Tes exemples, qui sont certainement vrais, ne représentent pas la réalité des chômeurs, c'est une partie seulement. Et donc se baser sur la mauvaise partie, pour légiférer pour l'entièreté, c'est être injuste pour le plus grand nombre.
Les jeunes qui restent chez papa maman sans bosser, soit ce sont des jeunes qui ne trouvent pas de boulot, car tout le monde rêve d'un avenir meilleur et de prendre son indépendance et ça passe par un boulot;
Soit ce sont des paumés complets, et ceux là généralement, ils ne touchent ni chômage ni rien, car l'air de rien, même le chômage faut se réveiller le matin pour le garder, ceux là sont adeptes des trafics en tout genre (la nuit), ou alors même pas....
Pour te dire que les chômeurs, souvent n'ont pas le choix, ceux qui le font par choix finalement je dirais que c'est la société qui les pousse, vu que quand ils font le calcule, tu bosses à temps plein, pour 100 euros de plus...autant rester chez soi...NON?
Il y a même des boulots où tu reçois un salaire inférieur à un revenu de chômage...je connais quelqu'un qui a trouvé un boulot, un jeune, tout content, premier salaire il a voulu devenir fou, il touchait moins que son chômage...
Il faut au contraire militer pour des salaires convenables, des conditions de travail convenables, et pour plus d'emploi.
Et le chômage, je n'y toucherais pas, car le problème n'est pas le chômage, mais le travail.
Bonne idée pour l"allocation de femme au foyer....mais avec les temps qui courent...