Mon expérience à l'approche de la mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Bah, c'est juste un message pour aller çà l'encontre de ceux qui débitent des fadaises du genre "les athées, en réalité, ils croient en dieu parce que, quand il leur arrive quelque chose, ils pensent toujours à dieu et disent "ah mon dieu""

J'ai déjà pu lire ce genre d'arguments particulièrement ridicule, alors bon, si elle a pu vivre elle-même ce genre de situations, et qu'elle n'a pas eu ce genre de "réflexes", bah, pourquoi pas ce sujet ?

Désolé mais il y en à ! ce sont des faux athée qui ne croit en Dieu que en cas de pépin, à l'inverse tu as des croyant qui arrête de croire en Dieu et ce réclame athée pendant le mois du ramadan ou quand sa les arrangent.

Youpli est une athée qui semble sincère, enfin moi quand j'ai un accident ou un problème je pense pas forcément à Dieu en premier, au contraire j'y pense quand mon probléme est résolu et je me pose les question suivante :

Quelle leçon puis-je tiré de mon problème ?
Est-ce ma faute ?
Est-ce voulu par Dieu ?

Comme disait si sagement Bruce Lee : Chaque événement peut être le sujet d'une expérience.

Je viens d'avoir un très grave accident de la route, un chauffard qui nous a coupé la route et qui s'est enfui. vol plané de la voiture, tonneaux et toussa.
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu. Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.
Des tas de gens sont venus nous aider à sortir de la voiture et j'ai vu que mes jambes et mes bras fonctionnaient et aussi que mon amie était sauve.
La voiture est en miette et nous ne sommes pas tétraplégiques, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé.
et puis après j'ai pensé aux enfants, eux n'auraient sans doute pas survécu, heureusement ils n'étaient pas dans la voiture.

elhamdoullah quand même,
que la voiture soit bien conçue ne veut rien dire
le Concorde a bien été conçu et pourtant ...

Ca m'est arrive, avec une amie aussi. Voiture en accordeon par contre. Je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de penser ni a Dieu ni a rien...J'attendais juste de voir de quelle maniere on va perir, ou se passera l'ecrasement...contre un mur, un arbre ou dans le ravin. Et comme tu dois l'avoir realise, cela prend une fraction de seconde d'inattention, une fraction de seconde d'action...mais dans notre tete, cela se passe au ralenti.

La voiture s'est arrete. Premiere question: suis-je en vie?

Je me touche les membres, respire, oui...

Deuxieme question, mon amie, la conductrice...

Le corps completement ecrase sous le dashboard et le moteur...Je ne voyais plus que sa tete, ses yeux en larmes, et elle qui me dit : J'ai perdu mes jambes, j'ai perdu mes jambes...

Un cauchemar...sortir la fille de ce tas de feraille, attendre les secours, les bagages qui ont revole dans tous les sens, surveiller nos sacs et ordinateurs...

Ca a pris des heures. Mais cette nuit la, a minuit quand mon amie etait gardee a l'hopital pour quelques blessures, quand j'ai realise que nous etions en vie...J'ai dis "Al hamdullah".

c'est exactement ça. Je ne sais pas qui a le temps de voir sa vie défiler, j'espère que vous allez bien toutes les deux.

Malheureusement on ne s'en aperçois que quand on subie des accidents (pas forcément routier) ou la perte d'un être cher.

Par exemple, beaucoup de jeunes téméraires ce remettent en question après un accident de scooter...

tout dépend des gens, de leurs expériences passées, de la façon dont ils gèrent ces expériences, de leur personnalité, de leur "résilience".

Il vaut mieux tard que jamais
T y pense mnt c est déjà ca...

Que veux-tu dire ?

faut croire que votre Dieu m'aime bien :rouge:

C'est pas impossible.

Mais comme je l'est dit, faut pas croire que pour les religieux toutes personne qui est saine et sauve d'un accident est un miracle.Nous considérons comme miraculeux les même chose que les athées :

Des personne qui survive à des événement auquel elle n'était pas censé survivre (exemple de la chute de la fille de 32 étages, à l'intérieur d'une cheminée en Amérique).

Un autre miracle, un jeune qui dit oui à l'éducation et non à la drogue...au vue de la puissance de l'influence du monde extérieur ça aussi c'est un miracle.

C'est pas impossible.

Mais comme je l'est dit, faut pas croire que pour les religieux toutes personne qui est saine et sauve d'un accident est un miracle.Nous considérons comme miraculeux les même chose que les athées :

Des personne qui survive à des événement auquel elle n'était pas censé survivre (exemple de la chute de la fille de 32 étages, à l'intérieur d'une cheminée en Amérique).

Un autre miracle, un jeune qui dit oui à l'éducation et non à la drogue...au vue de la puissance de l'influence du monde extérieur ça aussi c'est un miracle.

je trouverais néanmoins moins miraculeux que mes fils soient bien élevés que de survivre sans être tétraplégique à un vol plané au-dessus de la 4 voies ;)

on sait plus quelle voiture choisir pour être à l'abri, une grosse voiture avec pleins d'air-bag pour les chocs mais sans verrouillage centralisé ? :confus:

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Il-meurt-deshydrate-piege-dans-sa-voiture-686915/

L’homme a été piégé dans sa voiture dans la nuit de samedi à dimanche, après être rentré d’une soirée en discothèque fortement alcoolisée. Il était alors accompagné de son frère. A leur arrivée devant le domicile de leurs parents, ce dernier a quitté le véhicule, emportant les clés de la voiture avant d’aller se coucher, laissant son frère dormir.

Il n'a pas réussi à casser la vitre

Mais, le jeune homme a en fait passé de très longues heures enfermé dans la voiture. Equipée d’un système antivol particulier, l’Audi était garée en plein soleil, alors que le Tarn-et-Garonne était en alerte canicule dimanche. A l’intérieur, la température est semble-t-il montée très haut, avoisinant les 40 degrés à l’ombre.

Il est ainsi mort, piégé dans la voiture, sans pouvoir ouvrir de l'intérieur le véhicule malgré ses tentatives. Les enquêteurs ont découvert notamment qu’il avait tenté de casser une vitre. En vain. Sa famille ne s’est pas inquiétée avant la fin d’après-midi dimanche. Tous pensaient qu’il avait regagné sa chambre pour dormir. C’est en entamant des recherches qu’ils ont découvert son corps déshydraté.

et dire que nos vitres non plus ne se sont pas cassées malgré les tonneaux, toutes les portes verrouillées, heureusement que quelqu'un a cassé la vitre de l'extérieur, sinon on était faits comme des rats....

Bon alors quelle voiture choisir ????

on sait plus quelle voiture choisir pour être à l'abri, une grosse voiture avec pleins d'air-bag pour les chocs mais sans verrouillage centralisé ? :confus:

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Il-meurt-deshydrate-piege-dans-sa-voiture-686915/

et dire que nos vitres non plus ne se sont pas cassées malgré les tonneaux, toutes les portes verrouillées, heureusement que quelqu'un a cassé la vitre de l'extérieur, sinon on était faits comme des rats....

Bon alors quelle voiture choisir ????

Même ma clio avec carte main libre a cette foutue fonction qui permet d'enfermer quelqu'un dedans ... La doc répete le warning toutes les trois pages ...

Je vais mettre un marteau dans la boite à gants !

Je viens d'avoir un très grave accident de la route, un chauffard qui nous a coupé la route et qui s'est enfui. vol plané de la voiture, tonneaux et toussa.
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.
Des tas de gens sont venus nous aider à sortir de la voiture et j'ai vu que mes jambes et mes bras fonctionnaient et aussi que mon amie était sauve.
La voiture est en miette et nous ne sommes pas tétraplégiques, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé.

et puis après j'ai pensé aux enfants, eux n'auraient sans doute pas survécu, heureusement ils n'étaient pas dans la voiture.
retourne toi vers Allah et remercie le
faut pas croire que tu n'a rien!!!!!!!!!! tu as ptetre Allah y fed une màladie grave cranniere ou quoi .. quèsque ten sais que ce nes pas un miracle
qu'Allah te guide.. pck la t a coter dla plaque

Même ma clio avec carte main libre a cette foutue fonction qui permet d'enfermer quelqu'un dedans ... La doc répete le warning toutes les trois pages ...

Je vais mettre un marteau dans la boite à gants !

il y a des gens qui font ça effectivement, le problème en cas de tonneaux c'est que tu te reçoives le marteau sur la tête :(

Faut éviter de laisser des objets lourds et potentiellement dangereux dans la voiture et en même temps avoir une solution efficace pour briser une vitre au cas où :confus:

il y a des gens qui font ça effectivement, le problème en cas de tonneaux c'est que tu te reçoives le marteau sur la tête :(

Faut éviter de laisser des objets lourds et potentiellement dangereux dans la voiture et en même temps avoir une solution efficace pour briser une vitre au cas où : confus:

Nassou à la solution:D un brise-glace comme dans les bus!! c'est tout petit et léger mais très efficace.

par contre je ne sais pas si c'est vendu dans le commerce.

pour ce qui est de l'achat d'une bonne voiture je ne saurais te dire, moi aussi ma voiture se verrouille automatiquement à peine le démarrage fait.

Nassou à la solution: un brise-glace comme dans les bus!! c'est tout petit et léger mais très efficace.

par contre je ne sais pas si c'est vendu dans le commerce.

pour ce qui est de l'achat d'une bonne voiture je ne saurais te dire, moi aussi ma voiture se verrouille automatiquement à peine le démarrage fait.

et faudrait porter ce brise-glace sur soi parce que le retrouver dans la ferraille pas évidemment, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jeune kick-boxer qui s'arrête pour casser la vitre du pied tel un super-héros :love:

merci à toi encore jeune homme :)

et faudrait porter ce brise-glace sur soi parce que le retrouver dans la ferraille pas évidemment, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jeune kick-boxer qui s'arrête pour casser la vitre du pied tel un super-héros :love:

merci à toi encore jeune homme : )

Bah le mettre dans la boite à gant? qui est le jeune homme que tu remercies?:confus:

Enchantee les athes de bladi:D

Difkoum, birdman, tizniti et 5 autres aiment ce post.
Darth, Marcus Cubitus, Maverite, calisson, Pareil

C'est pas toi qui déclarais DSK coupable avant le tribunal?

Et bien il a été blanchi de toute accusation et Diallo noircie....

Alors maintenant tu veux nous faire un nouveau procès en athéisme???:D

je viens de recevoir ma dernière proposition d'indemnisation de l'assurance de la conductrice (que j'ai acceptée). Un conseil: refusez la première proposition et négociez ;)

Bonne journée

ps: dans les cas très graves (séquelles morales et/ou physiques), l'avocat est quasi obligatoire je pense.

je viens de recevoir ma dernière proposition d'indemnisation de l'assurance de la conductrice (que j'ai acceptée). Un conseil: refusez la première proposition et négociez ;)

Bonne journée

ps: dans les cas très graves (séquelles morales et/ou physiques), l'avocat est quasi obligatoire je pense.

Bien joué Youpli :cool:

je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.

Idem....

C'est étrange d'ailleurs parce que quand tu t'imagines dans cette situation tu la vois tout autrement

Mais je suis restée vraiment incrédule c'est vraiment le mot, à regarder les choses sans rien comprendre

Par contre aprés quand tu t'en sors là y'a une grosse chappe de plomb qui s'abat sur toi.....Et là tu refléchis........

La vie ne tient vraiment qu'à un fil....

Yo...

La mort n'est pas forcément lié à une cause.
chez nous les musulmans ALLAH ta3ala nous prédestiné notre subistance (durée de vie, argent, science, parole,nbr d'enfants,...) lors de notre conception dans le ventre.

Il y a des gens qui meurt sans qu'une cause causant la mort n'intervienne.
TOus comme il y a des gens qui meurt avec une cause ne causant pas la mort.

Mais on vit dans un monde de causalité (sans vouloir me contredire)
et Lorsque le moment de notre fin arrive, il y a tout un mécanisme de l'invisible qui s'enclenche par une serie d'actions qui aboutisent au terme de notre vie.

C'est chose ne s'enclenche uniquement parce que notre terme arrive (je sais pas si vous m'avez compris)

Pour dire finalement que lors de ton cas (l'accident de voiture) Il faut pour toi prendre du recul sur ta vie et te poser les questions de l'importance de ta vie
et non pas etre masqué par les causes du pourquoi j'ai survécu ( marque mercedes ou airbag ou la vitesse du vent ou blabla..)

merci

Idem....

C'est étrange d'ailleurs parce que quand tu t'imagines dans cette situation tu la vois tout autrement

Mais je suis restée vraiment incrédule c'est vraiment le mot, à regarder les choses sans rien comprendre

Par contre aprés quand tu t'en sors là y'a une grosse chappe de plomb qui s'abat sur toi.....Et là tu refléchis........

La vie ne tient vraiment qu'à un fil....

des amis ont un fait un tonneau y en a un pendant la scene rahimahoullah criait la illaha illah Allah

je trouve ca trop beau

youpli tu as survecu car c t pas ton heure c tout

j'ai fais des accidents aussi je me susi jamais dit ah c grace a ma voiture elle est solide alors ca sert a rien de croire en dieu

pour en parler autant et venir a chaque fois en debattre que tu l'admette ou pas tu sais qu'il y a un dieu lol

des amis ont un fait un tonneau y en a un pendant la scene rahimahoullah criait la illaha illah Allah

je trouve ca trop beau

youpli tu as survecu car c t pas ton heure c tout

j'ai fais des accidents aussi je me susi jamais dit ah c grace a ma voiture elle est solide alors ca sert a rien de croire en dieu

pour en parler autant et venir a chaque fois en debattre que tu l'admette ou pas tu sais qu'il y a un dieu lol

Magnifique!!!!
aprés pour la posteuse je comprends pas pkoi elle se sent obligé de ns raconter sa vie ici, c'est vraiment une décharge publique ce forum.

Bonne journée

comme quoi l'argent est un bon dieux,

Retour