueurs comme vigiles et qui doit rendre des comptes sur la mort d’un jeune homme sauvagement tabassé dans son magasin de Lyon la semaine dernière (pour avoir tenté de voler une bière !), qui se permet de faire un procès à une militante des droits de l’homme, pour deux autocollants destinés à informer la clientèle de la nécessité de boycotter les produits de l’occupation israélienne.

Mais ce n’est pas tout. Cette plainte pour "dégradation" a été requalifiée par le parquet, c’est à dire par le gouvernement, en "incitation à la haine raciale", en raison d’une "discrimination à l’encontre d’un pays". Ceci à la demande des officines israéliennes que sont le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, du tristement célèbre Samy Ghozlan, et l’avocat d’extrême-droite William Goldnadel, qui se sont portés parties civiles.

Le procès de Sakina Arnaud aura lieu la semaine prochaine, le mercredi 13 janvier à 14 H au Palais de Justice de Bordeaux. Ce procès, est notre procès à tous. C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement devant le Palais de Justice de Bordeaux ce jour là pour dire ensemble ce que nous pensons de ces méthodes d’intimidation et réaffirmer que le boycott contre un Etat qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, est salutaire.

Toutes les âmes nobles doivent se lever et dire "Moi aussi, je boycotte l’occupant israélien".

A tous ceux qui peuvent se rendre disponibles le 13 janvier, nous proposons d’aller à Bordeaux à partir de toutes les villes de France. Nous remercions celles et ceux qui sont intéressés par un départ groupé de prendre contact avec nous rapidement pour plus de précisions (info@europalestine.com ).

CAPJPO-EuroPalestine

Moi aussi,je boycotte l'entité sioniste

Un lien d'un topic dédié au boycott,arbitrairement fermé:rolleyes:
http://www.bladi.info/137920-boycotter-sanctionner-israel-agir/

Justement....sait-on au moins pourquoi il a été fermé ? est-ce suite à des pressions extérieures ? :rolleyes:

Le boycott peut s'avérer très porteur à court,moyen et long terme

PS:Le Responsable de ce site ne veut pas communiquer et ne daigne pas répondre aux mp.
Je porte plainte contre Bladinet pour non respect de la charte.Celles et ceux qui veulent se joindre à moi,vous étes les bienvenu(e)s.

Le boycott peut s'avérer très porteur à court,moyen et long terme

PS:Le Responsable de ce site ne veut pas communiquer et ne daigne pas répondre aux mp.
Je porte plainte contre Bladinet pour non respect de la charte.Celles et ceux qui veulent se joindre à moi,vous étes les bienvenu(e)s.

Ton post n'était pas hors charte pourtant ...il est vrai que Bladi ne répond pas aux mails que nous lui envoyons...ce que je trouve regrettable ... les Bladinautes dans leur ensemble contribuent à la longévité de ce forum ! :rouge:

Ton post n'était pas hors charte pourtant ...il est vrai que Bladi ne répond pas aux mails que nous lui envoyons...ce que je trouve regrettable ... les Bladinautes dans leur ensemble contribuent à la longévité de ce forum ! :rouge:

Qu'il ne soit pas d'accord avec le boycott,c'est son choix et je m'en tartine la cavité orbitale:D
qu'il ne respecte pas la charte qu'il a lui même écrite,c'est attaquable,

Il me semble qu'il faut être imbu de soi-même pour penser que boycotter des oranges donnait à ceux qui luttaient pour leur existence une raison ou une motivation supplémentaire de lutter. Je dirai tout le contraire du boycott pratiqué par ceux qui luttent pour leur existence, comme les Noirs américains au siècle dernier. C'est pourquoi je n'ai aucun scrupule à qualifier de connerie les téléboycotts, et de connerie de gauche parce que ce n'est que du tiers-mondisme attardé. Je dirai tout le contraire si ce boycott ne se limitait pas aux produits israéliens, mais s'appliquait à tous les produits en vente chez le distributeur concerné. Cependant, si ce boycott discriminatoire a pour but de provoquer les fanatiques israéliens, c'est une autre affaire. Et ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire. En effet, ces fanatiques plaident l'incitation à la haine raciale. En plaidant cela, ne soutiennent-ils pas qu'Israël est un Etat racial ? Logique, non ? Thèse formidable. On en redemande. Imaginez la une de votre journal ou l'ouverture de votre JT : Pour le tribunal de B, Israël est un Etat racial. Cris et chuchotements dans le Landerneau sioniste. «*Mais qu'est-ce qu'on T'a fait pour que Tu nous fasses ça ?*― Eh, oh, Richard, c'est pas moi. C'est ces deux crétins de Sammy et de William. Débrouille-toi avec eux. Et rend moi compte à Kippour*». La carte n'est pas impossible à jouer pour la défense. En matière pénale, les tribunaux sont attentifs à limiter la portée de leurs jugements à la cause jugée. Et il est peu probable qu'ils prennent position sur la nature de l'Etat d'Israël.

quand bien même il ne serait pas votre idole...je pense qu'il est bien placé pour savoir l'impact que peut avoir le boycott de produits provenant d'un pays qui a remis au gout du jour l'apartheid

Mais certainement, Madame, un évêque ne saurait faire de peine, même à des imbéciles. Je vous laisse croire que des remerciements sont un certificat d'efficacité.

Mais certainement, Madame, un évêque ne saurait faire de peine, même à des imbéciles. Je vous laisse croire que des remerciements sont un certificat d'efficacité.

Qu'est ce qui vous laisse penser que je puisse croire, que les remerciements de Desmond Tutu, soient une certificat d'efficacité ?

:eek:

j'ai écrit qu'il savait de quoi il parle....comme Monsieur Mandella !

Les déclarations de Nelson Mandela sur l’Apartheid israélien

voici la lettre !

http://reveil-des-consciences.over-blog.com/article-22700370.html

L’Apartheid est un crime contre l’humanité. Israël a privé des millions de Palestiniens de leur liberté et de leur propriété. Il perpétue un système de discrimination raciale et d’inégalité. Il a systématiquement incarcéré et torturé des milliers de Palestiniens, en violation du droit international. Il a déclenché une guerre contre une population civile et en particulier contre des enfants." Ces paroles sont de Nelson Mandela, ainsi que les autres remarques faites par lui, en mars 2001, et qui restent malheureusement totalement d’actualité. Merci à Mireille Rumeau pour la traduction de cette lettre de l’ancien Président d’Afrique du Sud, à Thomas L. Friedman, éditorialiste au New York Times.

Qu'est ce qui vous laisse penser que je puisse croire, que les remerciements de Desmond Tutu, soient une certificat d'efficacité ?

:eek:

j'ai écrit qu'il savait de quoi il parle....comme Monsieur Mandella !

Les déclarations de Nelson Mandela sur l’Apartheid israélien

L’Apartheid est un crime contre l’humanité. Israël a privé des millions de Palestiniens de leur liberté et de leur propriété. Il perpétue un système de discrimination raciale et d’inégalité. Il a systématiquement incarcéré et torturé des milliers de Palestiniens, en violation du droit international. Il a déclenché une guerre contre une population civile et en particulier contre des enfants." Ces paroles sont de Nelson Mandela, ainsi que les autres remarques faites par lui, en mars 2001, et qui restent malheureusement totalement d’actualité. Merci à Mireille Rumeau pour la traduction de cette lettre de l’ancien Président d’Afrique du Sud, à Thomas L. Friedman, éditorialiste au New York Times.

Qu'est-ce que cette déclaration a à voir avec le boycott ? Elle n'en parle même pas. Hors sujet, Madame. Ce qui n'ôte rien à la déclaration.

Qu'est-ce que cette déclaration a à voir avec le boycott ? Elle n'en parle même pas. Hors sujet, Madame. Ce qui n'ôte rien à la déclaration.

excusez moi...je n'avais pas mis le lien vers la lettre ( correction faite )

je veux dire par là...votre "sympathie" pour D.Tutu vous vais sans doute voir les choses d'un autre angle ....d'où la mise au point de Mandella sur la similitude des faits entre ce qui se passe dans les territoires occupés et l'Afrique du Sud!

Dommage que vous ne puissiez pas voir le lien entre le Boycott d'Isaréel el l'apartheid !!!!!

.

Ce n'est pas du tout intelligent la façon de faire. Entrer dans magasin (Lieu privé) pour saccager ou exprimer son mécontentement.

S'il faut boycotter un produit un pays ou une ville, c'est un vaste travail d'information et de plans, des structures, pour convaincre les gens à boycotter un tel ou tel produits.

Ces actions sont interdites. le désordre public sera toujours réprimé quelque soit son but.

.

.

.

Ce n'est pas du tout intelligent la façon de faire. Entrer dans magasin (Lieu privé) pour saccager ou exprimer son mécontentement.

S'il faut boycotter un produit un pays ou une ville, c'est un vaste travail d'information et de plans, des structures, pour convaincre les gens à boycotter un tel ou tel produits.

Ces actions sont interdites. le désordre public sera toujours réprimé quelque soit son but.

.

.

Primo ou est ce que t'as des gens saccager des produits ? Ils ont juste informé les gens d'une réalité cachée aux consommateurs .

Secondo, est ce que c'est legal que carrefour cache la provenance de ces produits ???

Primo ou est ce que t'as des gens saccager des produits ? Ils ont juste informé les gens d'une réalité cachée aux consommateurs .

Secondo, est ce que c'est legal que carrefour cache la provenance de ces produits ???

Et tertio : On demande l'autorisation à la préfecture pour organiser une manif, on est dans un pays démocratique.

.

et d'ou tu sors qu'ils n'ont pas une autorisation ?

c'est ton coté anti arabe qui te laisse dire ça .

c'est mon coté arabe de bien éduqué et civilisé,

on ne saccage pas pas un lieu privé, et la préfecture ne donnera jamais l'autorisation de manifester dans un super marché privé pour les raisons suivantes: la police ne peut pas organiser la sécurité dans lieu privé.

.

c'est mon coté arabe de bien éduqué et civilisé,

on ne saccage pas pas un lieu privé, et la préfecture ne donnera jamais l'autorisation de manifester dans un super marché privé pour les raisons suivantes: la police ne peut pas organiser la sécurité dans lieu privé.

.

Surtout ce que tu dois savoir c'est que la moindre démocratie est d'informer son peuple de ce qu'on lui donne à consommer .

Surtout ce que tu dois savoir c'est que la moindre démocratie est d'informer son peuple de ce qu'on lui donne à consommer .

Je suis entièrement d'accord avec toi, comme j'ai expliqué plus haut c'est la façon, la méthode, de le dire ou d'informer qui fait défaut, ce genre d'actions seront toujours considéré comme" hors la loi"et réprimandées.

Retour