Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mon frère qui est au lycée a des problèmes concernant la religion il n'arrive plus avoir la foi je ne vois pas comment l'aider a recouvrir la foi
Je voudrais de l'aide
Merci d'avance
Salam
Justement il supporte pas trop d'aller à la mosquée de nombreux il dit qu'il aura l'impression d'être un hypocrite
Mon frère qui est au lycée a des problèmes concernant la religion il n'arrive plus avoir la foi je ne vois pas comment l'aider a recouvrir la foi
Je voudrais de l'aide
Merci d'avance
dis lui d'aller une fois par semaine à la mosquée
wa Allâhou alam
Je voudrais de l'aide
Merci d'avance
Je voudrais de l'aide
Merci d'avance
salaam
bien, dis lui ceci :
mettre à côté de son lit une soubha (le chapelet) et réciter avant de dormir 100fois astaghfiroulLâh
et au réveil réciter 100fois aussi
qu'il fasse cela tout les jours
Je voudrais de l'aide
Merci d'avance
que l'on soit croyant ou pas la masse de chair et d'os qui nous constitue et enclin à la prosternation face au seigneur des mondes.Il ne prie pas il n'y arrive pas il dit que sa sert a rien de prier sans la foi et je suis d'accord avec lui
Il faut être croyant pour pratiquer
Il ne prie pas il n'y arrive pas il dit que sa sert a rien de prier sans la foi et je suis d'accord avec lui
Il ne prie pas il n'y arrive pas il dit que sa sert a rien de prier sans la foi et je suis d'accord avec lui
Salam
Ça va peut-être t'étonner, mais faut pratiquer pour croire.
Salam.
tu peux t expliquer ?bin non tu ne va pas pratiquer une chose a laquelle tu ne crois pas
pour preuve la premiere chose pour entrer en islam
c 'est lattestation de foi donc que tu crois en Allah et a son messager
et ensuite deuxieme pilier c la salat
donc la croyance apreès la pratique
et une pratique sans croyance ou meme une croyance erronée ne vaut rien
le prophete aleyhi salam a precher plus de 13 ans l'unicite d'Allah avant d'imposer la salat
bin non tu ne va pas pratiquer une chose a laquelle tu ne crois pas
le prophete aleyhi salam a precher plus de 13 ans l'unicite d'Allah avant d'imposer la salat
bin non tu ne va pas pratiquer une chose a laquelle tu ne crois pas
Salam
Je ne te donne pas tort sur ce que tu écris. Loin de là. Sauf que mon vécu, le mien est tout autre. Je ne croyais plus. Plus rien. Je ne priais plus. Je ne jeûnais plus. Plus rien. Je ne voyais ni l'intérêt de la croyance ni celle de la prière. Pour des raisons qui me sont propres. Tu vas m'écrire qu'il devait me rester une once de fois. Je te réponds que je suis plus à même à en juger. J'étais peut-étre comme ce frère qui est évoqué dans ce post si ce n'est plus. Le stade de l'hypocrisie, après les doutes plus qu'envahissants, n'a été pour moi que le prélude. Je me suis remis à prier non par croyance, mais pour appeler à l'aide SI Dieu existe vraiment. C'est certainement idiot pour certains. Al hamdoulillah, aussi en cherchant par la suite j'ai trouvé les réponses à mes questions. Ça c'est mon vécu dans les grandes lignes. Je n'en dirai pas plus. Dieu guide qui Il veut comme Il veut.
Après sur tant sur la forme que sur le fond, il est évident que la croyance est élément essentiel pour la pratique et que la pratique l'entretient et la nourrit.
D'ailleurs, J'ai quand même écrit "je vais t'étonner" ce qui implique quelque chose qu'on peut ne pas croire...
Salam.
salam alaykum
qu'Allah nous préserve, nous protège de l'égarement.
qu'Allah nous bénisse.
Ton message est touchant, et il sera très utile pour beaucoup. Merci de nous l'avoir fait partager.
Salam
Amine! Merci ma sœur. J'ai souri quand @ibo95 a préconisé de prendre un chapelet. C'est vrai que ça semble incohérent. Juste une manière d'imposer. De l'autosuggestion "positive". Il faut croire pour pratiquer. Ça m'a fait penser à moi. Sans le chapelet.
D'ailleurs, non qu'il faille tout mettre sur le dos de shaytan, mais il me semble que l'une de ses ruses est de faire croire à l'hypocrisie de celui qui pratique.
C'est pas simple.
Salam.
Salam,Mon frère qui est au lycée a des problèmes concernant la religion il n'arrive plus avoir la foi je ne vois pas comment l'aider a recouvrir la foi
Je voudrais de l'aide
Merci d'avance
salam alaykum
Oui...
Quand une personne a un réel souci, il faut se mettre à sa hauteur, la comprendre et ensuite trouver la solution pour l'aider, que cela ne lui paraisse pas insurmontable...
Ce qui parait simple facile pour certains, ne l'est pas pour d'autres. Entre frères et soeurs on se doit d'être solidaire, quelque que soit la difficulté de l'un ou de l'autre.
Un tit peu de moi, un tit peu de toi, un tit peu de lui, un tit peu d'elle, un tit peu de nous.. = la Oumma.
Salam
Al hamdoulillah je suis d'accord avec toi. Bien écrit
Je ne traite jamais de haut ceux qui ne croient pas. Jamais. Pourtant eux ne se privent pas. Je pourrais être cet autre, non-croyant. Je l'ai été. Je goûte à sa juste valeur le fait d'être simplement, déjà, croyant. Je remercie Dieu pour ça, je pratique.
La oumma est en lambeau. Mais Al hamdoulillah, je reste convaincu que les choses changeront, on revient à la science et à l'éducation. Ce que les prophètes ont légué. Des écoles musulmanes voient le jour bien que ça se fasse dans la difficulté...
Je ne compte que sur Dieu ma sœur. Je n'ai pas trouvé en l'homme l'aide que je cherchais auprès de lui, frères ou pas.
Salam.
salam alaykum
Je n'ai jamais comprit ce côté, ou l'ont dit qu'il ne faut compter que sur l'aide de Dieu dans les épreuves etc.. et d'un autre côté le rôle de la Oumma à aider, soutenir envers nos frères et soeurs.
Salam
Tu sais aussi bien que moi, qu'on a besoin des autres pour s'en sortir. Moi, je ne l'ai pas trouvée cette aide. Je n'ai pas écrit qu'il ne faut compter que sur Dieu. J'ai écrit "je". Je parle de ce cas précis, pour moi.
Pour répondre à ta question. Il n'y a pas l'un sans l'autre. Il y a d'abord je m'en remets à Dieu, avec force et confiance, avec sincérité. Et ensuite j'agis. Les Hommes peuvent être cette aide, ou pas. Pas nécessairement au sein de la "oumma".
Salam.