Mon ex Mari dépressf, je ne reste pas du tout indifférente à son mal être.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadia007
  • Date de début Date de début
coucou nadia!!! dsl de voir que ta situation n'a pas evoluée :s
tu sais mon cousin a ete aussi depressif, et on a beau avoir des medecins et meme des psy dans la famille mais tout le monde chez nous a tenu le meme discours que ta belle famille!!!!
chez nous un HOMME peut tout surmonter tant qu'il le desire...ta belle famille fait ce qu'elle pense etre bien pour ton mari mais ce n'est pas le cas!!!!!
encore une fois ils n'ont pas a etre au courant que ton mari consulte ou se soigne, encore une fois je suis assez d'acords avec unquebecois s'il ne consulte pas pour lui qu'il aille consulter pour toi, et pour votre couple!!! tu peux l'accompagner dans ses demarches(quitte a prendre rdv pour lui, ou l'accompagner chez le medecin) , lui repeter que consulter un medecin quand on est malade n'est pas une honte mais une necessité!!!
bref ca ne sera facile pour aucun de vous 2, mais je crois que si tu l'abandonne aujourd'hui tu t'en voudras toute ta vie...si tu le quitte aujourd'hui tu auras du mal a passer a autre chose a continuer ta vie en sachant que tu n'es pas aller au bout de ton histoire avec ton mari actuel!!!!

donc courage nadia l'amour peut faire des miracles! c'est une epreuve de dieu , j'espere que vous en sortirez tout les deux grandit!

J'aimerais préciser quelque chose.
On ne peut pas se "reprendre en main" pour se sortir d'une dépression. C'est pas une question de volonté, c'est une question de biochimie dans le cerveau. Une question de sérotonime si je me souviens bien.

Les thérapies n'y changeront rien. La dépression est la dépression et le chagrin d'amour est autre chose, qui constitue un facteur aggravant au même titre que la perte d'emploi.

Je vis une dépression et le seul moyen de s'en sortir est la prise de médicaments: la famille des Prozac (effexor, zoloft, etc...). SI ça ne se vend pas dans votre pays, on peut en avoir sur Internet. Personnellement, je prend du zoloft.
Bien dosé, une personne reprend le dessus en moins de 6 semaines... Guérison pratiquement complète en 6 mois.
Certains en auront besoin toute leur vie, d'autres non. Mais une chose est certaine, ça vaut la peine!
Y a pas de honte à avoir une dépression. Avons-nous honte d'avoir une grippe? Un bras cassé? Non, c'est un problème de santé, ni plus ni moins.

En ce qui concerne l'amour entre vous, je trouve très triste ce qui vous est arrivé. N'y aurait-il pas moyen de trouver un moyen de vivre ensemble ? parfois, chacun dans ses appartements, ça peut aider?
Je vous souhaite de trouver le bonheur, car l'amour est ce qu'il y a de plus précieux après la santé.
Si vous désirez avoir plus de détails sur ces médicaments, je demeure à votre disposition pour vous raconter mon expérience.
Un grand merci pour vos conseils

Salam à toutes et à tous,

Cela fait qlq temps que mon ex mari et moi somme entré en contact, pour prendre des nouvelles l'un de l'autre, à vrai dire, on s'aime toujour mais on sait tout les deux, qu'on ne finira pas nos jours ensemble, il a un certain carractère, et moi le mien... On sait que malgré l'amour qui brule en nous, on risquerait un retour pour rompre à nouveaux, comme les multiples tentatives vécues... Aujourd'hui, mon ex mari pleure tout le temp, il me dit qu'il m'aime mais a peur que l'on souffre à nouveau, il a perdu son emploi, ce qui n'a pas facilité les choses, il déprime encore plus, pour lui, "sa femme l'a quitté et il perd son job", voilà comment il intérprète les choses alors que c'était la seul issue, nous le savons très bien lui et moi! Nous avions convenu qu'il garderait l'appart, et moi, j'retourne chez les parents. Mais sa déprime le ronge au plus profond de lui meme, l'empêchant meme d'avancer dans sa vie professionnel, il pleurt il pleurt ilpleurt tt le temp c insuportable d'entendre ça!!! Je l'aide comme je peux mais il reste toujour dépressive et son cas devient plus grave de jours en jours. Je ne sais pas quoi faire! Lui conseiller d'aller voir un medecin, il n'est pas de ceux là car chez nous (chez les occidentaux aussi d'ailleurs), si tu va voir un toubib pour ton état dépressive, ça fait de toi un "FOU" Grrrr, ça m'énnerve cet état d'esprit pourri! Soit, que suis-je sensé faire? Comment faire car moi aussi, j'fini par déprimer et ne plus dormir!!!

Merci d'avance pour vos avis et conseils

Ca me touche beaucoup..
Malheureusement je ne peux rien faire pour vous je ne peux réparer les coeurs...
ALLAH y sahal a3likoum

Ca me touche beaucoup..
Malheureusement je ne peux rien faire pour vous je ne peux réparer les coeurs...
ALLAH y sahal a3likoum
Amine mais ça va mieux tu sais, j'ai appris à apprendre (c lourd je sais), à tourner la page avec quelques plaies encore ouvertes dans mon coeur mais c'est en tombant qu'on se aprend à mieux se relerver.
Merci

Retour