Mon beau père à un rôle belle mère

au risque de paraitre ignorante, moi j'étais persuadée que le mariage était pratiquement financé par le futur mari !

Bon je comprends que la mariée mette la main à la poche si elle travaille Ok c'est normal le 50/50 ( ecore moi si je travaillais je gratterai pour avoir du 70/30 lool)
Mais admettons qu'elle soit étudiante y'a quand même du 50/50 ?

Je crois pas qu'il y ait de règle... :rolleyes:

au risque de paraitre ignorante, moi j'étais persuadée que le mariage était pratiquement financé par le futur mari !

Bon je comprends que la mariée mette la main à la poche si elle travaille Ok c'est normal le 50/50 ( ecore moi si je travaillais je gratterai pour avoir du 70/30 lool)
Mais admettons qu'elle soit étudiante y'a quand même du 50/50 ?

sa depend des couples chacun fait comme il veut

ma cousine c elle qui a financer le mariage car le mec n'en voulait pas mais elle elle en voulait un absolument

sa depend des couples chacun fait comme il veut

ma cousine c elle qui a financer le mariage car le mec n'en voulait pas mais elle elle en voulait un absolument

elle se serait pas fait pigonner ta cousine, par hazard ??

Serieux , il aurait pu fair l effort pour lui faire plaisir.

Jlora tuer si cetait ma fille ta cousine ;)

elle se serait pas fait pigonner ta cousine, par hazard ??

Serieux , il aurait pu fair l effort pour lui faire plaisir.

Jlora tuer si cetait ma fille ta cousine ;)

c t la remarque de ma mère lol

en fait pour lui c t no way un grand mariage car c t une perte d'argent alors c son pere qui a payer pck elle en voulait un absolument

chacun y trouve son compte o final

c le pere de ma cousine qui a payer tout le mariage de a à z (je me suis mal exprimée peut etre)

ma cousine est encore etudiante donc elle n'avait pas un centime pour payer quoi que ce soit lol

puree , et il a accepter ca??

il voulait pas participer financierement , mais il en a bien profiter physiquement de son mariage!!!

gifle dans ses dents lol

puree , et il a accepter ca??

il voulait pas participer financierement , mais il en a bien profiter physiquement de son mariage!!!

gifle dans ses dents lol

tu sais quoi wallah qu'on dirait ma mere qui critiquait quand on lui a dit cela :D

bref le mec cinq mois apres a reussi a s'acheter un appartement et a le meubler c pour sa qu'il voulait pas gaspiller de l'argent dans les futilitès

c le pere de ma cousine qui a payer tout le mariage de a à z (je me suis mal exprimée peut etre)

ma cousine est encore etudiante donc elle n'avait pas un centime pour payer quoi que ce soit lol
C'est abusé ça ... exiger un mariage de princesse quand on n'a pas un centime à mettre
meskine le père il s'est saigné pour ça... je pourrais pas demander ça
déjà que ça me gêne que mes parents participent au financement...

sinon le mari avait TOTALEMENT raison, gaspiller de l'argent pour faire un mariage fastueux quand on débute dans la vie avec tout ce que cela entraine (achat de l'appart, des meubles...) c'est de la folie pour moi

C'est abusé ça ... exiger un mariage de princesse quand on n'a pas un centime à mettre

sinon le mari avait TOTALEMENT raison, gaspiller de l'argent pour faire un mariage fastueux quand on débute dans la vie avec tout ce que cela entraine (achat de l'appart, des meubles...) c'est de la folie pour moi

oui mais fo bien faire le mariage quand meme??

je suis d'accord avec toi mnt que je travaille je veux plus demander de thune a mes parents

mais je pense que elle voulait faire comme ses copines beau mariage tout sa alors elle a fait du chantage affectif a son pere qui a ceder o final

oui mais fo bien faire le mariage quand meme??
Ouais je suis d'accord, je dis pas que faut faire un mariage dans les bois autour d'un feu lol

mais gaspiller de l'argent à faire un mariage fastueux ... après t'as toute ta vie à construire, pourquoi ne pas plutôt investir dedans plutôt que chercher le bling bling ?
de plus, ça n'est pas dans l'esprit de notre religion tout ça... tu peux faire un mariage simple mais joli

c'est tellement beau un mariage modeste, où tout le monde se connait, où tu es loin du tape à l'oeil, du "regardez moi"

y'avait une bladinette (me souviens pas du pseudo) qui disait qu'elle avait fait un mariage très simple et qu'après elle avait fait plein de super beaux voyages avec son mari
à ces gens là, je dis respect

je suis d'accord avec toi mnt que je travaille je veux plus demander de thune a mes parents

mais je pense que elle voulait faire comme ses copines beau mariage tout sa alors elle a fait du chantage affectif a son pere qui a ceder o final
Quand on en parle ma mère me dit qu'elle voudra m'aider à financer le mariage mais moi je trouve ça honteux, je peux pas accepter
je lui ai dit, juste tu me fais un cadeau (par exemple, elle achète une de mes robes) parce que ça lui fera quand même plaisir de participer un peu je peux pas l'écarter totalement

Quand on en parle ma mère me dit qu'elle voudra m'aider à financer le mariage mais moi je trouve ça honteux, je peux pas accepter
je lui ai dit, juste tu me fais un cadeau (par exemple, elle achète une de mes robes) parce que ça lui fera quand même plaisir de participer un peu je peux pas l'écarter totalement

t'en a de la chance Choopi moi ma mère ne cesse de me dire que je dois financer mon mariage moi même et que j'ai pas interet de compter sur eux car j'aurai rien lol :D

mdrrrrrrrrrrr au bled ou ici ?

comment ont ils fait ? :eek:

Ici
au bled ça relève de l'impossibilité
Je te donne les astuces lool

Salle municipale ( pas chère)
teyaba du quartier
un papa ou un oncle qui travaille à Rungis
Pas de neggafa et compagnie
Un oncle kheyate au Maroc ( donc les robes beaucoup moins cher)
etc....

tu vois quand on veut on peut :D

Ici
au bled ça relève de l'impossibilité
Je te donne les astuces lool

Salle municipale ( pas chère)
teyaba du quartier
un papa ou un oncle qui travaille à Rungis
Pas de neggafa et compagnie
Un oncle kheyate au Maroc ( donc les robes beaucoup moins cher)
etc....

tu vois quand on veut on peut :D
et la dot ? les bijoux ?
le dj ?

en plus une femme tu lui fais un mariage version économique, tu peux etre sur qu'elle te le ressort jusqu'a la fin de ta vie :D faut un juste milieu je pense

et la dot ? les bijoux ?
le dj ?

en plus une femme tu lui fais un mariage version économique, tu peux etre sur qu'elle te le ressort jusqu'a la fin de ta vie :D faut un juste milieu je pense

Pas de Dj, un bon groupe de anasheed chez les femmes ci tout
et les hommes la chaine Hi fi mdr

Les bijoux, la dot n'était pas élevée
bref, ça sert à rien les mariages à 15000-20000 euros
et en plus récemment j'entend untel et une telle ont divorcé
et je repense au mariage de folie qu'il ont fait, ils en ont claqué de la tune
pour au final divorcer :rolleyes:

Moi je trouve que c'était très correct comme mariage, un bon mariage avec de l'ambiance sans l'chiki qui sert à rien. et puis comme ça ils ont pu se payer un bon voyage de noces si c'est pas mimi ça
après moi je dis 2000euros peut etre que c'était plus j'étais pas la comptable !

Pas de Dj, un bon groupe de anasheed chez les femmes ci tout
et les hommes la chaine Hi fi mdr

Les bijoux, la dot n'était pas élevée
bref, ça sert à rien les mariages à 15000-20000 euros
et en plus récemment j'entend untel et une telle ont divorcé
et je repense au mariage de folie qu'il ont fait, ils en ont claqué de la tune
pour au final divorcer :rolleyes:

Moi je trouve que c'était très correct comme mariage, un bon mariage avec de l'ambiance sans l'chiki qui sert à rien. et puis comme ça ils ont pu se payer un bon voyage de noces si c'est pas mimi ça
après moi je dis 2000euros peut etre que c'était plus j'étais pas la comptable !
pas 15 ou 20 000 mais 8 10 000 c'est bien non ? sans faire du chiket juste pour pas qu'elle te maudisse jusqu'a la fin de tes jours parce que tu as pas fait un mariage suffisant a son honneur

pas 15 ou 20 000 mais 8 10 000 c'est bien non ? sans faire du chiket juste pour pas qu'elle te maudisse jusqu'a la fin de tes jours parce que tu as pas fait un mariage suffisant a son honneur

moi perso c'est pas mon genre à faire la gueule parce que le mariage n'a pas été bling bling
et puis le mariage c'est un accord entre les deux de toute façon ;)

moi perso c'est pas mon genre à faire la gueule parce que le mariage n'a pas été bling bling
et puis le mariage c'est un accord entre les deux de toute façon ;)

j'avoue la surenchère va trop loin

j'suis pour les mariages sobres

bref par contre un truc c'est que les femmes font la gueule pour rien alors le mariage ... :D

Salam,

C'est la même chose pour la belle mere de mon fils et mon mari qui est le beau pere de ma belle fille ,les deux interviennent dans les decisions du couple et aiment s'imposaient et même ils disputent parfois par les mots alors qu'ils sont de la famille et ceci rend mon fils et ma belle fille et moi dingues ,on y arrive plus et cela devient de plus en plus insupportable ma belle fille qui n'accepte plus les intervention de mon mari et mon fils qui n'accepte plus celle de son pere et de sa belle mere mais le comble je suis comme un ballon devant eux ,j'essaie de trouver une solution mais je n'y arrive pas car je n'aime pas intervenir de peur d'être accuser d'avoir trop fait et d'avoir tout gacher ,Chere fille imposes toi sans être desagreable sois intelligente mais impose toi avec le sourire des le premier jour et n'oublis pas d'être bonne et sage ,il s t'accepteront avec le temps il s'habitueront à tes decisions si elles sont sages ,Les vieux ne veulent pas comprendre que les petits ne sont plus les gamins d'autrefois et qu'ils sont desormais responsables et qu'ils ont besoin d'acquerir de l'experience salam!

Bonjour à tous,

Dans pas longtemps je me fiancie avec une perle que Dieu m'a mis sur mon chemin.
Avant qu'il vienne me demander la main on s'est mis d'accord sur tout pour notre mariage.
Dont la dote, les frais et les dates de fiancailles et mariage.

Mon beau père est venu chez nous et pendant 4 heures, il a éviter d'en venir au fait. Quand ils ont commencé à en parler il est parti 20 min apres.

Pour la dote, il était pas d'accord, alors que j'ai demandé une modique somme. Mais mes parents ont su me defendre.
Pour les dates de mariage il l'a reporté à presque un an plutard.

J'ai vraiment la veine parce que cet homme est venu pratiquement les mains vides, meme pas un minimum pour m honorer en tant que belle fille. (faut sacvoir que sa femme est gawriya donc elle ne connait pas les traditions contrairement à lui.

En plus il va pas mettre un euro dans le mariage donc je vois pas pourkoi il veut absolument reporter notre mariage puiske mon fiancé et moi faisons 50/50.

le pire c ke ce bo pere m invite a venir chez eux a la maison, mais ca se fait pas puiske la 5taba n'est pas completement faite.

Pff si ca commence déjà comme ca, il voudra rentrer dans mes affaires privées plutard kan jserai marié.

Comment leur faire comprendre sans attirer les problemes

Retour