Mon idéal : la famille Ingalls ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Mon idéal feminin :caroline Ingalls
Femme au foyer et épouse exemplaire elle incarne LA femme épanouie .
Son mari Charles d'un charisme remarquable, est toujours present a ses cotés pour batailler contre les difficultées de la vie quotidienne et ainsi apporter a sa famille le confort necessaire a son épanouissement.
L'argent et le materiel ne sont pas des concepts pour lesquels ils luttent..
Leur foi leur permet de surmonter toutes les épreuves du quotidien(Dieu seul sait combien elles sont nombreuses)
Ce sont des pratiquants qui placent leur confience en Dieu et qui invoque Le Seigneur pour tout leurs désagrements quotidiens...

Ma question est simple :
Pourquoi eux sont considérés par beaucoup de personne comme un exemple remarquable de la famille idéale? Alors qu'un musulman(e) qui veut reproduire ce modéle(femme au foyer par exemple) sera tt de suite qualifié "d'arriéré" et non "moderne"??

merci d'avoir des réponses constructives et qui feront avancer le débat dans le bon sens :-)


Barak Allah o fikoum

Wa salam
 
Mon idéal feminin :caroline Ingalls
Femme au foyer et épouse exemplaire elle incarne LA femme épanouie .
Son mari Charles d'un charisme remarquable, est toujours present a ses cotés pour batailler contre les difficultées de la vie quotidienne et ainsi apporter a sa famille le confort necessaire a son épanouissement.
L'argent et le materiel ne sont pas des concepts pour lesquels ils luttent..
Leur foi leur permet de surmonter toutes les épreuves du quotidien(Dieu seul sait combien elles sont nombreuses)
Ce sont des pratiquants qui placent leur confience en Dieu et qui invoque Le Seigneur pour tout leurs désagrements quotidiens...

Ma question est simple :
Pourquoi eux sont considérés par beaucoup de personne comme un exemple remarquable de la famille idéale? Alors qu'un musulman(e) qui veut reproduire ce modéle(femme au foyer par exemple) sera tt de suite qualifié "d'arriéré" et non "moderne"??

merci d'avoir des réponses constructives et qui feront avancer le débat dans le bon sens :-)


Barak Allah o fikoum

Wa salam
même si tu boit du vins et tu mange du cochon tu sera critiquer :(
 
Mon idéal feminin :caroline Ingalls

Ma question est simple :
Pourquoi eux sont considérés par beaucoup de personne comme un exemple remarquable de la famille idéale? Alors qu'un musulman(e) qui veut reproduire ce modéle(femme au foyer par exemple) sera tt de suite qualifié "d'arriéré" et non "moderne"??

merci d'avoir des réponses constructives et qui feront avancer le débat dans le bon sens :-)


Barak Allah o fikoum

Wa salam
Oh tu sais, rien n'empêche qui que ce soit de vivre comme bon il l'entend. Or, il y a une différence entre vivre la vie qu'on veut et la vie qui nous est imposée. ;)
 
Je n'est pas compris ton intervention :-)

Si j'ai bien compris, il voulais dire que ça n'aurait rien à voir avec le christianisme ( manger du porc et boire du vin, LOL compassion mon poussin, tu m'épates :D). Ce mode de vie est souvent assez critiqué par les chrétiens eux-mêmes tu vois. Donc les critiques n'ont pas de religion!
 
Si j'ai bien compris, il voulais dire que ça n'aurait rien à voir avec le christianisme ( manger du porc et boire du vin, LOL compassion mon poussin, tu m'épates :D). Ce mode de vie est souvent assez critiqué par les chrétiens eux-mêmes tu vois. Donc les critiques n'ont pas de religion!

Oula ce mode de vie est critiqué par les chretiens dis tu?!
On ne vit pas sur la meme planete interroge 100 familles chretiennes reviens me voir avec le resultat de tes statistiques
 
Oula ce mode de vie est critiqué par les chretiens dis tu?!
On ne vit pas sur la meme planete interroge 100 familles chretiennes reviens me voir avec le resultat de tes statistiques
Mais c'est normal, ma chérie! Appartenir à la même religion ou secte ne veut pas dire qu'on partage la même vision de la vie. ;)
 
De quelle vie imposée parle tu ici ?

Exemple (fictif):
Moi je ne veux pas être femme au foyer. Mais mon père, une fois mon bac dans la poche, il m'interdit de poursuivre des études et m'arrange un mariage. Sinon il y a d'autres circonstances qui m'auront obligé à être femme au foyer.
Autre exemple (fictif):
Mon rêve est de veiller sur ma petite famille, de prendre soin d'eux et de les chérir. Par un malheureux accident personnel, je me retrouve à travailler pendant de longues heures parce que mon mari est mort, il m'a quitté ou il claque son argent dans des trucs illicites. Sinon, j'ai des frères et soeurs que je dois supporter financièrement.

Vivre la vie qu'on veut est la chose la plus magnifique qui nous puisse arriver.
 
Salam Aleykoum

Car l Islam fait peur,l Islamophobie s etend comme la peste.
Un exemple :

Une soeur Chretienne voilee est percue comme une bonne personne tres repsectable etc

Une Musulmane voilee est percue comme une soumise arrieree

Voila la mentalite des Islamophobes

Que Dieu nous guide Inch Allah
 
Salam Aleykoum

Car l Islam fait peur,l Islamophobie s etend comme la peste.
Un exemple :

Une soeur Chretienne voilee est percue comme une bonne personne tres repsectable etc

Une Musulmane voilee est percue comme une soumise arrieree

Voila la mentalite des Islamophobes

Que Dieu nous guide Inch Allah


Tout a fais akhy
Je crois que c'est un des problemes majeurs de notre société...
Mais au dela du voile cette famille est un exemple a part entiere ils ont une facilitée a relativiser les moindres désagrements qui leur arrive et s'en remettre a Dieu a
Chaque difficultées fait qu'ils arrivent tjs a s'en sortir...

Amine!!!
 
Tout a fais akhy
Je crois que c'est un des problemes majeurs de notre société...
Mais au dela du voile cette famille est un exemple a part entiere ils ont une facilitée a relativiser les moindres désagrements qui leur arrive et s'en remettre a Dieu a
Chaque difficultées fait qu'ils arrivent tjs a s'en sortir...

Amine!!!

C est sure que c est une serie mais vraiment c est sure que cette famille est un ideal

Bien differentes des familles actuelles helas
 
Mon idéal feminin :caroline Ingalls
Femme au foyer et épouse exemplaire elle incarne LA femme épanouie .
Son mari Charles d'un charisme remarquable, est toujours present a ses cotés pour batailler contre les difficultées de la vie quotidienne et ainsi apporter a sa famille le confort necessaire a son épanouissement.
L'argent et le materiel ne sont pas des concepts pour lesquels ils luttent..
Leur foi leur permet de surmonter toutes les épreuves du quotidien(Dieu seul sait combien elles sont nombreuses)
Ce sont des pratiquants qui placent leur confience en Dieu et qui invoque Le Seigneur pour tout leurs désagrements quotidiens...

Ma question est simple :
Pourquoi eux sont considérés par beaucoup de personne comme un exemple remarquable de la famille idéale? Alors qu'un musulman(e) qui veut reproduire ce modéle(femme au foyer par exemple) sera tt de suite qualifié "d'arriéré" et non "moderne"??

merci d'avoir des réponses constructives et qui feront avancer le débat dans le bon sens :-)


Barak Allah o fikoum

Wa salam

ba parce que la famille ingalls était censé vivre au 19ème siècle et que l'on est au 21éme siècle lol

Si Caroline ingalls avait existé au 21éme siclé siècle il y'a aussi de fortes chances qu'elle ne s'habille plus comme une mormone....lol

150 ans (environ)séparent la famille ingalls de notre époque, ça n'a aucun sens de faire une telle comparaison.
 
ba parce que la famille ingalls était censé vivre au 19ème siècle et que l'on est au 21éme siècle lol

Si Caroline ingalls avait existé au 21éme siclé siècle il y'a aussi de fortes chances qu'elle ne s'habille plus comme une mormone....lol

150 ans (environ)séparent la famille ingalls de notre époque, ça n'a aucun sens de faire une telle comparaison.

Salam Aleykoum

Je pense qu il faut essayer de voir au-dela des apparences vestimentaires mais plutot au niveau du comportement des epoux et de leur mentalite.Leur foi qui les poussent egalement a toujours avoir la volonte ferme de s en sortir.L harmonie qui regne entre eux.Les taches qui incombent a chaque membre de la famille (travail,s occuper de la famille etc...) l honnetete et la gentillesse dont ils font preuve et l argent et le materiel qui ne sont pas leurs priorites :)
 
Salam Aleykoum

Je pense qu il faut essayer de voir au-dela des apparences vestimentaires mais plutot au niveau du comportement des epoux et de leur mentalite.Leur foi qui les poussent egalement a toujours avoir la volonte ferme de s en sortir.L harmonie qui regne entre eux.Les taches qui incombent a chaque membre de la famille (travail,s occuper de la famille etc...) l honnetete et la gentillesse dont ils font preuve et l argent et le materiel qui ne sont pas leurs priorites :)

salam lyon!

nan la tenue vestimentaire était une anecdote pour souligner que nous ne vivons pas à la mm époque!

mais on ne réponds pas à la mm chose!(je crois qu'il y'a quiproquo)

la question de la personne qui a posté est(je la remets telle quelle):

"Ma question est simple :
Pourquoi eux sont considérés par beaucoup de personne comme un exemple remarquable de la famille idéale? Alors qu'un musulman(e) qui veut reproduire ce modéle(femme au foyer par exemple) sera tt de suite qualifié "d'arriéré" et non "moderne"??"

je réponds donc par rapport au travail des femmes.

Et je dis que les époques sont différentes, les femmes veulent travailler, beaucoup d'hommes dans le couple ne gagnent pas assez pour subvenir aux besoins de leurs familles(je ne parle pas du stricte minimum mais de la possibilités de pouvoir payer des études aux enfants, un appartement quand il sera à la fac, des vacances etc etc...) et à ce niveau on ne peux pas comparer les deux époques.

pour ce qui de la gentillesse, le non matérialisme on ne peux qu'être pour, la dessus il n'ya pas de souci. d'ailleurs le monde est rempli de gens gentils et non matérialistes, des gens avec des valeurs, ces gens non pas non plus disparus de la surface de la terre.

on est juste pas obligé de faire des comparaisons avec la famille ingalls :LOL
on peux trouver des exemples plus proches.
 
salam lyon!

nan la tenue vestimentaire était une anecdote pour souligner que nous ne vivons pas à la mm époque!

mais on ne réponds pas à la mm chose!(je crois qu'il y'a quiproquo)

la question de la personne qui a posté est(je la remets telle quelle):

"Ma question est simple :
Pourquoi eux sont considérés par beaucoup de personne comme un exemple remarquable de la famille idéale? Alors qu'un musulman(e) qui veut reproduire ce modéle(femme au foyer par exemple) sera tt de suite qualifié "d'arriéré" et non "moderne"??"

je réponds donc par rapport au travail des femmes.

Et je dis que les époques sont différentes, les femmes veulent travailler, beaucoup d'hommes dans le couple ne gagnent pas assez pour subvenir aux besoins de leurs familles(je ne parle pas du stricte minimum mais de la possibilités de pouvoir payer des études aux enfants, un appartement quand il sera à la fac, des vacances etc etc...) et à ce niveau on ne peux pas comparer les deux époques.

pour ce qui de la gentillesse, le non matérialisme on ne peux qu'être pour, la dessus il n'ya pas de souci. d'ailleurs le monde est rempli de gens gentils et non matérialistes, des gens avec des valeurs, ces gens non pas non plus disparus de la surface de la terre.

on est juste pas obligé de faire des comparaisons avec la famille ingalls :LOL
on peux trouver des exemples plus proches.
Aleykoum Salam oukhti

Autant pour moi effectivement il y a eu quiproquo excuse moi


Pour ce qui du monde rempli de gens non-materialiste avec des valeurs (en adequation avec celles Islamiques) je reste sceptique quant au fait qu ils soient aussi nombreux que tu le laisses sous-entendre,neanmoins je pense qu il est toujours possible a notre epoque d avoir des familles Ingalls lol dans le sens ou les taches seraient bien reparties et la mentalite serait la meme qu au sein de cette famille,l homme travailleur pret a tout pour aider les gens,tolerants,gentil,ferme mais juste (pas de contradictions lol),croyant,non-materialiste,attache a la famille,pas de boisson de cigarette lol,courageux,honnete et la femme,travailleuse,joyeuse,bonne cuisiniere lol,ne voyant aucune humiliation a s occuper de sa famille et du foyer conjugal,partageant les memes valeurs que le mari et les memes qualites bref je reve finalement peut etre :D
 
Mon idéal feminin :caroline Ingalls
Femme au foyer et épouse exemplaire elle incarne LA femme épanouie .
Son mari Charles d'un charisme remarquable, est toujours present a ses cotés pour batailler contre les difficultées de la vie quotidienne et ainsi apporter a sa famille le confort necessaire a son épanouissement.
L'argent et le materiel ne sont pas des concepts pour lesquels ils luttent..
Leur foi leur permet de surmonter toutes les épreuves du quotidien(Dieu seul sait combien elles sont nombreuses)
Ce sont des pratiquants qui placent leur confience en Dieu et qui invoque Le Seigneur pour tout leurs désagrements quotidiens...

Ma question est simple :
Pourquoi eux sont considérés par beaucoup de personne comme un exemple remarquable de la famille idéale? Alors qu'un musulman(e) qui veut reproduire ce modéle(femme au foyer par exemple) sera tt de suite qualifié "d'arriéré" et non "moderne"??

merci d'avoir des réponses constructives et qui feront avancer le débat dans le bon sens :-)


Barak Allah o fikoum

Wa salam

........il était quand même souvent absent !!!!

pour répondre à la question, .....
si tu prends exemple sur les ingalls....un rien suffit au "bonheur".....
tu imagines cela nuirait au système.....il faut y être soumise !!! c'est ça la "modernité" ;)
 
........il était quand même souvent absent !!!!

pour répondre à la question, .....
si tu prends exemple sur les Ingalls....un rien suffit au "bonheur".....
tu imagines cela nuirait au système.....il faut y être soumise !!! c'est ça la "modernité" ;)

lol salam


quand je parlais de sa présence je sous entendais lorsqu'il y avait des problèmes a gérer au quotidien ...il était absent mais en même tps c'était justifié car il travaillait beaucoup que ce soit a la maison pr rénover son intérieur ou dehors pr subvenir aux besoins de la famille:-)

oui la modernité est la soumission :-)
 
La difference est simple, les ingalls n'ont pas la meme vie que nous.

Je veux dire par là , que la vie dans la petite maison dans la prairie est simple...

Pas de patron qui te licencie pour faire plus de rentabilité , ce qui te stress en permanence.
Pas d'individualisme forcenée, et de volonté de te faire acheter tout les produits qui existent sur Terre.
Pas de matraquage perpetuel où des comediens nous montre que pour etre heureux il faut le nouveau ******* .
En plus les ingalls sont en communauté restreinte, moins de mobilité des individus.
 
lol salam


quand je parlais de sa présence je sous entendais lorsqu'il y avait des problèmes a gérer au quotidien ...il était absent mais en même tps c'était justifié car il travaillait beaucoup que ce soit a la maison pr rénover son intérieur ou dehors pr subvenir aux besoins de la famille:-)

oui la modernité est la soumission :-)

la famille ingalls n'existe pas vraiment......l'histoire est raconté par leur fille......donc un regard d'enfant qui ne voit pas (tous) les vrais problèmes du couple !!
ses souvenirs sont forcement plus simpliste que si ça avait été Caroline qui témoignait !
ils devaient forcement se prendre la tête ! faut pas se leurrer
la seule différence est le matérialisme.......mais c'est juste parce qu'ils n'existaient pas grand chose à cette époque !
mais tu remarqueras que cette chère Caroline craquait sur tout ce qui était nouveau !!!!!;)
 
la famille ingalls n'existe pas vraiment......l'histoire est raconté par leur fille......donc un regard d'enfant qui ne voit pas (tous) les vrais problèmes du couple !!
ses souvenirs sont forcement plus simpliste que si ça avait été Caroline qui témoignait !
ils devaient forcement se prendre la tête ! faut pas se leurrer
la seule différence est le matérialisme.......mais c'est juste parce qu'ils n'existaient pas grand chose à cette époque !
mais tu remarqueras que cette chère Caroline craquait sur tout ce qui était nouveau !!!!!;)

certes mais tu es très pointilleuses concernant les détails
aucune famille n'est parfaite cela dit je trouve que déjà si certaines familles de nos jours pouvaient reproduire le quart de celle ci les difficultés serai moindres
quels problèmes de couple tu y voyais ?
concernant le matérialisme il existe encore de gens qui évoluent sans et qui ont d'autres priorités dans la vie que la richesse et les biens ....heureusement ..
 
certes mais tu es très pointilleuses concernant les détails
aucune famille n'est parfaite cela dit je trouve que déjà si certaines familles de nos jours pouvaient reproduire le quart de celle ci les difficultés serai moindres
quels problèmes de couple tu y voyais ?
concernant le matérialisme il existe encore de gens qui évoluent sans et qui ont d'autres priorités dans la vie que la richesse et les biens ....heureusement ..

c'était juste une parenthèse ....plus Laura grandit.....plus son regard change !
je parle des problèmes en général.....

et j'aurai bien voulu connaitre la famille ingalls à notre époque avec tout le formatage qu'elle représente....;)
mais cela dit tu as raison , c'est un "beau modèle" !
 
c'était juste une parenthèse ....plus Laura grandit.....plus son regard change !
je parle des problèmes en général.....

et j'aurai bien voulu connaitre la famille ingalls à notre époque avec tout le formatage qu'elle représente....;)
mais cela dit tu as raison , c'est un "beau modèle" !

lol c'est clair :-)

exacte Laura est un peux niaise et naïve cela doit être pour ca! :-)
oui ca doit être beau a voir ce formatage !
dommage que ca devient rarissime comme modéle...
 
Retour
Haut