Mon frère a abandonné sa fille chez moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amelliyah
  • Date de début Date de début
salam,

Je m'appel amel et je suis d'origine marocaine, je suis mariee avec un francais musulman depuis maintenant 6 ans et nous avons 2 charmants enfants.

... Ma question est la suivante, est ce que je risque quelque chose sachant que cet enfant a son visa d'entree legal en france mais apres que vais je en faire je ne sais meme pas si je peux l'inscrire dans une ecole sachant que je ne suis pas sa mere...

Je suis totalement perdue aidez moi svp!!!

elle est mineure donc elle ne saura pas expatriée .
à sa majorité ça va être compliqué. les autorités vont te demander des explications abandon d'enfant.
rapproche toi des autorités compétentes, pose la question à une assistante par ex sans forcement expliquer en détail si tu ne veux pas qu'on le sache.

elle peut aller à l'école.

le principal c'est de penser à son bonheur. je comprend que ton frère t'a pris en traitre.

parle à ton frere, ta famille. mais cet enfant ne doit être une victime.

ta qua ladopter je suis sur que tu peux legalement en demander la garde
apres pour les raisons x ou y je pense que ton frere veut donner une reelle chance a sa fille davoir un avenir en ayant les papiers en france c un peu violent cette façon de faire mais bon qui veut la fin veut les moyens

Il n'a pas les moyens de subvenir au besoin de la filette pmais peu se payer un voyage à 2 en france, je comprend pas?
Et pour avoir un visa pour venir ne fau-il pas avoir une compte avec de l'argent et montrer quon est ""solvable""??

Il doit y avoir d'autres raisons

Quelqu un capable de faire ca a sa fille je lui ferai absolument pas confiance!
J imaginerai meme qu il puisse faire un coup monte et m accuser d enlevement ou je ne sais quoi.Ou la mere.

salam,

Je m'appel amel et je suis d'origine marocaine, je suis mariee avec un francais musulman depuis maintenant 6 ans et nous avons 2 charmants enfants.

Cet été nous avons recu la visite de mon frère qui est venu avec ma nièce de 6 ans. Au cours de ces vacances ici nous avons discuté de l'éventualité de laisser sa fille ici avec nous, mais nous sommes vite apercu que l'enfant n'aurait aucun droit ici et que cela risquait de poser problemes pour les etudes, donc nous avons conclu qu'elle ne pourrait pas rester, sauf que il m'avait dit que leur retour etait prevu le 19.02, hors le 13.02 il ma dis qu'il allait au café mais n'est plus jamais revenu en me laissant sa fille de 6 ans sur les bras sans billet de retour et laissant tous ces affaires ici. Arrivé au Maroc il m'appel et m'explique qu'il n'avait pas le choix que leur situation au Maroc est trop difficile et qu'il ne peuve plus subvenir aux besoin de cette enfant... Ma question est la suivante, est ce que je risque quelque chose sachant que cet enfant a son visa d'entree legal en france mais apres que vais je en faire je ne sais meme pas si je peux l'inscrire dans une ecole sachant que je ne suis pas sa mere...

Je suis totalement perdue aidez moi svp!!!

tu diras à ton frère de ma part que c'est homme ( ironie ) :fou:

La première chose à faire est d'appeler ta belle-soeur, pour lui demander si elle est au courant que la petite est chez toi. Ce serait dommage que tu sois complice d'un chantage type: "si tu demandes le divorce, tu ne reverras jamais ta fille".

Si la mère de la petite est également d'accord qu'elle reste chez toi, alors comme le conseillent d'autres bladinautes, renseigne-toi pour voir comment en obtenir la tutelle légale.

Retour