Un peu de respect envers sa mère voyons…Un peu de respect!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un peu de respect envers sa mère voyons…Un peu de respect!!!
pipoOu peut être tout simplement qu'elle était très proche de son papa et qu'elle fait son deuil.
Vous êtes grave à toujours critiquer et après vous vous dîtes musulmans ? Allah y ster o Safi
C est un oedeep vraiment deep… c est pour ça que j ai demandé qu’elle voit un psychologue.Ou peut etre qu'elle est encore dans l'oedipe, chais pas ....
T'es qui pour dire pipeau ? Tu vis avec elle ? T'es dans sa tête ?
Ou peut être tout simplement qu'elle était très proche de son papa et qu'elle fait son deuil.
Vous êtes grave à toujours critiquer et après vous vous dîtes musulmans ? Allah y ster o Safi
Merci pour l’histoireMerci pour ton message
C'est gentil
T'inquiète, laisse les dire ce qu'ils pensent...
Je suis la seule qui a tous les détails.
J'ai partagé ce que je voulais , pour me soulager et peut-être rappeler pour prendre soin de nos chers...
Merci encore
En fait oui je vis avec elle.T'es qui pour dire pipeau ? Tu vis avec elle ? T'es dans sa tête ?
Si t'as rien d'intéressant à dire ne dis rien ce sera mieux
La meilleure réponse pour ce type d'intervention est l'ignorance.T'es qui pour dire pipeau ? Tu vis avec elle ? T'es dans sa tête ?
Si t'as rien d'intéressant à dire ne dis rien ce sera mieux
Cela fait 5 mois que mon père nous à quittés et deux semaines que ma belle mère est partie l année dernière et cette année est difficile car moi et mon mari avons perdu les êtres chers mais aussi un soulagement de ne plus les voir souffrirBonsoir
Je voulais partager avec vous mon histoire du coeur la plus chère...
J'ai perdu mon père y'a 5 mois et je sens qu'il est près de moi même si je le regarde pas.
J'ai 32 ans, il en avait les 80 ans, je disais que Allah lui a donné une longue vie pour nous voir tous bien , réaliser ses souhaits, et hamdoullah, moi et mon frère de 30 ans,ma soeur de 35 ans nous avons pu avoir de bons postes,être les enfants les plus aimants qui adorent leurs parents.
J'ai pu réalisé son souhait le plus cher, celui de décrocher le job qu'il voulait, j'étais tellement contente d'avoir réalisé son souhait
Il nous dit qu'il est tellement fier de nous, qu'il est heureux de nous avoir dans sa vie, après le grand drame qu'il a vraiment supporté...
Pour lui, être heureux, pieux, croyant, en bonne santé, autonome sont les meilleurs choses dans la vie, nous voir mariés n'était pas son souhait.
Nous étions à son écoute, à ses petits soins jusqu'au dernier souffle hamdoullah, climat familial à 100% jusqu'au dernier repas. Pleins de rire, câlins, tendresse, conseils. C'était notre foyer plein d'amour.
On était une famille heureuse.
On se réveillait avec tendresse, on part tous (moi, mon frere et ma soeur) dans leur chambre, préparer ensemble un tres bon petit-déjeuner, parler de nos projets, des éclats de rire, des surprises,des cadeaux.
L'une dans mon entourage m'a dit que c'est dommage qu'il a quitté le monde avant de nous voir mariés et petits enfants, Ca m'a fait hyper mal ce qu'elle a dit, je voulais bien qu'il assistait à mon mariage, voir nos enfants mais c'est le mektoube, mais d'un autre côté, il a vu nos réussites scolaires et professionnelles. On était une vraie famille unie, qui se réunit pour chaque repas, occasion, tout le temps ensemble.
On voulait bien être mariés et parents, mais en même temps si j'ai le choix de vivre jusqu'au dernier souffle avec un père de diamant qui m'a tellement aimé que de vivre loin de lui, ne le voir qu'une fois par an, avec un mari , je pense que j'ai déjà fait mon choix. Après c'est question de mektoube, on avait pas la chance de croiser de bonnes personnes, on voulait bien fonder nos foyers mais c'est le mektoube. Allah voulait qu'on profite de ce papa en diamant.
Les hommes sont partout, mais les pères sont uniques et ne se remplacent jamais.
S'il m'entend, je voulais qu'il sache même s'il le sait déjà qu'il est dans nos coeurs, qu'on l'adore, que nous serons forts pour qu'il soit fier de nous. Et inchallah , on se reunira au paradis
Je le promets d'être forte même si je pleure chaque jour à cause du manque, je le promets d'être toujours à côté de maman et mes frères /soeurs, je serais contente pour qu'il soit fier de nous jusqu'à nos retrouvailles.
Il m'entend? on se reunira au paradis inchallah sans aucun doute.
Ameen yarabCela fait 5 mois que mon père nous à quittés et deux semaines que ma belle mère est partie l année dernière et cette année est difficile car moi et mon mari avons perdu les êtres chers mais aussi un soulagement de ne plus les voir souffrir
La maladie de mon père nous a permis de nous retrouver moi et mes frères se qui est un grand soutien pour ces moments de manque
Quoi que le destin t aura réserver marié ou pas je suis sur que tu serais prêt de ton papa à chérie chaque jours en sa compagnie
Que dieu nous donne la force de supporter leur manque
Ce quîl te reste a faire maintenant , c'est d'etre pres d'Allah , prendre soin de toi, ne jamais faire un truc qui deplaise a Allah. C'est le plus importantJ etais pres de lui, a prendre soin de lui, je n ai jamais fait un truc qu il voulait pas, c est le plus important.
C est ce que je fais deja ...Ce quîl te reste a faire maintenant , c'est d'etre pres d'Allah , prendre soin de toi, ne jamais faire un truc qui deplaise a Allah. C'est le plus important
Avance et oublie ton père . A un moment c'est ça grandir et etre forte .
Ps : je suis orpheline de père et de mere .
Cette vie est temporaire.
Sachant qu'il y a bieeeen pire comme epreuve et patience surement dans la vie ....Tout ma patience sera recompensée surement .
Ils disent la vie est courte. Ils ont raison.Elle est longue qd meme. Tu as 30 ans et l'esperance de vie des femmes est de 90 ans . Il va falloir te foixer un but dans la vie, pratique, concret, t'entourer d'amis bons et enrichissants. Tu peux pas tenir a vivre dans le souvenir de ton père
Sachant qu'il y a bieeeen pire comme epreuve et patience surement dans la vie ....
J'ai perdu mes 2 parents , l'un a 19 ans , l'autre a 26 ans . Je me suis mariée et fondé mon foyerla perte des parents est pour moi, et plusieurs personnes est la plus pire et douleureuse epreuve dans la vie surtout pour ceux qui ont vecu longtemps avec eux h24, et fusionnel... etc
Ne generalise pas stp. Sois un peu objective.J'ai perdu mes 2 parents , l'un a 19 ans , l'autre a 26 ans . Je me suis mariée et fondé mon foyer
J'ai du vecu et de l'experience , et je t'assure que c'est pas la pire epreuve de ma vie
Un enfant qui perd ses parents petit , c'est autrement pire
Mais qd on perd ses parents alors qu'on a 30 ans et autonome, c'est meme pas une epreuve pour moi . Desolée.
Ne generalise pas stp. Sois un peu objective.
Je respecte la douleur de chacun.
Y en a qui ont perdu leurs conjoints aussi, enfants, et c etait aussi leurs dures epreuves...
Chaque personne est differente de l autre
Je peux aussi te dire que perdre tes parents jeune n est pas une epreuve car tu n as pas assez de souvenirs avec eux comme moi... mais je le dirai pas: la perte des parents est la pire des epreuves peu importe notre age.
Je connais quelqu un qui a perdu son pere à l age de 60ans, et c etait aussi une dure epreuve pour lui , une cousine aussi a perdu son pere à l age de 50ans, elle en a souffert aussi.
Je connais aussi une femme de 37 ans, mariee , elle a une petite fille de 7ans, qui perdu son pere de 84 ans, elle a du faire un suivi psychologique pour s en sortir, c etait fusionnel aussi avec son papa... etc
Les parents sont et seront precieux pour toujours, leur perte est la plus dure epreuve dans la vie peu importe l age de leurs enfants.
Allah yrehmoume tous yarbi ameen.
Que dieu nous donne tous la force pour continuer.
Tu comprendras jamais.De toute façon, tu en fais trop. Et je sais pas pourquoi, ça sonne faux
Qd on a 30 ans , qu'on est fort , autonome et toussa, on reve pas de retrouvaille avec ses parents au paradis. On reve de fonder son foyer et donner l'amour recu a ses propres enfants . C'est de cela que tu devrais t'occuper au lieu de faire la prose sur ton amour filial
Ca va un temps.
Oui les gens sont tres differentsTu comprendras jamais.
Je suis une femme forte tbarkAllah, je reste sensible comme la plupart des femmes, je continue ma vie hamdouAllah...
Fonder un foyer est mon reve depuis 2011, tu ne sais pas tout ce que j' ai fait pour le realiser , mais hamdoullah , ca viendra un jour...
Finalement, les gens sont differents.
HamdouAllah pour tout.
Je t avais deja conseillé d etre objective dans tes propos car tu ne sais pas tout.Oui les gens sont tres differents
Je pense que tu devrais depasser la mort de ton père, t'es pas la seule a avoir perdu un parent
Mais que ta seule persepctive a 30 soit de retrouver ton pere au paradis , me parait pathologique . Tu n'as pas la maturité de ton age
A 30 ans ont doit rever de fonder son foyer mais ca depnd pas de toi. Mais aussi de vivre sa vie, faore de grands voyages, apprendre l'anglais une année au USA , faire des activités sportives,sauter au parachute, militer pour une ou plusieurs grands causes
Il faut avoir des buts dans la vie et relever des defis de gramde filles, pas pleurer son père comme une enfant et attendre de le retrouver . je ne pense pas quîl aurait approuvé et il serait pas fier de toi.
Ok. Dans ce cas , je te trouve trop nunuche . Et ça colle pas avec l'attitude mature et responsable d'une cadre trentenaire .Je t avais deja conseillé d etre objective dans tes propos car tu ne sais pas tout.
Qui t as dit que je ne fais pas ça?
Je n arrete pas de vivre et pleurnicher comme tu penses.
Au contraire, je me sens encore plus forte qu'avant hamdoullah.
J'ai même une promotion au travail, j ai repris mes activites sportives, j'organise mes prochains voyages inchallah, je sors les week end en famille, copines, cafés, restaurants, associations, je fais plus que ça aussi hamdoullah.
Mais en meme temps, la perte de mon pere m a impacté, m a changé, je reve de fonder un foyer et faire encore beaucoup de choses dans cette vie, et aussi etre proche d allah et me reunir avec mon pere au paradis inchallah.
Tu as tord, je le connais plus que toi il est fier de moi, et il sera pour toujours inchallah car je fais tout ce qui est hallal et bien pour moi et ma famille et pour lui dans ma vie hamdoullah.
Hamdoullah pour tout ce que j'ai.
C est ton avis.Ok. Dans ce cas , je te trouve trop nunuche . Et ça colle pas avec l'attitude mature et responsable d'une cadre trentenaire .
Oui et le l'assume . J'espère qu'il te fera grandir
T'as rien a prouver à quiconque . Meme pas ton amour pour ton père .
. Juste a ouvrir les yeux et comprendre
Les phrases en gras et en clair sont contradictoires
Avec un milieu familail aussi parfait que le tien, quels monstrueux obsatcles as tu surmonté sans le soutien de ton merveilleux papa toujours là pour toi ? Reussir un diplome et decrocher un travail ? Tu plaisantes j'espère ?
T'as eu une vie douce et sans soucis et tu nous parles d'obstacles surmontés sans homme, quel homme ?ä ton besoin d'un homme qd on est cadre trentanire ? a t on besoin d'un homme qd on a toute une famille aimante et soutenante derriere ?
qui ça ? j'ai perdu le fil
Bah tu sais quoi ?, y a pas de quoi , mais c tant mieux
Reussir un diplome et un travail à 30 ans dans une famille unie c'est pas transcendant mais une belle chance , t'as raison de remercier
Autre chose ? parce que tu te repetes d'un post a l'autre . On a compris . Et toi ?
Tu as un vrai manque d'amour dans ta vie. C est clair. Desolee pour toi.
T es bizarre.
J'avoue que tu n es pas normale.
Allah ychafik yarab.
J arrete de t ecrire, je ne veux pas salir mon post avec une personne comme toi.
Tu es sur un forum public . Tout le monde reponds comme il veut . Ca aussi il faut le savoir a 30 ansArrete de m ecrire, sinon ecris une nouvelle dissertation qui sera sans reponse de ma part.
Bonsoir
Je voulais partager avec vous mon histoire du coeur la plus chère...
J'ai perdu mon père y'a 5 mois et je sens qu'il est près de moi même si je le regarde pas.
J'ai 32 ans, il en avait les 80 ans, je disais que Allah lui a donné une longue vie pour nous voir tous bien , réaliser ses souhaits, et hamdoullah, moi et mon frère de 30 ans,ma soeur de 35 ans nous avons pu avoir de bons postes,être les enfants les plus aimants qui adorent leurs parents.
J'ai pu réalisé son souhait le plus cher, celui de décrocher le job qu'il voulait, j'étais tellement contente d'avoir réalisé son souhait
Il nous dit qu'il est tellement fier de nous, qu'il est heureux de nous avoir dans sa vie, après le grand drame qu'il a vraiment supporté...
Pour lui, être heureux, pieux, croyant, en bonne santé, autonome sont les meilleurs choses dans la vie, nous voir mariés n'était pas son souhait.
Nous étions à son écoute, à ses petits soins jusqu'au dernier souffle hamdoullah, climat familial à 100% jusqu'au dernier repas. Pleins de rire, câlins, tendresse, conseils. C'était notre foyer plein d'amour.
On était une famille heureuse.
On se réveillait avec tendresse, on part tous (moi, mon frere et ma soeur) dans leur chambre, préparer ensemble un tres bon petit-déjeuner, parler de nos projets, des éclats de rire, des surprises,des cadeaux.
L'une dans mon entourage m'a dit que c'est dommage qu'il a quitté le monde avant de nous voir mariés et petits enfants, Ca m'a fait hyper mal ce qu'elle a dit, je voulais bien qu'il assistait à mon mariage, voir nos enfants mais c'est le mektoube, mais d'un autre côté, il a vu nos réussites scolaires et professionnelles. On était une vraie famille unie, qui se réunit pour chaque repas, occasion, tout le temps ensemble.
On voulait bien être mariés et parents, mais en même temps si j'ai le choix de vivre jusqu'au dernier souffle avec un père de diamant qui m'a tellement aimé que de vivre loin de lui, ne le voir qu'une fois par an, avec un mari , je pense que j'ai déjà fait mon choix. Après c'est question de mektoube, on avait pas la chance de croiser de bonnes personnes, on voulait bien fonder nos foyers mais c'est le mektoube. Allah voulait qu'on profite de ce papa en diamant.
Les hommes sont partout, mais les pères sont uniques et ne se remplacent jamais.
S'il m'entend, je voulais qu'il sache même s'il le sait déjà qu'il est dans nos coeurs, qu'on l'adore, que nous serons forts pour qu'il soit fier de nous. Et inchallah , on se reunira au paradis
Je le promets d'être forte même si je pleure chaque jour à cause du manque, je le promets d'être toujours à côté de maman et mes frères /soeurs, je serais contente pour qu'il soit fier de nous jusqu'à nos retrouvailles.
Il m'entend? on se reunira au paradis inchallah sans aucun doute.
Magnifique !!
Pour une fois que je kiff de lire un topic ici.. Allah yarham ton papa et à tous ceux qui ont perdu un parent..
Personne ne peut comprendre qu'en le vivant, ce vide est dur mais cet Amour reste Éternel..
HamdouliLah.