Moins le mariage est fort plus le mariage coûte cher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moussa13
  • Date de début Date de début
oui la fete du mariage est superflu.

je juge les intentions de personne .
il y'a des gens (pas tous) qui font ca pour paraitre, qui donne plus d'importance a toute ces choses qu'au mariage en soi. ca existe, des couples qui font une fete de ouf et divorce 2 mois plus tard.
pas tous le monde.

le mariage est essentiel car je parle en tant que religieux, je suis contre la reproduction hors mariage.
si tu pars d'un point de vue islamique c'est essentiel.
j'avais pas compris que tu parlais de la fete du mariage et non du mariage.

mea culpa, inutile de m'accuser de tout ces maux que tu cite (jugement, etc..).
Oh que si tu es dans le jugement, même ceux qui divorcent après 2 mois tu en sais quoi de leurs intentions?
Et tu dis quoi de ceux qui ne font rien et qui divorcent deux mois après? Msaken ils étaient nia eux mais...
Oui y en a qui veulent juste en mettre pleins les yeux là n'est pas la question le problème est le raccourci mariage luxueux=échec
Et qui a dit qu'en Islam le luxe (si on peut appeler ça du luxe) est interdit?

Oh que si tu es dans le jugement, même ceux qui divorcent après 2 mois tu en sais quoi de leurs intentions?
Et tu dis quoi de ceux qui ne font rien et qui divorcent deux mois après? Msaken ils étaient nia eux mais...
Et qui a dit qu'en Islam le luxe (si on peut appeler ça du luxe) est interdit?

j'ai jamais dis ca , je juge pas les gens individuellement moi

je parle d'une tendance general, a perdre les valeurs du mariage et a accorder plus d'importance a la forme qu'au fond.
c'est un probleme generationnel qui concerne le mariage et le domaine amoureux en general.
je ne suis pas blanc comme neige et personne ne l'est

je dis pas que toute les personnes qui font un grand mariage et qui divorcent apres sont superficiels et ont de mauvaises intentions, JE DIS plutot que cette tendance existe.
que ca PEUT arriver.
qu'il existe une tendance GENERALE a se detourner de l'essentiel.

ca ne veux pas dire que toute les personnes dans le cas sus cites sont concernes, je ne juge pas.
toi par contre t'a l'air vener.
ne m'attribue pas des propos que je n'ai pas tenu.

j'ai jamais dis ca , je juge pas les gens individuellement moi

je parle d'une tendance general, a perdre les valeurs du mariage et a accorder plus d'importance a la forme qu'au fond.
c'est un probleme generationnel qui concerne le mariage et le domaine amoureux en general.
je ne suis pas blanc comme neige et personne ne l'est

je dis pas que toute les personnes qui font un grand mariage et qui divorcent apres sont superficiels et ont de mauvaises intentions, JE DIS plutot que cette tendance existe.
que ca PEUT arriver.
qu'il existe une tendance GENERALE a se detourner de l'essentiel.

ca ne veux pas dire que toute les personnes dans le cas sus cites sont concernes, je ne juge pas.
toi par contre t'a l'air vener.
ne m'attribue pas des propos que je n'ai pas tenu.
Moi énervée? Si tu savais je suis 2 de tension en ce moment.
Alors tu réponds à côté, le sujet n'est pas "il y a des mariages luxueux bâtis sur des dunes de sable mais bien plus le mariage est coûteux plus il est instable"
Qu'il y ait des gens qui ne sont que dans le paraître personne ne pourrait le nier!

Moi énervée? Si tu savais je suis 2 de tension en ce moment.
Alors tu réponds à côté, le sujet n'est pas "il y a des mariages luxueux bâtis sur des dunes de sable mais bien plus le mariage est coûteux plus il est instable"
Qu'il y ait des gens qui ne sont que dans le paraître personne ne pourrait le nier!

bah tu tend a ironier et ridiculiser mes propos a chaque fois que je ``l'ouvre`` ou que par malheur je donne mon opinion l'air d'essayer de me dire ```t'a pas a l'ouvrir toi``.

le sujet est ``plus le mariage est couteux plus il est instable``
je ne suis pas d'accord car ca ne s'applique pas a tout les cas.

mais je n'ai pas repondu a cote puisque ma constatation peut expliquer que certains generalisent ce constat car ils voient des couples se marier pour du vent sans le moindre engagement et faire de grandes fetes... pour finalement rien (cas que j'ai cite que je ne GENERALISE absolument PAS a tout ceux qui font de grandes fetes).

Dernière édition:
tout est dans le titre
Ca me fait penser à une publicité qui passe dans les radio marocainnes : prendre un crédit pour faire un grand mariage à sa fille... c'est le résultat d'une société plus basée sur le paraitre que sur l'être. Pour la plupart des filles marocaines avoir un grand mariage veut dire qu'elles ont réussies dans la vie... j'en connais qui se sont mariées juste pour avoir un grand marriage...

c'est pas condamnable mais on peut trouver ca triste...
que tou se base sur le paraitre, donner l'Impression de.. donner l'image de...

une demonstration au lieu de l'essentiel (unir le couple qui se kiffe..)
un mariage n'est pas superflu, c'est une necessite pour l'humanite de fonder une famille pour la survie de l'espece...

Tu t'en fiche du dire des autres , mais aujourd'hui tout le monde se base sur le paraître et du quand dira ton , ça devient une concurrence
***** le saloooo ! Il a pris une Porsche pr son mariage , attend je vais sortir Bugatti !

Retour