MOLDAVIE : les habitants craignent d'être plongés dans l'obscurité.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Les attaques de missiles de la Russie en Ukraine causent des dommages collatéraux en Moldavie, pays voisin : le réseau électrique qui alimente cette ancienne république soviétique est extrêmement fragile et les habitants craignent que la situation ne se transforme en cauchemar. En l'espace d'une semaine, une grande partie de la Moldavie a été privée d'électricité à deux reprises.

frncetvinfo

Ça serait dommage qu'ils doivent stopper la distillerie Kvint qui élabore d'excellentes vodka et autre divin

référendum pour savoir si ils sont ravis ou pas ...
Référendum dans ce système post-soviétique ?
90% seront librement en phase avec les voeux de la coterie qui tient le pouvoir avec au besoin le soutien des 6000 militaires russes stationnés.
Il y en a à tous les carrefours de Tiraspol.

combien avait fait chirac en 2002 ?
Ta comparaison est maladroite. Déjà Chirac a connu le front républicain au second tour vu qu'il a fait moins de 20% au premier. Toutes les forces démocrates se sont unies contre Le Pen. Chez tes russes, il part direct a plus de 90% des le premier. La bonne blague. Mais c'est une blague qui ne se rencontre que dans les autocraties. Qui portent bien leur nom...

Front républicain, autre terme pour dire : manipulation des masses au profit d'un candidat
Les deux élections présidentielles françaises ont été truquées, le dernière encore plus mais les esclaves ne voient que la Russie

Au moins eux peuvent se venter d'avoir un homme au commande pas un machin abusé sexuellement par un trans quand il était mineur

Front républicain, autre terme pour dire : manipulation des masses au profit d'un candidat
Pourquoi manipulation ? Les gens qui voulaient voter Le Pen l'ont fait. Les autres ont préféré donner leur voix au candidat républicain ou ont voté blanc. Où vois-tu de la manipulation ? C'était une question de logique, non ?

Pourquoi manipulation ? Les gens qui voulaient voter Le Pen l'ont fait. Les autres ont préféré donner leur voix au candidat républicain ou ont voté blanc. Où vois-tu de la manipulation ? C'était une question de logique, non ?

ok donc pourquoi faire un tout un battage médiatique de manipulation pour diaboliser lepen ?? Si dans tous les cas chirac allait faire 80 %, pourquoi cette manipulation qui a été jusque passer le film " train d'enfer" à l'entre 2 tour ???

purée les gars admettez l'évidence arrêtez de vous voiler la face et boucher les oreilles...

on vous a dit pour qui voter, et on vous a convaincu et inciter à le faire point barre

Les deux élections présidentielles françaises ont été truquées, le dernière encore plus mais les esclaves ne voient que la Russie

Au moins eux peuvent se venter d'avoir un homme au commande pas un machin abusé sexuellement par un trans quand il était mineur

la ElviraPacino considère donc la virilté comme le fait de bombarder des civils, violer le droit international et collectionnret les crimes de guerre :D
On imagine le mal que la pauvre doit avoir à se trouver un mari selon ses critères :P

la ElviraPacino considère donc la virilté comme le fait de bombarder des civils, violer le droit international et collectionnret les crimes de guerre :D
On imagine le mal que la pauvre doit avoir à se trouver un mari selon ses critères :p

Putin GIF by euronews

Trop compliqué pour Elvira & Moritani

Tellement compliqué qu'ils doivent illico botter en touche.
La prochaine fois ils se défaussent sur les présidentielles au Costa Rica.

combien avait fait chirac en 2002 ?

Il a fait 82% des votants soit 62% des inscrits

Mais comme tu le sais surement en France chacun est libre de voter pour qui il veut et le vote est anonyme.
D'ailleurs fait surprenant il n'y a pas de milices autour des bureaux de vote, ni de déportation de population pour "corriger" un résultat.

La France est un état tellement autoritaire et pourri que quelques élections plus tard les opposant à ce cher Chirac entreront en Force à l'assemblée et ne seront même pas menacé, emprisonné ou tué.

Vraiment tout fout le camp.
Déjà qu'en France malgré l' omniprésence des sondages ils n'arrivent pas à prédire le résultat.
Au moins en Russie quand il font une élection on connait le résultat à l'avance, au grand détriment des bookmakers anglais qui ne peuvent en tirer nul profil

ok donc pourquoi faire un tout un battage médiatique de manipulation pour diaboliser lepen ?? Si dans tous les cas chirac allait faire 80 %, pourquoi cette manipulation qui a été jusque passer le film " train d'enfer" à l'entre 2 tour ???

purée les gars admettez l'évidence arrêtez de vous voiler la face et boucher les oreilles...

on vous a dit pour qui voter, et on vous a convaincu et inciter à le faire point barre

A l'époque j'avais ma carte au PC, encore les cheveux longs et je me tapais des minettes qui sentaient le patchouli. Pourtant je n'ai pas hésité à voter Chirac même si ça me gonflait un peu. On sait de quoi découle le FN pour ceux qui s'intéressent un minimum à l'histoire.
Pourquoi ce battage ? Parce que la République était menacée par l'extrême droite. Au moins tu as eu 80% des votes exprimés qui ont ouvertement dit a Le Pen d'aller se faire mettre.
Pourquoi ce film ? Pour nous rappeler que les ratonnades étaient plutôt fréquentes, certes punies, à l'époque et que le FN allait gentiment les remettre au goût du jour. Le FN était bien plus violent dans ses propos que le RN édulcoré de Marine ( qui cache son jeu ne l'oublions pas ). On a eu droit aussi à Dupond Lajoie avec Jean Carmet.
J'étais à l'école primaire quand on portait le badge de la main jaune ✋ TPAMP du balbutiant SOS racisme. Touche pas à mon pote, c'était on ne peut plus clair non ?
C'était pour nous permettre de nous remettre en question sur le traitement à la méthode Corse des immigrés .

Exemple : 1973, plus de 50 Algériens sont assassinés, crânes fracassés au marteau et à la batte, troués à bout touchant au fusil à pompe et armes de poing dont 20 à Marseille. On parlait de plastifier les mosquées, les logements et les commerces arabes . Les mecs tremblaient comme des feuilles. Les restes de l'OAS ont fait des petits à l'époque. Tu as un documentaire qui en parle. Ça te plairait de revivre ça ? Ok...

Mais peut être trouves-tu que l'on vous traite aujourd'hui injustement avec cette épouvantable société française raciste de 2022 ?

Dire que vos anciens ont risqué beaucoup de choses pour offrir un avenir meilleur, et vous crachez dans le plat.

Mec, t'as encore rien vu en fait.

Ma foi, alors vote RN et hurle à la manipulation. Je t'apporterai des chrysanthèmes.

? Parce que la République était menacée par l'extrême droite.

parce que lepen est anti sioniste et ne prends pas de pincettes pour dire certaines vérités, voilà pourquoi, le reste : démocratie menacée et tout le tralalal gardez ça pour les mono-neurones

Dernière édition:
Il a fait 82% des votants soit 62% des inscrits

Mais comme tu le sais surement en France chacun est libre de voter pour qui il veut et le vote est anonyme.
D'ailleurs fait surprenant il n'y a pas de milices autour des bureaux de vote, ni de déportation de population pour "corriger" un résultat.

La France est un état tellement autoritaire et pourri que quelques élections plus tard les opposant à ce cher Chirac entreront en Force à l'assemblée et ne seront même pas menacé, emprisonné ou tué.

Vraiment tout fout le camp.
Déjà qu'en France malgré l' omniprésence des sondages ils n'arrivent pas à prédire le résultat.
Au moins en Russie quand il font une élection on connait le résultat à l'avance, au grand détriment des bookmakers anglais qui ne peuvent en tirer nul profil

exagérer ironiquement n'effacera pas la réalité que tu ne veut pas admettre

exagérer ironiquement n'effacera pas la réalité que tu ne veut pas admettre
Malheureusement je ne fais que le répéter
Accuser un contre-argumenteur de ton propre aveuglement n'effacera pas le tien et le justifiera encore moins.

Le "c'est pas moi c'est toi" c'est vraiment pénible à la longue comme argument

Je suis pragmatique et dans ce cas précis Chirac n'a jamais été un danger pour personne.
En plus le mec est un des seuls dirigeants occidentaux de poids à s'être opposé à la guerre en Irak basée sur les faux arguments américains.

Chirac était un grand admirateur du monde arabe

Mauvaise pioche
Parfois je vous comprends pas dans votre volonté à casser de l'occident pour de l'occident quitte à être incohérents.

t dans ce cas précis Chirac n'a jamais été un danger pour personne.
En plus le mec est un des seuls dirigeants occidentaux de poids à s'être opposé à la guerre en Irak basée sur les faux arguments américains.

Chirac était un grand admirateur du monde arabe

Mauvaise pioche
Parfois je vous comprends pas dans votre volonté à casser de l'occident pour de l'occident quitte à être incohérents.

je ne vois pas le rapport avec la personnalité de chirac, le fait est que la machine de propagande vous a dit pour qui voter, le nier c'est ridicule, dé plus pourquoi m'accuser de casser le monde occidental ??? pointer du doigt une évidence, en l'occurence une élection favorisée est donc une volonté de casser l'occident ?? soit un peu sérieux..donc si je dit que tel ministre à voler l'état avec des emplois fictifs c'est que je suis anti-occident ?? non mais grandissez un peu et admettez l'évidence

la vérité dérange, n'est ce pas ??
Absolument pas. Tu es persuadé que la "machine de propagande" nous a demandé de voter contre Lepen. Je te donne mon point de vue et mon expérience, c'est tout. Au PC, on s'est concerté, on a pesé le pour et le contre, et on s'est fixé. Certains camarades ont voté Chirac, d'autres blanc. Personne n'est venu nous mettre le couteau sous la gorge. Sache qu'un politique quel qu'il soit tentera tout pour se faire élire, ou alors tu n'as rien compris à la politique.

Et puis déjà, quels sont les preuves d'une telle machine de propagande. Je pense que tu te fies trop à tes croyances.

Libre à toi de penser que tu es dans le vrai. Mais sache que Lepen a fait 4.804.713 voix au premier tour et à peine 5.525.032 au deuxieme... C'est que dalle.

IMG_20221209_134003.jpg

Et les gens étaient libres de voter pour qui ils voulaient.

Des verités il y en a exactement 8 milliards.

Quant à ton problème avec les sionistes, content pour toi que tu partages les idées du FN, moi perso j'ai suffisamment de souci dans ma petite vie pour ne pas me poignarder avec tous les malheurs du monde, alors la Palestine et Israël, à d'autres. On leur envoie déjà pas mal de pognon avec mes impôts.
Les États-Unis et l'Union européenne via l'UNRWA en sont les principaux contributeurs. Depuis les années 2000, l'Union européenne a financé l'UNRWA de 1,6 milliard d'euros. Depuis les années 1990, les États-Unis ont donné en assistance 5 milliards de dollars aux Palestiniens et 5,6 milliards à l'UNRWA depuis 1950.

Et toi qu'as tu fait pour la Palestine à part des postillons ?

Et les gens étaient libres de voter pour qui ils voulaient.

Tu sait trés bien que les gens votent pour qui on leur dit de voter, là on leur a dit de voter chirac, tu l'as dit toi même : front républicain`

arrêtez de nier et de vous voiler la face

>>>>"moi perso j'ai suffisamment de souci dans ma petite vie pour ne pas me poignarder avec tous les malheurs du monde, alors la Palestine et Israël, à d'autres."

Pourtant pour l'Ukraine tu y vas à fond ptdr !

vous étes vraiment prévisibles !

Dernière édition:
Tu sait trés bien que les gens votent pour qui on leur dit de voter, là on leur a dit de voter chirac, tu l'as dit toi même : front républicain`

arrêtez de nier et de vous voiler la face

>>>>"moi perso j'ai suffisamment de souci dans ma petite vie pour ne pas me poignarder avec tous les malheurs du monde, alors la Palestine et Israël, à d'autres."

Pourtant pour l'Ukraine tu y vas à fond ptdr !

vous étes vraiment prévisibles !
Arrete de prendre les gens pour des "idiots prévisibles" a qui on dit quoi voter
Tu feras là un grand progrès le jour ou tu comprendras que tu n'est pas le seul à te poser des questions et à essayer de réfléchir par toi même.

Intéresse toi plutôt aux russes qui eux n'ont pas cette chance... si ça se sait ou qu'ils ont un avis différents il vont en prison

Arrete de prendre les gens pour des "idiots prévisibles" a qui on dit quoi voter
Tu feras là un grand progrès le jour ou tu comprendras que tu n'est pas le seul à te poser des questions et à essayer de réfléchir par toi même.

Intéresse toi plutôt aux russes qui eux n'ont pas cette chance... si ça se sait ou qu'ils ont un avis différents il vont en prison

Non, poutine les fait abattre et ensuite il fait un barbok géant

quitte à faire de la propagande fake de diabolisation autant y mettre le paquet non ?

Non, poutine les fait abattre et ensuite il fait un barbok géant

quitte à faire de la propagande fake de diabolisation autant y mettre le paquet non ?
Donc tu reconnais que la Russie fais de la propagande, puisque ces informations viennent directement du Kremlin qui se plait à informer le monde entier Ô combien c'est risqué pour les russes de critiquer la guerre en Ukraine.

Entre () tu n'y mets pas vraiment le paquet puisque Poutine laisse bien abattre ses soldats ( tu sais celui à coup de pierre par exemple) et la guerre en Ukraine est un immense barbecue à chair humaine grillée à l'obus, la roquette, le missile et la bombe au phosphore.

En tout cas tu connais bien la bible du propagandiste :
article 1 : accuser de diabolisation celui qui accuse le diable.
article 2 : quiconque critique la propagande est un vilain propagandiste
article 3 : utiliser la phrase miracle en toute occasion "c'est celui qui dit qui est"
👏
Je parie que je vais me prendre l'article 3 en retour

tous les pouvoirs font de la propagande,

que ce soit en russie, en france ou ailleurs

je ne connais pas TA fable du propagandiste

admet que tu es "contrôlé" c'est pas une honte, tu grandiras un peu
Je me suis pris l'article 3

Cependant tu as reconnu la propagande russe

En ce qui me concerne je trouve intéressant que tu utilises "contrôlé", je n'y avais pas pensé.

Ne m'en veux pas, mais je suis lassé de faire du HS et de ta volonté de m'entrainer sur le chemin des attaques perso.

En ce qui me concerne je trouve intéressant que tu utilises "contrôlé", je n'y avais pas pensé.

Ne m'en veux pas, mais je suis lassé de faire du HS et de ta volonté de m'entrainer sur le chemin des attaques perso.

>>>Je me suis pris l'article 3

tes articles à ta sauce ne valent rien

>>>Cependant tu as reconnu la propagande russe

je ne l'ai jamais nié...itous les régimes absolument tous usent de la propagande et le notre n'y échappe pas ( selon toi oui)

>>>En ce qui me concerne je trouve intéressant que tu utilises "contrôlé", je n'y avais pas pensé.

Quand une masse immense répond à une injonction de vote, et que tous les individus qui la composent agissent de la même manière, je ne vois pas d'autres terme que "contrôle"

Dernière édition:

Il faut croire que, nous, pauvre masse crédule soyons manipulable et que ceux qui sont ici échappent, par miracle, à cette "manipulation".

C'est fou, ce site, rempli d'êtres supérieurs qui comprennent tout face à nous, pauvre "vulgum pecus" qui ne comprendront rien à rien.

Merci de leur abnégation.

Il faut croire que, nous, pauvre masse crédule soyons manipulable et que ceux qui sont ici échappent, par miracle, à cette "manipulation".

C'est fou, ce site, rempli d'êtres supérieurs qui comprennent tout face à nous, pauvre "vulgum pecus" qui ne comprendront rien à rien.

Merci de leur abnégation.

ca va ti jojo ?

pétanque ou pêche ce week end ?

beauf1.png

Retour