Mon fiancé m'impose le hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nihad77
  • Date de début Date de début
C'est justement ce qu'il fait; il l'a respecte c'est de sa responsabilité que de dire à sa future femme de mettre le hijab.

L'homme n a pas a donner d ordre a sa femme...

DERNIER SERMENT DU PROPHETE...

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

le problème avec les filles c'est comme satan ça t'attaque de droite de gauche par tout les cotés et on pourra tourner le visage de n'importe quel coté c'est un défilé de mode permanent...j'ai lu que vous essayez de vous faire une bonne image auprès des médias awdi awdi je pense qu'il y a plus de chance de gagner au loto dans le coran c'est écrit et ce n'est pas un secret de polichinelle pour personne Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion à moins que tu veuilles devenir une rachida dati ou fadela amara là c'est vrai qu'au près des médias on aura une bonne image de toi mais à part ça tu fou plus la honte aux musulman qu'autres choses après l'argument des 5 piliers de l'islam là on ne peut pas répondre vous portez pas le voile ça se voit parce que ne pas voler n'est pas un des cinq pillier est ce pour cette raison que demain j'irai voler quelque chose ? nan

Il y a tellement d autres maniere d etre un BON musulman que dans l apparence exterieur ! LE COMPORTEMENT ! C'est le comportement des musulmans qui m a fait convertir, c'est pas le hijab d une femme...

Il y a tellement d autres maniere d'explorer la foi, si elle ne se sent pas prete a porter le hijab, on va pas lui forcer, nan???

Il y a tellement d autres maniere d etre un BON musulman que dans l apparence exterieur ! LE COMPORTEMENT ! C'est le comportement des musulmans qui m a fait convertir, c'est pas le hijab d une femme...

Il y a tellement d autres maniere d'explorer la foi, si elle ne se sent pas prete a porter le hijab, on va pas lui forcer, nan???

qu'est ce que je dire madame ? chacun idir libra soit en francais tu fais ce que tu veux y a pas de problème c'est pas parce qu'on porte pas le voile qu'on est pas musulman bien évidemment hein parce que si c'était le cas il y aurait pas grand monde le prophète saws qu'est ce qu'il a dit occupez vous bien de vos femmes car elles représentent la moitié de la communauté ...en majorité a part les cherfa les vieilles y a pas tout le monde qui le porte le voile donc si on nous enlève la moitié de la communauté il reste plus grand monde et ça c'est pas gentil bref lah y hawen

qu'est ce que je dire madame ? chacun idir libra soit en francais tu fais ce que tu veux y a pas de problème c'est pas parce qu'on porte pas le voile qu'on est pas musulman bien évidemment hein parce que si c'était le cas il y aurait pas grand monde le prophète saws qu'est ce qu'il a dit occupez vous bien de vos femmes car elles représentent la moitié de la communauté ...en majorité a part les cherfa les vieilles y a pas tout le monde qui le porte le voile donc si on nous enlève la moitié de la communauté il reste plus grand monde

oopsy j avais pas vu la fin de ce que vous avez dit :D

Bonjour,

on se mon on se dispute trop moi et mon fiancé sur le hijab, lui il veut bien que je le mette et moi je lui ai dit que c'est pas encore le moment car on ce moment je suis en stage et je vais pas le mettre en stage, et lui il veut surtout pas que je dise ça car il me dit que je peux le mettre avant d'aller en stage ou après ou les week ends et moi je n'aime pas faire ça.
Qu'est ce que je peux faire!!!
je suis dégoûté!
et c'est très important pour lui hijab!

Salam,

Je suis d'accord avec les messages précédents.

Ceci étant, un homme qui aime sincérement sa femme lui conseille ce qu'il y a de meilleur pour elle.

Il ne faut pas voir le mal partout! D'après ce que tu dis, il ne te l'imposes pas vraiment sinon, au vu de ton refus, il t'aurait surement poser une sorte d'ultimatum ou autre.

Rassures le en lui expliquant que tu y réflechis et que tu comptes le porter un jour inch'Allah (Enfin, si c'est le cas bien sûr! Je te le souhaite inch'Allah).

Courage inch'Allah.

Salam.

C'est justement ce qu'il fait; il l'a respecte c'est de sa responsabilité que de dire à sa future femme de mettre le hijab.

Un homme normal, éduqué dans une éducation saine et dans un milieu saint ne donne pas des ordres à sa conjointe. Les autres, les névrosés, les psychotiques et les border-ilne oui.....ça fait partie de la sémiologie et des symptômes de leurs troubles psychique.;)....et ça qu'il que soit leurs croyances .

Salam nihad77

Ici je ne peux m'empêcher de faire un copier-coller d'un message que j'ai posté dans une autre section car cela m'attriste de voir des femmes qui se soumettent à leur maris au lieu d'Allah... Ces gens ne comprendront-ils jamais que la foi se résume en un monothéisme pur, croire en Allah, l'Unique, notre Créateur et faire le bien ? Si il te prive de ta liberté en imposant SA façon de voir l'Islam en t'imposaدَمَ قَدْ أَنزَ
Il faudra un jour se debarasser de toutes ces discussions qui provoquent la polémique et qui ne tournent que vers le vide , on as tous trés bien compris pour l'ensembles d'entre nous que l'islam ne se base pas seulement sur l'aparence et les actes , on sait trés bien aussi que certaines soeurs peuvent trés bien porter le voile et avoir un comportement completement tordu , meme chose pour certains freres portant la barbe , mais recommencer à nous dire aprés chaque sujets ouvert concernant le voile , que la foi n'est pas de se mettre un bou de tissu sur la tete devient quand meme assez exagerée , je rapelle avec clarté que ce bou de tissus represente beaucoup de valeurs et de biens auprés d'Allah et egalement pour nos soeurs , le voile est et resteras obligatoire pour la femme musulmane que ca nous plaise ou pas , etre musulman ne veut pas dire musulman avec la langue et passer invisible au sein de la societé ou pour etre mieux integré dans les pays européens , avant de commencer à sortir un texte comme celui ci , commencons d'abord par apprendre à la langue arabe literaire pour pouvoir comprendre par la suite le coran avec l'aide des savants qui eux possedent un savoir et une sagesse que nous n'avons pas , c'est plus pur et préferable plutot que de nous sortir toujours les meme anneries , vouloir comprendre le coran en solitaire et l'interpreter par sa propre manière est une grave erreur

il ne fait pas "un rappel" d'après elle, il veut la forcer à le porter.

ça nous mène à tous ces excès où les femmes croient que porter un foulard les dispense de toutes les autres obligations :(
Comment le sait tu qu'il veut la forcer à porter ce voile ??? tu etait presente lors de leurs conversations quand ils ont évoquée le sujet ???

Comment le sait tu qu'il veut la forcer à porter ce voile ??? tu etait presente lors de leurs conversations quand ils ont évoquée le sujet ???

Je pense que ca se voit de maniere assez vive et sinon elle ne serait pas sur ce forum:

on se mon on se dispute trop moi et mon fiancé sur le hijab, lui il veut bien que je le mette et moi je lui ai dit que c'est pas encore le moment car on ce moment je suis en stage et je vais pas le mettre en stage, et lui il veut surtout pas que je dise ça car il me dit que je peux le mettre avant d'aller en stage ou après ou les week ends et moi je n'aime pas faire ça.
je suis dégoûté!

Qu il s interesse a etre pieux lui-meme... Si pour lui c est un critere pourquoi il a choisis une fille qu'il a rencontrer qui ne porter pas le hijab?

Aucune logique dans tout ca, un mec qui veut controler c'est tout ce que je vois

chacun son avis .. heureusement.

Le hijab est un critère très importante, c'est une obligation religieuse, personne n'a le droit d'obliger personne, mais chacun a le droit de choisir ce qu'il veut. Il veut une mohtajiba, elle accepte ou ils peuvent arrêter tant que c'est pas trop tard (c'est mon avis)

Je suis d'accord avec ton message. On n'a pas à imposer à quelqu'un d'enlever son voile. Alors je pense qu'on n'a pas non plus à obliger quelqu'un à le mettre/à faire du chantage.
J'ai connu quelqu'un comme ça: il voulait que le mette. Juste par rapport au regard des gens...mais lui, j'peux te dire qu'il aurait dû s'intéresser à sa propre foi avant de s'intéresser à la mienne parce qu'il était très loin d'être parfait

L'homme est responsable de sa famille devant Dieu

كلكم راع وكلكم مسئول عن رعيته، فالإمام راع ومسئول عن رعيته، والرجل راع في أهل بيته ومسئول عن رعتيه، والمرأة راعية في بيت زوجها ومسئولة عن رعيتها، والخادم راع في مال سيده ومسئول عن رعيته، وكلكم راع ومسئول عن رعيته.

donc dès le début il faut bien s'entendre, le mari (comme la femme) est responsable de sa femme (son mari), il doit choisir la bonne fille qui l'approchera du paradis pas une fille qui lui facilitera le chemin vers l'enfer, ce qu'il demande est tout à fait légitime tant qu'il demande pas du haram. Biensur la fille n'est pas obligé d'accepter, et lui non plus n'est pas obligé de l'accepter comme épouse :)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.

Sourate 33, Verset 36

ça me fait rire celle à qui ont dit de mettre le hijab et qu'on reponde la foi est dans le coeur hhhhh bayna c'est evident ironie biensur elle marche toute nu et la foi est dans le coeur tbarkallak c'est evident resplendisant . satan egare les faibles de foi quand au hijeb celui qui ne sait pas qu'il lit la sourate al nur et bla bla bla bla bla bla

Tu dis trop de choses sans fondements, il y a un soi-disant savant qui te dit un truc et toi tu suis tel un aveugle (comme beaucoup).

C'est toi et les ignorants, les petits mouton dans ton genre qui offre la vision de Satan en disant que cela vient de l'Islam... Ne me dit pas que je suis insultant loin de là cette idée de ma part, je suis juste réaliste ;)

Obliger quelqu'un c'est le privé de sa liberté et de l'égalite homme-femme qu'Allah nous prescrit, et fais des recherches au lieu de suivre tes bergers, petit mouton, toi qui est arabophone, étudie le Coran et tu verras que le voile n'est qu'une tradition et non une obligation religieuse.

"Qu'en est-il de celui dont les mauvaises actions ont été présentées sous un meilleur jour au point de les trouver excellentes ? Mais Allah induit en erreur qui Il veut et Il oriente dans le bon chemin qui Il veut. Que ton âme ne se perde pas en lamentations inutiles sur eux, car Allah sait parfaitement ce qu'ils font." al fatir verset 8

"Ô enfants d’Adam Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour couvrir vos corps, ainsi que des parures (en tant que luxe). - Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la piété (rectitude)-Ce sont là des SIGNES de Dieu. Afin qu’ils se rappellent !" al a'raf v26

C'est notre Créateur qui guide les hommes, pas tes "savants" des contes des milles et une nuit.

L'homme n a pas a donner d ordre a sa femme...

DERNIER SERMENT DU PROPHETE...

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Un homme à l'obligation de dire à sa femme de porter le voile car il sera responsable à lioum kiyama. Dire à sa femme de porter le voile ne veut pas dire la bafouer.

Il ne faut pas confondre!!!

Un homme normal, éduqué dans une éducation saine et dans un milieu saint ne donne pas des ordres à sa conjointe. Les autres, les névrosés, les psychotiques et les border-ilne oui.....ça fait partie de la sémiologie et des symptômes de leurs troubles psychique.;)....et ça qu'il que soit leurs croyances .

Cela me fait sourire car ce sont des hommes qui viennent dire çà.

On parle de religion là dire à sa femme de porter le voile n'est pas un mail mais une obligation religieuse après il y'a des façons de faire avec hikma!

Un homme à l'obligation de dire à sa femme de porter le voile car il sera responsable à lioum kiyama. Dire à sa femme de porter le voile ne veut pas dire la bafouer.

Il ne faut pas confondre!!!

Un homme a l obligation de respecter les choix de sa femme. Pourquoi en premier lieu a t il choisis une femme qui ne porte pas le hijab s il en voulait une?

Si cette jeune fille vient ici c est qu il a l air d insister plus qu il ne le devrait...

tizniti ↑
Un homme normal, éduqué dans une éducation saine et dans un milieu saint ne donne pas des ordres à sa conjointe. Les autres, les névrosés, les psychotiques et les border-ilne oui.....ça fait partie de la sémiologie et des symptômes de leurs troubles psychique.....et ça qu'il que soit leurs croyances .
Cela me fait sourire car ce sont des hommes qui viennent dire çà.

Mais nos interventions ne sont destinés qu'a te faire sourire et à passer un moment doux, plaisant et agréable avec nous.;)

Il faudra un jour se debarasser de toutes ces discussions qui provoquent la polémique et qui ne tournent que vers le vide , on as tous trés bien compris pour l'ensembles d'entre nous que l'islam ne se base pas seulement sur l'aparence et les actes , on sait trés bien aussi que certaines soeurs peuvent trés bien porter le voile et avoir un comportement completement tordu , meme chose pour certains freres portant la barbe , mais recommencer à nous dire aprés chaque sujets ouvert concernant le voile , que la foi n'est pas de se mettre un bou de tissu sur la tete devient quand meme assez exagerée , je rapelle avec clarté que ce bou de tissus represente beaucoup de valeurs et de biens auprés d'Allah et egalement pour nos soeurs , le voile est et resteras obligatoire pour la femme musulmane que ca nous plaise ou pas , etre musulman ne veut pas dire musulman avec la langue et passer invisible au sein de la societé ou pour etre mieux integré dans les pays européens , avant de commencer à sortir un texte comme celui ci , commencons d'abord par apprendre à la langue arabe literaire pour pouvoir comprendre par la suite le coran avec l'aide des savants qui eux possedent un savoir et une sagesse que nous n'avons pas , c'est plus pur et préferable plutot que de nous sortir toujours les meme anneries , vouloir comprendre le coran en solitaire et l'interpreter par sa propre manière est une grave erreur

Si tu le dis... mais sache que les vrais savants de l'islam se cache, il reste discret, les bouffons que tu vois dans tes émissions "muslim" où les guignols qu'on voit défilé sur le net n'ont rien de savant... où est la science dans tous cela ? si ce n'est se baser sur des textes de traditions pour confirmer leur façon d'interpréter le Coran, que la majorité des gens suivent aveuglement, bha ouais c'est des savants qui le disent... :rolleyes:

La femme qui a posté ce message souffre de la pression de son mari pour qu'elle porte le hijab, je vais venir t'imposer d'aller faire la guerre contre les mécréants en te donnant un ak-47 (hé ouais pour tes savants c'est une obligation), et tu vas faire dans ton froc en voyant des chars d'assaut américain, mais je t'aurais obliger de faire la guerre pour ton bien selon ta vision... espèce d'ignorant il n'y a rien de pire aux yeux d'Allah que d'obliger quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas !

Comment le sait tu qu'il veut la forcer à porter ce voile ??? tu etait presente lors de leurs conversations quand ils ont évoquée le sujet ???[/QUOTE
Je n'étais pas présente, mais j'ai lu ce que cette personne nous dit...

et j'ai essayé de comprendre ce qu'est écrit :rolleyes:

Je me trompe peut être :rouge:

je suis dégoûté!
et c'est très important pour lui hijab/!

B'jour!!!

Bah un fiancé c'est pas un père, ni un mari et on porte le hijab pour Allah seulement à moins que tu ne sois pas musulmane alors tu fais comme tu veux...

Bonjour,

je suis dégoûté!

Si tu le dis... mais sache que les vrais savants de l'islam se cache, il reste discret, les bouffons que tu vois dans tes émissions "muslim" où les guignols qu'on voit défilé sur le net n'ont rien de savant... où est la science dans tous cela ? si ce n'est se baser sur des textes de traditions pour confirmer leur façon d'interpréter le Coran, que la majorité des gens suivent aveuglement, bha ouais c'est des savants qui le disent... :rolleyes:

La femme qui a posté ce message souffre de la pression de son mari pour qu'elle porte le hijab, je vais venir t'imposer d'aller faire la guerre contre les mécréants en te donnant un ak-47 (hé ouais pour tes savants c'est une obligation), et tu vas faire dans ton froc en voyant des chars d'assaut américain, mais je t'aurais obliger de faire la guerre pour ton bien selon ta vision... espèce d'ignorant il n'y a rien de pire aux yeux d'Allah que d'obliger quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas !
Ne sois pas insolent et si déseagrable pierre et ne sois surtout pas en colère , les savants musulmans que tu apellent de "bouffons" ont eux etudié la science réligieuse jour et nuit pour pouvoir par la suite transmettre cette science à la communauté musulmane , alors que toi tu etait dans tes distractions , pour pouvoir comprendre cette sagesse il faut dans un premier temps etre de confession musulmane sinon c'est assez compliquée ??? je te pose donc la question mon cher pierre , est tu musulman ??? si la réponse est négatif , je comprendrais , maintenant face à cette soeur je comprends trés bien son raisonnement et on à pas imposer à quiconque une facon de se vetir , le voile est avant tout une obligation (sans bien sur que je ne rentre dans les détails) et aussi un choix pour celles qui desirent le porter , donc il est tout à fait clair et précis qu'aucune personne n'as le droit d'imposer à une femme de porter le voile si elle ne le souhaite pas , ceci est contraire aux régles de l'islam et ceux qui agissent avec contrainte et force en imposant une chose ne representent pas l'exemple à suivre ou à prendre , deuxiement ce que tu cites sur les savants est trés grave et tu n'as pas du tout conscience de la gravité de tes paroles farfelue et completement ingrates , je pense qu'il n'y'as pas plus étourdie et grand ignorant et abrutie comme toi pour tenir des paroles comme celle ci , commence d'abord par te corriger et grandir un peu plus et après viens donner des lecons et raisonner comme un adulte

Comment le sait tu qu'il veut la forcer à porter ce voile ??? tu etait presente lors de leurs conversations quand ils ont évoquée le sujet ???[/QUOTE
Je n'étais pas présente, mais j'ai lu ce que cette personne nous dit...

et j'ai essayé de comprendre ce qu'est écrit :rolleyes:

Je me trompe peut être
Tu n'avais pas besoin de me remettre le sujet de la posteuse , de plus ce ne sont que des ecris qui ne prouvent absolument rien , et oui egalement tu t'es peut etre trompé marocainedici :D

Ne sois pas insolent et si déseagrable pierre et ne sois surtout pas en colère , les savants musulmans que tu apellent de "bouffons" ont eux etudié la science réligieuse jour et nuit pour pouvoir par la suite transmettre cette science à la communauté musulmane , alors que toi tu etait dans tes distractions , pour pouvoir comprendre cette sagesse il faut dans un premier temps etre de confession musulmane sinon c'est assez compliquée ??? je te pose donc la question mon cher pierre , est tu musulman ??? si la réponse est négatif , je comprendrais , maintenant face à cette soeur je comprends trés bien son raisonnement et on à pas imposer à quiconque une facon de se vetir , le voile est avant tout une obligation (sans bien sur que je ne rentre dans les détails) et aussi un choix pour celles qui desirent le porter , donc il est tout à fait clair et précis qu'aucune personne n'as le droit d'imposer à une femme de porter le voile si elle ne le souhaite pas , ceci est contraire aux régles de l'islam et ceux qui agissent avec contrainte et force en imposant une chose ne representent pas l'exemple à suivre ou à prendre , deuxiement ce que tu cites sur les savants est trés grave et tu n'as pas du tout conscience de la gravité de tes paroles farfelue et completement ingrates , je pense qu'il n'y'as pas plus étourdie et grand ignorant et abrutie comme toi pour tenir des paroles comme celle ci , commence d'abord par te corriger et grandir un peu plus et après viens donner des lecons et raisonner comme un adulte

La ilaha illa Allah

j'ai pas à te prouver si je suis musulman ou pas du moment qu'Allah le sait j'ai pas besoin de mettre une longue robe et de porter une barbe pour me considérer comme soumis à la volonté d'Allah ;)

Je suis pas insolant juste réaliste... La colère ne m'a même pas traversé l'esprit en écrivant ce message c'est juste que je vois que tu es sunnite, alors je te dis qu'attends-tu pour aller faire la guerre contre les mécréants ?
C'est une obligation comme porter le voile sur la tête selon vous...moi le seul voile (au sens du tissu) que je vois dans le Coran c'est le Khimar et c'est sur les poitrines qu'il faut le rabattre... J'ai même plus envie de débattre avec des sunnites, déjà que dans mon quartier ils sont rare ceux qui ouvre les yeux mais sur ce forum c'est grave...

Au revoir letchero et à jamais, car le dialogue de sourd, très peu pour moi.

letchero <<< le voile est avant tout une obligation (sans bien sur que je ne rentre dans les détails) et aussi un choix

Ça ne peut pas être une obligation ET un choix, si c'est une obligation pour toi alors il n'y a pas de choix... même si je suis jeune comme tu l'as dit, fais preuve de logique STP

Avant de me dire que je dois étudier l'arabe pour comprendre le Coran, essaye d'être un peu plus logique, au lieu de suivre tes bergers, petit mouton ;)
(je précise que je ne suis pas en colère ni arrogants pour pas que tu sois choqué)

A bon entendeur SALUT !

La ilaha illa Allah

j'ai pas à te prouver si je suis musulman ou pas du moment qu'Allah le sait j'ai pas besoin de mettre une longue robe et de porter une barbe pour me considérer comme soumis à la volonté d'Allah ;)

Je suis pas insolant juste réaliste... La colère ne m'a même pas traversé l'esprit en écrivant ce message c'est juste que je vois que tu es sunnite, alors je te dis qu'attends-tu pour aller faire la guerre contre les mécréants ?
C'est une obligation comme porter le voile sur la tête selon vous...moi le seul voile (au sens du tissu) que je vois dans le Coran c'est le Khimar et c'est sur les poitrines qu'il faut le rabattre... J'ai même plus envie de débattre avec des sunnites, déjà que dans mon quartier ils sont rare ceux qui ouvre les yeux mais sur ce forum c'est grave...

Au revoir letchero et à jamais, car le dialogue de sourd, très peu pour moi.

letchero <<< le voile est avant tout une obligation (sans bien sur que je ne rentre dans les détails) et aussi un choix

Ça ne peut pas être une obligation ET un choix, si c'est une obligation pour toi alors il n'y a pas de choix... même si je suis jeune comme tu l'as dit, fais preuve de logique STP

Avant de me dire que je dois étudier l'arabe pour comprendre le Coran, essaye d'être un peu plus logique, au lieu de suivre tes bergers, petit mouton ;)
(je précise que je ne suis pas en colère ni arrogants pour pas que tu sois choqué)

A bon entendeur SALUT !
Tu as un serieux propleme dans ta facon d'intervenir pierre , comment sait tu que je porte la barbe et une longue robe et que je suis sunite ?? tu juges des ecris sans meme connaitre la personne dans sa facon d'etre ??? tu as lu deux , trois mots sur moi et forcement je porte obligatoirement la barbe et la langue robe ?? sinon pour en revenir au voile mon cher pierre , c'est certes une obligation pour la femme musulmane mais aussi un choix , c'est comme dans le code la route , en regle general , on est dans l'obligation de s'areter au feu rouge mais on as aussi le choix de passer au rouge malgrés l'interdiction , concernant la pratique réligieuse , beaucoup de nos soeurs savent que le voile est une obligation mais ont fais le choix de ne pas le porter pour plusieurs raisons , ca peut etre par orgueil ou autres !! je terminerais juste en te disant ceci , le ptit mouton qui suit betement son troupeau la ou il va c'est bien toi , puisque tu ne fais que repeter ce que d'autres grands ignorants ont deja cité avant toi et tu ne fais que les suivre et repeter les meme betises comme un pantin au lieu de rechercher cette science et la comprendre , bref qu'Allah nous guide et nous fasse comprendre

Bonjour,

je suis dégoûté!

Ça va lui il ne t'impose que le hijab...
Une fois un mec m'a imposé le jilbab... c'était sa condition sinequanone...
Pour ma part je me voyais pas du tout dans cette tenue
Le hijab ok mais le jilbab, niqab et autres tenues de ce genre non pas pour le moment en tout cas

Pourquoi tu ris comme une chevre lol (je plaisente) , oui mais ca ne veut rien dire , il se peut que son fiancé lui conseille vivement de le porter avec un discours qui ne plait peut etre pas mais c'est dans l'interet de son bien et la verité ne plait pas à beaucoup de personnes , et peut etre que cette soeur à mal compris , elle crois sans doute que son fiancé lui impose de facon extréme alors que peut etre il est seulement entrain de l'encourager à le mettre , wa Allah ou alham marocainedici , tu regarde pas rouloud and kamel sur 2M ?? lol ca à commencé

Pourquoi tu ris comme une chevre lol (je plaisente) , oui mais ca ne veut rien dire , il se peut que son fiancé lui conseille vivement de le porter avec un discours qui ne plait peut etre pas mais c'est dans l'interet de son bien et la verité ne plait pas à beaucoup de personnes , et peut etre que cette soeur à mal compris , elle crois sans doute que son fiancé lui impose de facon extréme alors que peut etre il est seulement entrain de l'encourager à le mettre , wa Allah ou alham marocainedici , tu regarde pas rouloud and kamel sur 2M ?? lol ca à commencé

Je ne regarde pas la télé :D

Je porte le hijab et je sais que si un mâle s'était mis dans la tête de me l'imposer j'aurais fait de la résistance

Il faut que son fiancé la laisse prendre sa décision par elle même. Par conviction et non pour lui plaire à lui :intello:

Je ne regarde pas la télé :D

Je porte le hijab et je sais que si un mâle s'était mis dans la tête de me l'imposer j'aurais fait de la résistance

Il faut que son fiancé la laisse prendre sa décision par elle même. Par conviction et non pour lui plaire à lui :intello:
Je suis tout à fait d'acord avec toi marocainedici , mais pourquoi tu ne regarde pas la téloche si c'est pas trop indiscret ???

Y a des réponses très intéressantes. En fait, ce qu il aurait du faire, c est de te poser la question : pourquoi tu ne le portes pas et est ce que tu pense que ce n est pas une obligation ?

Et en fonction de ça il décide avant de te demander en mariage.

À mon avis, réglez ça avant d aller plus loin

Bonjour,

je suis dégoûté!

fiancé? donc pas marié? vous vous voyez surement sans mahram! et lui se pose la question du hijab et non du reste....

pq pas!

bon courage

Retour