mon fiancé ne se considere plus etre musulman

Et toi, tu considères donc que ce quart de la population ira en enfer ?

Pour ma part, je pense et j'espere que ces personnes bien puissent aller au paradis à la mesure de leurs actions sur terre.
Si elle ont bien oeuvrés, ont toujours été des exemple et n'ont pas fait de mal, je souhaite de tout coeur qu'elles iront au paradis malgré un passage en enfer.

Seul Dieu sait, seulement je me plais à imaginer cela car cela me parait "normal"... Apres à Allah appartient la verité et la justice...

Ton fiancée devrait lire le Coran plus souvent

--------------comment lui faire lire dans la mesure ou il s'est eloigne.... voila pourquoi j'ecris, c'est pour tenté de l'apaiser et de l'aider

En tout cas mille merci a toi mon frère, ces sourates sont tres interessante et je vais faire en sorte d'en parler avec lui....

Mais croire en Dieu, et ne plus se considerer tel usulman, c'est être mécreant.
De ce fait un long et penible chemin se dessine au loin dans le renouement de sa fois

Asalam 'alicoum Si je peux me permettre je ne comprend pas la réaction de votre future mari. Premièrement L'islam c'est la religion qui a était parachève par le sceau des prophètes Mohammed saw. Jusque la nous somme d'accord. Et les conditions de la foi sont de croire en Allah unique , en ses livres , en ses messagers ......EN Ses messagers . Et c'est cette condition qui fait défaut aux gens du livres . Puisque Mohammed saw est pris pour un imposteur. Deuxiement il a conscience de sa responsabilité en tant qu'ambassadeur de l'islam : il est abdallah (serviteur d'Allah) ET ambassadeur du prophète saws . Donc son rôle et que chaque personne va au paradis et qu'il embrasse la religion agrées par Allah . Et non s'apitoyer sur son sort .

Salam Ali,
Il n'y a rien à comprendre. Je pense qu'il faut tenter de se mettr a sa place.
Je vais t'explquer brievement qui il est ; il raisonne autrement qu'une personne "classique" sous le sens ou il va toujours en profondeur dans ses argumentaires , il a une force d'analyse qui lui est propre et pour ajouter à cela, il est philosophe.

Quand il lit une sourate, il fait en sorte de la décortiquer, il essaye vraiment d'aller au bout des choses, et lorsque le resultat trouver est accablant bien il a mal.

Il faut comprendre qu'il etait tres religieux, tres pratiquant et qu"il vit extremement mal cette situation qu'il subit malgré lui si je puis dire....

En tout cas, merci beaucoup de ton intervention.

Ecoute. Il ne faut pas que ses interrogations qui sont légitimes créent des problèmes entre vous.
Il est nécessaire, étant sa femme, que tu le comprennes et le soutienne. C'est important!

Il ne s'éloigne pas de la religion, il croit fortement en Dieu et se soucie de la vérité et du bien être des personnes.
Il s'interroge sur ce que certains disent "tout le monde ira en enfer s'il n'est pas musulman".
Il ne faut pas s'arrêter sur ça et ni le prendre argent comptant.
Dis lui que Dieu est grand, qu'on ne connait pas toute la vérité...et rien ne prouve qu'un musulman ira au paradis, ni qu'un non-musulman ira en enfer.
Rassure-le que nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu. Le plus important est d'avoir la foi.
Qu'en est-il d'une personne pieuse qui a la foi mais qui n'a pas atteint la chaada?
On n'en sait rien. On ne peut pas juger.

Un musulman est un soumis de Dieu.... à méditer!

Sois soutenante vraiment! Ne le braque pas, ne le juge pas.

Salam oukhty!

Merci pour ton soutien.
Lorsque je te lis, bien j'ai l'impression de lire mes pensées.
Tu sais, je le soutiens et jamais je ne me permettrai de le juger car je compatie à sa peine interieur, et que ma seule motivation c'est de lui montrer que notre religion est juste et a forciori Dieu l'est.

Il est vrai que je veux aussi sauver son âme car lors du jugement dernier, j'ai peur de ce qu'il pourra lui arriver.
Mais il faut prendre en compte un aspect aussi, une musulmane doit epouser un musulman.... Il y a beaucoup de problematique a gerer...
InshAllah avec l'aide de Dieu on y arrivera!
Que Dieu te facilite inshAllah

Certes, auprès des non-musulmans, on trouve des gens aussi simple et sympa que ceux qui ,dans leur front, on voit Musulman !

C'est clair, c'est une chose paradoxale. Prenons comme exemple, les européens. La vie quotidienne avec eux, peut être avantageuse au niveau de la politesse et du bien être sauf qu'eux, ils ne croient pas en Dieu ou en Prophète. Bref, ils n'ont même pas de religion ! quand tu leurs posent la question : pourquoi ils vivent? ils se déroutent et savent pas trop quoi répondre ..

Cela est il humain ? est il normal ? si on vit juste pour manger et se nourrir, y aura quoi comme différence entre Humains et Animaux ?

J'espère que tu conclura ce que je voulais dire

Salam ma soeur,

Chez les européens il y a de nombreux croyant de toutes religions, et il y aussi des croyants ne voulant se rattacher à une doctrine en particuliere et bien sur il y a les athés.

pour les athées, la conclusion est assez "simple"...
Mais concernant les autres, ils pourront nous repondre à la raison de notre présence sur terre selon leur vison des choses certe, mais via ce qu'ils ont compris et acquis d'un point de vue spirituelle... donc generaliser me parait deplacer et inappropriés.

Peux-tu m'expliquer ton raisonnement stp, car je ne veux pas mal interpreter ton poste.
Merci a toi pour tout

la vérité c'est que seul Dieu sait qui ira ou pas au Paradis...
il y a des non-musulmans tres bien qui oeuvrent pour des bonnes causes...qui sont généreux, qui donnent de leur temps etc...
et pareil des musulmans qui font leurs "devoirs de muslim" mais qui peut etre à côté font des choses contradictoires, peut etre sans le savoir...bref

Tout a fait vrai!

Seulement dès que je nuance cela, bien il me recite des versets attestant le contraire et si je me permets d'interpreter bien il me dit que c'est pas possible qu'il soit ecrit une telle chose, pour au final essayer de le positiver ... c'est dur dur
Sahite oukhty

Le seul conseil que j aurai à te donner c est de patienter, c est une épreuve pour toi et ton couple mais aussi pour lui. Laisse le faire ce travail de réflexion, on passe tous par là, ces moments d'incertitude, de doute, de remise en question en somme. Fais juste en sorte qu il ne sombre pas du coté de la force obscure.

Amine ;)
C'est clair que ces periodes de doutes sont detestables, et pourvu que ce soit juste passager inshAllah
Merci à toi!

Salam à tous,

Je me permets de vous écrire ce soir suite au mal être de mon fiancé, et bien sur de notre couple.

Cet homme est quelqu'un de tres bien maashAllah, il est droit, poli, simple, compatissant et encore pleins de qualité qui ne peuvent confirmer que c'est un homme bien.

Seulement, il est perdu.
Je m'explique, il a toujours été croyant, il a longtemps enormement pratiquer, seulement plus il se developper spirituellement, plus il se posait des questions.
Il ne comprend pas comment Dieu peut "condamner" à l'enfer des pratiquants de d'autres religions. Cette idée l'insupporte..... il regarde autour de lui et il ne comprend pas comment plus d'un quart des hommes et femmes puissent être damné du paradis...

Il y a t-il exception ? Est-ce un reigne de la terreur ? il est perdu et torturé, et il ne conçoit cela pour les siens, la race humaine.

Il a longtemps chercher des réponses dans les livres, aupres de freres et d'imam mais au lieu de le guider et de comprendre son raisonnement et ce mal être, bien ils ont eu tendance à l'expedier bien facilement.

Les années passent, et la je me rends compte qu'il est perdu malgré qu'il croit pertinemment en Dieu, il ne se considere plus musulman....

Je ne sais plus quoi faire, et j'espere que vous m'aiderez à le guider inshAllah car mes reponses ne sont pas assez pertinente face a son savoir, et je veux vraiment l'aider tout en dialoguant et en argumentant...

Je vous remercie sincerement de votre aide et qu'Allah vous benisse tous inshAllah

J'ai ressenti il y a quelques temps exactement la même chose que ton copain, je n'arrêtais pas de me demander pourquoi avoir créer tant de personnes pour après les mettre en enfer et à cause de ça je n'arrivais pas à pratiquer. Ma famille ne comprenait pas pourquoi je me souciais des autres et me demandais de ne penser qu'à moi mais je n'y arrivais pas. J'ai même demandé à un imam qui n'a d'ailleurs pas su me répondre et je ne crains que personne ne puisse nous répondre si ce n'est dieu à travers ses signes..lorsque j'essaie de pratiquer j'analyse trop les choses et du coup remets tout en question, c'est vraiment difficile pour moi...

bonjour, salam

tu connais de bien droles d'humain, ils savent pas quoi répondre à pourquoi ils vivent ?
un non croyant a en général tout un tas de but ici bas étant donné qu'il ne croit pas vraiment a l'au dela
de ce fait, il aprécie la vie a sa juste valeur autant que possible, tente de fonder une famille, avoir des enfants, un bon travail
d'autres ca sera de profiter au maximum, vacances, hobbies ou que sais je
la religion n'interdit pas de vivre et d'accomplir de grandes choses sur terre
J'ai l'impression que ta pigé que dalle !

c'est pas ou je voulais en venir ^^

et puis pour te dire que les gens à qui j'ai posé la question sont plusieurs, et ils détournaient les sujets à chaque fois que je pose de telle question, car pour eux il n y a pas de but, à voir profiter max et tout ça non c'est même pas ça !!

Par contre, quand ils me posent la question et que je commence à répondre en parlant de la religion, tout d'un coup je sens qu'ils ont peur. et ils me disent que franchement ils sauront pas comment expliquer... et que là maintenant juste ils vivent et voila !

c'est pas *** tout ça ?!!

Salam ma soeur,

donc generaliser me parait deplacer et inappropriés.
Peux-tu m'expliquer ton raisonnement stp, car je ne veux pas mal interpreter ton poste.
==> Il ne comprend pas comment Dieu peut "condamner" à l'enfer des pratiquants de d'autres religions.

Voila tu l'a dit toi même que le fait de mettre tout le monde dans un seul sac n'est pas approprié.

Et donc revenant à ton mari, il s'inquiéte pour LES gens ayant AUTRES religion que la notre... ceci est il approprié ?

il s'éloigne de la religion rien qu'en défendant des êtres qui n'ont jamais été d'accord vis à vis de notre religion.
Donc en fait il y a deux choses :

Cas 1:C'est soit que ton mari va se rattacher de la religion et essayer de comprendre profondément le Coran et au lieu de raler, vaudrait mieux parler aux autres de l'islam d'une façon simple et correcte.

Cas 2 : soit qu'après chaque jour qu'il vit, cette idée va lui creusé la tête petit à petit, et puis il va l'admettre de + en +. Dans ce cas, ca sera encore plus difficile de se RE-convertir

En fait elle doit avoir peur qu'il aille en enfer, la femme auteur du post initial(au sens femme du mari). C'est beau d'ailleurs, lui ira au paradis mais les 80% de l'humanité ira en enfer et elle s'en fout ^^

Voici d'autres versets:

Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, v113-115)

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, v199)

Lis le chapitre al Imran, et vous aurez toutes les réponses.
Le titre de musulman ne donne pas un pass oucarte blanche.

J'ai ressenti il y a quelques temps exactement la même chose que ton copain, je n'arrêtais pas de me demander pourquoi avoir créer tant de personnes pour après les mettre en enfer et à cause de ça je n'arrivais pas à pratiquer. Ma famille ne comprenait pas pourquoi je me souciais des autres et me demandais de ne penser qu'à moi mais je n'y arrivais pas. J'ai même demandé à un imam qui n'a d'ailleurs pas su me répondre et je ne crains que personne ne puisse nous répondre si ce n'est dieu à travers ses signes..lorsque j'essaie de pratiquer j'analyse trop les choses et du coup remets tout en question, c'est vraiment difficile pour moi...

Que Dieu vous vienne en aide, et a tous ceux qui comme vous 2 êtes tourmentés.
Tu peux demander de l'aide, seulement les gens ne sont pas receptifs a votre souffrance.

Rare sont ceux qui ont pu comprendre cela, genéralement, ils extrapolent, te sermonent au lieu d'ecouter et comprendre ce sentiment si penible et delica....

Malheureusement ma soeur, je n'ai pas de remede à t'apporter, mais je peux t'ecouter et essayer de faire un lien avec ce que ressens mon fiancé.
Quand tu parles à un imam de ça , ou à un pratiquant, leurs reponses sont "classiques", soit tu appliques et tu rentres au paradis sinon, tu es un mecreant et t'es foutu.... Il n'y a pas plus de profondeur...

Il a certainement d'autres personnes qui vivent cela, et ca serait interessant de voir l'acheminement que vous avez tous afin de vous en sortir...

N'hésites pas à me contacter en tout cas et merci a toi encore

Et donc revenant à ton mari, il s'inquiéte pour LES gens ayant AUTRES religion que la notre... ceci est il approprié ?

en quoi se soucier des autres sans distinction d'origines, de religion serait inapproprié ???
Cela prouve uniquement qu'il a un grand coeur.

Cet tout a fait honnorable d'avoir une telle envie de bonheur pour tout le monde.
Néanmoins cela appartient a Dieu de choisir qui a sa place je le sais et je m'en remets à lui.

On a une attitude relevant du dogmatisme, mais d'autre justement sont tour l'inverse...

En fait elle doit avoir peur qu'il aille en enfer, la femme auteur du post initial(au sens femme du mari). C'est beau d'ailleurs, lui ira au paradis mais les 80% de l'humanité ira en enfer et elle s'en fout ^^

Quelle remarque stérile.....
Il n'y a rien de constructif dans tes propos mais pour te répondre oui je m'inquiete essentiellement des personnes qui me sont proches, et ou qui me demande de l'aide.
Apres j'ai des pensées pour ceux qui sont aussi egaré mais malheureusement je ne peux aider tout le monde malgré ma bonne volonté.
Alors si tu as des conseils à m'apporter pour guider ces gens la, je suis toute ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

Voici d'autres versets:

Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, v113-115)

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, v199)

Lis le chapitre al Imran, et vous aurez toutes les réponses.
Le titre de musulman ne donne pas un pass oucarte blanche.

Salam à toi "Coolq"

D'abord merci pour ton message que j'ai lu avec beaucoup d'intention.
Tu viens d'egayé ma nuit! je me sens un peu soulager et j'espere voir le bout du tunnel pour lui et pour toi "ghislainne".

Je vais de suite lire la sourate "al Imran".
Qu'Allah te facilte et te guide inshAllah
Merci merci merci....

Mais il ne se considere plus musulman...... j'ai peur pour lui

que faire pour l'aider ? quel livre acheter ? est_ce possible de contacter un imam pour qu'il le rencontre? mais attention, un imam qui puisse comprendre ses craintes justement quelqu'un qui ne juge pas mais qui fait en sorte de prouver le pourquoi du comment tout en l'aidant et en le remettant sur le droit chemin inshAllah)

J'ai besoin de votre aide mes chers freres et soeurs.
ET vous,vous étes musulmane?!!

Salam à tous,

Je me permets de vous écrire ce soir suite au mal être de mon fiancé, et bien sur de notre couple.

Cet homme est quelqu'un de tres bien maashAllah, il est droit, poli, simple, compatissant et encore pleins de qualité qui ne peuvent confirmer que c'est un homme bien.

Seulement, il est perdu.
Je m'explique, il a toujours été croyant, il a longtemps enormement pratiquer, seulement plus il se developper spirituellement, plus il se posait des questions.
Il ne comprend pas comment Dieu peut "condamner" à l'enfer des pratiquants de d'autres religions. Cette idée l'insupporte..... il regarde autour de lui et il ne comprend pas comment plus d'un quart des hommes et femmes puissent être damné du paradis...

Il y a t-il exception ? Est-ce un reigne de la terreur ? il est perdu et torturé, et il ne conçoit cela pour les siens, la race humaine.

Il a longtemps chercher des réponses dans les livres, aupres de freres et d'imam mais au lieu de le guider et de comprendre son raisonnement et ce mal être, bien ils ont eu tendance à l'expedier bien facilement.

Les années passent, et la je me rends compte qu'il est perdu malgré qu'il croit pertinemment en Dieu, il ne se considere plus musulman....

Je ne sais plus quoi faire, et j'espere que vous m'aiderez à le guider inshAllah car mes reponses ne sont pas assez pertinente face a son savoir, et je veux vraiment l'aider tout en dialoguant et en argumentant...

Je vous remercie sincerement de votre aide et qu'Allah vous benisse tous inshAllah

Je pense que ton fiancée est toujours musulman puisqu'il croit en un Dieu unique mais n'a pas la même définition que la majorité.

Sourate 2

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis(mohamed) : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens

De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur

Qu'est ce qu'on dit dans notre communauté qu'il y a que nous qui hériterons du paradis et les juifs et chrétiens iront en enfer

Ton fiancé se pose des questions preuve qu'il utilise la parole(le souffle de vie de Dieu sans avoir lu dans le coran cad les versets que je t'ai mis) ce qui lui permet de vivre juste en concordance avec les versets et de ne pas généraliser tout comme Dieu le veut.

6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

"Il ne comprend pas comment Dieu peut "condamner" à l'enfer des pratiquants de d'autres religions. Cette idée l'insupporte..... il regarde autour de lui et il ne comprend pas comment plus d'un quart des hommes et femmes puissent être damné du paradis..."

slt kbaylinouche, ton fiancée a raison, je ne comprend pas moi non plus, je suis aussi musulmane pratiquante et dans ma famille certains sont chretiens et je ne croit pas que dieu(swt) dans sa grande bonté puisse condamner la moitié de l'humanité d'ailleur personne ne sait qui ira au paradis seul lui le sait et le decidera la decision lui appartient comme tout ce que contient cette terre d'ailleur, apres moi je ne suis pas salafiste je sais que c'est un discours qui vient de cette categorie de croyants car je les ai beaucoup cotoyé et je n'ai pas apprécié leur intolerance envers les autres religions et envers les croyans eux même!, notre religion est belle et il ya beaucoup d'amour et de tolérance dans l'islam il faut qu'il trouve ces qualités pour y revenir, bon courage a lui

bah moi je me rappel qu'il a deja montrer qu'il pouvait etre cruel ... avez vous oubliez l'episode du deluge ... ou comment s'est passer le plus grand génocide de l'histoire des religions ?

il n'est pas perdu, il se pose des questions et on s'en pose toutes et tous !

les doutes sont le début de la sagesse !

tout a fait d'accord

je vois que ce forum n'est pas peuplé que de fanatiques...

c'est la certitude qui rend fou pas le doute!

salut

Salam chère soeur

D'abord, l'Islam ne force personne à se convertir à la religion musulmane, mais surtout, il ne force personne à croire " pas de contrainte ne religion" , c'est écrit dans le Livre Saint. Par ailleurs, il reconnait les autres livres révélés avant le Coran ainsi que les deux autres religions monothéistes: le judaisme et le christianisme...
Dans tous les cas, Dieu-Exalté soit-Il, ne rejette pas un individu à cause de sa religion, car ce qui compte pour Lui c'est le coeur, et Il pardonne à qui Il veut!
Il ne faut surtout pas que ton fiancé se fie à une fausse intérprétation du Coran, prêché par certains Intégristes, car ces derniers passent à côté du vrai message de l'Islam qui est une religion de paix et de tolérance, et qui dit tolérance inclut la tolérance religieuse! Dieu sait mieux!

Salam à tous,

Seulement, il est perdu.

Moi ce qui me sidère ce que les gens aiment se faire une image de dieu selon leur conception; au lieu de s'en tenir au texte, et ceux çi disent clairement que dieu fait ce qu'il veut

Je pense que ton fiancée est toujours musulman puisqu'il croit en un Dieu unique mais n'a pas la même définition que la majorité.

Le voir se torturé lors de nos échange à ce sujet, me réconforte dans un sens car je pense, du moins j'espere qu'il l'est toujours.
Mais on a encore beaucoup de travail :)

Merci pour ton aide, la sourate en question est tres interessante pour ma problématique ; le choix est tres pertinent, je vais travailler dessus mais donne moi le nom de cette sourate stp

"
slt kbaylinouche, ton fiancée a raison, je ne comprend pas moi non plus, je suis aussi musulmane pratiquante et dans ma famille certains sont chretiens et je ne croit pas que dieu(swt) dans sa grande bonté puisse condamner la moitié de l'humanité d'ailleur personne ne sait qui ira au paradis seul lui le sait et le decidera la decision lui appartient comme tout ce que contient cette terre d'ailleur, apres moi je ne suis pas salafiste je sais que c'est un discours qui vient de cette categorie de croyants car je les ai beaucoup cotoyé et je n'ai pas apprécié leur intolerance envers les autres religions et envers les croyans eux même!, notre religion est belle et il ya beaucoup d'amour et de tolérance dans l'islam il faut qu'il trouve ces qualités pour y revenir, bon courage a lui

Salam ma soeur,

Je te rejoins en tout point.
tout cela est tellement délicat, et cela l'est encore plus lorsqu'il s'agit d'être aimer

Il est certain que de mauvaise rencontre puisse nous bouleverser, et malheureusement il est aussi passer par cela... ex : "arretes de reflechir et applique la religion!", ou "sheytan te souffle cela, ta foi est trop fragile", "lis le Coran t'aura ta réponse".....

Aucunes aide, et aucune remarque constructive.. c'est le genre de phrase bateau qu'on dit pour soit se debarasser de quelqu'un, soit car on n'a pas d'argument et la c'est grave lorsqu'on est "tres pratiquant"....

Quoiqu'il es soit a oulthma, j'espere vraiment qu'on surmontera tous nos peines et moments de doute avec l'aide d'Allah, et de nos freres et soeurs inshAllah!
Sahite atass

Il est interdit qu'une musulmane se marie avec un non musulman ce qui me met dans une position tres facheuse.

Il lit le Saint Coran en français

Je t'ai relu et je comprends mieux.
Vous n'êtes pas encore marié et tu ne te vois pas te marier avec une personne qui ne se considère pas musulmane. N'est-ce pas?
Tu dis qu'il a toujours été croyant et qu'il a énormément pratiqué.
Qu'en est-il maintenant concrètement? Il ne pratique plus? Il rejette l'islam? Ou est-ce seulement un doute qui le préoccupe?

Il faut que tu comprennes en profondeur sa réflexion.
S'il rejette l'idée que tous les non-musulmans iront en enfer ne fait pas de lui un non-musulman, tu vois ce que je veux dire. Et s'il est philosophe, il ne doit pas s'attarder à cette seule affirmation.
Musulman = soumis à Dieu. Et combien y-en-a-til? Les gens du livre qui sont-ils? Sommes nous musulman seulement dans l'identité socio-religieuse, dans le coeur, dans l'âme?

Il y a pleins de gens qui revendiquent être musulman et que tu le monde croit qu'ils le sont alors qu'ils n'ont jamais ouvert le livre Sacré et l'ont jamais lu!
Certains croient qu'il n'y a que la pratique du ramadan qui fait qu'ils se considèrent musulmans mais vont tout de même boire au bistrot du coin tous les dimanches!

Tout cela pour te dire...que ce seul doute, dans ce qui peut exister, ne fait pas de lui un non-musulman.

croire que le Coran vient de Dieu ne suffit absolument pas a faire de toi un soumis a Dieu !
si tu prends d'autre loi que les sienne c'est comme si tu croyait que jésus est le fils de Dieu ...direct l'enfer pour toi aussi ...selon tes croyances...

donc ne t'inquiète pas trop pour lui, tu le retrouvera dans l'au delà t'inquiète pas...
Ton fiancée devrait lire le Coran plus souvent :

Sourate 5

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Comme tu peut le constaté Dieu ne condamne pas les Chrétiens et les Juifs qui ce conforme a ces livres ! les deux dernier versets présente lui.

salam,

excuser moi mais j'ai pas compris ou vous voulez en venir????

Selon vous, carrement, on peut croire en dieu sans croire au prophete mouhamed sws et aller au paradis??? donc un chrétien ou juif peut entrer au paradis.. malgrés qu'il renie la parole direct de dieu le quoran, et ne reconnais pas son dernier messager????

Je pose juste la question heinn m'attaquer pas mais jcomprend pas votre logique c pour ca

salam,

excuser moi mais j'ai pas compris ou vous voulez en venir????

Selon vous, carrement, on peut croire en dieu sans croire au prophete mouhamed sws et aller au paradis??? donc un chrétien ou juif peut entrer au paradis.. malgrés qu'il renie la parole direct de dieu le quoran, et ne reconnais pas son dernier messager????

Je pose juste la question heinn m'attaquer pas mais jcomprend pas votre logique c pour ca

Tu peux crois en Dieu sans croire que le Coran vienne de lui.

Tu peux crois en Dieu sans croire que le Coran vienne de lui.

Bien entendu... ;-) par definition cela s'appel être diagnostic soyons d'accord...

Ce qui est du bon droit de chacun bien sur.

Mais dans les messages précédents, ceux que j'ai cité, je ne pense pas que c'étais dans se sens que le message était...... c'est pour cela que ca m'a étonné

Retour