Mon idéal : la famille Ingalls ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
MaschAllah petite soeur modele
J aimerais bien le connaitre ce modele pour que je le prenne aussi comme modele

Tu veux que je te jette des fleurs toi ce soir !Lah :D
Al hamdolilah j'ai LE modéle et il se reconnaitra ...... Mais tu n'a pas besoin de modélE tu es un modele pr toi meme...:D
 
Bonjour, je ne veux pas abaisser la femme au contraire. Tu trouves que Mme Ingalls est épanouie et moi aussi. Je trouve que les textes de l'évangile qui invitent les femmes à se parer de bonnes oeuvres, qui invitent les maris à honorer leur femme et à l'aimer sont beaux et ne sont pas à mépriser, et on voit que ces gens vivent ces textes au lieu de les réciter. Mohammed disait que l'évangile est "lumière et direction" (Sourate 5.46)
Pourquoi rejeter avec haine tout ce qui est chrétien? Un bon musulman devrait reprendre ce qui est le meilleur au lieu de dire je suis meilleur, je n'ai besoin de rien.

Dit salam 'alicoum c'est mieux que bonsoir ou que la paix soit avec vous
le musulman se doit d'etre le meilleur car il fait de la meilleur communauté la communauté de rassoullah (saws) et non jamais un musulman ne dira je n'ai besoin de rien de peur de se voir déshériter les dons qu'allah lui a octroyer
pourquoi ne pas suivre le dernier message?
 
Tu veux que je te jette des fleurs toi ce soir !Lah
Al hamdolilah j'ai LE modéle et il se reconnaitra ...... Mais tu n'a pas besoin de modélE tu es un modele pr toi meme...
Mais non petite soeur modele mon modele c est toi c est pas moi le modele :D

Donc si mon modele c est a dire toi petite soeur modele a un modele alors je le veux bien pour modele aussi comme c est le modele de ma petite soeur modele :langue:
 
Mais non petite soeur modele mon modele c est toi c est pas moi le modele :D

Donc si mon modele c est a dire toi petite soeur modele a un modele alors je le veux bien pour modele aussi comme c est le modele de ma petite soeur modele :langue:

mdrrrrrrrrrrrrr
arrete de m'embrouiller!!!!lol
 
avec docteur quinn aussi mais le hic c'est qu'ils sont purs ces gens ... ils connaissent pas les sentimevts comme la jalousie, l'envie, sem...

exacte oukhty meme si dans docteur quinn la religion y est moins présente et le docteur en question a une relation plus " ouverte" avec les hommes (elle n'est pas mariée au début)
(au passage j'ai bien aimé le "sem" aussi lol)
 
moussa30 a dit:
Pourquoi rejeter avec haine tout ce qui est chrétien?
On rejète la Bible, celà ne signifit pas avec Haine. Tous simplement, en dépit de ce que certains musulmans peuvent afficher. D'ailleurs Allah (swt) dit :

<<Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.>> (Sourate 5:82)
 
Mon idéal feminin :caroline Ingalls
Femme au foyer et épouse exemplaire elle incarne LA femme épanouie .
Son mari Charles d'un charisme remarquable, est toujours present a ses cotés pour batailler contre les difficultées de la vie quotidienne et ainsi apporter a sa famille le confort necessaire a son épanouissement.
L'argent et le materiel ne sont pas des concepts pour lesquels ils luttent..
Leur foi leur permet de surmonter toutes les épreuves du quotidien(Dieu seul sait combien elles sont nombreuses)
Ce sont des pratiquants qui placent leur confience en Dieu et qui invoque Le Seigneur pour tout leurs désagrements quotidiens...

Ma question est simple :
Pourquoi eux sont considérés par beaucoup de personne comme un exemple remarquable de la famille idéale? Alors qu'un musulman(e) qui veut reproduire ce modéle(femme au foyer par exemple) sera tt de suite qualifié "d'arriéré" et non "moderne"??

merci d'avoir des réponses constructives et qui feront avancer le débat dans le bon sens :-)


Barak Allah o fikoum

Wa salam

:eek:

Il y avait un topic sur la famille Ingalls est j'étais pas au courrant ??!!
 
A labourer la terre, à donner des gentils conseils aux gens, à les aider, à couper du bois...

Un boulot de charles ingalls quoi !

ah hassan jidan je t'embauche :D

je ne manquerai pas de faire appel a tes services en cas de besoins

j'espere que tes preformances ne sont pas que chimeres ...... :D
 
La relation qu'ont entre eux les époux Ingalls est super! Je pense que cela est du aussi au point de vue biblique qu'ils ont sur le statut de la femme et du couple. Ce sont des gens qui ont une foi discrète mais réelle. Mme Ingalls a un rôle important.

Je cite quelques textes de l'évangile qui parlent de la famille:


La femme est l'égale de l'homme
Galates 3:28
Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un.

L'époux est appelé à aimer son épouse
Éphésiens 5:25-29
Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

La femme a les mêmes droits que l'homme
1 Corinthiens 11:11
Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.

La femme est appelée a respecter le mari comme chef de famille
Le père est appelé à ne pas excéder ses enfants et a honorer son épouse

Les enfants sont appelés a obéir aux parents
"Enfants obéissez à vos parents car cela est juste"
"Tout ce que vous faites faites le de bon coeur comme le Seigneur et non pour des hommes"


Ce sont de beaux textes et Charles et Caroline vivent ça...
 
La relation qu'ont entre eux les époux Ingalls est super! Je pense que cela est du aussi au point de vue biblique qu'ils ont sur le statut de la femme et du couple. Ce sont des gens qui ont une foi discrète mais réelle. Mme Ingalls a un rôle important.

Je cite quelques textes de l'évangile qui parlent de la famille:


La femme est l'égale de l'homme
Galates 3:28
Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un.

L'époux est appelé à aimer son épouse
Éphésiens 5:25-29
Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

La femme a les mêmes droits que l'homme
1 Corinthiens 11:11
Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.

La femme est appelée a respecter le mari comme chef de famille
Le père est appelé à ne pas excéder ses enfants et a honorer son épouse

Les enfants sont appelés a obéir aux parents
"Enfants obéissez à vos parents car cela est juste"
"Tout ce que vous faites faites le de bon coeur comme le Seigneur et non pour des hommes"


Ce sont de beaux textes et Charles et Caroline vivent ça...

salam

pourquoi tu nous cites l'evangile :eek:!!!!!!????
 
salam

pourquoi tu nous cites l'evangile :eek:!!!!!!????

Je penses que c'est pour expliquer d'où vient l'harmonie du couple Ingalls...ce qui est par ailleurs totalement vrai. Les Ingalls sont des symboles de l'amérique chrétienne du XIXè siècle = qui a fait la base du puritanisme américain!
Après je me trompe peut-être...
 
Je penses que c'est pour expliquer d'où vient l'harmonie du couple Ingalls...ce qui est par ailleurs totalement vrai. Les Ingalls sont des symboles de l'amérique chrétienne du XIXè siècle = qui a fait la base du puritanisme américain!
Après je me trompe peut-être...

non mais ca je le sais ce n'est pas le souci
c'est qu'on me sorte des écrits non islamiques
je ne vais pas me baser sur l'évangile quand même

dans mon poste je mettais en avant leur foi (quelque soit leur appartenance religieuse)
mais je ne me suis pas attarder sur le sujet puisque ce n'était pas basé sur l'islam donc non exemplaire
 
La relation qu'ont entre eux les époux Ingalls est super! Je pense que cela est du aussi au point de vue biblique qu'ils ont sur le statut de la femme et du couple. Ce sont des gens qui ont une foi discrète mais réelle. Mme Ingalls a un rôle important.

Je cite quelques textes de l'évangile qui parlent de la famille:


La femme est l'égale de l'homme
Galates 3:28
Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un.

L'époux est appelé à aimer son épouse
Éphésiens 5:25-29
Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

La femme a les mêmes droits que l'homme
1 Corinthiens 11:11
Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.

La femme est appelée a respecter le mari comme chef de famille
Le père est appelé à ne pas excéder ses enfants et a honorer son épouse

Les enfants sont appelés a obéir aux parents
"Enfants obéissez à vos parents car cela est juste"
"Tout ce que vous faites faites le de bon coeur comme le Seigneur et non pour des hommes"


Ce sont de beaux textes et Charles et Caroline vivent ça...

Je cite l'évangile parce que tu demandes pourquoi les Ingalls sont si géniaux. Ils ont d'autres bases morales, c'est une autre société, d'autes valeurs. Il ne faut pas réduire les chrétiens américains aux clichés comme les Bush et autres sionistes haineux ou alors à ce qu'on voit dépravation occidentale à la télé. L'évangile quand il est vécu est une belle religion.
 
non mais ca je le sais ce n'est pas le souci
c'est qu'on me sorte des écrits non islamiques
je ne vais pas me baser sur l'évangile quand même

dans mon poste je mettais en avant leur foi (quelque soit leur appartenance religieuse)
mais je ne me suis pas attarder sur le sujet puisque ce n'était pas basé sur l'islam donc non exemplaire

Non exemplaire...??? Alors que tu en fais ton modèle absolu?? Pourquoi ne pas reconnaitre que la Bible peut véhiculer de bonnes valeurs, d'ailleurs très semblables au Coran!
 
non mais ca je le sais ce n'est pas le souci
c'est qu'on me sorte des écrits non islamiques
je ne vais pas me baser sur l'évangile quand même

dans mon poste je mettais en avant leur foi (quelque soit leur appartenance religieuse)
mais je ne me suis pas attarder sur le sujet puisque ce n'était pas basé sur l'islam donc non exemplaire

Et pourtant tu prends comme modéle et exemple à toi des héros d'une série qui ne sont pas musulmans :D

Il n'y a pas de mal d'avouer que l'évangile incite à la paix et à l'amour comme le coran ;)

Je te souhaite de rencontrer un Charle Ingals version musulman lol
 
Non exemplaire...??? Alors que tu en fais ton modèle absolu?? Pourquoi ne pas reconnaitre que la Bible peut véhiculer de bonnes valeurs, d'ailleurs très semblables au Coran!

Si tu avais lu ce qui s'est dit sur ce post depuis le debut(notamment mes propos) tu ne tirerai pas de conclusion hâtives de la sorte ...

@ moussa: relis mes anciens propos a ce sujet je prend comme modele cette famille pour son Comportement globale notamment la place qu'occupe la religion dans leur vie qui leur permet de tt relativiser. Je ne remet absolument pas en cause ce qui se dit ds l'evangile puisque ca respecte tt de meme les valeurs que l'islam prone mais toutefois je le repete c'est simplement le faite qu'ils soient croyant qui m'interesse pas leur appartenence de ce fait tes sitation evangiliques ne m'apporte rien :)
@ aphrodisia : amine!!!!!!!! Lol
 
Si tu avais lu ce qui s'est dit sur ce post depuis le debut(notamment mes propos) tu ne tirerai pas de conclusion hâtives de la sorte ...

@ moussa: je le repete c'est simplement le faite qu'ils soient croyant qui m'interesse pas leur appartenence de ce fait tes sitation evangiliques ne m'apporte rien :)



Je cite quelques textes de l'évangile car c'est ce que Charles et Caroline vivent au quotidien. Puisque tu ne semble pas comprendre le lien j'explicite ce que je sous-entends entre les citations:


Non discrimination
Galates 3:28
Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un.

Les Ingalls refusent le racisme (accueil du métis, attitude envers les noirs, riches ou pauvres,..)

Mme Olson ne vit pas du tout selon les critères de l'évangile et ça se voit tout de suite.

L'époux est appelé à aimer son épouse
Éphésiens 5:25-29
Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

Charles est entièrement dévoué pour son épouse


La femme a les mêmes droits que l'homme
1 Corinthiens 11:11
Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.

Les filles des Ingalls sont traitées avec respect et ne sont pas rabaissées. Idem pour l'épouse.

Les enfants sont appelés a obéir aux parents
"Enfants obéissez à vos parents car cela est juste"

Pas de rebellion à l'autorité parentale

"Tout ce que vous faites faites le de bon coeur comme le Seigneur et non pour des hommes"

Charles rends service pas parce qu'il est observé ou pour en tirer bénéfice.

Il fait le bien "pour l'amour de Dieu" J'ai beaucoup aimé ce texte de l'injil:

Le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez accueilli; j'étais nu et vous m'avez vêtu; j'étais malade et vous m'avez visité; j'étais en prison et vous êtes venus auprès de moi. Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri; ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire? Et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons accueilli; ou nu, et que nous t'avons vêtu? Et quand est-ce que nous t'avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus auprès de toi? Le roi leur répondra: En vérité, je vous le dis: Dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits qui sont mes frères, vous me l'avez fait à moi.

Quand Ingalls recueille et participe à la relève d'Edwards (entre autres) c'est dans cet esprit. Tant mieux si tu vis aussi ça au quotidien dans l'islam, le Maroc serait le paradis si tous les musulmans ressemblaient à ce couple protestant évangélique américain. Pour ma part j'ai des progrès à faire.
 
Je cite quelques textes de l'évangile car c'est ce que Charles et Caroline vivent au quotidien. Puisque tu ne semble pas comprendre le lien j'explicite ce que je sous-entends entre les citations:


Non discrimination
Galates 3:28
Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un.

Les Ingalls refusent le racisme (accueil du métis, attitude envers les noirs, riches ou pauvres,..)

Mme Olson ne vit pas du tout selon les critères de l'évangile et ça se voit tout de suite.

L'époux est appelé à aimer son épouse
Éphésiens 5:25-29
Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

Charles est entièrement dévoué pour son épouse


La femme a les mêmes droits que l'homme
1 Corinthiens 11:11
Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.

Les filles des Ingalls sont traitées avec respect et ne sont pas rabaissées. Idem pour l'épouse.

Les enfants sont appelés a obéir aux parents
"Enfants obéissez à vos parents car cela est juste"

Pas de rebellion à l'autorité parentale

"Tout ce que vous faites faites le de bon coeur comme le Seigneur et non pour des hommes"

Charles rends service pas parce qu'il est observé ou pour en tirer bénéfice.

Il fait le bien "pour l'amour de Dieu" J'ai beaucoup aimé ce texte de l'injil:

Le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez accueilli; j'étais nu et vous m'avez vêtu; j'étais malade et vous m'avez visité; j'étais en prison et vous êtes venus auprès de moi. Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri; ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire? Et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons accueilli; ou nu, et que nous t'avons vêtu? Et quand est-ce que nous t'avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus auprès de toi? Le roi leur répondra: En vérité, je vous le dis: Dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits qui sont mes frères, vous me l'avez fait à moi.

Quand Ingalls recueille et participe à la relève d'Edwards (entre autres) c'est dans cet esprit. Tant mieux si tu vis aussi ça au quotidien dans l'islam, le Maroc serait le paradis si tous les musulmans ressemblaient à ce couple protestant évangélique américain. Pour ma part j'ai des progrès à faire.

J'ai tres bien compris merci de t'en soucier :)
C'est toi qui ne m'as TOUJOURS pas compris.. Je ne refute en rien ttes ces citations comme je l'ai deja dis.. Tu as voulu illustré par des citations evangiliques, pr ns faire comprendre en quoi cette famille semble un bon modele religieusement parlant ... Et moi je te redis pr la 3eme
fois que je suis d'accord avec tes dires mais ce n'est pas l'objet de mn post..
Relis ma question du post et tu verras que tes explications ne sont que annexes ou bonus pr ceux que ca interesse ..
 
Exemple (fictif):
Moi je ne veux pas être femme au foyer. Mais mon père, une fois mon bac dans la poche, il m'interdit de poursuivre des études et m'arrange un mariage. Sinon il y a d'autres circonstances qui m'auront obligé à être femme au foyer.
Autre exemple (fictif):
Mon rêve est de veiller sur ma petite famille, de prendre soin d'eux et de les chérir. Par un malheureux accident personnel, je me retrouve à travailler pendant de longues heures parce que mon mari est mort, il m'a quitté ou il claque son argent dans des trucs illicites. Sinon, j'ai des frères et soeurs que je dois supporter financièrement.

Vivre la vie qu'on veut est la chose la plus magnifique qui nous puisse arriver.

Et le jour ou sa vous arrive n'oublier pas de remercier celui a qui vous devez cette chance...^^
 
Mon idéal feminin :caroline Ingalls
Femme au foyer et épouse exemplaire elle incarne LA femme épanouie .
Son mari Charles d'un charisme remarquable, est toujours present a ses cotés pour batailler contre les difficultées de la vie quotidienne et ainsi apporter a sa famille le confort necessaire a son épanouissement.
L'argent et le materiel ne sont pas des concepts pour lesquels ils luttent..
Leur foi leur permet de surmonter toutes les épreuves du quotidien(Dieu seul sait combien elles sont nombreuses)
Ce sont des pratiquants qui placent leur confience en Dieu et qui invoque Le Seigneur pour tout leurs désagrements quotidiens...

Ma question est simple :
Pourquoi eux sont considérés par beaucoup de personne comme un exemple remarquable de la famille idéale? Alors qu'un musulman(e) qui veut reproduire ce modéle(femme au foyer par exemple) sera tt de suite qualifié "d'arriéré" et non "moderne"??

merci d'avoir des réponses constructives et qui feront avancer le débat dans le bon sens :-)


Barak Allah o fikoum

Wa salam

Moi c'est la famille Adams que j'aime ! ha pardon je dois aller ouvrir la porte a Fétide...
 
Retour
Haut