Moi Xavier33....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
en général quand on parle d'égo on peut aussi parler d'égo mal placé, l'égo agit sur les humeurs et les humeurs c'est dans le ventre ...

j'avais juste envie de le dire, voilà ...
Ah... si tu me connaissais, tu saurais que quand je m'énerve, j'ai 2 de tension...Pour ce qui est de l'égo, bien sur comme tout le monde j'en ai, mais dans la vraie vie, pas sur un forum...
Mais simplement pour te dire (comme tu me le dis) mes humeurs sont généralement dans ma tête pas dans mon ventre.
 
Ah... si tu me connaissais, tu saurais que quand je m'énerve, j'ai 2 de tension...Pour ce qui est de l'égo, bien sur comme tout le monde j'en ai, mais dans la vraie vie, pas sur un forum...
Mais simplement pour te dire (comme tu me le dis) mes humeurs sont généralement dans ma tête pas dans mon ventre.
bien sur que je te connais, virtuellement bien entendu ... tu n'as pas d'égo mal placé , c'était juste pour la boutade ...

d'ailleurs moi non plus je n'ai pas de problème d'égo , j'en ai un surdimensionné bien au dessus de ma tête ... intouchable quoi ...
 
si ils pouvaient les prendre ils les auraient pris avec eux ... certains sites leurs appartiennent encore selon les accords d'evian ... accepter des algériens sur leur sol, c'est pas comme si ils n'acceptaient personne d'autres ! d'ailleurs ils ne se gène pas pour prendre nos docteurs et autres ingénieurs ...

la colonisation c'est une chose, les génocides et autres massacre de masse c'est autre chose, merci de ne pas confondre les deux !
Ça les arranges les medecins algériens sont mal payé en algerie ils préfèrent eux même venir en France.

Depuis que tebboune a parlé de génocide saye maintenant vous avez subis cela.
 
J'ai vu des konneries du genre "Xavier" est d'origine basque wella je ne sais pas quoi... le prénom le plus proche est Javier, qui vient du prénom Arabe, Jafar.

Donc non Ja3far, t'inquiète, tu n'as rien à faire, cousin, la plupart des vieux étaient comme ça, c'est normal.
t'inkiet, c'était juste mon coup de gueule du dimanche soir :)
(et Xavier, c'est juste un pseudo)
 
Moi Xavier33 français de souche appartenant à la classe moyenne, il paraîtrait que mes ancêtres étaient racistes.
C'est probablement vrai et alors ?
que voulez vous que j'y fasse ?
qu'est ce que vous voulez que cela me fasse ?
autres temps, autres moeurs et basta.
Le soucis c'est qu'ils le sont toujours ..
Le soucis c'est que même les non racistes ...enfin ceux qui sont passables. Ceux qui se verraient bien se taper une maghrébine..ba ils n'eduquent pas leurs vieux a devenir " non racistes "
Eduquez vos vieux !!! Arrêtez de prendre ça a la légère..ah oui puis sinon tes ancêtres étaient des gros fachos mais ça ça ne me gêne pas dans ma vie de tlj ..
Ce qui me. Gêne, ce sont les fachos d'aujourd'hui
 
Regarde la pièce jointe 398863

Nous avons tous appris que Clovis était le premier roi de France.

En Allemagne, pourtant, il est considéré comme un roi allemand.

De Saint Louis, on garde l'image du souverain rendant la justice sous son chêne. On ignore qu'il imposa aux Juifs de porter l'équivalent de l'étoile jaune.

Jeanne d'Arc est la grande héroïne du Moyen Age. Pourquoi a-t-on oublié toutes les autres ?

Nombreux sont les Français qui s'intéressent à notre passé, nombreux aussi ceux qui se désolent de mal le connaître.
Paraît que dans la langue française seulement 2/100 de mots gaulois ....Le reste cest Latin....et le reste cest arabe ....et le tout petit reste : gaulois..

Tiens d'ailleurs..cette barre de fraction ..d'où vient elle ?
 
Le soucis c'est qu'ils le sont toujours ..
Le soucis c'est que même les non racistes ...enfin ceux qui sont passables. Ceux qui se verraient bien se taper une maghrébine..ba ils n'eduquent pas leurs vieux a devenir " non racistes "
Eduquez vos vieux !!! Arrêtez de prendre ça a la légère..ah oui puis sinon tes ancêtres étaient des gros fachos mais ça ça ne me gêne pas dans ma vie de tlj ..
Ce qui me. Gêne, ce sont les fachos d'aujourd'hui
la différence entre avant et maintenant c'est que le racisme était "normal", maintenant c'est interdit

 
Pas besoin de te cacher derrière tes ancêtres.

Quand tu t'émeus qu'un boulanger "arabe" ne vend pas de sandwich au jambon parce qu' "il faut s'adapter à la clientèle" mais
que ce principe ne s'applique pas au boulanger qui ne vend rien de halal, je suis désolé mais tu es raciste.

Passe une bonne soirée quand même :cool:
Cela n'a rien à voir avec le racisme
 
Regarde la pièce jointe 398863

Nous avons tous appris que Clovis était le premier roi de France.

En Allemagne, pourtant, il est considéré comme un roi allemand.

De Saint Louis, on garde l'image du souverain rendant la justice sous son chêne. On ignore qu'il imposa aux Juifs de porter l'équivalent de l'étoile jaune.

Jeanne d'Arc est la grande héroïne du Moyen Age. Pourquoi a-t-on oublié toutes les autres ?

Nombreux sont les Français qui s'intéressent à notre passé, nombreux aussi ceux qui se désolent de mal le connaître.
Moi quand je parle des allemands ou des scandinaves, je dis:"mes cousins"!
Et quand on me parle des gaulois, je dis:"c'est qui ?" :D

Xavier de souche, quel beau nom de famille ! :intello:
 
Paraît que dans la langue française seulement 2/100 de mots gaulois ....Le reste cest Latin....et le reste cest arabe ....et le tout petit reste : gaulois..

Tiens d'ailleurs..cette barre de fraction ..d'où vient elle ?

Nos ancêtres...LES ARABES ! Je l'ai lu...intéressant. Au grand dam des fachos de service qui en font le déni de cette place arabe en français.

La langue arabe offre à la langue française force mots, sans que personne ne s'en doute. Que la langue arabe vienne en troisième position après l'anglais et l'italien a de quoi surprendre.

Dans l'alimentation, par exemple, une pastèque, des artichauts, des aubergines, des épinards à l'estragon, une mousseline, un sorbet arrosé de sirop, en buvant de la limonade ou une orangeade, pour finir avec un café, sans sucre, et un alcool, tout cela vient du monde arabe. Pour la mode, une jupe de coton, un gilet de satin, un caban ou une gabardine...

Pour le savant, l'algèbre, les algorithmes, les chiffres... Tous les domaines de l'existence sont ainsi répertoriés pour rappeler les mots arabes que nous utilisons, qu'il s'agisse de la flore, de la faune, des parfums et bijoux, de l'habitat, des transports, de la guerre, des couleurs, des fêtes, de la musique, des lettres et des arts, des religions, etc. Sans oublier les effets sur notre langue de la colonisation, de la guerre d'Algérie, du rap...

Pour Lavisse, "Nos ancêtres les Gaulois" étaient avant tous des barbares et sans les Romains et la civilisation arabe, qui a irrigué tous le Moyen-Age, la Renaissance aurait encore tardé. Jean Pruvost nous offre une nouvelle fois l'occasion de nous plonger dans le grand voyage des mots de la langue française.


1728987418499.png


.
 
Dernière édition:
Nos ancêtres...LES ARABES !

La langue arabe offre à la langue française force mots, sans que personne ne s'en doute. Que la langue arabe vienne en troisième position après l'anglais et l'italien a de quoi surprendre.

Dans l'alimentation, par exemple, une pastèque, des artichauts, des aubergines, des épinards à l'estragon, une mousseline, un sorbet arrosé de sirop, en buvant de la limonade ou une orangeade, pour finir avec un café, sans sucre, et un alcool, tout cela vient du monde arabe. Pour la mode, une jupe de coton, un gilet de satin, un caban ou une gabardine...

Pour le savant, l'algèbre, les algorithmes, les chiffres... Tous les domaines de l'existence sont ainsi répertoriés pour rappeler les mots arabes que nous utilisons, qu'il s'agisse de la flore, de la faune, des parfums et bijoux, de l'habitat, des transports, de la guerre, des couleurs, des fêtes, de la musique, des lettres et des arts, des religions, etc. Sans oublier les effets sur notre langue de la colonisation, de la guerre d'Algérie, du rap...

Pour Lavisse, "Nos ancêtres les Gaulois" étaient avant tous des barbares et sans les Romains et la civilisation arabe, qui a irrigué tous le Moyen-Age, la Renaissance aurait encore tardé. Jean Pruvost nous offre une nouvelle fois l'occasion de nous plonger dans le grand voyage des mots de la langue française.


Regarde la pièce jointe 398891


.
Tu es Marocain d’après tes dires donc ne parle pas des ancêtres des autres , ton but est juste de mépriser l’occident.Tous les ancêtres étaient des Barbares à la conquête de territoires et/ou pour asseoir leur religion , les arabes pompaient beaucoup sur les autres civilisations car c’étaient de grands voyageurs à cette époque,beaucoup de leur concept viennent de Grèce ou des indiens.
 
Tu es Marocain d’après tes dires donc ne parle pas des ancêtres des autres , ton but est juste de mépriser l’occident.Tous les ancêtres étaient des Barbares à la conquête de territoires et/ou pour asseoir leur religion , les arabes pompaient beaucoup sur les autres civilisations car c’étaient de grands voyageurs à cette époque,beaucoup de leur concept viennent de Grèce ou des indiens.

Papy gaga vomi.

Il insulte les ancêtres de la plupart des membres du forum dans le plus grand des calmes.

Quel facho
 
la plupart des vieux étaient comme ça, c'est normal.
Cela peut se comprendre si on pense que il y a encore un siècle ou deux, l'occident était largement en avance sur les autres continents.
Dans la foulée de la révolution industrielle, les Européens sont partis à la découverte du monde et nulle part , sur aucun continent, ils n'ont trouvé de civilisation ayant atteint un niveau de développement équivalent.
pourquoi cette exception européenne ?
Il est compréhensible qu'ils aient pensé que c'était parce que les autres peuples leur étaient inférieurs.
Il me semble d'ailleurs que l'historien Ibn Khaldoun avait déjà émis des idées que l'on qualifierait maintenant de "racistes" concernant notamment les noirs.
 
Cela peut se comprendre si on pense que il y a encore un siècle ou deux, l'occident était largement en avance sur les autres continents.
Dans la foulée de la révolution industrielle, les Européens sont partis à la découverte du monde

C'est historiquement archi-faux.
La révolution industrielle date du 19ème siècle. La découvertes des contrées africaines ou asiatiques par les européens remonte à plusieurs siècles auparavant.

Les gens font leurs théoriciens alors qu'ils sont lourdement incultes.
 
Tu es Marocain d’après tes dires donc ne parle pas des ancêtres des autres , ton but est juste de mépriser l’occident.Tous les ancêtres étaient des Barbares à la conquête de territoires et/ou pour asseoir leur religion , les arabes pompaient beaucoup sur les autres civilisations car c’étaient de grands voyageurs à cette époque,beaucoup de leur concept viennent de Grèce ou des indiens.
Pompaient ? Ou reprenaient et recreeaient a partir du travail des autres ?
Il me semble que c'est une des definitions d'une invention ...Le but du travail de scientifique
Reprendre plusieurs traces et pistes abandonnées et en faire quelque chose d'utile : une invention
 
Retour
Haut