ok donc pourquoi faire un tout un battage médiatique de manipulation pour diaboliser lepen ?? Si dans tous les cas chirac allait faire 80 %, pourquoi cette manipulation qui a été jusque passer le film " train d'enfer" à l'entre 2 tour ???
purée les gars admettez l'évidence arrêtez de vous voiler la face et boucher les oreilles...
on vous a dit pour qui voter, et on vous a convaincu et inciter à le faire point barre
A l'époque j'avais ma carte au PC, encore les cheveux longs et je me tapais des minettes qui sentaient le patchouli. Pourtant je n'ai pas hésité à voter Chirac même si ça me gonflait un peu. On sait de quoi découle le FN pour ceux qui s'intéressent un minimum à l'histoire.
Pourquoi ce battage ? Parce que la République était menacée par l'extrême droite. Au moins tu as eu 80% des votes exprimés qui ont ouvertement dit a Le Pen d'aller se faire mettre.
Pourquoi ce film ? Pour nous rappeler que les ratonnades étaient plutôt fréquentes, certes punies, à l'époque et que le FN allait gentiment les remettre au goût du jour. Le FN était bien plus violent dans ses propos que le RN édulcoré de Marine ( qui cache son jeu ne l'oublions pas ). On a eu droit aussi à Dupond Lajoie avec Jean Carmet.
J'étais à l'école primaire quand on portait le badge de la main jaune
TPAMP du balbutiant SOS racisme. Touche pas à mon pote, c'était on ne peut plus clair non ?
C'était pour nous permettre de nous remettre en question sur le traitement à la méthode Corse des immigrés .
Exemple : 1973, plus de 50 Algériens sont assassinés, crânes fracassés au marteau et à la batte, troués à bout touchant au fusil à pompe et armes de poing dont 20 à Marseille. On parlait de plastifier les mosquées, les logements et les commerces arabes . Les mecs tremblaient comme des feuilles. Les restes de l'OAS ont fait des petits à l'époque. Tu as un documentaire qui en parle. Ça te plairait de revivre ça ? Ok...
Mais peut être trouves-tu que l'on vous traite aujourd'hui injustement avec cette épouvantable société française raciste de 2022 ?
Dire que vos anciens ont risqué beaucoup de choses pour offrir un avenir meilleur, et vous crachez dans le plat.
Mec, t'as encore rien vu en fait.
Ma foi, alors vote RN et hurle à la manipulation. Je t'apporterai des chrysanthèmes.