Mon époux demande le divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fashm
  • Date de début Date de début
salam

ah oui, je suis d'accord.

et si le père ne rend point visite a ces enfants?

on doit trouver une excuse pour la raison?

il est préférable de dire qu'il est très occupé, une fois grands, ils seront mieux armé pour faire face à cela.

tu sais, si un enfant grandit en étant persuadée que l'un de ses parents ou les deux, ne l' aime pas, il en sera très affecté!

et surtout qu'Allah leur facilite incha'Allah

il est préférable de dire qu'il est très occupé, une fois grands, ils seront mieux armé pour faire face à cela.

tu sais, si un enfant grandit en étant persuadée que l'un de ses parents ou les deux, ne l' aime pas, il en sera très affecté!

salam

je pense que c'est mieux...

oui je le suit...

amiiine!!!

Je t'aime bcp ma petite kadoujak !!!
Mais là je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi ! lol

Un enfant doit savoir pourquoi son papa ne vit plus à la maison, tu dois lui dire que vous n'êtes plus "amoureux". Pour qu'il n'aille pas s'imaginer que c'est de sa faute un enfant c'est très narcissique au fond, il pense qu'il est au centre du monde et au centre des conflits, ça permet de savoir que son papa et sa maman l'aime, mais c'est mieux pour eux de se séparer.

Un enfant doit savoir pourquoi son papa ne vit plus à la maison, tu dois lui dire que vous n'êtes plus "amoureux". Pour qu'il n'aille pas s'imaginer que c'est de sa faute un enfant c'est très narcissique au fond, il pense qu'il est au centre du monde et au centre des conflits, ça permet de savoir que son papa et sa maman l'aime, mais c'est mieux pour eux de se séparer.

salam

oui c'est ce qu'on dit...mais là on parle du fait que si le père ne vient pas le voir...

ah mais j'ai pas dis le contraire!

mais là madalena me demandais quoi dire quand le père ne rend pas visite à ses enfants!

salam

oui c'est ce qu'on dit...mais là on parle du fait que si le père ne vient pas le voir...

Je peux vous en parler alors je suis les deux pieds dedans. En général, l'enfant ne demande pas après son père, surtout s'il a l'habitude que son papa s'absente aussi régulièrement sans donner de nouvelles.

De temps en temps il faut jauger quand même, mon fils est plus grand il s'exprime plus facilement, je lui demande si son papa lui manque, et qu'il a le droit que c'est son papa, il me répond non maman par pour le moment :) sinon je ne vais lui mentir en disant qu'il travail, mais par contre je dis effectivement qu'il est occupé

Je peux vous en parler alors je suis les deux pieds dedans. En général, l'enfant ne demande pas après son père, surtout s'il a l'habitude que son papa s'absente aussi régulièrement sans donner de nouvelles.

De temps en temps il faut jauger quand même, mon fils est plus grand il s'exprime plus facilement, je lui demande si son papa lui manque, et qu'il a le droit que c'est son papa, il me répond non maman par pour le moment :) sinon je ne vais lui mentir en disant qu'il travail, mais par contre je dis effectivement qu'il est occupé

salam

ah toi aussi..je savais point...:)

moi ma fille me demandais celle qui est un peu grande...elle veut le voir mais ne veut pas que je retourne vivre avec lui, car elle voyait comment c'était...
mais bon maintenant elle veut plus car il vient pas.

salam

ah toi aussi..je savais point...:)

moi ma fille me demandais celle qui est un peu grande...elle veut le voir mais ne veut pas que je retourne vivre avec lui, car elle voyait comment c'était...
mais bon maintenant elle veut plus car il vient pas.
Salam,

Oui moi aussi lol, mon fils passe en ce moment par une phase je ne l'aime pas c'est pire, en plus il a assisté à une scène dernièrement je ne raconte pas, mon ex mari est redescendu dans son estime, et Dieu c'est que je ne le dévalorise pas devant lui.

Salam,

Oui moi aussi lol, mon fils passe en ce moment par une phase je ne l'aime pas c'est pire, en plus il a assisté à une scène dernièrement je ne raconte pas, mon ex mari est redescendu dans son estime, et Dieu c'est que je ne le dévalorise pas devant lui.

salam

il a quel age?:)
normalement faut pas mêlé les enfants à ça..
mais filles était souvent là aussi...

Qu'Allah vous facilite les filles Amine

ah la la la la et on voudrait que je me marie! non merci ^^

salam

amiine!!

je commence vraiment a me dire si c'est bon de rester comme ça..

mais bon de toute façon le mariage me dit rien pour le moment...même si parfois j'ai envie d'avoir quelqu'un...

Les psy disent qu'il faut dire TOUTE la vérité avec des mots d'enfants (donc adaptés à l'age).

Si papa ne vient plus et que vous ne savez pas pourquoi lui dire simplement que vous ne savez pas mais qu'il doit surement penser très fort à lui/elle.

Facile à dire! moi je ne me verrais pas dire ce genre de choses, finalement c'est flou "où est donc le papa?, est il mort?" (les enfants imaginent souvent ce genre de choses).

De toutes façon c'est jamais facile, parceque meme si on leur dit "papa est au travail ou occupé" il voit que les papas de ses cousins/copains travaillent aussi mais sont presents....................................

En bref ces c********* de mecs démissionnaires en ont rien à foutre de la psychologie et du developpement normal de l'enfant....

Les maternelles sur france 5 ont surement déjà abordé ce sujet (et y a des psy sur le plateau), une fois ils parlaient de la séparation des parents et de comment l'annoncer, par ailleurs ils ont présenter des livres pour enfants qui abordé ce sujet.

Les psy disent qu'il faut dire TOUTE la vérité avec des mots d'enfants (donc adaptés à l'age).

Si papa ne vient plus et que vous ne savez pas pourquoi lui dire simplement que vous ne savez pas mais qu'il doit surement penser très fort à lui/elle.

Facile à dire! moi je ne me verrais pas dire ce genre de choses, finalement c'est flou "où est donc le papa?, est il mort?" (les enfants imaginent souvent ce genre de choses).

De toutes façon c'est jamais facile, parceque meme si on leur dit "papa est au travail ou occupé" il voit que les papas de ses cousins/copains travaillent aussi mais sont presents....................................

En bref ces c********* de mecs démissionnaires en ont rien à foutre de la psychologie et du developpement normal de l'enfant....

Les maternelles sur france 5 ont surement déjà abordé ce sujet (et y a des psy sur le plateau), une fois ils parlaient de la séparation des parents et de comment l'annoncer, par ailleurs ils ont présenter des livres pour enfants qui abordé ce sujet.

salam

dire la véritée? c'est à dire et a quel âge?

alors faut dire on ne sait pas?

mais pour combien de temps si elle dit et si il pense à moi pourquoi il ne vient pas?

salem halekoum
cela fait 4 ans que j'ai épousée un homme rencontré sur internet , 2 mois apres il me dit vouloir divorcer ( il a déjà divorcé une fois).

apres deux mois de comflit, insulte(nike ton pére), et de coup (claque, failli me bruler au visage avec l'eau de la bouilloire), et adultére avec son ex, il me quitte encore une fois pour une période de " mois .

puis et reparti car je ne lui donner plus les 500€ chaque mois, puis il est revenu car j'étais enceinte(

a disparu 3 mois jusqu'en juillet pour que je lui paye ses vacances,puis au retour et parti apres m'avoir frappé; et parti 7 mois pendant ma grossesse, j'étais avec mon premier fils et ma famille .

...et pourtant je l'aime

C’est vraiment triste!!

Mais ce n’est sa faute à 100%... tu as aussi accepté tout ca, il part et il revient comme il veut, il te frappe et te prend ton argent et tu ok avec tout ca. Comme on dit lli labs el berd3a zidou8 chouari.

Si c’est un fake, tu as vraiment du temps à perdre.

salam

dire la véritée? c'est à dire et a quel âge?

alors faut dire on ne sait pas?

mais pour combien de temps si elle dit et si il pense à moi pourquoi il ne vient pas?
Malheureusement je n'ai pas la répnse à ses questions :(, mais j'ai differents exemples dans mon entourage:

_ beaucoup évite le sujet et avec le temps il passe aux oubliettes
_ une amie elle denigre sans cesse son ex alors que ses fils parlent toujours en bien de leur père et elle très en colère: "dis moi ce qu'il fait ton père pour toi??? il est même pas fichu de venirà ta rentrée scolaire ou au moins te payer des baskets neuves"

J'ai bossé en centre d'hebergement avec des maman et enfants qui avaient pour la plupart quitté leur domicile en urgence, les enfants leurs posaient rarement des questions car ils avaient "vu" et avaient compris. Et il a plusieurs mamans qui disait simplement la vérité "papa a fait mal à maman donc on le voit plus c'est mieux comme ça".

Le pb c'est qu'avec les enfants on croit que quand on expliqué, dit la vérité, menti, rien dit... bref et qu'il n'y a pas de réaction de l'enfant, on croit que c'est "dans la poche" "affaire réglée" mais c'est plus tard que tout ce voit. Je sais pas si je me suis fait comprendre? après ce n'est pas le monopole des enfants de familles monoparentales, y a pleins d'adultes (moi par ex) qui ont vecu avec leur 2 pârents et qui se sentent mal adulte.................

salem halekoum
cela fait 4 ans que j'ai épousée un homme rencontré sur internet , 2 mois apres il me dit vouloir divorcer ( il a déjà divorcé une fois)... venait voir les enfants 2 fois par mois 1h en milieu neutre pour éviter les conflit , puis m'a recontacté sois disant ne epouvais pas vivre sans ses enfants , on avait trouvé un accord reste avec moi 1 an car je devais terminer mon contrat puis je le suivais à paris dans le studio mais il ne levait plus la min sur moi , on est parti au bled bien sue c'estcoconne qui à donner 1250€ pour lmes vacances , je suis resté dans son bled je suis sorti quelque fois mes je m'en foutais , il étais la avec moi tout les jours , on vivait chez sa famille ,le retour des engeullade ,puis apres des insutes, des remarques, des claques il ne voulais plus nous ramener chez sa famille, puis pour mon anniversaire j'étais malade j'ai eu le droit à la total insute ( couche avec ta famille,****, que mon fils à bien retenu) claque, tirer les cheveu il m'a fait un croche pied je suis tombé,il s'est mis sur moi et à commencer à me donner des coup devant les enfants, je regrette de l'avoir si énnervé mais j'ai réussi à le foutre dehors, puis mon fils devait allez à école mais il ne voulais pas , il à dit en pleurant non papa t'en va pas , je lui est dit reste , qu'elle fut sa reponse ,non je t'aime pas,que mon fils de 3 ans à pris pour lui , il disait à tout le monde que son père ne l'aimait aps et qu'il était parti loin. mon fils avait besoin de lui parler , je l'appeler en num caché ( car ne veut plus recevor de sms insultant et 4 mois apres ma femme chérie tu me manque), il refuse de décroché laisse son fils dans la souffrance et puis mon avocat m'a apris qu'il n'avait jamais arretér la procedure de divorce qui courrer sans que je me défende , voila ma vie depuis 4 ans , la seule chose de bien se sont mes enfants sinon le reste...et pourtant je l'aime
Tu avais la possibilité d’éviter tout ce drame si tu avais accepté sa demande de divorce, le premier jour. Maintenant, tu as une nouvelle chance en or, ressaisis-la et libère-toi de cet homme le plus vite possible. Les prochaines fois, impose ton respect et ne laisse jamais un homme t’humilier et te pourrir la vie de la sorte.

Moi je me dis qu'elle est peut-être pas assez jolie pour se trouver un autre mec. En général c'est les filles moches qui acceptent toutes ces atrocités nan? :oh:

C'est une réponse de Robot-cop :D
Imagine que ce soit ta soeur
Donc belle par définition car tu l'aimes
Et tu auras une autre réponse

Concernant la posteuse
Tu as déjà montré que tu pouvais te battre
Puisque tu as entammé des démarches et
Que tu l'as jeté dehors d'après ce que tu dis

Il te reste à le rayer de ta vie
Vivre loin de lui, te protéger et protéger tes enfants
C'est la seule issue si tu veux rester en vie ou
Ne pas devenir folle

J'ai eu personnellement beaucoup de mal
Je n'ai pas bien retenu tous les détails
Ni compris tout le sujet
Hormis le fait que ce soit une femme battue
Ma contibution fut donc minime malheureusement

Ibnbtata quand tu auras fini d'analyser cette file tu pourras venir sur "qu'est ce qu'un coup de foudre?" on a besoin d'éclairage, pas sur le sujet du post mais sur une citation que personne semble comprendre...moi aussi dailleurs.

Et comme tu me parait être intelligent et vif d'esprit j'ai pensé à toi ;)

Je suis sure que tu sauras nous éclairer

ccl -les gars du net voila quoi
-faire des enfants avec un cas soc voila quoi
-oser dire je m'aime voila quoi

sinon beh je sais même pas quoi te dire d 'autre

salem halekoum
cela fait 4 ans que j'ai épousée un homme rencontré sur internet , 2 mois apres il me dit vouloir divorcer ( il a déjà divorcé une fois). puis il s'est rétracté, puis vient la naissance de mon premier enfant, apres deux mois de comflit, insulte(nike ton pére), et de coup (claque, failli me bruler au visage avec l'eau de la bouilloire), et adultére avec son ex, il me quitte encore une fois pour une période de " mois . venait une fois par mois pour voir son fils, puis et revenu pour pourtant je l'aime

j'ai rien compris ...:eek:

bon j'ai lu un mari qui te pète les dents essaie de te défigurer un peu plus avec la bouilloire qu'il t'étouffe avec l'oreiller toi ET TON FILS (???????) et a la fin je lis .."pourtant je l'aime."
wouawww.rien que ça pour moi ça n'a pas de sens au delà de l'écriture de l'histoire qui est un vrai charabia .

quoi qu'il en soit ... je pense que tu devrais ..........

ooofff et puis non... ca fait 4 ans que tu acceptes que ton mari étouffe ton fils donc y'a rien à faire en fait :rolleyes: . attend qu'il te butte ou qu'il mette ton fils dans une machine à laver comme l'autre enfant (allah y ra7mou meskine ) peut être que tu te réveilleras à ce moment là .. . enfin si t'es tjrs de ce monde pr supporter ça .

je sais je suis très dure mais c'est voulu . salem .

Retour