mon fiancé ne se considere plus etre musulman

Salam à tous,

Je me permets de vous écrire ce soir suite au mal être de mon fiancé, et bien sur de notre couple.

Cet homme est quelqu'un de tres bien maashAllah, il est droit, poli, simple, compatissant et encore pleins de qualité qui ne peuvent confirmer que c'est un homme bien.

Seulement, il est perdu.
Je m'explique, il a toujours été croyant, il a longtemps enormement pratiquer, seulement plus il se developper spirituellement, plus il se posait des questions.
Il ne comprend pas comment Dieu peut "condamner" à l'enfer des pratiquants de d'autres religions. Cette idée l'insupporte..... il regarde autour de lui et il ne comprend pas comment plus d'un quart des hommes et femmes puissent être damné du paradis...

Il y a t-il exception ? Est-ce un reigne de la terreur ? il est perdu et torturé, et il ne conçoit cela pour les siens, la race humaine.

Il a longtemps chercher des réponses dans les livres, aupres de freres et d'imam mais au lieu de le guider et de comprendre son raisonnement et ce mal être, bien ils ont eu tendance à l'expedier bien facilement.

Les années passent, et la je me rends compte qu'il est perdu malgré qu'il croit pertinemment en Dieu, il ne se considere plus musulman....

Je ne sais plus quoi faire, et j'espere que vous m'aiderez à le guider inshAllah car mes reponses ne sont pas assez pertinente face a son savoir, et je veux vraiment l'aider tout en dialoguant et en argumentant...

Je vous remercie sincerement de votre aide et qu'Allah vous benisse tous inshAllah

Mais il ne se considere plus musulman...... j'ai peur pour lui

que faire pour l'aider ? quel livre acheter ? est_ce possible de contacter un imam pour qu'il le rencontre? mais attention, un imam qui puisse comprendre ses craintes justement quelqu'un qui ne juge pas mais qui fait en sorte de prouver le pourquoi du comment tout en l'aidant et en le remettant sur le droit chemin inshAllah)

J'ai besoin de votre aide mes chers freres et soeurs.

Salam Aleykum

Disons que c'est simple, les adeptes d'autres religions que l'Islam ne croient pas au Coran donc quelque part c'est comme si ils disaient que l'auteur du Coran est un menteur alors que le Coran vient de Dieu, comment Dieu pourrait accorder le paradis à quelqu'un qui le traite de menteur ? essaie cet argument.
en espérant t'avoir aider ma soeur que Allah t'aide ;)

Salam Aleykum

Disons que c'est simple, les adeptes d'autres religions que l'Islam ne croient pas au Coran donc quelque part c'est comme si ils disaient que l'auteur du Coran est un menteur alors que le Coran vient de Dieu, comment Dieu pourrait accorder le paradis à quelqu'un qui le traite de menteur ? essaie cet argument.

Merci a toi mon frere.
Ce que tu as ecri est un raisonnement bien logique.
Je vais essayé inshAllah. J'espere sincerement pouvoir le raisonner avec l'aide de Dieu ...

Salam Aleykum

heu.... je sais pas si tu es fortiche niveau religion , mais niveau psychologie tu l'es pas ..
c'est vraiment la derniere chose a faire d'essayer de le convaincre que tous les autres ne mérite que l'enfer ..

enfin c'est mon avis .

il n'est pas perdu, il se pose des questions et on s'en pose toutes et tous !

les doutes sont le début de la sagesse !

Ces doutes persistes depuis des années...
Le fait de croire en Dieu est suffisant, plus la peine de l'associer a la religion musulman car trop d'incohérence et de regidité le gene .... c tres penible de le voir se torturer et d'arriver a cette conclusion

Salam Aleykum

croire que le Coran vient de Dieu ne suffit absolument pas a faire de toi un soumis a Dieu !
si tu prends d'autre loi que les sienne c'est comme si tu croyait que jésus est le fils de Dieu ...direct l'enfer pour toi aussi ...selon tes croyances...

donc ne t'inquiète pas trop pour lui, tu le retrouvera dans l'au delà t'inquiète pas...

Salam à tous,

Je me permets de vous écrire ce soir suite au mal être de mon fiancé, et bien sur de notre couple.

Cet homme est quelqu'un de tres bien maashAllah, il est droit, poli, simple, compatissant et encore pleins de qualité qui ne peuvent confirmer que c'est un homme bien.

Seulement, il est perdu.
Je m'explique, il a toujours été croyant, il a longtemps enormement pratiquer, seulement plus il se developper spirituellement, plus il se posait des questions.
Il ne comprend pas comment Dieu peut "condamner" à l'enfer des pratiquants de d'autres religions. Cette idée l'insupporte..... il regarde autour de lui et il ne comprend pas comment plus d'un quart des hommes et femmes puissent être damné du paradis...

Il y a t-il exception ? Est-ce un reigne de la terreur ? il est perdu et torturé, et il ne conçoit cela pour les siens, la race humaine.

Il a longtemps chercher des réponses dans les livres, aupres de freres et d'imam mais au lieu de le guider et de comprendre son raisonnement et ce mal être, bien ils ont eu tendance à l'expedier bien facilement.

Les années passent, et la je me rends compte qu'il est perdu malgré qu'il croit pertinemment en Dieu, il ne se considere plus musulman....

Je ne sais plus quoi faire, et j'espere que vous m'aiderez à le guider inshAllah car mes reponses ne sont pas assez pertinente face a son savoir, et je veux vraiment l'aider tout en dialoguant et en argumentant...

Je vous remercie sincerement de votre aide et qu'Allah vous benisse tous inshAllah
Etrange tu viens de t'inscrire et tu demandes de l'aide sur un sujet délicat ?
il existe des personnes pour ce genre de chose non ?
ou bien tu as une idée derrière la tête ?

croire que le Coran vient de Dieu ne suffit absolument pas a faire de toi un soumis a Dieu !
si tu prends d'autre loi que les sienne c'est comme si tu croyait que jésus est le fils de Dieu ...direct l'enfer pour toi aussi ...selon tes croyances...

donc ne t'inquiète pas trop pour lui, tu le retrouvera dans l'au delà t'inquiète pas...
c'est pas toi qui parle de théories farfelues en disant que les prophètes
sont des égyptiens ?
tu as étudié les évangiles au moins ?

bjr
on sait que Dieu a envoyée des Prophetes pour guider les gens vers le bien pour guider les gens a adorer un seul Dieu unique qui ne ressemble pas aux creatures que ce soit le Prophete ADAM ou jesus ou moiise ou Mouhammad ,, a l'epoque de notre Prophete jesus(3ica) il y avait levangile et les gens qui suivaient levagile la veritable evengile bien sur ces gens croyaient comme les mususlmans d'aujourd hui ils croyaient en un Dieu unique qui n'a pas de ressemblance avec les creatures cetait des musulmans comme a lepoque de moiise les gens suivaient la veritable torah pas celle d'aujourdhui eux aussi etait musulman et par la suite ces livre on etait falsifié et n'existe plus maintenant ya la bible et la torah falsifié et les gens se sont egarée et maintenant ceux qui suivent la bible et la torah font ressembler Dieu au creature ect... Dieu a envoyer le dernier des Prophete Mouhammad pour guider les gens versi le paradis maintenant beaucoup de gens n'accepte pas sont message les chretiens naccepte pas mouhammad et les juifs naccepte pas jesus et Mouhammad mais les musulmans aime les prophetes moiise et jesus nous on les aimes tous et jesus et moiise on dit qui yauras un prophete apres eux mais beaucoup se sont egaree ,,,Dieu n'agrées pas autre religion que l'islam celui qui ne suit pas islam cela veut dire qui ne suit pas adam , moiise , jesus Mouhammad et les autres Prophetes ,, et on sait que celui qui doute de sont islam cest pas un musulman meme si il a douté 1 seconde en doutant il est sortie de l'islam et on sait qu'une femme musulmane ne peut pas se marier avec autre que msuslman

Mais il ne se considere plus musulman...... j'ai peur pour lui

que faire pour l'aider ? quel livre acheter ? est_ce possible de contacter un imam pour qu'il le rencontre? mais attention, un imam qui puisse comprendre ses craintes justement quelqu'un qui ne juge pas mais qui fait en sorte de prouver le pourquoi du comment tout en l'aidant et en le remettant sur le droit chemin inshAllah)

J'ai besoin de votre aide mes chers freres et soeurs.

Et toi, tu considères donc que ce quart de la population ira en enfer ?

Salam à tous,

Seulement, il est perdu.

Ton fiancée devrait lire le Coran plus souvent :

Sourate 5

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Comme tu peut le constaté Dieu ne condamne pas les Chrétiens et les Juifs qui ce conforme a ces livres ! les deux dernier versets présente lui.

Asalam 'alicoum Si je peux me permettre je ne comprend pas la réaction de votre future mari. Premièrement L'islam c'est la religion qui a était parachève par le sceau des prophètes Mohammed saw. Jusque la nous somme d'accord. Et les conditions de la foi sont de croire en Allah unique , en ses livres , en ses messagers ......EN Ses messagers . Et c'est cette condition qui fait défaut aux gens du livres . Puisque Mohammed saw est pris pour un imposteur. Deuxiement il a conscience de sa responsabilité en tant qu'ambassadeur de l'islam : il est abdallah (serviteur d'Allah) ET ambassadeur du prophète saws . Donc son rôle et que chaque personne va au paradis et qu'il embrasse la religion agrées par Allah . Et non s'apitoyer sur son sort .

Une fois Omar ibn khattab (ra) : le prophète saw a dit : si il devait y avoir un prophète après moi ça serait Omar. Alors ce dernier a vu un moine (chrétien ) qui avait le visage marquée par la fatigue, la sacrifice , l'ascétisme etc.... Et Omar a pleuré . On l'intérogea : pourquoi pleure tu ? C'est un moine. Il dit : j'ai au verset du coran : "Il y aura des visages mortifies, abimés, harassés, exposes au feu

Salam à tous,

Seulement, il est perdu.

Ecoute. Il ne faut pas que ses interrogations qui sont légitimes créent des problèmes entre vous.
Il est nécessaire, étant sa femme, que tu le comprennes et le soutienne. C'est important!

Il ne s'éloigne pas de la religion, il croit fortement en Dieu et se soucie de la vérité et du bien être des personnes.
Il s'interroge sur ce que certains disent "tout le monde ira en enfer s'il n'est pas musulman".
Il ne faut pas s'arrêter sur ça et ni le prendre argent comptant.
Dis lui que Dieu est grand, qu'on ne connait pas toute la vérité...et rien ne prouve qu'un musulman ira au paradis, ni qu'un non-musulman ira en enfer.
Rassure-le que nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu. Le plus important est d'avoir la foi.
Qu'en est-il d'une personne pieuse qui a la foi mais qui n'a pas atteint la chaada?
On n'en sait rien. On ne peut pas juger.

Un musulman est un soumis de Dieu.... à méditer!

Sois soutenante vraiment! Ne le braque pas, ne le juge pas.

Certes, auprès des non-musulmans, on trouve des gens aussi simple et sympa que ceux qui ,dans leur front, on voit Musulman !

C'est clair, c'est une chose paradoxale. Prenons comme exemple, les européens. La vie quotidienne avec eux, peut être avantageuse au niveau de la politesse et du bien être sauf qu'eux, ils ne croient pas en Dieu ou en Prophète. Bref, ils n'ont même pas de religion ! quand tu leurs posent la question : pourquoi ils vivent? ils se déroutent et savent pas trop quoi répondre ..

Cela est il humain ? est il normal ? si on vit juste pour manger et se nourrir, y aura quoi comme différence entre Humains et Animaux ?

J'espère que tu conclura ce que je voulais dire

quand tu leurs posent la question : pourquoi ils vivent? ils se déroutent et savent pas trop quoi répondre ..

bonjour, salam

tu connais de bien droles d'humain, ils savent pas quoi répondre à pourquoi ils vivent ?
un non croyant a en général tout un tas de but ici bas étant donné qu'il ne croit pas vraiment a l'au dela
de ce fait, il aprécie la vie a sa juste valeur autant que possible, tente de fonder une famille, avoir des enfants, un bon travail
d'autres ca sera de profiter au maximum, vacances, hobbies ou que sais je
pour un non croyant la vraie vie c'est maintenant, alors en général ils la vivent comme il faut, pour un croyant cette vie n'a aucune valeur, du coup il est pas rare de rien entreprendre, pour pas mal de croyant ils te diront le travail pas important c'est dieu qui te nourris, chercher une femme non c'est dieu qui te l'apportera, etc etc, tout repose sur dieu ce qu'il fait qu'on en oublie de vivre, la religion n'interdit pas de vivre et d'accomplir de grandes choses sur terre

Salam à tous,

Seulement, il est perdu.

wa aleykoum salem,

moi je trouve un peu catégorique de dire que les non musulmans iront en enfer. seul Dieu sait à qu'il accordera le paradis ou l'enfer, nous nous n'en savons rien.

y'a des haddiths qui rapportent que des non musulmans qui en train de mourir ont réciter la shahada ont pu aller au paradis.
alors ça ne veut rien dire, je ne comprends pas pourquoi ton fiancé se braque là dessus, Dieu seul décide et sait ce qu'il y a dans le coeur des gens, peut être qu'un musulman en apparence très pratiquant mais qui aura commis un grand péché ira en enfer et a contrario un non musulman mais qui aura commis de bonnes actions Dieu lui accordera le paradis.

c'est pas parce que de notre point de vue on pense que telle personne n'est pas musulmane qu'elle ira en enfer surtout pas! Dieu est seul juge il ne faut jamais oublier ça.

Après faut voir s'il n'y a pas de raisons plus profondes qui poussent ton fiancé à se dire qu'il n'est plus musulman! et quand tu dis qu'il a cherché des réponses auprès d'imams etc peut être qu'il n'est pas tombé sur les bonnes personnes qui ont su bien l'orienter.

la vérité c'est que seul Dieu sait qui ira ou pas au Paradis...
il y a des non-musulmans tres bien qui oeuvrent pour des bonnes causes...qui sont généreux, qui donnent de leur temps etc...
et pareil des musulmans qui font leurs "devoirs de muslim" mais qui peut etre à côté font des choses contradictoires, peut etre sans le savoir...bref

Salam à tous,

Seulement, il est perdu.

Le seul conseil que j aurai à te donner c est de patienter, c est une épreuve pour toi et ton couple mais aussi pour lui. Laisse le faire ce travail de réflexion, on passe tous par là, ces moments d'incertitude, de doute, de remise en question en somme. Fais juste en sorte qu il ne sombre pas du coté de la force obscure.

wa aleykoum salem,

moi je trouve un peu catégorique de dire que les non musulmans iront en enfer. seul Dieu sait à qu'il accordera le paradis ou l'enfer, nous nous n'en savons rien.

y'a des haddiths qui rapportent que des non musulmans qui en train de mourir ont réciter la shahada ont pu aller au paradis.
alors ça ne veut rien dire, je ne comprends pas pourquoi ton fiancé se braque là dessus, Dieu seul décide et sait ce qu'il y a dans le coeur des gens, peut être qu'un musulman en apparence très pratiquant mais qui aura commis un grand péché ira en enfer et a contrario un non musulman mais qui aura commis de bonnes actions Dieu lui accordera le paradis.

c'est pas parce que de notre point de vue on pense que telle personne n'est pas musulmane qu'elle ira en enfer surtout pas! Dieu est seul juge il ne faut jamais oublier ça.

Après faut voir s'il n'y a pas de raisons plus profondes qui poussent ton fiancé à se dire qu'il n'est plus musulman! et quand tu dis qu'il a cherché des réponses auprès d'imams etc peut être qu'il n'est pas tombé sur les bonnes personnes qui ont su bien l'orienter.
Ah bon? Donc une personne qui ne Croit pas en Allah mais qui fait de bonnes œuvres peut prétendre aller au paradis ?

Qui sont ces débiles rebeues? je serais curieuse de savoir

bouboo,je viens de recevoir un mp de djmavie tu lui a dit que tu m'as rencontré
Je ne savais que je fais couler bcp d'encre à ce point?

Si je t'ai rencontré,on devrait avoir des traces de mp de ma part non?
Eh ben je t'autorise de lui divulguer ça

la vérité c'est que seul Dieu sait qui ira ou pas au Paradis...
il y a des non-musulmans tres bien qui oeuvrent pour des bonnes causes...qui sont généreux, qui donnent de leur temps etc...
et pareil des musulmans qui font leurs "devoirs de muslim" mais qui peut etre à côté font des choses contradictoires, peut etre sans le savoir...bref

salam

a titre personnel on ne peut pas dire que untel va aller au paradis ou en enfer mais on peut affirmer que les musulmans iront au paradis (meme si certains d'entre eux font un passage en enfer)

et on peut affirmer que les mecreant iront en enfer

ça c'est en genéral maintenant dire précisement que farid d'irak ira au paradis ca Allah oualam

cela revient a Allah

concernant les mecreant Allah dit

ds la sourate mouhammmed

1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

donc si tu mecroit au dernier messager mohammed aleyhi salam voila quoi tes oeuvres ne valent rien

33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

le meilleur exemple est l'oncle du prophete aleyhi salam abu talib jusqu'a son dernier souffle il n'a pas reconnu l'islam comme etant la religion d'Allah

il s'est attaché a ses fausses divinités et pourtant il a fait beaucoup de bien pour le prophete aleyhi salam mais son oeuvre est vaine

et quand le prophete aleyhi salam a invoqué Allah pour pardonner son oncle Allah a revelé ce verset

{Il n'appartient pas au Prophète et aux Croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer}.

concernant ton copain je trouve debile ses reflexions pkoi dieu laisse les gens faire la guerre, pkoi il y a des morts sur terre etc etc on dirait un goss de 5 ans

Allah nous a mis sur terre ils nous a prevenu maintenant ceux qui croit en Allah et son messager et applique seront récompensé

ceux qui ont renier ce message ou se moque car prefere la vie d'ici bas paieront le prix a payer

c'est pas difficile a comprendre c'est partout pareil

si tu ecoute tes parent etc etc ils sont gentil avec toi

si tu les ecoute pas etc etc tu es puni!!

a l'ecole c'est pareil etc etc

le paradis ca se gagne pas comme ça faut faire les causes comme toute chose

pour avoir un diplôme tu fais les causes tu revises etc

J'espère que tu ne vas pas me vendre aussi pour mes MP chauds pour toi :rouge::D

Mdrrrrrrrrrr
Mais franchement pathetique comme culture chez les rebeues
Mensonge et calomnie

Allez comme je t'apprecie
je vais demander à cette fameuse mythomane de t'envoyer ma correspondance avec bouuuuu

Allez bouuuuu tu peux envoyer mes mp à aphro,je t'autorise
Chiche

Salam Aleykum

Je cois que tu n'a pas saisis l'angoisse profonde de l'auteur du post.

Merci à tous pour vos remarques et reflexion. Cela m'aide beaucoup à comprendre et à analyser la situation.

Cette epreuve m'a permis en tout cas de me re investir dans ma religion (la recherche du savoir), et inshAllah ça m'aidera a developper ma foi.

Je vais répondre à chacune de vos remarque directement, ca sera plus clair à suivre pour moi.

En tout cas, merci beaucoup! On ne peut compter que sur ses freres c'est certain et inshAllah Dieu vous rendra votre soutien.

Salam à tous.

Etrange tu viens de t'inscrire et tu demandes de l'aide sur un sujet délicat ?
il existe des personnes pour ce genre de chose non ?
ou bien tu as une idée derrière la tête ?

Pour ton information, j'etais inscrite depuis tres longtemps sur bladi seulement mon compte a été cloturé. Certe je n'intervenais pas, néanmois je passais et lisais les postes des bladinautes .
Si j'avais des réponses, je ne serai pas ici pour info

Je trouve que ce genre de remarque est bien deplacer, et si tu n'as pas d'aide, ou de reponse pertinante en plus d'être constructive à apporter, merci de t'abstenir d'intervenir.

et on sait que celui qui doute de sont islam cest pas un musulman meme si il a douté 1 seconde en doutant il est sortie de l'islam et on sait qu'une femme musulmane ne peut pas se marier avec autre que msuslman[/QUOTE]

Justement, cela m'inquiete aussi....

Retour