Mon ex Mari dépressf, je ne reste pas du tout indifférente à son mal être.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadia007
  • Date de début Date de début

Nadia007

Why why why...
Salam à toutes et à tous,

Cela fait qlq temps que mon ex mari et moi somme entré en contact, pour prendre des nouvelles l'un de l'autre, à vrai dire, on s'aime toujour mais on sait tout les deux, qu'on ne finira pas nos jours ensemble, il a un certain carractère, et moi le mien... On sait que malgré l'amour qui brule en nous, on risquerait un retour pour rompre à nouveaux, comme les multiples tentatives vécues... Aujourd'hui, mon ex mari pleure tout le temp, il me dit qu'il m'aime mais a peur que l'on souffre à nouveau, il a perdu son emploi, ce qui n'a pas facilité les choses, il déprime encore plus, pour lui, "sa femme l'a quitté et il perd son job", voilà comment il intérprète les choses alors que c'était la seul issue, nous le savons très bien lui et moi! Nous avions convenu qu'il garderait l'appart, et moi, j'retourne chez les parents. Mais sa déprime le ronge au plus profond de lui meme, l'empêchant meme d'avancer dans sa vie professionnel, il pleurt il pleurt ilpleurt tt le temp c insuportable d'entendre ça!!! Je l'aide comme je peux mais il reste toujour dépressive et son cas devient plus grave de jours en jours. Je ne sais pas quoi faire! Lui conseiller d'aller voir un medecin, il n'est pas de ceux là car chez nous (chez les occidentaux aussi d'ailleurs), si tu va voir un toubib pour ton état dépressive, ça fait de toi un "FOU" Grrrr, ça m'énnerve cet état d'esprit pourri! Soit, que suis-je sensé faire? Comment faire car moi aussi, j'fini par déprimer et ne plus dormir!!!

Merci d'avance pour vos avis et conseils

Cela fait qlq temps que mon ex mari et moi somme entré en contact, pour prendre des nouvelles l'un de l'autre, à vrai dire, on s'aime toujour mais on sait tout les deux, qu'on ne finira pas nos jours ensemble, il a un certain carractère, et moi le mien... On sait que malgré l'amour qui brule en nous, on risquerait un retour pour rompre à nouveaux, comme les multiples tentatives vécues... Aujourd'hui, mon ex mari pleure tout le temp, il me dit qu'il m'aime mais a peur que l'on souffre à nouveau, il a perdu son emploi, ce qui n'a pas facilité les choses, il déprime encore plus, pour lui, "sa femme l'a quitté et il perd son job", voilà comment il intérprète les choses alors que c'était la seul issue, nous le savons très bien lui et moi! Nous avions convenu qu'il garderait l'appart, et moi, j'retourne chez les parents. Mais sa déprime le ronge au plus profond de lui meme, l'empêchant meme d'avancer dans sa vie professionnel, il pleurt il pleurt ilpleurt tt le temp c insuportable d'entendre ça!!! Je l'aide comme je peux mais il reste toujour dépressive et son cas devient plus grave de jours en jours. Je ne sais pas quoi faire! Lui conseiller d'aller voir un medecin, il n'est pas de ceux là car chez nous (chez les occidentaux aussi d'ailleurs), si tu va voir un toubib pour ton état dépressive, ça fait de toi un "FOU" Grrrr, ça m'énnerve cet état d'esprit pourri! Soit, que suis-je sensé faire? Comment faire car moi aussi, j'fini par déprimer et ne plus dormir!!!

Salam,
Si il y a de l'amour entre vous pourquoi divorcer ?
L'amour n'est pas sans risques !
Il faut savoir faire des sacrifices, et gérer vos caractères !
Peut être qu'il a besoin de sa femme, pas d'une amie ...

Salam alikoum,

Frachement tu abuse , remarie toi avec lui

Il a besoin de toi

Même si c'est , il faut supporter, et crois pas que ca va lui passer , il peut rester 25 ans comme ca

ça doit être dur de se sentir impuissante face à sa douleur, et je te comprend aprfaitement ! :(

en gardant contact avec lui, tu crois que ça l'aide à avancer ? à oublier ??

Salam,
Si il y a de l'amour entre vous pourquoi divorcer ?
L'amour n'est pas sans risques !
Il faut savoir faire des sacrifices, et gérer vos caractères !
Peut être qu'il a besoin de sa femme, pas d'une amie ...
Tu sais, avant d'arriver à cette chose détestable de la religion quui est le divorce, nous avons tout essayé, concessions, tout tout tout, à part une thérapie de couple peut etre, mais ce qui ressort toujours, meme de sa famille c'est "Ben si ça va pas, ça va pas, c'est tout. De toute façon, meme si vous vous remettez ensemble, vous allez à nouveau vous quitter..."

Si vous vous aimez, retournez ensemble!
Pose des conditions, exemple, qu'il se bouge pour se reprendre en main!

bon courage! ;)

J'pense pas que ce soit une dépression mais plutôt une grosse déprime a cause d'une accumulation de soucis. ( après je me trompe peut être )

J'pense qu'il faut essayer d'apporter des élements positifs à sa situation , au lieu de parler des soucis , vaut mieux agir. Aide le dans sa recherche d'emploi , faites des activités sympa , tout pour amener des ondes positifs.

Mais être proche de lui comme ça alors que vous ne voulez plus être ensemble c'est pas difficile ? car il a l'air de pas accepter cette séparation.

Tu sais, avant d'arriver à cette chose détestable de la religion quui est le divorce, nous avons tout essayé, concessions, tout tout tout, à part une thérapie de couple peut etre, mais ce qui ressort toujours, meme de sa famille c'est "Ben si ça va pas, ça va pas, c'est tout. De toute façon, meme si vous vous remettez ensemble, vous allez à nouveau vous quitter..."

Tu dis que vous avez chacun votre caractère et que ça vous empêche de vous remettre ensemble ...
Changez, essayez même la thérapie de couple si ça peut vous aider ...
N'écoutez pas les autres, écoutez vos coeurs !
Il est mal parce qu'il a tout perdu je le comprend ... Et si vraiment un remariage n'est plus possible, ce n'est pas en gardant contact avec toi qu'il va avancer dans sa vie ...

ça doit être dur de se sentir impuissante face à sa douleur, et je te comprend aprfaitement ! :(

en gardant contact avec lui, tu crois que ça l'aide à avancer ? à oublier ??
Je ne crois pas, mais il s'est coupé du monde, et franchement, si ce n'était pas la religion, il aurait fait la pire bêtise, à savoir le suicide!!! Allhiyehfed yarebi

Si pour toi tu es sur de ne plus vouloir de lui ....?
evite d'etre en contact avec lui il arrivera pas a t'oublié et sa souffrance sera encore plus forte je ne vois que ca pour apaiser sa souffrance

Je ne crois pas, mais il s'est coupé du monde, et franchement, si ce n'était pas la religion, il aurait fait la pire bêtise, à savoir le suicide!!! Allhiyehfed yarebi

Allez en vacances ensemble et jurez vous que pendant toute la période des vacances vous ne vous parler pas du tout de la famille, du passé, faites "re" connaissance?

J'pense pas que ce soit une dépression mais plutôt une grosse déprime a cause d'une accumulation de soucis. ( après je me trompe peut être )

J'pense qu'il faut essayer d'apporter des élements positifs à sa situation , au lieu de parler des soucis , vaut mieux agir. Aide le dans sa recherche d'emploi , faites des activités sympa , tout pour amener des ondes positifs.

Mais être proche de lui comme ça alors que vous ne voulez plus être ensemble c'est pas difficile ? car il a l'air de pas accepter cette séparation.
Je sais, tu as raison, mais je suis la seul à etre au courant de son mal etre. Il a une certaine fierté ou des raisons familialles qui font qu'il ne mette personne de sa famille au courant de son mal etre. J'peux pas rester indifférente à cela, ni contacter sa famille pour parler de leur frère... Il se confie à moi, ou plutot, il pleur chez moi!!!
A l'instant, il m'a envoyé un sms ou il dit ne plus supporter sa situation, ou il ne suit plus, ou il a besoin d'aide car n'arrive plus à s'en sortir!!!! Le pire c'est qu'il ne répond plus au téléphone et chui bloqué au boulot!!!!!!!!!!

Je sais, tu as raison, mais je suis la seul à etre au courant de son mal etre. Il a une certaine fierté ou des raisons familialles qui font qu'il ne mette personne de sa famille au courant de son mal etre. J'peux pas rester indifférente à cela, ni contacter sa famille pour parler de leur frère... Il se confie à moi, ou plutot, il pleur chez moi!!!
A l'instant, il m'a envoyé un sms ou il dit ne plus supporter sa situation, ou il ne suit plus, ou il a besoin d'aide car n'arrive plus à s'en sortir!!!! Le pire c'est qu'il ne répond plus au téléphone et chui bloqué au boulot!!!!!!!!!!

Ne te laisse pas trop emporter par cette histoire.. aller consulter un psychologue pour prendre du recul à deux sinon vous allez vous entretuer psychologiquement..

Ne te laisse pas trop emporter par cette histoire.. aller consulter un psychologue pour prendre du recul à deux sinon vous allez vous entretuer psychologiquement..
Tuu as raison, je vais arrêter d'avoir un quelconque contact avec lui. Ca nous perturbe. J'viens de l'avoir en ligne, il est complètement déstabilité! il est confu dans ce qu'il dis!!! Ca me rend folle aussi je crois...

Wah c'est vraiment pas simple ta situation et j'imagine comment tu dois te sentir mal. Difficile de le laisser seul comme ça même si votre relation est un peu spéciale.

A ta place , je pense que je ferais pareil , je ne laisserais pas seul et l'aiderait a se sentir mieux. S'il arrive avec toi et avec des pro a s'ensortir , il aura l'esprit plus clair et dans ce cas la : soit il réussit a rebondir ( relation amicale entre vous et il l'accepte bien ) soit cette épreuve vous aura rapprochés et votre couple se formera à nouveau.
Mais bon je ne sais pas du tout qu'elle est la meilleure manière....

Bon courage !

alors qu'à côté tu conseil de divorcer à cause d'un cortège et d'un mariage à moitié foiré !!!
incomprehensibl !
mais c'est pas le sujet ;)

J'ai jamais conseiller de divorcer !
Je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'elle divorce !
Tu as du mal lire ou peut être me suis-je mal exprimer :eek:

Merci à toutes et à tous,

J'vais faire le vide, arrêter de prendre de ses nouvelles car ca nous rend dépendant l'un de l'autre... On crée cette habitude de s'appeller tt les jours et ça ne nous aide pas.

J'vais fermer ce post afin qu'il ne me perturbe pas plus que je ne le suis!

Encore merci,

Nadia007

J'vais faire le vide, arrêter de prendre de ses nouvelles car ca nous rend dépendant l'un de l'autre... On crée cette habitude de s'appeller tt les jours et ça ne nous aide pas.

Encore merci,

Nadia007

lol tu ne lui rend pas service en gardant contact avec lui !

C'est pas de l'amour qui brule en toi mais de la pitié ..en plus tu culpabilises !

coupe les ponts !

Encore merci,

Nadia007

Fais le comme tu le sens ;)
Pour ma part , c'est difficile de te conseiller la dessus , s'il faut de la distance ou pas...

Bon courage , inchallah ça ira mieux !

Et pkoi ça ne marcherait pas?
Tu l'aimes?
Si tu l'aimes, retentes, sinon le mieux pr lui c'est que tu lui claques la porte au nez qu'il se réveille une bonne fois pr ttes

Désolé de dire ça, mais c'est une femmelette
Si c'était un homme il aurait un minimum de fierté et avoir un taf quel qu'en soit les conditions non ?

Désolé de dire ça, mais c'est une femmelette
Si c'était un homme il aurait un minimum de fierté et avoir un taf quel qu'en soit les conditions non ?

en voilà un qui ne sait pas ce que sont les épreuves de la vie et ce qu'elles peuvent avoir comme impacts (parfois destreux) sur une personne, aussi virile et mâle soit-elle !!!
un homme, ne reste qu'un Homme parmi tant d'autres ! la faiblesse fait partie de ses droits !

salam;

alors l'amour seul n'est pas suffisant dans un mariage.......c'est ce que je me disais:D.

en voilà un qui ne sait pas ce que sont les épreuves de la vie et ce qu'elles peuvent avoir comme impacts (parfois destreux) sur une personne, aussi virile et mâle soit-elle !!!
un homme, ne reste qu'un Homme parmi tant d'autres ! la faiblesse fait partie de ses droits !

bah faut pas s'apitoyer sur son sort non ?
sa marche pas entre eux sa marche pas, c'est tout !

bah faut pas s'apitoyer sur son sort non ?
sa marche pas entre eux sa marche pas, c'est tout !

je t'ai trouvé dur je te l'ai fais remarqué c'est tout ;)

ça marche pas, et c'est tout ! t'es marrant toi, si les choses étaient si simples t'aurais aucun malhereux sur terre ! :langue:
l'humain a un coeur, ne pas oublier les coeurs,c'est ce qui fait notre humanité !

je t'ai trouvé dur je te l'ai fais remarqué c'est tout ;)

ça marche pas, et c'est tout ! t'es marrant toi, si les choses étaient si simples t'aurais aucun malhereux sur terre ! :lan gue:
l'humain a un coeur, ne pas oublier les coeurs,c'est ce qui fait notre humanité !

oui c'est sur tu t'accroche
mais de là à perdre son job
s'apitoyer sur son sort comme sa
y a d'autres meufs, après peut être que c'était sa prémière :D

Si vous vous aimez, retournez ensemble!
Pose des conditions, exemple, qu'il se bouge pour se reprendre en main!

bon courage! ;)

J'aimerais préciser quelque chose.
On ne peut pas se "reprendre en main" pour se sortir d'une dépression. C'est pas une question de volonté, c'est une question de biochimie dans le cerveau. Une question de sérotonime si je me souviens bien.

Les thérapies n'y changeront rien. La dépression est la dépression et le chagrin d'amour est autre chose, qui constitue un facteur aggravant au même titre que la perte d'emploi.

Je vis une dépression et le seul moyen de s'en sortir est la prise de médicaments: la famille des Prozac (effexor, zoloft, etc...). SI ça ne se vend pas dans votre pays, on peut en avoir sur Internet. Personnellement, je prend du zoloft.
Bien dosé, une personne reprend le dessus en moins de 6 semaines... Guérison pratiquement complète en 6 mois.
Certains en auront besoin toute leur vie, d'autres non. Mais une chose est certaine, ça vaut la peine!
Y a pas de honte à avoir une dépression. Avons-nous honte d'avoir une grippe? Un bras cassé? Non, c'est un problème de santé, ni plus ni moins.

En ce qui concerne l'amour entre vous, je trouve très triste ce qui vous est arrivé. N'y aurait-il pas moyen de trouver un moyen de vivre ensemble ? parfois, chacun dans ses appartements, ça peut aider?
Je vous souhaite de trouver le bonheur, car l'amour est ce qu'il y a de plus précieux après la santé.
Si vous désirez avoir plus de détails sur ces médicaments, je demeure à votre disposition pour vous raconter mon expérience.

hallucinant!!!!!!! les seuls mots que certains arrivent a ecrire : divorce, quitte le(la, ca peut pas marcher, neeeext......

on est pas dans une series pour ado ou tout est genial ou d'un simple regard tu sais que c'est ton ame soeur...
tout les couples traversent des moments difficiles et si a la moindre difficulté on baisse les bras et on jarte l'autre, on risque de passer plusieurs fois devant mr le maire, nos parents se mariaient pour la vie , affrontaient toutes les epreuves ensembles, mnt on se marie 2mois a la premiere vague cortege , mauvaise cuisine, ex qui revient on basarde tout !!!!

comme l'a dit unquebecois, la depression est une maladie, pas une honte, ou un manque de volonté...ton ex mari doit d'abords se soigner!!!!! pas besoin d'avertir toute la populace qu'il va voir un psy ou qu'il prend des medicaments ca ne regarde personne
tu ne donne pas de details sur ce qui clochait quand tu etais avec...peut etre etait il deja en depression (votre divorce et la perte de son boulot n'a du que reveler sa maladie)
quoiqu'il en soit il doit se soigner, insiste a ce niveau la quitte a le menacer de couper contact s'il ne va pas voir un medecin!!! il ne pourra pas s'en sortir tout seul , ni avec ta seule aide!!!!
une fois guerrie, essayer de recoller les morceaux, vous vous aimez? redonnez vous une chance...si tu ne tente pas tu ne peut pas savoir, t'as l'impression que ca ne remarchera plus entre vous? qui te dit que tu ne te trompe pas??? ton instint et l'avis des familles ne sont pas infaible!!

hallucinant!!!!!!! les seuls mots que certains arrivent a ecrire : divorce, quitte le(la, ca peut pas marcher, neeeext......

on est pas dans une series pour ado ou tout est genial ou d'un simple regard tu sais que c'est ton ame soeur...
tout les couples traversent des moments difficiles et si a la moindre difficulté on baisse les bras et on jarte l'autre, on risque de passer plusieurs fois devant mr le maire, nos parents se mariaient pour la vie , affrontaient toutes les epreuves ensembles, mnt on se marie 2mois a la premiere vague cortege , mauvaise cuisine, ex qui revient on basarde tout !!!!

comme l'a dit unquebecois, la depression est une maladie, pas une honte, ou un manque de volonté...ton ex mari doit d'abords se soigner!!!!! pas besoin d'avertir toute la populace qu'il va voir un psy ou qu'il prend des medicaments ca ne regarde personne
tu ne donne pas de details sur ce qui clochait quand tu etais avec...peut etre etait il deja en depression (votre divorce et la perte de son boulot n'a du que reveler sa maladie)
quoiqu'il en soit il doit se soigner, insiste a ce niveau la quitte a le menacer de couper contact s'il ne va pas voir un medecin!!! il ne pourra pas s'en sortir tout seul , ni avec ta seule aide!!!!
une fois guerrie, essayer de recoller les morceaux, vous vous aimez? redonnez vous une chance...si tu ne tente pas tu ne peut pas savoir, t'as l'impression que ca ne remarchera plus entre vous? qui te dit que tu ne te trompe pas??? ton instint et l'avis des familles ne sont pas infaible!!
Salut Latika,
Tout d'abord,merci pour ces qlq lignes. Oui, il doit se soigner, jsuis tout à fait d'accord mais non seulement c'est difficile d'admettre qu'on en a besoin, mais imagine aussi si sa famille prétend qu'il va bien... "Mais non ptit frère, tu vas très très bien, t'es un garçon très intelligent, tu assume malgré ta perte d'emploi, tu chercher des job par ci par là, tu es tout à fait normal, tu va pas aller chez un médecin qui va te DROGUER de médoc"!!!!! Directement, elles lui montre que s'il va chez un médecin, que c'est d'office une catastrophe, que c'est une fatalité, et que t'es directement assimilé à qlq un de FOU!!! Grrrrr Ca m'enerve! Voilà ce qu'il entend du coté de sa famille. Sa famille ne sait pas qu'il passe des soirées et nuits à insomnier, à pleurer, à rester devant son écran télévisé très tard la nuit... Lui de son coté, il se fait un "pseudo" bilan de sa situation en compagnie de ses sœurs chéries, ou il en ressort que tout va bien d'après l'influence de ses soeurs, qu'il va bien, mais une fois isolé, il replonge.

Je l'aime, c'est vrai, mais j'ai l'impression d'essayer de retarder la rupture c'est tout. Et au final, je ne sais pas si AIMER, suffit pour un couple, franchement, je ne sais plus...

J'suis perturber, ma tête est confuse, j'suis mal mal mal quoi mais je dissimule cela du mieux que je peux!

Je l'aime, c'est vrai, mais j'ai l'impression d'essayer de retarder la rupture c'est tout. Et au final, je ne sais pas si AIMER, suffit pour un couple, franchement, je ne sais plus...

J'suis perturber, ma tête est confuse, j'suis mal mal mal quoi mais je dissimule cela du mieux que je peux!

Tu l'aime, c'est clair. Il t'aime, ça semble clair aussi.

Poses des conditions... pas qu'il se prenne en main de la manière "traditionnelle", mais d'aller voir un médecin et de prendre des antidépresseurs. Si il ne veut pas le faire pour lui ou ses soeurs, demandes-lui par amour qu'il le fasse pour toi...

L'amour est tellement précieux et beau, c'est un drame à chaque fois que deux personnes qui s'aiment se délaissent.

Courage!

Salut Latika,
Tout d'abord,merci pour ces qlq lignes. Oui, il doit se soigner, jsuis tout à fait d'accord mais non seulement c'est difficile d'admettre qu'on en a besoin, mais imagine aussi si sa famille prétend qu'il va bien... "Mais non ptit frère, tu vas très très bien, t'es un garçon très intelligent, tu assume malgré ta perte d'emploi, tu chercher des job par ci par là, tu es tout à fait normal, tu va pas aller chez un médecin qui va te DROGUER de médoc"!!!!! Directement, elles lui montre que s'il va chez un médecin, que c'est d'office une catastrophe, que c'est une fatalité, et que t'es directement assimilé à qlq un de FOU!!! Grrrrr Ca m'enerve! Voilà ce qu'il entend du coté de sa famille. Sa famille ne sait pas qu'il passe des soirées et nuits à insomnier, à pleurer, à rester devant son écran télévisé très tard la nuit... Lui de son coté, il se fait un "pseudo" bilan de sa situation en compagnie de ses sœurs chéries, ou il en ressort que tout va bien d'après l'influence de ses soeurs, qu'il va bien, mais une fois isolé, il replonge.

Tu me fais comprendre quelque chose aujourd'hui... Mon ex m,a demandé si c'était réglé... je lui avais dit plein de trucs au téléphone, a peu près le même délire que ton mec qui est dépressif...

Retour