Mon ex-mari est étrange

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ines2506
  • Date de début Date de début

Ines2506

CARPE DIEM
Je suis divorcée depuis 2006 et séparée depuis juillet 2007. J'ai malgré tout tenté entre les deux années de sauver mon couple ... j'ai espéré pendant longtemps qu'il change mais rien ne paraissait venir alors en juillet 2007, je me suis décidé à en finir et je lui ai demandé de partir ... Visiblement on se faisait du mal ... Donc pendant un moment, nous avons voulus garder contact et ne pas se perdre de vue. Aussi, on prenait souvent des nouvelles de l'un et de l'autre jusqu'à ce que nous espacions nos appels et visites chez l'un et chez l'autre.

Mais voilà depuis qq jours, il "revient" et m'appelle assez régulièrement, j'ai également reçu un texto de sa soeur me disait "Je t'aime vraiment comme une soeur, vient passer qq jours avec nous, moi je viens en juillet inchallah".
Il m'appelle et me dit de ne pas hésiter à l'appeler si j'ai besoin de quoique soit, il me dit qu'il est là si j'ai besoin de leçon de conduite.

Et là dernièrement, il me demande de lui faire une copie des photos que nous avons prises ensemble. Pendant des années, il n'a jamais pensé à ces photos souvenirs et aujourd'hui, ca lui traverse l'esprit ... j'ai dû louper un épisode là !!!!

A votre avis, que veut dire ce comportement ? Qu'est ce qu'il pourrait avoir en tête ?

Je précise que j'ai rencontré quelqu'un d'autre et que je n'ai plus de sentiments amoureux pour mon ex-mari !

il a déjà ses papiers? :rolleyes:

Naan je rigole désolée ( ma ras XD! )

J'arrive pas à comprendre non plus :--( ptet qu'il essaye de te recharmer... saurais pas dire..

il a déjà ses papiers? :rolleyes:

Naan je rigole désolée ( ma ras XD! )

J'arrive pas à comprendre non plus :--( ptet qu'il essaye de te recharmer... saurais pas dire..

Il a effectivement ses papiers et la reine des c**** qui les lui a fait c'est moi ...maalisch !

Si toi aussi, tu ne comprends pas, j'en suis rassurée au moins ca prouve que je ne suis pas blonde.

J'ai oublié de précisé après qu'il ait raccroché après sa demande de copies de photos, je lui ai envoyé un texto lui demandant pourquoi il pense maintenant à ces souvenirs et il m'a répondu " appelle moi ce soir, si tu veux, après 21h" ... Il se prend pour qui là, je ne suis vraiment pas à sa disposition !!!!!!

Je suis divorcée depuis 2006 et séparée depuis juillet 2007. J'ai malgré tout tenté entre les deux années de sauver mon couple ... j'ai espéré pendant longtemps qu'il change mais rien ne paraissait venir alors en juillet 2007, je me suis décidé à en finir et je lui ai demandé de partir ... Visiblement on se faisait du mal ... Donc pendant un moment, nous avons voulus garder contact et ne pas se perdre de vue. Aussi, on prenait souvent des nouvelles de l'un et de l'autre jusqu'à ce que nous espacions nos appels et visites chez l'un et chez l'autre.

Mais voilà depuis qq jours, il "revient" et m'appelle assez régulièrement, j'ai également reçu un texto de sa soeur me disait "Je t'aime vraiment comme une soeur, vient passer qq jours avec nous, moi je viens en juillet inchallah".
Il m'appelle et me dit de ne pas hésiter à l'appeler si j'ai besoin de quoique soit, il me dit qu'il est là si j'ai besoin de leçon de conduite.

Et là dernièrement, il me demande de lui faire une copie des photos que nous avons prises ensemble. Pendant des années, il n'a jamais pensé à ces photos souvenirs et aujourd'hui, ca lui traverse l'esprit ... j'ai dû louper un épisode là !!!!

A votre avis, que veut dire ce comportement ? Qu'est ce qu'il pourrait avoir en tête ?

Je précise que j'ai rencontré quelqu'un d'autre et que je n'ai plus de sentiments amoureux pour mon ex-mari !

La réponse est dans la question.

Bcp, pensent, à tort, qu'un homme n'a jamais autant de succès que quand il est courtisé ou courtisable et loisible. Il en est de même pour les femmes. En fin de compte, peu de choses les différencient. Sans doute dans la manifestation.

+@+

et bien de deux choses l'une,soit tu a besoin de savoir et la tu le rappelle et tu seras fixée(hein un appel c'est pas la mort,surtout si ca aide a avoir une certitude,sauf s'il est evasif au telephone,la ca agace plus qu'autre chose )

soit c'est juste une curiosité passagere et la ben occupe toi d'autre chose jusqu'a ce que ce "detail" te sorte de l'esprit

Il a effectivement ses papiers et la reine des c**** qui les lui a fait c'est moi ...maalisch !

Si toi aussi, tu ne comprends pas, j'en suis rassurée au moins ca prouve que je ne suis pas blonde.

J'ai oublié de précisé après qu'il ait raccroché après sa demande de copies de photos, je lui ai envoyé un texto lui demandant pourquoi il pense maintenant à ces souvenirs et il m'a répondu " appelle moi ce soir, si tu veux, après 21h" ... Il se prend pour qui là, je ne suis vraiment pas à sa disposition !!!!!!

Arff snif :(

Maalich ce n'est qu'un bout de papiers qu'il a obtenu grâce à toi ... ( tu me fais penser à ma cousine XD! )

au fait je sus pas sûr d'être une référence comme moi je suis blonde :D

Mais bon... tout ce qui te reste à faire toi c'est de le nier non? En plus tu commences une nouvelle vie... même les souvenirs en photos je les aurait détruit moi.. croix sur le passé

crach crach!

Ok merci pour vos réponses.

Donc pour certains, ce serait parce qu'il aurait appris que j'aurais rencontré quelqu'un !

Je crois que je vais opter pour l'option "ignorance" car franchement je trouve qu'il abuse un peu là ... après tout ce temps, revenir me relancer pour des photos (que je ne sais même plus où je les ai mises) ...

J'ai tiré un trait sur le passé alors je crois qu'il devrait penser à en faire de même.

Merci pour vos réponses aussi rapides !

Yea hyeah nines... De rien !

Et ignores-le c'est la meilleure chose que tu peux faire ( couper contacte serait encore mieux.. enfin à moins que vous ayez des enfants etc. )

Moi je pense qu'il te kiff de nouveau, c'est souvent le cas, on est avec la personne et quand celle ci n'est plus là ça fait un grand vide.
Mais si t'es avec kkun d'autre, c'est que t'as zappé cette histoire.

Moi je pense qu'il te kiff de nouveau, c'est souvent le cas, on est avec la personne et quand celle ci n'est plus là ça fait un grand vide.
Mais si t'es avec kkun d'autre, c'est que t'as zappé cette histoire.

Oui j'ai zappé cette histoire ... j'ai mis du temps mais grâce à cette personne avec qui je suis, je me sens mieux et enfin épanouie ... C'est lui qui me disait que je ne trouverai personne qui pourrait me supporter comme il aurait pu me supporter ... C'est lui qui n'a pas voulu changer et m'apporté ce dont j'étais en droit d'espérer d'un mariage alors qu'il ne vient pas se plaindre ... et puis comme on dit les souvenirs sont dans la tête et le coeur ... pas sur du papier glacé !

Franchement, je ne sais même plus où je les ai foutues ces photos et je n'ai aucune envie de les chercher ... déjà qu'à cause de lui, des souvenirs sont entrain de refaire surface.

Non, je n'ai pas d'enfant avec lui et heureusement !

Je pense qu'à ta place, je ne me poserais pas autant de questions (ce qui est rare de ma part ! lol mais vu le cas présent) il vaut mieux couper le contact, tourner la page et te consacrer à ta nouvelle vie ! ;)

tu as été marié avec donc tu le connais mieux que les gens du forum,c'est a toi de décrypter son comportement,peut être qu'il veut garder de bon contacts comme il veut se remettre avec toi.

Tu m'as appelée ? je suis là : cool:

la solahfat (appelée la tortue) masquée est au service de toute âme perdue ,
désirant savoir quel chemin prendre ? quel mari choisir ?
vous hésitez entre la mashallahatittude ou la nazattitude ?
vous ne savez plus
quel légume cuire pour accompagner votre viande ?

un seul signe de votre part suffira pour m'avoir sur votre dos,
gâcher votre topic ,
en gros, vous emmerder :)

nan rien de tout ca, elle est divorcee (ou separee) d un mec a qui elle a fait les papiers et qui revient a la charge.

:rolleyes:

Tu m'as appelée ? je suis là :cool :

la solahfat (appelée la tortue) masquée est au service de toute âme perdue ,
désirant savoir quel chemin prendre ? quel mari choisir ?
vous hésitez entre la mashallahatittude ou la nazattitude ?
vous ne savez plus
quel légume cuire pour accompagner votre viande ?

un seul signe de votre part suffira pour m'avoir sur votre dos,
gâcher votre topic ,
en gros, vous emmerder :)

mddrr :D

Donc ta vocation si j'ai bien compris : c'est "doucement... mais sûrement" !

Je pense qu'à ta place, je ne me poserais pas autant de questions (ce qui est rare de ma part ! lol mais vu le cas présent) il vaut mieux couper le contact, tourner la page et te consacrer à ta nouvelle vie ! ;)

Je pense que c'est exactement ce que je vais faire. Je ne l'appelerai pas comme il voudrait que je le fasse ce soir. J'en ai vu de toutes les couleurs avec lui mais j'ai essayé de tenir bon ; je suis même allée jusqu'à son pays pour rencontrer sa famille et sauver notre couple.
Je ne sais pas ce qu'il cherche mais tout est clair dans ma tête ... Je suis avec quelqu'un d'autre et je m'en porte très bien ... je me sens plus épanouie. Cette nouvelle personne m'a redonné la volonté d'y recroire tandis que mon ex-mari m'en a dégouté.

qui est lente??? moi???

c est vrai en plus...:-D

Non... ta copine... la tortue ! :langue:

Je pense que c'est exactement ce que je vais faire. Je ne l'appelerai pas comme il voudrait que je le fasse ce soir. J'en ai vu de toutes les couleurs avec lui mais j'ai essayé de tenir bon ; je suis même allée jusqu'à son pays pour rencontrer sa famille et sauver notre couple.
Je ne sais pas ce qu'il cherche mais tout est clair dans ma tête ... Je suis avec quelqu'un d'autre et je m'en porte très bien ... je me sens plus épanouie. Cette nouvelle personne m'a redonné la volonté d'y recroire tandis que mon ex-mari m'en a dégouté.

Sage décision et je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie ;)

Pfffffffff quel pot de colle celui-là :rolleyes:
c'est fini, elle est avec qqn d'autre, pourquoi est ce qu'il s'accroche !!!

Très bonne question auquelle je ne cherche même plus de réponse. Tout ce que je sais c'est que je n'ai rien à me reprocher même sa famille me regrette ... Je suis aujourd'hui HEUREUSE et vraiment rien à voir avec le fait que j'ai rencontré quelqu'un ... Je suis juste heureuse d'être moi même, d'avoir retrouvé ma liberté.

Merci à tous pour vos réponses.

en tout les cas à ta place je ne lui donnerai pas les photos on ne sais jamais (sho3) ou lah ou 3alem, dis lui que c'est fini entre vous et que tu as qqun d'autres bastas, et bon courage il a l'air de s'accrocher

Très bonne question auquelle je ne cherche même plus de réponse. Tout ce que je sais c'est que je n'ai rien à me reprocher même sa famille me regrette ... Je suis aujourd'hui HEUREUSE et vraiment rien à voir avec le fait que j'ai rencontré quelqu'un ... Je suis juste heureuse d'être moi même, d'avoir retrouvé ma liberté.

Merci à tous pour vos réponses.

et la réponse est simple,
comment terminer un travail inachevé?
il n'a pas eu assez de temps, pour te détruire , te gâcher ,
te faire perdre définitivement goût à la vie ;
te faire renoncer à l'amour ,
alors il revient pour les finitions ;)

que Dieu le garde loin de toi !!!

Peut etre pour un rite Vaudou ou a l'intention d'une sa7arate qui te veux du bien.

il a besoin de elle pour ca???

pfffff, mais pourquoi ils ne viennent pas en belgique... apres 5 ans tu l es d office si tu es fait la demande...:rolleyes:

faut leur dire que c'est plus facile en Belgique,
il y aura beaucoup plus de mariages
et beaucoup moins de vieilles filles ,
la mashallahattitude fera fureur dans le coin cette année :rolleyes:

Bonjour,

Les messages personnels par mp Svp :

Je remet le sujet de départ :

il a peut être pas encore la nationalité :rolleyes:

Siiii il a obtenu la nationalité Française également.

Bon, je l'ai appelé car je voulais connaître ses explications et voilà ce qu'il me sort ...

"C'est parce que je n'ai jamais gardé une seule photo de moi depuis 1999 et j'avais envie de faire un petit album ... car la vie est courte .. on sait jamais si je meurt demain ... et apres il me dit si tu veux aller manger quelque part, tu me le dis!!"

Je rêve là ... je crois que je vais bientôt me réveiller ou alors c'est un cauchemar ..Pitié dites moi que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller !

Des fois, on devient ****… On humilie la perle qu’on a entre les mains… Et une fois, elle se révolte et opte pour le divorce, on commence à pleurnicher et à regretter nos comportements irrationnels. Face au regret et la déception, on recherche la récupération de ce trésor qu’on a perdu… Des fois, ça passe ; des fois, ça casse… Et dans ton cas, si j’étais à sa place, je cesserai de rêver de la récupération d’une chose irrécupérable.

PS : Pour les photos, ce sont VOS souvenirs, et il a droit à les récupérer.

Bonne chance dans ta nouvelle vie amoureuse.

Des fois, on devient ****… On humilie la perle qu’on a entre les mains… Et une fois, elle se révolte et opte pour le divorce, on commence à pleurnicher et à regretter nos comportements irrationnels. Face au regret et la déception, on recherche la récupération de ce trésor qu’on a perdu… Des fois, ça passe ; des fois, ça casse… Et dans ton cas, si j’étais à sa place, je cesserai de rêver de la récupération d’une chose irrécupérable.

PS : Pour les photos, ce sont VOS souvenirs, et il a droit à les récupérer.

Bonne chance dans ta nouvelle vie amoureuse.

Ouh lààà je ne cherche absolument pas à récupérer mon ex-mari et sincèrement je ne caresse même pas cet espoir là. Qd tu parles de "récupération d'une chose irrécupérable" je dois avouer que je suis d'accord avec toi car effectivement, il peut se brosser car je suis irrécupérable. J'ai tiré un trait sur le passé simplement il m'énerve avec ses sous entendus ... genre c'est parce qu'il n'a jamais gardé de photos de lui depuis 1999 ... et en quoi je suis concerné par ça moi ? Pourquoi il appelle pas ses parents pour qu'ils lui envoient ses photos de famille ... moi, je ne sais même plus où j'ai mis ces photos là et franchement je n'ai pas envie de chercher ...

Retour