Mon fils est dans le coma

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enigamia
  • Date de début Date de début
Mon Fils est dans le coma avec des lésions importantes du cerveau et outre toutes les questions que l'on se pose, je me demande s'il souffre dans sa solitude, moralement ou physiquement. Le médecin dit qu'il pense qu'il ne se réveillera jamais - avez-vous des informations sur cela ?

Mon Fils est dans le coma avec des lésions importantes du cerveau et outre toutes les questions que l'on se pose, je me demande s'il souffre dans sa solitude, moralement ou physiquement. Le médecin dit qu'il pense qu'il ne se réveillera jamais - avez-vous des informations sur cela ?

Que lui est-il arrivé si ce n'est pas indiscret?

:(
Inch'Allah Rabbi y chafih

Que Dieu lui vienne en Aide !
Allah ichafi8 !

Demande aux médecins qui le suivent de répondre a tes questions ;)

Bon courage à toi !

Rabi Yechfih!!!
Je te souhaite du courage à toi et à tout son entourage

Le coma traduit une souffrance cérébrale sévère. Il réalise un espace pathologique entre le sommeil et la mort, caractérisé par une perte de la conscience et de la vigilance. Il est l’expression d’un dysfonctionnement complexe du système nerveux central dans lequel les relations entre le cortex et le tronc cérébral sont altérées. Le coma chez un patient a une gravité inversement proportionnelle à son âge, mais qui dépend également de la cause et de la profondeur du coma. Afin que je puisse répondre à tes questions, il est primordial que tu me donnes un peu plus d’information sur le stade actuel du coma. Bon courage à vous

Allah ychafih w ychouf men halou akhti
Parle lui, touche lui la main, approche toi de sa tête et murmure dans son oreille.
Ma soeur a eu un accident et elle est passé par ce stade là, maintenant hamdouallah elle va beaucoup mieux, maykoun wlidek inchallah.
Rebbi maâkoum, et toutes nos prières sont avec vous.

Allah y chafi, courage à vous.

Allah seul décide.

Je vous souhaite tout mon soutien... Cela doit être réellement atroce et torturant de voir son enfant comme ça et de rester dans le doute et l'attente...
Mes prières iront pour votre fils, sincèrement. Beaucoup de courage...

Qu'Allah te vienne en aide et vous soutienne pendant cette dure épreuve.
Rabbi Chafi inch'allah
Je te souhaite du fond du coeur que ton fils se retablisse inch'allah, je comprend ta douleur , j'ai vu la douleur de mes parents lorsque mon frere était malade , on ne le souhaite à personne et al hamdoulilah il s'en est sorti.
Prie pour ton fils ma soeur! c'est la seule chose qu'on peut te conseiller.
Malheureusmen nous restons impuissant face a de tel situation mais il faut tjr esperer et croire en notre créateur

l état comateux est une pathologie bien particulière
je ne saurais vous répondre quant à vos questions, toutefois j ai tjs entendu dire qu'il fallait communiquer avec les personnes plongées dans des comas meme profonds, parce qu inconsciement ils ressentiraient des choses,des sensations surtout par rapport au toucher et à la voix
mais continuez à lui procurer votre amour de maman..

quant à la réponse du médecin et bien je dirais qu il faut tjs garder espoir car ne dit on pas que lorsque il y a de la vie il y a de l espoir ?

courage Madame

Moi j'ai un cousin qui après un accident de voiture est tombé dans le coma pendant 6mois, et les médecins nous ont dit qu'il ne se révéillerai pas.. Il s'est révéillé.. Ils nous ont dit qu'il ne pourrait pas marcher.. Il commence à marcher seul maintenant al hamdoulilah.. Il est indépendant, il s'est acheté un appart, il vit avec sa femme, et il souhaite repasser un permis pour pouvoir conduire seul, il souhaite avoir des enfants.. Il vit normalement.

Si on place notre confiance en Allah, Il ne nous néglige pas..

Ps: mon cousin quand il s'est révéillé nous a dit que malgrès son coma il a tout entendu et tout vu, il sait qui est allé le voir à l'hopital et qui n'est pas allé, ce que disent les médecins il l'a entendu etc..

assalam 3alaykoum,
oui ton fils souffre, et combien de gens souffrent dans le silence, et personne ne sent ce qu'ils vivent, et personne ne se preoccupe d'eux.
la solitude est utile à dose modérée, elle permet de mediter et de reflechir, mais en excès elle conduit au waswas, et le waswas conduit à reflechir trop, mais à long terme elle endommage le cerveau, et comme a dit ibn alqayyim (ra7imahou Allah) : et parmi ce qui endommage le cerveau : l'excès de solitude et des idées.
et le waswas peut provoquer des douleurs dans certaines parties du corps ou une chute nerveuse, ou atteinte des nerfs et tension du systeme nerveux ce qui influe directement sur le cerveau en causant des lesions. c'est comme lorsque y a surtension electrique le fils electrique brule, c'est ce qui arrive, les nerfs tendus endomagent les zones du cerveau auquels ils sont liés en les laisant à cause de la surtension. parce que les nerfs sont forts et les surtensions ne les endomagent pas facilement ce qui provoque que la surtension s'abat sur les organes plus faibles (comme le cerveau) auquels ces nerfs sont liés.
et ces domages deviennent plus durs lorsque la personne est pesimiste ou negative dans sa maniere de reflechir ou qu'elle est inquiette ou souffre d'une phobie ou de maletre ou de crise psychique...
rien que la maniere de reflechir (les idées nocives) peut causer des degats.
c'est pourquoi le mieux est de reflechir de maniere optimiste, et d'eviter de rester sans rien faire et d'eviter la solitude et d'eviter de rester une longue periode sans parler. voici des hadiths en relation avec le sujet :
وعن ابن عباس رضي الله عنهما قال : بينما النبي صلى الله عليه وسلم يخطب إذ هو برجل قائم ، فسأل عنه فقالوا : أبو إسرائيل ، نذر أن يقوم فلا يقعد ، ولا يستظل ولا يتكلم ، ويصوم ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : " مره فليتكلم وليستظل وليقعد وليتم صومه " فأمره صلى الله عليه وسلم بترك ما لم يكن يطيقه ولم يكن مشروعا ، وأمره بإتمام الصوم لكونه يطيقه ولكونه مشروعا .

عن أبي الدرداء قال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول ما من ثلاثة في قرية ولا بدو لا تقام فيهم الصلاة إلا قد استحوذ عليهم الشيطان فعليك بالجماعة فإنما يأكل الذئب القاصية. ( حسن ) . قال زائدة قال السائب يعني بالجماعة الصلاة في الجماعة *
et finalement on ne peut qu'invoquer Allah pour qu'il guerisse ton fils, que Allah sorte ton fils de ce coma.

alla7 y chafi , bon courage à vous

Retour