Moi ici, lui là bas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilou45
  • Date de début Date de début
Salam à tous;

Sa fait un peu bizarre de venir sur ce site et raconter son problème c'est tout nouveau pour moi. Bref, voilà je vis en France et mon conjoint vit au Maroc cela fait 5 ans maintenant que nous sommes ensembles et on a envi de se marier le hic c'est que je suis étudiante encore, j'ai pas terminé mes études et je sais que notre avenir sera bancale si je me marie maintenant, lui supporte de moins en moins cette situation, cette distance etc. Récemment, il a réussi à décrocher un contrat professionnel pour venir ici et me demande de me marier avec lui quant il arrivera ici je sais plus trop quoi lui dire ni trop quoi faire donc si quelqu'un aurait une réponse sa serait sympas..
ben tu veux l'épouser ou non ?

je trouve la question et surtout la situation assez simple

ben tu veux l'épouser ou non ?

je trouve la question et surtout la situation assez simple
bien sûr que je veux l'épouser mais pas maintenant étant donné que je veux terminer d'abord mes études mais lui en a marre de la distance donc en gros je dois choisir entre ma vie professionel ou ma vie sentimentale, bref quel serait ta réponse à toi ( vu que la situation te paraît simple lol je te taquine )

bien sûr que je veux l'épouser mais pas maintenant étant donné que je veux terminer d'abord mes études mais lui en a marre de la distance donc en gros je dois choisir entre ma vie professionel ou ma vie sentimentale, bref quel serait ta réponse à toi ( vu que la situation te paraît simple lol je te taquine )

Mais pourquoi est ce que tu ne l'épouse pas tout en continuant tes études ?

parce que je sais que je ne pourrais jamais associer les deux, tout ce que je lui demande c'est du temps, le temps de terminer mes études et de pouvoir travailler comme tout le monde

tu es en quelle année et il veut se marier quand ?

parce que j'ai pas l'impression que tu ai un sacrifice a faire ... tes études tu peux les finir (s'il te reste 1 ou 2 ans) facilement

a mon avis tu devrais te poser les bonnes questions, mais la question des études n'est pas un problème

et lui il a un avenir pro ici ? parce qu'on entend tellement de maghrébines se plaindre de subvenir aux besoins du couple quand l'homme vient du bled (ok bcp de 3robys) mais voila c'est dur de trouver quand t'es d'ici alors en venant du bled si t'as pas suivi une école prestigieuse c'est chaud

comment tu lui fais confiance et savoir s'il est vraiment sérieux et qu'il ne cherche pas seulement avoir les papiers
Parce que quand je demande quelque chose à Allah, Il me le donne, donc Hamdoulilah ...
Je fais confiance en Allah ...
J'ai demandé un homme bon, pieux, et simple et avec qui je serai heureuse et Il me l'a donné.
Allah est Le plus grand!

Bon dis moi comment a fait pour attendre 5 ans en sachant la distance? Parce que moi ca fait 5 mois que je vis aussi cette situation et c dure quoi? Mais voila mtn elle me demade de m'installer au maroc. Je c pas quoi faire?

Salam à tous;

je vis en France, je suis étudiante, et mon conjoint vit au Maroc cela fait 5 ans maintenant que nous sommes ensembles et on a envi de se marier

lui supporte de moins en moins cette situation, cette distance etc.

..

...

ps: conjoints pas encore mariés? c'est nouveau ça....:rolleyes:

pour le reste no comment...je me passerais de commentaire

Retour