Mon ex-mari est étrange

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ines2506
  • Date de début Date de début
Ouh lààà je ne cherche absolument pas à récupérer mon ex-mari et sincèrement je ne caresse même pas cet espoir là. Qd tu parles de "récupération d'une chose irrécupérable" je dois avouer que je suis d'accord avec toi car effectivement, il peut se brosser car je suis irrécupérable. J'ai tiré un trait sur le passé simplement il m'énerve avec ses sous entendus ... genre c'est parce qu'il n'a jamais gardé de photos de lui depuis 1999 ... et en quoi je suis concerné par ça moi ? Pourquoi il appelle pas ses parents pour qu'ils lui envoient ses photos de famille ... moi, je ne sais même plus où j'ai mis ces photos là et franchement je n'ai pas envie de chercher ...
Ines2506 ? A malk ? :D

Ckoun had lkalakh qui a dit que tu cherches la récupération de ton ex-mari ? lol

PS : Il cherche ta récupération et il a trouvé dans les photos un moyen pour la reprise du contact avec toi. Kouni "rajel" o 9oulli lih nichane qu'il te laisse tranquille lol

Oui j'ai zappé cette histoire ... j'ai mis du temps mais grâce à cette personne avec qui je suis, je me sens mieux et enfin épanouie ... C'est lui qui me disait que je ne trouverai personne qui pourrait me supporter comme il aurait pu me supporter ... C'est lui qui n'a pas voulu changer et m'apporté ce dont j'étais en droit d'espérer d'un mariage alors qu'il ne vient pas se plaindre ... et puis comme on dit les souvenirs sont dans la tête et le coeur ... pas sur du papier glacé !

Franchement, je ne sais même plus où je les ai foutues ces photos et je n'ai aucune envie de les chercher ... déjà qu'à cause de lui, des souvenirs sont entrain de refaire surface.

Non, je n'ai pas d'enfant avec lui et heureusement !

C'est bizarre le fait qu'il cherche a avoir tes photos...
Tu penses qu'il serait capable de te faire de la sorcellerie?

De toute maniere c'est le fait de te savoir prise par un autre homme qui fait qu'il revient vers toi comme un toutou.
Toi maintenant tu es divorcee, tu as rencontree un autre homme avec qui tu te sens bien ben fais ta vie, ne repense pas a lui tu t'en fous, ignore le. il cherche a pertuber ta life c'est tout! :)

Siiii il a obtenu la nationalité Française également.

Bon, je l'ai appelé car je voulais connaître ses explications et voilà ce qu'il me sort ...

"C'est parce que je n'ai jamais gardé une seule photo de moi depuis 1999 et j'avais envie de faire un petit album ... car la vie est courte .. on sait jamais si je meurt demain ... et apres il me dit si tu veux aller manger quelque part, tu me le dis!!"

Je rêve là ... je crois que je vais bientôt me réveiller ou alors c'est un cauchemar ..Pitié dites moi que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller !

Dis lui qu'il n'est pas le seul concerné par la mort
il joue sur ta corde sensible zaama :rolleyes:

dis lui aussi, que si tu as envie de manger, ce n'est pas sa tronche que tu voudrais voir en face, tu risque de dégueuler :D

ça va l'exterminer direct !!!

Merci pour vos conseils, vos mots réconfortants.

J'ai tout de même passé une mauvaise nuit car il a réussit à me rendre nostalgique de ce passé, il a réussit de me faire repenser à tout ça, j'ai cru avoir oublié mais non on oublie pas ... Je vous assure et je le jure sur tout ce que vous voulez, que j'ai fais pour tenter de sauver mon couple ! et là, hier, il me sort par texto, qu'il n'a rencontré personne et qu'il m'avait déjà dit qu'il se mariait qu'une seule fois, que maintenant il lui semblait être trop vieux pour ça ... Et moi, je cherchais quoi ? Je cherchais p'etre à collectionner les mariages c'est ça ? Moi aussi, je ne me mariai qu'une seule fois, moi aussi j'ai cru qu'il allait changeait, qu'il allait enfin comprendre ce que j'entendais de lui .. Ses parents l'ont compris eux, ils étaient tous de mon côté, ils ont tenté même de lui parler, ils ont tenté d'avoir une confrontation entre nous deux mais il n'a rien voulu savoir et maintenant il revient pour me faire sentir coupable, il m'a également sorti qu'il allait quitter la France, qu'il ne savait pas encore où mais qu'il quittait cette vie ... Comment il m'a dit ça déjà ?

Ah ouii ! "Moise a érré 40 ans avec son peuple dans le désert ... alors t'inquiète pas je serai trouver mon chemin" ; il m'a également sorti "10 ans en France et bilan zéro ... le mode de vie ici ne me convient pas, je suis une personne simple et je veux finir mes jours dans la simplicité" ... N'importe quoi !!!!! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ???

Bref, en tous cas pour moi ca ne change rien. Je n'ai plus de sentiment amoureux pour mon ex-mari si ce n'est un grand respect pour lui et sa famille.

Encore merci à tous et à toutes !

Merci pour vos conseils, vos mots réconfortants.

J'ai tout de même passé une mauvaise nuit car il a réussit à me rendre nostalgique de ce passé, il a réussit de me faire repenser à tout ça, j'ai cru avoir oublié mais non on oublie pas ... Je vous assure et je le jure sur tout ce que vous voulez, que j'ai fais pour tenter de sauver mon couple ! et là, hier, il me sort par texto, qu'il n'a rencontré personne et qu'il m'avait déjà dit qu'il se mariait qu'une seule fois, que maintenant il lui semblait être trop vieux pour ça ... Et moi, je cherchais quoi ? Je cherchais p'etre à collectionner les mariages c'est ça ? Moi aussi, je ne me mariai qu'une seule fois, moi aussi j'ai cru qu'il allait changeait, qu'il allait enfin comprendre ce que j'entendais de lui .. Ses parents l'ont compris eux, ils étaient tous de mon côté, ils ont tenté même de lui parler, ils ont tenté d'avoir une confrontation entre nous deux mais il n'a rien voulu savoir et maintenant il revient pour me faire sentir coupable, il m'a également sorti qu'il allait quitter la France, qu'il ne savait pas encore où mais qu'il quittait cette vie ... Comment il m'a dit ça déjà ?

Ah ouii ! "Moise a érré 40 ans avec son peuple dans le désert ... alors t'inquiète pas je serai trouver mon chemin" ; il m'a également sorti "10 ans en France et bilan zéro ... le mode de vie ici ne me convient pas, je suis une personne simple et je veux finir mes jours dans la simplicité" ... N'importe quoi !!!!! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ???

Bref, en tous cas pour moi ca ne change rien. Je n'ai plus de sentiment amoureux pour mon ex-mari si ce n'est un grand respect pour lui et sa famille.

Encore merci à tous et à toutes !

on est pas aveugle et ne le sois pas aussi .
Tu es encore amoureuse et si ce n'etait pas le cas tu ne serais pas venu chercher une reponse aussi simple que savoir si oui ou non tu dois le zapper .La reponse est logique c'etait non ,mais comme tu tergiverse legerement on voit en toi que tu es encore accro à lui .T'inquietes pas il n'y a aucune honte à cela et en parler fait du bien .

on divorce pas comme cela en mettant une croix sur qq annees de mariage et de souvenirs .

on est pas aveugle et ne le sois pas aussi .
Tu es encore amoureuse et si ce n'etait pas le cas tu ne serais pas venu chercher une reponse aussi simple que savoir si oui ou non tu dois le zapper .La reponse est logique c'etait non ,mais comme tu tergiverse legerement on voit en toi que tu es encore accro à lui .T'inquietes pas il n'y a aucune honte à cela et en parler fait du bien .

on divorce pas comme cela en mettant une croix sur qq annees de mariage et de souvenirs .

amoureuse ? non je ne dirai pas ça ... je l'étais c'est vrai et Dieu seul sait que je l'ai aimais très très fort, j'ai sacrifié beaucoup de choses. Mais non je ne l'aime pas du moins plus comme avant. On va dire que je l'aime oui mais plutot comme on aime un ami ... J'ai pour lui un grand respect et je suis triste qu'il ne veuille pas refaire sa vie, qu'il veuille tout quitter alors que moi j'ai tt de même réussi à tirer un trait sur tout ça.

Là ou tu as raison et où je te rejoins à 100% c'est effectivement, on ne peut pas balayer 6 années de mariage et de souvenirs et même avec la plus grande volonté du monde ... on ne peut pas !

moi j'aurais été toi je lui aurait carément envoyer les photos (original + négatif) je crois que plus clair ya pas. Et s'il revient à la charge pense juste à tout ce que tu as subit avec lui pendant ces années aux plus mauvais moments . Et pour vraiment être tranquille dit lui que tu as rencontrer quelqu'un, qu'il est jaloux et qu'il ne veut plus que tu lui parle ce qui est logique, et que c'est vraiment sérieux et donc qu'il fasse sa vie et toi la tienne. Rien de tel que la FRANCHISE lol

amoureuse ? non je ne dirai pas ça ... je l'étais c'est vrai et Dieu seul sait que je l'ai aimais très très fort, j'ai sacrifié beaucoup de choses. Mais non je ne l'aime pas du moins plus comme avant. On va dire que je l'aime oui mais plutot comme on aime un ami ... J'ai pour lui un grand respect et je suis triste qu'il ne veuille pas refaire sa vie, qu'il veuille tout quitter alors que moi j'ai tt de même réussi à tirer un trait sur tout ça.

Là ou tu as raison et où je te rejoins à 100% c'est effectivement, on ne peut pas balayer 6 années de mariage et de souvenirs et même avec la plus grande volonté du monde ... on ne peut pas !

en es tu si sur ???

je vois pas pourquoi tu te fais tant de mourron pour lui .Je pense que comme lui tu es pas encore capable de sauter le pas de l'avenir .Mais saches une chose ce qui est ecrit est ecrit .Je pense que tu veux faire ton deuil de cette histoire et pour cela tu veux en discuter avec lui pour dire ce qui a ete et ce qui n'a pas ete .Tu as peur de retomber dans un nouveau essai que tu sais sera pe un echec .Mais à toi de voir et à toi de tenter ou pas .

On est pas là pour juger ni à dire si cela pe un bien ou un mal .

en es tu si sur ???

je vois pas pourquoi tu te fais tant de mourron pour lui .Je pense que comme lui tu es pas encore capable de sauter le pas de l'avenir .Mais saches une chose ce qui est ecrit est ecrit .Je pense que tu veux faire ton deuil de cette histoire et pour cela tu veux en discuter avec lui pour dire ce qui a ete et ce qui n'a pas ete .Tu as peur de retomber dans un nouveau essai que tu sais sera pe un echec .Mais à toi de voir et à toi de tenter ou pas .

On est pas là pour juger ni à dire si cela pe un bien ou un mal .

Oui j'en suis sure. Je suis certaine ne plus l'aimer comme j'ai pu l'être avant. Je suis certaine que dorénavant je suis amoureuse d'un autre, il n'y a vraiment aucun doute là dessus.
Effectivement et là ôù tu as raison c'est que j'ai peur de me réengager avec quelqu'un d'autre, j'ai peur de l'avenir ... Pendant, un moment j'ai cru être prête à refaire ma vie, à rencontrer la famille de celui avec qui je suis, je croyais être prête à vouloir refonder une famille. Mais là d'un coup, je ne sais plus ... je ne me sens plus capable de me remarier, je ne me sens plus capable de revivre en couple même si j'aime cet homme qui est maintenant dans mon coeur même si je suis prête à n'importe quoi pour lui ... je ne suis prête à vouloir le mariage ... d'ailleurs la question ne se pose même pas car lui non plus n'est pas prêt ! Bref, là n'est pas le pb !

Pourquoi il réagit comme ça maintenant ? C'est absurde et il devrait songer sérieusement à refaire sa vie !

moi j'aurais été toi je lui aurait carément envoyer les photos (original + négatif) je crois que plus clair ya pas. Et s'il revient à la charge pense juste à tout ce que tu as subit avec lui pendant ces années aux plus mauvais moments . Et pour vraiment être tranquille dit lui que tu as rencontrer quelqu'un, qu'il est jaloux et qu'il ne veut plus que tu lui parle ce qui est logique, et que c'est vraiment sérieux et donc qu'il fasse sa vie et toi la tienne. Rien de tel que la FRANCHISE lol

Oui je suis d'accord avec toi. Il le sait que je suis entrain de refaire ma vie avec quelqu'un d'autre pourtant.
Il est, je crois, tombé dans la nostalgie de ce que nous avons véçus.
Je pense également à toutes ces disputes, ces mauvais souvenirs ou j'ai tout tenté mais je n'arrive même pas à le détester. Je ne sais pas détester les gens ... Dans ma vie, je n'ai pas un seul ennemi et à quoi cela servirait que j'en ai un ...

Je suis divorcée depuis 2006 et séparée depuis juillet 2007. J'ai malgré tout tenté entre les deux années de sauver mon couple ... j'ai espéré pendant longtemps qu'il change mais rien ne paraissait venir alors en juillet 2007, je me suis décidé à en finir et je lui ai demandé de partir ... Visiblement on se faisait du mal ... Donc pendant un moment, nous avons voulus garder contact et ne pas se perdre de vue. Aussi, on prenait souvent des nouvelles de l'un et de l'autre jusqu'à ce que nous espacions nos appels et visites chez l'un et chez l'autre.

Mais voilà depuis qq jours, il "revient" et m'appelle assez régulièrement, j'ai également reçu un texto de sa soeur me disait "Je t'aime vraiment comme une soeur, vient passer qq jours avec nous, moi je viens en juillet inchallah".
Il m'appelle et me dit de ne pas hésiter à l'appeler si j'ai besoin de quoique soit, il me dit qu'il est là si j'ai besoin de leçon de conduite.

Et là dernièrement, il me demande de lui faire une copie des photos que nous avons prises ensemble. Pendant des années, il n'a jamais pensé à ces photos souvenirs et aujourd'hui, ca lui traverse l'esprit ... j'ai dû louper un épisode là !!!!

A votre avis, que veut dire ce comportement ? Qu'est ce qu'il pourrait avoir en tête ?

Je précise que j'ai rencontré quelqu'un d'autre et que je n'ai plus de sentiments amoureux pour mon ex-mari !

Oublie le, et sois heureuse,

Ps rien a voir mais quel age as tu ?

Oui j'en suis sure. Je suis certaine ne plus l'aimer comme j'ai pu l'être avant. Je suis certaine que dorénavant je suis amoureuse d'un autre, il n'y a vraiment aucun doute là dessus.
Effectivement et là ôù tu as raison c'est que j'ai peur de me réengager avec quelqu'un d'autre, j'ai peur de l'avenir ... Pendant, un moment j'ai cru être prête à refaire ma vie, à rencontrer la famille de celui avec qui je suis, je croyais être prête à vouloir refonder une famille. Mais là d'un coup, je ne sais plus ... je ne me sens plus capable de me remarier, je ne me sens plus capable de revivre en couple même si j'aime cet homme qui est maintenant dans mon coeur même si je suis prête à n'importe quoi pour lui ... je ne suis prête à vouloir le mariage ... d'ailleurs la question ne se pose même pas car lui non plus n'est pas prêt ! Bref, là n'est pas le pb !

Pourquoi il réagit comme ça maintenant ? C'est absurde et il devrait songer sérieusement à refaire sa vie !

une reaction tt a fait normale dans le contexte

mais tu peux pas et tu dois pas gerer deux histoires en // .Trace ta route ,malgré le fait que vosu soyez pas sur et pas du tout à fond dans l'engagement .

faut plutot voir et s'inquieter de ce probleme d'engagement et de peur que de s'inquieter de ce l'ex veut ou pas .
Tu vas perdre ton temps et vu la soufrrance que tu exprimes encore ce serait un mauvais choix

une reaction tt a fait normale dans le contexte

mais tu peux pas et tu dois pas gerer deux histoires en // .Trace ta route ,malgré le fait que vosu soyez pas sur et pas du tout à fond dans l'engagement .

faut plutot voir et s'inquieter de ce probleme d'engagement et de peur que de s'inquieter de ce l'ex veut ou pas .
Tu vas perdre ton temps et vu la soufrrance que tu exprimes encore ce serait un mauvais choix

Merci pour tes conseils.

Je ne m'inquiète pas trop pour mon ex. Juste que je suis triste pour lui ; triste qu'il reste dans le passé ... triste car moi à son contraire, j'ai rencontré un autre ... C'est tout !
La peur du réengagement ? Bah pas grave j'y repenserai le moment venu ... pour le moment, je vis au jour le jour avec cette personne que j'aime vraiment, je ne sais pas de quoi est fait demain, Allah O Alhem !

Merci pour tes conseils.

Je ne m'inquiète pas trop pour mon ex. Juste que je suis triste pour lui ; triste qu'il reste dans le passé ... triste car moi à son contraire, j'ai rencontré un autre ... C'est tout !
La peur du réengagement ? Bah pas grave j'y repenserai le moment venu ... pour le moment, je vis au jour le jour avec cette personne que j'aime vraiment, je ne sais pas de quoi est fait demain, Allah O Alhem !
T'es tu déjà posé la question : que ferais-je si j'étais à sa place et lui à la mienne ?

En tout cas bon courage à toi car les décisions ne sont jamais facile à prendre mais comme on dit c'est sur le moment qu'il faut agir et pas réagir après car c'est souvent trop tard.
C'est pas facile d'oublier mais je dirais que quelque fois faut pas chercher à oublier car
essayer d'oublier c'est d'y penser ...

T'es tu déjà posé la question : que ferais-je si j'étais à sa place et lui à la mienne ?

Non je ne me suis jamais posé cette question et puisque tu l'as pose je vais tenter d'y réfléchir .. alors qu'est ce que je ferai si c'était mon ex qui était avec quelqu'un et moi seule ... bah rien, je serai contente pour lui, je me dirai que j'aurais tt de même véçu ce qu'il y a de meilleur avec lui, mais je ne penserai certainement pas à tt quitter comme ça ... et je tenterai de refaire ma vie ... car après tout, il est bel homme ... bah oui quoi si moi j'ai craqué pour lui alors d'autres femmes peuvent craquer sur lui ... il n'est pas moche et il a tout pour plaire ... bon un peu le caractère à travailler mais il est super gentil mon ex-mari et d'une simplicité ! Dommage qu'on est pas pu s'entendre sur certains points que je juge fondamentales pour fonder une famille et réussir un mariage !

Retour