Mon futur mari veut construire avant de se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion algerina82
  • Date de début Date de début
et qu'arrive t-il a Madame et aux enfants si ils devaient se séparer au bout de 10 ou 20 ans ?

une vie a deux se construit à 2 !

Et bien si monsieur n'a pas fini de payer avant le mariage ou qu'il paye de ces deniers propres son crédit pdt le mariage, et non sur les ressources du ménage, monsieur devra verser une indemnité à madame en fonction du nombre des années de mariage.
Donc en gros, monsieur, n'a pas fini de payer ...à moins qu'il soit riche !

Alors qu'il l'achète sa maison, il sera bien obligé de la revendre pour payer son indemnité, je rajouterais une pension compensatrice du fait que le niveau de vie de madame va changer et se retrouver diminué, sans oublier la pension alimentaire des enfants !

Il y'a des lois en France, de bons avocats ainsi que de bon JAF .... Dieu merci !

Slm je vais bientôt me marier et il veut construire mais sans moi qu'en pensez vous? se mefie t il?il me fait pas confiance? maintenant j'hésite a m'engager avec lui

sans toi c'est-à-dire?? il ne le fait pas en cachette, il t'en a parlé, non? tu hésites à t'engager avec lui pour ça?? tu l'aimes vraiment? moi je trouve que c'est bien qu'il construise (si on parle bien d'une maison) c'est pour sa future famille qu'il fait ça normalement.en l'occurence, il le fait aussi pour toi

C'est bien d'avoir des projets mais encore faut-il qu'il te mette copropriétaire avec toi une fois mariés. Parles-lui-en. Tu vas pas payer les traites hypothécaires et te faire avoir en cas de divorce!

Et bien tu devrais être rassurée. Il ne met pas tous ses oeufs dans le même panier c'est signe qu'il est réfléchi et prudent. C'est une bonne chose. Profites-en pour en faire autant, pourquoi pas.

Attends, tu parle de construction au sens propre ? Construire une maison ?

yes, c'est ca, apparement il est en train de constrauire un bien immobilier et ne l'a pas mise au courant....

A l'auteur du post : perso, j'aurais pris ca comme un manque de confiance en sa compagne... mais bon, faut voir le contexte, s'il te connait depuis peu, c'est aussi peut etre pour etre sur que tu es reellement interessé par lui et non pas par son futur bien....
à voir

Perso, je pense que ces projets là sont à faire à 2, mais chaque cas est différent....

il a quel age ton chéri? et toi?

oui c'est sure c'est un manque de confiance c'est ce que je me suis dis en plus on se connait depuis 2 ans j'ai aucune envie de faire ma vie avec un homme qui ne me fait pas confiance je lui ai dis il m a dis j'ai besoin de personne pour construire une baraque ca veu tout dire....
un maison pour moi ca se construit à 2

Retour